Aller au contenu

#51 14-09-2021 16:10:23

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Phil82 a écrit :

#626330
Ah ben c'est sûr que si tu veux absolument tout pour la fin de la semaine ça peut pas arriver de chine... big_smile
Quand on veut se Mulifier, c'est sûr que certains trucs ont doit soit en changer l'usage (j'ai un vieux camping-gaz mais dans mon van pour pouvoir "cuisiner") ou bien les envoyer rejoindre les tonnes d'annonces camping-gaz du bon coin...

ça servira toujours pour le camping ou en doublon quand on va bivouaquer avec les enfants , en mode moins MUL smile


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#52 14-09-2021 17:40:46

brons07
Membre
Inscription : 27-06-2015

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Bonjour
Pas de problème pour chauffer un litre d'eau avec un brs dans une bouilloire pour repas 2 personnes.
J'ai eu un problème de filetage sur mon premier brs depuis je serre juste ce qu'il faut...

Hors ligne

#53 14-09-2021 20:08:39

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Hello Karibou,
J'attrape la discussion en cours de route, et je vois que tu as déjà allégé un peu. Ouaip, pas facile de lâcher des choses, au début ! Et encore, je ne suis pas du tout vraiment Mul...
J'amène ma petite pierre à l'édifice, ou plutôt ma petite participation à l'allègement.
En septembre, avec lacs d'un côté et de l'autre, as-tu vraiment besoin de plus d'eau que ce que contient ta gourde filtrante ? sur ta liste, il n'y a pas la contenance. Si c'est 1L, je pense que ça suffit.
Pour 3 jours, la Powerbank est-elle utile ?
Et pour le Niflugel, je suis du même avis que ta femme : soit tu te fais vraiment mal, auquel cas le Niflugel est totalement inutile (et certains médecins disent que c'est de toute façon totalement inutile), soit tu as juste un petit peu mal, et tu peux t'en passer. Mais bon, pour 10g, je chipote smile .

Hors ligne

#54 14-09-2021 20:17:01

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Hello Cat09
Merci pour ton retour!

Concernant la gourde, en effet je me pose la même question. J'ai vu qu'il y a plein d'eau là haut.. j'ai déjà supprimé la flasque 500ml.. et j'ai gardé la poche vide pour l'instant juste pour avoir qqch pour le bivouac mais... C'est sûrement inutile. D'autant plus avec une popote de 500ml..
La powerbank je veux simplement tester je n'en ai jamais eu. Et je veux me rendre compte de la conso /possibilités du couple smartphone /powerbank pour mes futures rando , en essayant de tracer mon parcours en temps réel (+ photos + garder du jus pour pouvoir appeler les secours si jamais  yikes )

Pour le niflugel vous avez tous raison, je pense que ça ne sert à rien. J'ai une bande ça devrait faire l'affaire.


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#55 15-09-2021 10:21:55

arlequinz
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-07-2017

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Salut karibou31,

Je découvre et vais suivre avec intérêt ce fil car j'envisage également une boucle (sur 2 jours) passant par le Carlit, dans 3 semaines.
Ton éventuel retour m'intéresserait beaucoup  wink

Si tu envisages d'acquérir, pour de futures sorties, le réchaud BRS-3000, en possédant un je confirme ce qui a déjà été dit : petit mais puissant, et relativement fragile. Je suis un bourrin mais il est toujours fonctionnel après une 10aine de jours d'utilisation. Avec une grosse gamelle alu supérieure à un litre (diamètre 17cm) et fond cabossé, pas de problème, si on fait bien gaffe à l'emplacement et en tâtonnant pour placer correctement la popote sur les ailettes.

Ton poids de base est encore un peu élevé mais je ne vois pas beaucoup d'autres optimisations qui le réduiraient significativement, mis à part taper sur couchage et abri.

Il me semble que pas mal de membres du forum habitent en région toulousaine comme toi a priori. Peut-être que certains accepteraient de te prêter/louer une tente 1p plus légère que la tienne, voire un tarp ou un bivy si tu te sens prêt à essayer ?  tongue

Hors ligne

#56 15-09-2021 10:38:04

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Salut Arlequinz,
merci pour ton retour c'est cool !

J'essayerai de faire un récit / retour si je fais cette rando prévue ce week end ! (mais je surveille la météo qui est un peu pourrie en ce moment)
Tu as prévu quoi comme circuit ?

