#126 14-09-2021 16:05:08

Nudibay
Membre
Lieu : Entre la France et L'Australie

Re : [Cycle] Cyclo-camping avec un vélo pliant

@Satory
le mieux serait d'en rester la.

The Nudibranch of the Bay,
Not all those who wander are lost.

#127 14-09-2021 16:15:47

Patrick
Membre
Lieu : METZ

Avec un porte bagages. Sur le prochain je mettrai des roues de roller. J'ai également envie de tester le sac à dos sur le porte bagages. C'est plus facile à porter, en gare par exemple, qu'un autre sac. Un Brompton qui roule, un sac à dos et un autre sac, le top pour ne pas trop galérer en prenant le TGV, en changeant de quai. Et mieux vaut voyager léger.
7PP7iaGwv.ocLntBJ.jpeg

#128 14-09-2021 16:59:58

Alsland
Membre
Lieu : Alsace

marcheur75 a écrit :

#626270Alsland : j'ai ouï dire de "camping dans le jardin", ou quelque chose comme cela, chez des particuliers, qui loueraient donc leur jardin aux campeurs, sans approfondir cette possibilité.

Oui tu fais probablement allusion à "Home camper" ou "Welcome to my garden" qui est en effet une alternative plus sympa aux campings.
J'ai déjà testé à Avignon ce printemps et ai voulu renouveler cette première expérience cet été.
Malheureusement, ces terrains privés sont pris d'assaut sur certains itinéraires et je ne conçois pas de réserver un emplacement ou un hébergement lors d'un voyage à vélo.
Je veux me sentir libre d'avancer à mon rythme ou de traîner en cas de coup de cœur pour un endroit. Ce qui n'est pas totalement vrai car il faut bien réserver le billet de TGV retour si l'on ne rentre pas chez soi à vélo.

#129 14-09-2021 17:25:56

marcheur75
Membre

Merci Nudibay, je retiens donc pour début novembre.

Merci aussi aux camarades possesseurs d'un vélo pliant pour leur éclairage. Lorsque je passerai à l'acte d'achat, j'aurai beaucoup plus de connaissances, certes livresques, sur ce type de monture pour éviter les erreurs.

Alsland : Merci, c'est bien ça. En dehors des routes très touristiques, dont les véloroutes, on trouve de petits campings municipaux familiaux, j'entends sans animations ni fêtards, à des prix dérisoires. J'ai croisé par hasard, l'an dernier, un tel camping qui facturait 6 €/personnes, avec sanitaire propres et emplacements ombragés (Mon épouse y a discrètement pris une douche). C'est là un des intérêts de sortir des véloroutes pour se tracer son propre itinéraire.

Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

#130 15-09-2021 13:34:37

marcheur75
Membre

Tiens, hier en fin d'après-midi j'ai vu un Brompton qui ressemblait à celui des photos de Patrick, devant le MK2 de la BFM. Je n'ai pas osé engager la conversation avec son propriétaire. Belle bête !

Les vélos pliants sont assez rares à Paris, et les Brompton encore plus.

Sinon, certains cyclo-campeuses et cyclo-campeurs de ce forum ont-ils l'intention de se rendre à Paris, sur leur monture préférée, pliante ou pas, pour la fête du vélo ce dimanche ?

Extrait du mail reçu de la mairie de mon arrondissement :

"Dans le cadre de la journée sans voiture, une Convergence vélo est organisée à travers tout Paris pour rejoindre la place de la Concorde où aura lieu une fête du vélo. Pour prendre le départ de cette balade en vélo, rendez-vous pour les cyclistes du 13e place d'Italie à 11h"

Je n'apprécie pas trop les foules et suivre, mais si je constate que c'est bon enfant, je suivrai. Il y aura peut-être des Brompton, des Dahon et des voyageurs à vélo.

Édition : orthographe.

Dernière modification par marcheur75 (15-09-2021 13:45:54)

#131 15-09-2021 13:59:35

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !

Je bosse à 2 pas du MK2 de BFM (juste de l'autre côté de la Seine en fait), si à l'occasion tu es dans le coin, on peut se boire un café !

Bike is right.

#132 15-09-2021 14:50:42

marcheur75
Membre

Je suis preneur Tib, d'autant plus que ta pratique du vélo est très différente de la mienne.

Pied de page des forums