Aller au contenu

Annonce

#1326 22-02-2021 22:50:07

hrrrk
Mmbr
Inscription : 24-03-2018

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Optimisation de requêtes sql smile
Dans un premier temps, peut-être supprimer puis recréer les index (s'assurer de leur pertinence au préalable, on ne sait jamais).
Une opération de maintenance simple mais longue.

Hors ligne

#1327 24-02-2021 17:27:49

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Non rien à voir : https://stackoverflow.com/questions/138 … ed-in-like

Tu ne peux pas avoir d'index avec une requête de type '*mot' (du coup il ne devrait pas permettre ce genre de requête, car ça va faire morfler la base de données !).

Le truc c'est que le moteur du forum utilise une recherche maison pas très performante, de nos jours on peut juste faire un index full-text sur la table et on n'en parle plus smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#1328 25-02-2021 19:22:20

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Hello,

J'ai remarqué un petit bug sur le site:
je reçois parfois des notifications email de nouveau message sur des conversations que je ne suis pas !
C'est facile car je n'en suis aucune et l'option "suivre automatiquement les discussions auxquelles on a répondu" est désactivée sur mon profil. Pourtant je me retrouve parfois avec des discussions suivies dans mon profil (il y a quelques semaines la discussion "bon plan hors RL", et aujourd'hui la discussion "gravel de voyage")...

Hors ligne

#1329 25-02-2021 21:37:39

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Très curieux en effet, dans la base de données l'ID de ton pseudo n'apparaît nulle part, ni dans les abonnements aux discussions, ni dans les abonnements aux forum  hmm .

Si quelqu'un a une idée...

Les mails reçus concernent des messages récents ? Tu as supprimé des abonnements récemment ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1330 25-02-2021 22:36:05

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

raphus a écrit :

#602065Hello,

J'ai remarqué un petit bug sur le site:
je reçois parfois des notifications email de nouveau message sur des conversations que je ne suis pas !
C'est facile car je n'en suis aucune et l'option "suivre automatiquement les discussions auxquelles on a répondu" est désactivée sur mon profil. Pourtant je me retrouve parfois avec des discussions suivies dans mon profil (il y a quelques semaines la discussion "bon plan hors RL", et aujourd'hui la discussion "gravel de voyage")...

Tu consultes le site depuis un ordi ou depuis un smartphone .
Apparemment, depuis un smartphone, le bouton de suivi serait mal placé et pourrait donner lieu à de fausses manips...

Hors ligne

#1331 29-06-2021 07:26:15

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

La typographie du texte vient de changer dans tous les messages! Pas  sûr les autres sites que je consulte. Est-ce moi qui ai changé quelque chose dans les paramètres, ou un changement volontaire du look du site?


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#1332 29-06-2021 07:42:12

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Magic Manu a écrit :

#618419La typographie du texte vient de changer dans tous les messages! Pas  sûr les autres sites que je consulte. Est-ce moi qui ai changé quelque chose dans les paramètres, ou un changement volontaire du look du site?

C'est toi tongue


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#1333 08-07-2021 12:18:47

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Magic Manu a écrit :

#618419La typographie du texte vient de changer dans tous les messages! Pas  sûr les autres sites que je consulte. Est-ce moi qui ai changé quelque chose dans les paramètres, ou un changement volontaire du look du site?

Tu as dû cliquer sur le bouton "A-/A+" en haut à droite. La petite flèche te remet ça en normal. Il faudrait que je le retravaille... J'avais intégré ça vite fait et c'est pas satisfaisant...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1334 09-07-2021 22:29:43

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Un détail : le forum ne serait-il pas resté à l'heure d'hiver ? Car je viens de poster un message et ça indique 21h26 alors qu'il est 1h de plus.

Hors ligne

#1335 09-07-2021 22:34:04

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Cat 09 a écrit :

#619584Un détail : le forum ne serait-il pas resté à l'heure d'hiver ? Car je viens de poster un message et ça indique 21h26 alors qu'il est 1h de plus.

Clic wink


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#1336 10-07-2021 13:34:51

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

C'est fait, merci  smile !

Hors ligne

#1337 10-07-2021 14:58:44

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Cat 09 a écrit :

#619584Un détail : le forum ne serait-il pas resté à l'heure d'hiver ? Car je viens de poster un message et ça indique 21h26 alors qu'il est 1h de plus.

C’est à cause du temps qu’il fait. On s’y perd  lol


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#1338 08-08-2021 14:25:45

Shamrock
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 08-08-2021

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Bonjour,
Toute nouvelle inscrite, j'ai une petite remarque pour l'inscription : il faudrait corriger le commentaire relatif au mot de passe, comme quoi il faut 9 caractères minimum et non 8.

