Aller au contenu

Annonce

#501 14-09-2021 15:28:57

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Tib a écrit :

#626251Question, du coup : lequel est le plus MUL de nous deux, lui ou moi ?
:-)

Pour moi, la MUL n'est pas juste une question de poids, mais aussi de liberté et d'autonomie.
Tu es certes plus lourd, mais tu t'arrêtes à l'heure que tu veux (même à 2h du matin si tu veux rouler de nuit) et tout tu veux (sans être dépendant de la présence d'un hôtel ou pas).
wink

Edit: Et parfois, même à 10km (ou plus), tu ne trouves pas de solution de secours.
Edit2: En effet, bien différent entre vélo et marche a pieds (vitesse/distance et environnement traversé).


Ca me rappelle la "caricature" avancée sur un autre topic, entre un randonneur MUL bien équipé et un autre avec juste une banane avec une CB dedans.

Dernière modification par Redfish (14-09-2021 15:30:09)

Hors ligne

#502 14-09-2021 16:02:16

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Je vais encore parler de mon nombril mais vu que le sujet de discussion part un peu en vrille, je te réponds Redfish : c'est ce que je trouve hyper intéressant dans la démarche MUL, que j'ai découverte très récemment finalement (moins d'un an) : s'inspirer des conseils des autres, faire sa propre expérience, et trouver le bon équilibre pour soi entre poids, finances, encombrement (un paramètre aussi important que le poids pour le bikepacking à mon sens) pour une pratique donnée et un niveau de confort souhaité.

Je vais prendre un exemple tout bête : je sais, depuis 41 ans, que je n'arrive pas à dormir sans oreiller, et que je ne sais pas dormir sur le dos. J'ai pourtant décidé que, lors de mes aventures bikepacking, pour économiser du poids j'allais me passer d'oreiller. Résultat, ça n'est sûrement pas la seule raison mais ça y a forcément participé, j'ai très mal voire pas du tout dormi lors de ma tentative GTB, du fait de l'absence d'oreiller. Le compère avec qui j'ai roulé en avait un, et m'a dit "oui, moi aussi j'ai essayé de m'en passer, mais je n'y suis pas arrivé, donc j'ai fini par me résigner à traîner 70 grammes supplémentaires parce que ce qui paraît superflu pour certains est indispensable pour moi".

Voilà, c'est là l'essence même du MUL selon moi : écouter, tester, expérimenter, adapter, évoluer, pour faire correspondre ses choix matériels au plus près de sa pratique, en visant (pour ma part) l'efficacité sur le vélo. Si j'avais traîné un oreiller et ses 70 grammes supplémentaires, sûrement ce surpoids aurait-il été insensible au pédalage, mais m'aurait-il permis de mieux dormir, mieux récupérer, et au final de mieux performer.

Bref, on est toujours le MUL de quelqu'un, et quelque part peu importe.

Edit : même à vélo, je le confirme, 10 km peuvent être une distance insurmontable quand tu finis au milieu de la nuit par te retrouver à bout de forces. Personnellement, hôtel ou pas je me sens en sécurité avec un set de couchage qui me garantit de pouvoir me poser à peu près partout (hormis la contrainte de trouver un abri du fait que je n'embarque ni tente ni tarp).

Dernière modification par Tib (14-09-2021 16:03:22)


Bike lives matter.

Hors ligne

#503 14-09-2021 18:01:28

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Salut, smile


Germaine !!!! Elle est où la télécommande lol


Les enfants cela va encore mal finir cette histoire alors hop une verveine ou un Seresta 50 mg..


Faites vous des bisous smile

Hors ligne

#504 14-09-2021 18:43:46

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Balipit a écrit :

#626229
Si tu sais pas quoi faire le matin
Sors et va courir

Killian J.

Je me disais la même chose. Je galère à me trouver une heure de dispo dans la journée pour sortir et je suis déprimé de voir tout ce temps gaché. Soit vous avez un taf avec plein de temps libre et dites moi lequel je postule de suite. Soit vous bossez pas mais alors bordel allez prendre l’air.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#505 14-09-2021 18:53:14

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Moi j'ai un taf avec du temps libre mais pas totalement libre (au sens où je ne peux pas tout planter et partir courir ou rouler,  sinon je le ferais !)


Bike lives matter.

Hors ligne

#506 14-09-2021 19:38:35

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

azerty a écrit :

#626357Pourquoi croises ton autant de mulet ? Ben parce que tous les muls dont bloqués derrière un clavier  lol

Énorme !


Bike lives matter.

Hors ligne

#507 16-09-2021 00:55:42

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Modération : discussion fermée, hors sujet sur Killian retiré.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums