Aller au contenu

#1601 14-09-2021 14:54:43

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

moby59 a écrit :

#626127Pareil que les autres. Pour quelqu'un venant du reflex j'aurai tendance à conseiller d'éviter tout ce qui est inférieur à 1 pouce.

C'est ce que je pensais jusqu'à mon smartphone actuel (redmi note 7, capteur 1/2" environ)... Mais pour ça il faut du raw.
Après, se pose le problème de l'optique devant ; avec un zoom 30x, il y aura forcément des compromis de faits.

Mat6369 a écrit :

#626146Mais la différence est bien plus grande entre l'Apsc et le 1" qu'entre le 1" et le 2/3.

A peu près 4-5x (environ deux diaphs) dans les deux cas.

tolliv a écrit :

#626159De plus, le HX90V n'a pas de format RAW (même si avec cette taille de capteur, on ne fait pas de miracle).

Sans raw, je dirais que c'est plié.


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#1602 14-09-2021 15:50:59

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

J'ai fait tomber à l'eau mon Redmi Note 5 Pro dont j'étais content des photos au capteur 12Mp, alors j'ai acheté un Redmin Note 10 Pro et son capteur 108Mp avec pixel-binning "9 pixels en 1".
Ben pour info au final c'est plus mauvais en détails que mon Redmi Note 5! mad
Et je suppose que si on veut faire du RAW on se retrouve avec 108MP, j'ai pas encore fouillé...

Dernière modification par Phil82 (14-09-2021 15:51:15)

En ligne

#1603 14-09-2021 15:51:14

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Perso j'ai fait du développement avec C1 et LR il y a longtemps.  Sur 24x36, apsc et 1" du Rx100 . C'est bien longuet et pénible. Sur rx100 c'était amha indispensable.

Maintenant si je voulais rester du côté de la qualité et non du poids absolu, je resterais sur apsc minimum. En jpeg car maintenant ils sont top, et chez Fuji pour leur expertise colorimétrique sans équivalent sur le marché. (À part peut-être Leica mais il n'est pas dans mes projets de vendre un rein  big_smile )

En ligne

#1604 14-09-2021 15:53:46

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Je ne sais pas pour LR Bilbox, mais sur DxO le développement RAW d'un FF 36MP est bien plus rapide qu'il y a quelques années et j'utilise le même PC.

En ligne

#1605 14-09-2021 15:56:51

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Je parle des choix "artistiques" wink alors qu'un rendu jpeg "astia" sur Fuji est superbe et équilibré dès le départ.

En ligne

#1606 14-09-2021 16:01:18

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Bilbox a écrit :

#626325Je parle des choix "artistiques" wink alors qu'un rendu jpeg "astia" sur Fuji est superbe et équilibré dès le départ.

Je confirme les jpg sur Fuji sont top.
J'utilise que ça d'ailleurs, le Raw je n'y touche même pas.


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#1607 14-09-2021 16:05:38

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Bilbox a écrit :

#626323(À part peut-être Leica mais il n'est pas dans mes projets de vendre un rein  big_smile )

Un petit Leica Q2...


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#1608 14-09-2021 16:07:38

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Bilbox a écrit :

#626323(À part peut-être Leica mais il n'est pas dans mes projets de vendre un rein  big_smile )

Un petit Leica Q2...
5000€ neutral


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#1609 14-09-2021 16:22:31

Antony J
Membre
Inscription : 01-02-2017

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Si tu as deja comparé un cliché fait par un smartphone à ce que propose un fullframe, ca n'a rien à voir.

Ouaip, dans 95% des cas la photo du smartphone est beaucoup plus jolie que celle du fullframe. Why ?