Effectivement, des optims à faire sur le poids tente / couchage, mais je vais faire ça en réfléchissant progressivement, c'est des investissements un peu lourds. pas sûr de vouloir investir dans une tente 1P, parce que j'ai déjà 3 tentes à la maison et une 2P me permet d'être plus modulable..

Pour le réchaud, j'ai commandé le MSR pocket. Je suis dans une optique mi-MUL mi-Modularité, j'ai besoin que mon équipement soit léger certes, mais pas à tout prix, je veux aussi du modulaire (qui peut me servir dans d'autres cas, camping, bivouac en mode famille etc) et durable. Pour 50g de plus, j'ai préféré jouer la carte du modulaire / robuste sur ce coup smile

En revanche, dans ma liste j'ai mis :
- peut-être un SdC plus light encore (en duvet peut être ?..)
- un matelas plus light (là c'est celui de ma femme, n'ayant pas encore trouvé chaussure à mon pied). Je vois que le Neo X Air est adopté par plein de gens, mais étant assez sensible au bruit (voire très, d'où les boules quiès en cire et non en mousse) j'ai peur que ça me prenne la tête ce matelas...
- une veste imperméable qui remplacerait mon kway ou poncho, plus light
- à terme , une doudoune plus orientée sport (là c'est une JOTT type citadin, je pense que c'est fragile)

Mais tout ça représente un budget donc.. à suivre !

Le tarp / bivy j'avoue que je n'y suis pas encore.. Et faut déjà que j'arrive à piger les multiples possibilités, je suis complètement à la rammasse sur les quilt, bivy etc..


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#57 15-09-2021 10:45:06

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Arlequinz a une bonne idée, je n'avais pas vu que tu étais sur Toulouse...
Si c'est ce week-end que tu comptes partir et que tu peux passer à la sortie métro de Ramonville ce vendredi, je peux te passer plein de trucs pour essayer si ça te tente (y compris le SOTO si tu as pas encore reçu ton MSR, ou mon Bivy katabatic mais je pense que ce sera plutôt tente ce week-end...).
Tu as une partie de ma liste en signature et tu me fais un MP si ça t'intéresse. wink

Hors ligne

#58 15-09-2021 11:21:25

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Phil82 a écrit :

#626424Arlequinz a une bonne idée, je n'avais pas vu que tu étais sur Toulouse...
Si c'est ce week-end que tu comptes partir et que tu peux passer à la sortie métro de Ramonville ce vendredi, je peux te passer plein de trucs pour essayer si ça te tente (y compris le SOTO si tu as pas encore reçu ton MSR, ou mon Bivy katabatic mais je pense que ce sera plutôt tente ce week-end...).
Tu as une partie de ma liste en signature et tu me fais un MP si ça t'intéresse. wink

Merci beaucoup Phil82, je t'ai fait un MP.
Je vois que tu as un matelas Xlite TAR (celui justement que toute le monde a , en gros).. Pas gêné par le bruit de paquet de chips ?:)


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#59 15-09-2021 11:22:07

arlequinz
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-07-2017

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Circuit en cours d'élaboration. Je partirai avec 2 ou 3 amis alors il faut qu'on s'accorde  lol

Quelque chose comme cela me plairait bien.
Stationnement vendredi soir au parking du barrage des Bouillouses ; bivouac proche lac ou marche nocturne pour un spot vers étang de Sobirans ; réveil aux aurores pour monter - peut-être de nuit - au Carlit et profiter éventuellement du lever du jour au sommet ; descente et direction Sud pour une boucle passant par l'Estany de Font Viva ; bivouac vers Maison des Ingénieurs ou plus loin au bord du Lanoux ; retour le lendemain par le nord du massif, avec éventuel détour pour s'approcher du Péric.

J'en salive d'avance mais je n'ai jamais randonné à cette altitude en octobre alors il faudra compter sur une météo clémente (l'année dernière il avait déjà neigé début octobre a priori...)

Je comprends totalement ton choix ''mi-MUL mi-Modularité''. Si je devais refaire certains achats je ne choisirai pas forcément l'option la plus légère mais opterai pour un objet que je pourrais réutiliser dans divers contextes et qui résisterait à mes mauvais traitements...

Un quilt en duvet d'oie ou de canard est un excellent moyen de gratter plusieurs centaines de grammes par rapport à un SdC synthétique.
Pour les dormeurs agités c'est une bénédiction ce gain en liberté de mouvement par rapport à un sac fermé. Si cela t'intéresse ce ne sont pas les retours et infos qui manquent ici, ici ou encore ici

Salut smile

Hors ligne

#60 15-09-2021 11:29:16

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Oui c'est grosso modo mon circuit mais pas avec le même point de départ !