Parce qu'on parle de photos de randos là, on est sur un forum de rando. Et ce qui fait la beauté d'une photo de rando, c'est d'abord la composition et le sujet, pas le grain ni le bokeh. Et quand ils prévoient quelques jours de pluie, avec les nuages qui jouent avec les sommets, que t'as pas envie de risquer tremper ton APN de 5000€ (même s'il est sois disant tropicalisé), ou de le briser dans un pierrier, que t'as la flemme de faire 2500m de déniv avec 3kg d'objos dans ton sac, ben tu prends des photos au smartphone. Et tant pis si le ciel est un peu cramé ou les ombres un peu bruitées, t'as une photo du pic que t'es en train de gravir. Alors qu'avec le fullframe, ben t'as zéro photo, parce qu'il est resté dans son placard.

Parce que 90% des possesseurs de fullframe ne savent pas s'en servir et font toutes leurs photos en mode auto. Un gros capteur implique de grandes responsabilités. En mode auto, un fullframe est laaaargement moins bon qu'un smartphone, car comme ça a été mentionné précédemment la demande est infiniment plus forte sur les smartphones. Les algos des smartphones ont 10 ans d'avance environ. Optimisation auto des réglages, 2-0 pour les smartphones.

Parce que 90% des possesseurs de fullframe shoutent en RAW et JPEG simultanés mais n'ouvrent jamais Lightroom (ou équivalent). Et quand ils l'ouvrent c'est pour appliquer le réglage automatique, toujours moins performant que le mode par défaut d'un smartphone de 200€.

Parce que non, on ne fait pas la différence entre un tirage de paysage d'un fullframe et d'un smartphone. Parce que 95% des tirages c'est du 10x15 ou 9x15 et qu'à moins de jouer avec le bokeh (ça n'arrive pas souvent avec les paysages), la finesse du capteur ne se voit pas pas à ces dimensions.

Dans l'absolu, oui, le type qui fait de la photo depuis 10 ans, qui maitrise le moindre des réglages, qui est un as pour trouver le meilleur cadrage, qui monte avec son plein format et son Canon EF 1200mm F5.6 L USM, et qui tire en A1 un portrait de bouquetin dans un cadre magnifique qui raconte une histoire de fou dans une ambiance chargée d'émotions, évidemment il va faire la plus jolie photo. Sauf que l'objo (seul) fait plus de 16kg. C'est plus de la rando, c'est une expédition avec sherpas, hélico et logistique.

J'aime bien mon vieux K5II (un APS-C), je fais quelques balades avec, je fais un peu de macro avec un vieux 50mm inversé, un peu de faune avec un 300 F4, un peu de tout avec le magnifique 100/2.8 ou de paysage avec le 35mm/2.4. Mais c'est de la balade justement, une dizaine de kilomètres max, quand il n'y a aucun risques de pluie, j'appelle pas ça de la rando. En rando, je prend le smartphone et je travaille la compo et le sujet.

Ce qui fait la beauté d'une photo, c'est avant tout le souvenir qui lui est associé et l'émotion qu'elle transmet, l'ambiance qu'elle transcrit. Saisir l'instant. Oui, le matos permet de sublimer tout ça. Mais le matos c'est la cerise sur le gâteau, il ne faut pas l'oublier. Il y avait une vidéo ou un article je sais plus où qui montrait des exemples d'un plein format filé à un amateur, comparé aux photos d'un smartphone d'un pro. Il n'y a aucune comparaison possible, les photos du plein format étaient dégueulasses à côté du smartphone bas de gamme.

Quand on veut faire de belles photos, il faut :
1/ travailler la composition, le cadrage
2/ travailler la recherche de sujet et d'émotion
3/ travailler le fait d'être au bon endroit au bon moment (les photos en pleine journée avec un soleil dur, bof bof)
4/ choisir un APN ou un smartphone qui rende un minimum de détails quand même
5/ Si on veut progresser, choisir un APN qui permette de jouer avec le triangle d'exposition
6 / Pratiquer, pratiquer, pratiquer
7/ Apprendre à trier, sélectionner. Parce que quand on montre 500 photos pour la balade du weekend à ses potes, ils en ont vite marre
8/ Apprendre à retoucher ses RAW. Plus ou moins selon le style, au minimum un coup de lightroom pour les couleurs et les poussières du capteur
9 / Partager (500px, ses amis, sa famille, peut importe) dans un cadre où l'on reçoit de vrais critiques constructives
10/ S'améliorer
11/ Quand on est passé par toutes ces étapes, et surtout pas avant ça sert à rien, choisir un APN cher, genre plein format, avec les objectifs qui vont avec. Les objectifs étant beaucoup plus important que l'appareil pour la qualité des images.

On va pas se mentir, 95% des possesseurs d'appareils cher ont sauté directement à l'étape 11.

Et donc non, je persiste et signe, dans la quasi totalité des cas, une photo de smartphone est bien meilleure qu'une photo de plein format.

Hors ligne

#1610 14-09-2021 16:44:17

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Antony J a écrit :

#626332
Et donc non, je persiste et signe, dans la quasi totalité des cas, une photo de smartphone est bien meilleure qu'une photo de plein format.

Bof quand je regarde une photo prise par mon smartphone et une autre prise par mon Apn, sans jouer avec les flous, ben la qualité du smartphone est bien en dessous d'un Apn, bruitage, details, flou dans les coins etc... Bon c'est pas non plus le cador des smartphones en photo mon appareil
Sur un petit tirage ca passe...

Apres il y a un juste milieu, pas obligé d'avoir un Apn et d'emmener ton telescope de 600mm.
Pour le tout venant, un apn compact avec un petit objectif fixe voir un petit zoom ca doit faire quasi tout le job.
Et de mon côté même si je ne possede pas (encore) de fullframe, j'ai traîné mon apsc un peu partout dans des coins pas du tout safe, je l'ai acheté pour ça d'ailleurs, c'est fait pour être utilisé pas pour servir de presse papier. Ceci dit à l'epoque je n'avais pas de smartphone encore...

Honnetement j'adorerais qu'un appareil petit et polyvalent comme un smartphone puisse offrir la qualité et la polyvalence d'un Apn à gros capteur, jusque ici c'est pas bien le cas...
Neanmoins on est d'accord qu'un smartphone ca peut te prendre une photo instagrammable en 2sec, et la poster sur Insta dans les 10s qui suivent...Et pour ça c'est cool.

Dernière modification par Bapt (14-09-2021 16:54:33)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#1611 14-09-2021 16:57:39

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Antony J a écrit :

#626332

Ce qui fait la beauté d'une photo, c'est avant tout le souvenir qui lui est associé et l'émotion qu'elle transmet, l'ambiance qu'elle transcrit. Saisir l'instant.


100% d'accord pour une photo à usage personnel

Par compte pour les photos que je vends ( shutterstock, getty image, adobe) j'ai arrêté d'avoir des rejets pour des problèmes techniques à partir de l'EM5 ( mon LX3 puis mon E420 étaient souvent trop limites)  maintenant j'emporte le plus souvent un Pen F +20mm(équivalent 40mm) 1.7 et le 14-42(28-84) dépliable dans la poche au cas où, et c'est bien suffisant pour mon usage.

edit : ortho

Dernière modification par Frederic (14-09-2021 21:20:21)

Hors ligne

#1612 14-09-2021 17:43:40

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Pour profiter d'une photo prise avec un grand capteur, mieux vaut faire des tirages conséquents en effet, et commencer par un véritable écran calibré. Par exemple sur mon écran normal il y a des contrastes et des détails dans l'ombre qui ne passent pas du tout comparé à l'écran photo.

Depuis que je suis revenu au smartphone (samsung a7) je ne prends quasi plus aucune photo, ça reste franchement pas ouf, sauf sur... smartphone lol

En ligne

#1613 15-09-2021 13:54:53

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Phil82 a écrit :

#626322Et je suppose que si on veut faire du RAW on se retrouve avec 108MP, j'ai pas encore fouillé...

Sur mon Note7, il y a le binning 4/1 pour marquer 48MP sur l'étiquette, mais le RAW de GoogleCam ou OpenCamera ne fait que 12MP (binné), ce qui est très bien.
Les 48MP ne sont pas accessibles via l'API Camera2 classique, visiblement.