Faut que je regarde ces trucs de Quilt, mon pb est d'essayer de ne pas cumuler 40 sacs de couchage chez moi.. et que ça puisse le plus possible me servir en 3 saisons (au camping avec les enfants dans la tente coton, en montagne comme à la mer, mais aussi en rando printemps / automne et bivouac montagne..)

J'ai déjà un 5° synthétique, pas le plus léger mais insuffisant pour les 2000m sans trop de vêtements, un truc hyper chaud façon militaire (genre -15°) mais bp trop lourd et encombrant (du coup je ne l'utilise jamais) sans compter 1 par enfant, 2 pour ma femme...et tous nos anciens sacs dont on ne fait rien mais qui sont pas du tout MUL smile
Là je pique un 2° que j'ai acheté pour un de mes fils, je l'ai utilisé à Gavarnie la dernière fois c'était pas mal en chaleur, même si il risque de faire plus froid cette fois.. Mais il n'y a clairement pas d'idéal qui puisse convenir à toutes les situations..
et ça aussi, c'est du budget !


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#61 15-09-2021 12:41:04

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

@karibou31 : je suis aussi sur Toulouse et je peux te prêter une Duomid de MLD (la mienne est en silnylon vert) C'est un abri pyramidal fermé sans chambre intérieure. 740gr en comptant les sardines et le tapis de sol en polycree. ça te ferait gagner plus d'un kg sans trop renoncer à l'impression de confort (ce n'est pas un tarp ouvert mais un abri fermé). J'offre également le stage de montage dans mon jardin (montage très simple, mais quelques astuces peuvent être utiles).

[EDIT] : si tu hésites sur l'emport des bâtons, ils deviennent indispensable pour monter cet abris.

@arlequinz : C'est dommage de passer si près des Pérics sans les franchir pour faire un tour aux Camporells.

Dernière modification par Eloi (15-09-2021 12:43:38)

En ligne

#62 15-09-2021 12:48:36

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Eloi a écrit :

#626438@karibou31 : je suis aussi sur Toulouse et je peux te prêter une Duomid de MLD (la mienne est en silnylon vert) C'est un abri pyramidal fermé sans chambre intérieure. 740gr en comptant les sardines et le tapis de sol en polycree. ça te ferait gagner plus d'un kg sans trop renoncer à l'impression de confort (ce n'est pas un tarp ouvert mais un abri fermé). J'offre également le stage de montage dans mon jardin (montage très simple, mais quelques astuces peuvent être utiles).

[EDIT] : si tu hésites sur l'emport des bâtons, ils deviennent indispensable pour monter cet abris.

@eloi merci super sympa. Mais je ne suis pas assez équipé encore je pense pour profiter juste d'un abri sans sol ni double toit.. ou alors je ne suis pas près psychologiquement ?


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#63 15-09-2021 12:54:30

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

karibou31 a écrit :

Je vois que tu as un matelas Xlite TAR (celui justement que toute le monde a , en gros).. Pas gêné par le bruit de paquet de chips ?:)

Ah oui c'est vrai que beaucoup disent ça, surtout avec mon ancien modèle, ben je n'y ai pas fais attention, peut-être parce que je dors avec des bouchons mousses et que ce sont des bruits de froissement qui remontent par vibrations à travers l'oreiller? neutral
Faudra que je teste sans bouchons, mais bon moi ce sont les bruits de la nature qui m'empêchent de dormir... tongue

Pas besoin d'équipement pour un abri sans sol, juste un petit polycree/tyvek sur lequel poser ton matelas. wink

Hors ligne

#64 15-09-2021 12:59:37

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Je pense que c'est en grande partie psychologique  big_smile
Mais c'est vrai que dans une tente double-paroi, l'air est moins renouvelé et la température légèrement supérieure. (on parle de quelques petits degrés)

En ligne

#65 15-09-2021 13:04:31

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Je suis vers Foix et je peux prêter contre bons soins une tente 2 places avec chambre intérieure et double toit (Nordisk Telemark) d'1,050 kg de mémoire, ce qui te ferait gagner 800g. Par contre, je ne reviens dans le coin que vendredi matin, et ne redescends à Foix que dans l'après-midi, donc si tu pars vendredi matin, ça ne colle pas.
J'ai aussi un matelas Nemo Zor 20S de 250g (de mémoire). C'est un matelas court (120 cm), peu épais (2,5cm), mais qui est solide, qui ne glisse pas et ne fait pas de bruit. Ca te permettrait de tester.