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#1614 15-09-2021 14:02:36

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Antony J a écrit :

#626332Parce que non, on ne fait pas la différence entre un tirage de paysage d'un fullframe et d'un smartphone.

Sauf, éventuellement, de nuit. big_smile 
Mais sinon, de jour et au grand-angle, les plus grands capteurs n'apportent plus grand-chose.

Ce qui fait la beauté d'une photo, c'est avant tout le souvenir qui lui est associé et l'émotion qu'elle transmet, l'ambiance qu'elle transcrit.

J'abonde abondamment, même si on peut nuancer sur le souvenir : une photo que tu montres à d'autres gens aura justement à leur transmettre un souvenir qu'ils n'ont pas. Du coup, je trouve qu'on est plus objectif (et plus critique) à trier ses photos pas le soir même, mais au moins un peu après, pour ne pas avoir les souvenirs en question qui s'associent immédiatement aux photos.

Et j'abonde aussi sur le fait que ce sont les photographes qui font les belles photos.
Les appareils peuvent aider pour quelques cas limites (photos de sport ou animalières) mais ce ne sont que des cas limites.

Après, pour l'instant il manque deux trucs aux smartphones, à mon goût :
- un viseur, plus confort pour cadrer précisément en plein soleil,
- et surtout des focales plus que courtes avec une qualité correcte, pour isoler les détails. Ça arrive mais lentement.


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#1615 15-09-2021 14:32:37

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Un randonneur m'avait montré une photo de la lune sur Huawei p30 pro... impressionnant le télé sur smartphone mais comme tu dis il y en a deux ou trois... tous dans les 1000€.

A noter que ne pas trembler avec un smartphone en longue focale est réservé aux maîtres zen wink

Dernière modification par Bilbox (15-09-2021 14:39:25)

En ligne

#1616 15-09-2021 14:56:15

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Bilbox a écrit :

#626471
A noter que ne pas trembler avec un smartphone en longue focale est réservé aux maîtres zen wink

Certains smartphones ont des stabilisateurs que même des Apn n'ont pas...
Non c'est bien un smartphone, il y a juste un moment où un gros capteur est plus performant, nuit, basses lumieres, flous, montée iso...
Bref dans beaucoup de cas la qualité technique sera meilleure sur gros capteur. Ce qui n'a pas grand chose à voir avec la "qualité" artistique de la photo.
C'est juste qu'a "qualité" artistique equivalente c'est plus sympa quand en plus la qualité technique de la photo est bonne.
Et quelques fois on a besoin d'un certain niveau de qualité technique pour realiser la photo que l'on veut.

Perso je ne me sert de mon Apn que quand je part en voyage ou pour un trip spécial, pour être sur d'avoir des photos de la meilleure qualité technique possible.
Le reste du temps j'utilise mon smartphone.

Apres un smartphone c'est cool aussi parceque pour peu que ton Apn le gere, ca permet de s'en servir comme ecran déporté, pratique pour les pauses longues, la photo d'etoiles, eviter les flous de bougé.
Ca fait office de telecommande 2.0.

Dernière modification par Bapt (15-09-2021 15:08:49)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#1617 16-09-2021 10:15:32

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Bonjour,

En vidéo j'utilise FilmicPro, la différence avec l'app intégrée ou des apps gratuires est juste énormissime.

En photo, quel logiciel utilisez-vous sur votre Smartphone?
Je cherche l'app qui fait l'unanimité dans le milieu de la photo comme FilmicPro fait l'unanimité dans la vidéo (y compris chez les réalisateurs de ciné).

Pour l'instant je reste déçu mais je n'ai testé que l'app intégré (Iphone 5S) ou que des app gratuites.
Je suis prêt à acheter l'app (comme je l'ai fait avec FilmicPro) mais à condition de trouver la référence dans la photo.

Merci

Edit: je parle bien d'une app "prise photo" et non "retouche photo"

Dernière modification par Aka73 (16-09-2021 10:18:20)

Hors ligne

#1618 16-09-2021 10:24:17

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Aka73 a écrit :

#626612Bonjour,

En vidéo j'utilise FilmicPro, la différence avec l'app intégrée ou des apps gratuires est juste énormissime.

En photo, quel logiciel utilisez-vous sur votre Smartphone?
Je cherche l'app qui fait l'unanimité dans le milieu de la photo comme FilmicPro fait l'unanimité dans la vidéo (y compris chez les réalisateurs de ciné).

Pour l'instant je reste déçu mais je n'ai testé que l'app intégré (Iphone 5S) ou que des app gratuites.
Je suis prêt à acheter l'app (comme je l'ai fait avec FilmicPro) mais à condition de trouver la référence dans la photo.

Merci

Edit: je parle bien d'une app "prise photo" et non "retouche photo"

Perso j'utilise l'app de mon tél, Honor 10, qui fait a peu près tout. Apres c'est basique ce que je fait avec mon smartphone.
Je crois que j'avais testé OpenCamera sur Android, je ne saits pas si ca existe sur Appstore.


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#1619 16-09-2021 10:37:41

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Aka73 a écrit :

#626612Bonjour,

En vidéo j'utilise FilmicPro, la différence avec l'app intégrée ou des apps gratuires est juste énormissime.

En photo, quel logiciel utilisez-vous sur votre Smartphone?
Je cherche l'app qui fait l'unanimité dans le milieu de la photo comme FilmicPro fait l'unanimité dans la vidéo (y compris chez les réalisateurs de ciné).

Pour l'instant je reste déçu mais je n'ai testé que l'app intégré (Iphone 5S) ou que des app gratuites.
Je suis prêt à acheter l'app (comme je l'ai fait avec FilmicPro) mais à condition de trouver la référence dans la photo.

Merci

Edit: je parle bien d'une app "prise photo" et non "retouche photo"

Sur la pomme, je ne connais pas mais sur Android outre l'appli constructeur qui propose souvent un mode manuel, tu as en général opencamera ou gcam.

Hors ligne

#1620 16-09-2021 10:46:12

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Souvent les apps photo tierces ne profitent pas des fonctions avancées de l'app native. Donc les modes nuit, HDR, la correction de déformation de l'objectif... on n'y a pas forcément accès.

En effet sur Android les 2 "gros" c'est Open Camera et l'app de Google (bidouillée pour tourner sur d'autres smartphones que les Google Pixel) mais personnellement j'ai toujours eu des résultats moins bons qu'avec l'app intégrée.

Même le RAW de l'app intégré est souvent décevant car d'un côté on gagne en capacité de traitement (pour éviter le lissage à la truelle notamment) mais de l'autre on se prive du HDR intégré souvent plutôt bon.
Donc entre faire 3 RAW avec des expos différentes ou avoir un jpeg directement nickel (mais oversharpened/lissé) c'est compliqué.

Sur iPhone il y a longtemps que je n'ai pas suivi, mais je crois qu'on est un peu dans le même ordre d'idée. De souvenir le ProRaw c'est un espèce de mélange complexe qui est censé déjà intégrer plusieurs vues, du HDR,... donc à mon avis hors appli Apple on oublie.

Tiens un test : https://www.youtube.com/watch?v=y9RA6R-2zZY Appli "Moment" vs celle d'Apple. L'application tierce ne peut pas suivre...

Dernière modification par moby59 (16-09-2021 11:02:33)

Hors ligne

#1621 16-09-2021 11:07:47

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Je suis assez étonné que côté vidéo on puisse faire une app comme FiLMiC Pro qui est utilisé sur IPhone par des réalisateurs comme Soderbergh, Snyder ou Gondry et qu’en photo il n’existe pas un truc de ce niveau là (édit: peu importe l’appareil)

Clairement ce ne sera pas un outil gratuit.

Je vais allez me renseigner sur les forums photos.