Seul impératif : que j'ai tout récupéré avant le 28 septembre, car j'ai moi aussi quelques projets  smile .

Hors ligne

#66 15-09-2021 13:04:56

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Eloi a écrit :

#626446Je pense que c'est en grande partie psychologique  big_smile
Mais c'est vrai que dans une tente double-paroi, l'air est moins renouvelé et la température légèrement supérieure. (on parle de quelques petits degrés)

mais les degrés c'est comme les grammes non ? quelques degrés par-ci, quelques degrés par là ..  lol  lol


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#67 15-09-2021 13:13:37

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

mais les degrés c'est comme les grammes non ? quelques degrés par-ci, quelques degrés par là ..

Mais tu perds moins de degrés que de grammes! lol

Hors ligne

#68 15-09-2021 13:29:06

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Cat 09 a écrit :

#626448Je suis vers Foix et je peux prêter contre bons soins une tente 2 places avec chambre intérieure et double toit (Nordisk Telemark) d'1,050 kg de mémoire, ce qui te ferait gagner 800g. Par contre, je ne reviens dans le coin que vendredi matin, et ne redescends à Foix que dans l'après-midi, donc si tu pars vendredi matin, ça ne colle pas.
J'ai aussi un matelas Nemo Zor 20S de 250g (de mémoire). C'est un matelas court (120 cm), peu épais (2,5cm), mais qui est solide, qui ne glisse pas et ne fait pas de bruit. Ca te permettrait de tester.

Seul impératif : que j'ai tout récupéré avant le 28 septembre, car j'ai moi aussi quelques projets  smile .

Merci, vous êtes vraiment tous super gentils !! Je ne sais pas encore exactement quand ni comment je pars, je recule le moment de la décision en fonction de la météo, mais ça ne sera pas après vendredi midi. Elle a l'air cool ta tente en tout cas j'ai regardé un peu. Maybe une prochaine fois !
Pour le matelas, j'ai déjà testé un TAR Prolite Plus autogonflant (je préfère ça aux gonflables dans l'absolu, pour matière, confort et bruit) en small , j'ai eu un peu de mal, bon mal de dos le matin, je n'arrive pas à savoir si c'est le small qui m'a fait ça ou le manque d'épaisseur. Bref je l'ai rendu à contre coeur. Pourtant je dors avec ce genre de matelas au camping, et j'adore (mais bon, sur 6/7cm d'épaisseur en version 2m de long..)


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#69 15-09-2021 13:49:14

arlequinz
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-07-2017

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Eloi a écrit :

#626438@arlequinz : C'est dommage de passer si près des Pérics sans les franchir pour faire un tour aux Camporells.

Salut Éloi, merci pour cette suggestion !
J'ai lu que vous aviez fait une boucle dans ce coin il y a 10 ans . Au final quel a été votre tracé ? vous étiez partis 3 jours dans cette zone ?
Si j'ai bien compris, des sentiers n'apparaissent pas sur les cartes IGN top25, mais existent bel et bien.
Si j'en crois les fond OpenTopoMap, on peut, au nord du Carlit, quitter le GR10 après la Portella de la Grava et l'Estanyol pour foncer plein nord en direction des Estany (Blau, Petit Blau) et accéder aux Pérics par l'Ouest puis redescendre vers les Camporells.

Une boucle comme celle ci te parait plus sympa ?
(toujours réalisable sur 2 jours)

edit : j'avais mal cherché et viens de trouver le fameux compte-rendu de votre balade en Capcir - et Cerdagne dans les faits ! - que je m'empresse de lire smile

@karibou31 : désolé si on sort un peu de ton sujet. Je peux continuer en MP avec Éloi  wink

Dernière modification par arlequinz (15-09-2021 13:57:19)

Hors ligne

#70 15-09-2021 13:51:36

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

@arlequinz pas de souci, le sujet de base c'est le Carlit smile


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#71 15-09-2021 14:22:51

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

karibou31 a écrit :

#626449

Eloi a écrit :

#626446Je pense que c'est en grande partie psychologique  big_smile
Mais c'est vrai que dans une tente double-paroi, l'air est moins renouvelé et la température légèrement supérieure. (on parle de quelques petits degrés)

mais les degrés c'est comme les grammes non ? quelques degrés par-ci, quelques degrés par là ..  lol  lol

Pour un dormeur seul, si tu as trop froid avec un sac de couchage donné et sous un abris fermé mono-paroi, pour atteindre le confort désiré, ça augmentera moins le poids d'ajouter du garnissage dans le sac de couchage, qu'ajouter une chambre intérieure. Le résultat n'est pas si évident si tu dors à 2 ou 3 sous le même abris.