Merci

Dernière modification par Aka73 (16-09-2021 11:09:19)

Hors ligne

#1622 16-09-2021 11:13:27

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

De toutes façons, et même si je n'aime pas l'ergonomie, iPhone est très loin devant en matière de traitement couleur en natif; avec ou sans filtres les rendus sont à la fois flatteurs et restent naturels, surtout dans les tons chauds et ton chair. Pour résumer caricaturalement, les photos des smartphones Androïd font appel à des ingénieurs, ceux de Apple à des photographes et des ingénieurs. Il suffit de consulter n'importe quel comparatif pour s'en rendre compte (avec un écran un minimum fidèle et calibré).

En ligne

#1623 16-09-2021 11:15:02

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Aka73 a écrit :

#626626Je suis assez étonné que côté vidéo on puisse faire une app comme FiLMiC Pro qui est utilisé sur IPhone par des réalisateurs comme Soderbergh, Snyder ou Gondry et qu’en photo il n’existe pas un truc de ce niveau là (édit: peu importe l’appareil)

Clairement ce ne sera pas un outil gratuit.

Je vais allez me renseigner sur les forums photos.

Merci


Heu j'ai quand même des gros doutes, quand à la réalisation de certains grands noms avec filmic (ou alors en complément de vrais caméras).
Par ailleurs, peut être que cela fonctionne bien sur Apple mais les avis sur l'appli sur le Google play font un peu déchanté pour une application vendue entre 15 et 30 € selon les compléments...

Hors ligne

#1624 16-09-2021 11:16:04

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Aka73 a écrit :

#626626Je suis assez étonné que côté vidéo on puisse faire une app comme FiLMiC Pro qui est utilisé sur IPhone par des réalisateurs comme Soderbergh, Snyder ou Gondry et qu’en photo il n’existe pas un truc de ce niveau là (édit: peu importe l’appareil)

Clairement ce ne sera pas un outil gratuit.

Je vais allez me renseigner sur les forums photos.

Merci

Ben qu'est ce que tu veux qu'une appli tiers rajoute à une appli constructeur?
De mon côté mon appli constructeur gere tout, aussi bien le fait de pouvoir debrayer les reglages, que le HDR, le panoramique, la nuit, priorité à l'ouverture, au truc, au machin...
Je n'en utilise pas la moitié à mon avis.
J'avais testé Opencamera, que j'ai désinstallé, je n'en ai pas vu l'intérêt.

Dernière modification par Bapt (16-09-2021 11:19:42)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#1625 16-09-2021 11:44:20

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

gui3gui a écrit :

#626632

Aka73 a écrit :

#626626Je suis assez étonné que côté vidéo on puisse faire une app comme FiLMiC Pro qui est utilisé sur IPhone par des réalisateurs comme Soderbergh, Snyder ou Gondry et qu’en photo il n’existe pas un truc de ce niveau là (édit: peu importe l’appareil)

Clairement ce ne sera pas un outil gratuit.

Je vais allez me renseigner sur les forums photos.

Merci


Heu j'ai quand même des gros doutes, quand à la réalisation de certains grands noms avec filmic (ou alors en complément de vrais caméras).
Par ailleurs, peut être que cela fonctionne bien sur Apple mais les avis sur l'appli sur le Google play font un peu déchanté pour une application vendue entre 15 et 30 € selon les compléments...

Films entièrement tournés sur IPhone + filmicPro
Soderbergh :  Paranoïa (long métrage)
Snyder: snow steam Iron (court métrage... visible sur YouTube)
Gondry: détour (court métrage)

Pour ceux que je connais.
Et bien évidement, le film de Snyder reste dans son délire photographique de 300, justice league, etc... juste magnifique (en terme d’image)

Édit : je ne sais pas avec quels optiques travaillent Soderbergh et Snyder. Ça n’est sûrement pas du grand public.
Par contre Gondry a utilisé des lentilles « moment ».
Accessibles comme les Sandmarc

Dernière modification par Aka73 (16-09-2021 11:52:50)

Hors ligne

Pied de page des forums