@arlequinz : 10 ans ça commence à dater. L'itinéraire était un peu farfelu à cause de la météo. Premier jour, orage de grêle alors qu'on était entre les deux pérics. on est revenus en arrière à la cabane de la Balmeta. Deuxième jour, alors qu'on marchait en crête à l'ouest des Pérics, un orage nous a poussé à redescendre hors sentier sous la Portella de la Grava.

En ligne

#72 15-09-2021 18:26:53

rabotte
Membre
Lieu : Lozère
Inscription : 03-04-2011

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

arlequinz a écrit :

#626427J'en salive d'avance mais je n'ai jamais randonné à cette altitude en octobre alors il faudra compter sur une météo clémente (l'année dernière il avait déjà neigé début octobre a priori...)

J'ai fait un tour dans le secteur l'année dernière et il a neigé le 26 ou 27 août je ne sais plus la date exacte. Pour la nuit on était en dessous des -2°C.
Même si les températures remontent encore assez vite en journée, je partirais sur du -5°C confort pour le couchage en bivouac à cette saison ou alors il faut viser les nuits en cabanes.

Sinon pour une promenade sur 3 jours avec départ et arrivée à la gare SNCF de l'Hospitalet, j'ai fait plusieurs fois ce parcours:
Départ le premier jour en fin de matinée et retour le troisième en début d'après midi.
Tour Lanoux J1
Tour lanoux J2
tour Lanoux J3

Il y a de l'eau quasiment partout sauf sur la montée au Carlit au dessus des étangs dels forats et le dernier jour à partir de l'étang de coma d'Or (troupeaux et pas mal de monde).

Hors ligne

#73 16-09-2021 07:50:02

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Pas mal ton parcours @rabotte !

Il est possible que je remette à la semaine prochaine le mien, au vu du temps qui se profile, surtout samedi où il risque de pleuvoir toute la journée.. sad


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#74 16-09-2021 13:18:49

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Du coup, je profite de ce fil et de l'intervalle d'une semaine qui va peut être m'être offert par le ciel, pour me pencher sur les maéliorations possibles, et notamment cette histoire de veste.
J'ai parcouru pas mal le forum, mais chaque cas étant différent, pas toujours simple de s'y retrouver ..

J'ai donc à l'heure actuelle :
- 1ère couche : Tshirt sport respirant
- 2e couche : Veste polaire légère D4 340g
- 3e couche : soit Kway Lafuma un peu qualitatif (mais acheté il y a 15 ans) / 425g, soit poncho Ferrino bas de gamme (287g)

Dans le but d'optimiser du poids (et de l'efficacité si besoin), on m'a conseillé ici même de trouver une veste imperméable multi-fonction... Mais en cherchant un peu partout, soit il me faut une veste avec polaire + imperméable / coupe-vent (pour remplacer 2e / 3e couche), soit il me faut juste trouver plus léger sur la 3e couche, et on arrive dans des budgets où la question est : est-ce que le prix justifie autre chose que "juste" gagner 150g ? (je pense aux vestes Cimalp par ex, Ultrashell , qui ont l'air top)

Toujours dans ma démarche d'avoir une rentabilité et durée max, sur un produit qui peut servir dans de nombreuses utilisations...

Thx !

[edit] PS : je ne parle pas encore du pantalon, j'ai mon fidèle short/pantalon Columbia depuis 15 ans aussi, qui vient seulement d'être déchiré par une pointe de rocher cet été, et que je comptais bientôt changé, par un système équivalent - car à l'usage j'ai toujours fonctionné avec le short la journée et les jambes que j'ajoute le soir -  MAIS un peu imperméable (celui ci ne l'est pas énormément)

Dernière modification par karibou31 (16-09-2021 13:21:03)


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#75 16-09-2021 13:35:50

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Explique peut-être déjà à quoi te sert indispensablement une polaire 340g alors que tu as une doudoune et un coupe-vent/pluie dans ta liste...? neutral
Il y a plus léger comme polaire si ça t'es indispensable, voire un gilet polaire sans manche (ou polaire D4 premier prix à laquelle tu coupes les manches).
Tu as aussi des pistes ici.

Hors ligne

Pied de page des forums