Hors ligne

#1339 10-08-2021 15:10:02

sabbish
Membre
Lieu : Côte d'or
Inscription : 01-02-2007

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Pour info : sur cette page : Une sélection de sites pour randonner léger,  l'accès au site de DBL semble corrompu

Hors ligne

#1340 16-08-2021 15:55:56

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Bonjour,

Suites à des remarques argumentées, ce serait-ce possible d’héberger sur le forum un fork lighterpack ?

https://github.com/galenmaly/lighterpack

En exportant une liste déjà faite au format CSV puis en l’important dans une nouvelle liste cela ne perturbe pas les listes déjà présente.

Ex de copie de ma liste:

https://lighterpack.com/r/d5wlle

Ma liste en signature n’a pas été affecté.

On pourrait ainsi voir l’évolution de nos listes au fil de temps, avoir une présentation claire (sur smartphone c’est le cas) et les retour type CR avec la liste lighterpack argumenté.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#1341 17-08-2021 14:00:47

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Lou_is34 a écrit :

#623070Bonjour,

Suites à des remarques argumentées, ce serait-ce possible d’héberger sur le forum un fork lighterpack ?

https://github.com/galenmaly/lighterpack

En exportant une liste déjà faite au format CSV puis en l’important dans une nouvelle liste cela ne perturbe pas les listes déjà présente.

Ex de copie de ma liste:

https://lighterpack.com/r/d5wlle

Ma liste en signature n’a pas été affecté.

On pourrait ainsi voir l’évolution de nos listes au fil de temps, avoir une présentation claire (sur smartphone c’est le cas) et les retour type CR avec la liste lighterpack argumenté.

Rien n'est impossible wink
Il faut "juste" un dev avec un peu de temps à consacrer à la chose... Perso, quand j'en retrouverai, ma priorité reste de développer un hébergement de traces gpx.
Ce n'est pas aussi pointu mais la fonction "tableau" permet d'ici là d'importer un CSV...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1342 28-09-2021 21:06:17

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Je lance la discussion : est-ce que je suis tout seul à avoir des galères avec le champ de saisie de texte sur mobile ?

- espaces bouffés quand j'utilise l'auto complétion
- suppression de tout le texte sans que je comprenne pourquoi

Je n'ai pas encore clairement compris comment reproduire les problèmes à coup sûr, mais je râle souvent tout seul devant mon smartphone après avoir passé 10 minutes à écrire un message et que pouf tout s'efface (sans undo possible)

Samsung s20+ / Android 11 / clavier SwiftKey / Firefox mobile

Bien sûr ça me l'a fait lors de la première rédaction de ce message : effacement en appuyant sur la touche retour à la ligne après le premier tiret. Et si je réessaie, le bug ne se reproduit pas !

Dernière modification par moby59 (28-09-2021 22:21:18)

Hors ligne

#1343 28-09-2021 21:57:06

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Pas de souci pour moi.

Hors ligne

#1344 28-09-2021 22:11:21

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Suppression de tout le texte sans que je comprenne pourquoi, ça le fait chez moi aussi.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#1345 28-09-2021 22:29:47

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Pas de soucis pour ma part
Asus zenfone 7 pro /clavier SwiftKey /Android 11/ chrome ou lightning browser

En ligne

#1346 28-09-2021 22:31:13

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Jamais eu le souci sur Android.
Bon après si je dois pondre une tartine je passe sur l'ordi...


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#1347 29-09-2021 11:02:54

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Nayana a écrit :

#628295Suppression de tout le texte sans que je comprenne pourquoi, ça le fait chez moi aussi.

Quel navigateur ?

Hors ligne

#1348 29-09-2021 11:11:02

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Heu... Je ne vois pas ce qui pourrait expliquer ça hmm
Cela arrive après une opération particulière ? Genre l'insertion d'un smiley, d'une image ?
Quel navigateur utilisez-vous ? Quelle version d'Android ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1349 29-09-2021 18:49:12

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Firefox 92.1.1
Android 7.0
Huawei P9

Je poste rarement depuis mon tel, comme You, j'utilise mon pc.
Mais le problème m'est arrivé plusieurs fois d'affile dans mes derniers messages.
Je commence a écrire tout va bien et a un momment ça bug. Tout disparaît.
Mais ce n'est pas systématique.
Ce post est écrit depuis mon tel et jusque là, ça va. neutral


Lentement mais surement...

Hors ligne

#1350 29-09-2021 22:42:21

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

J'ai passé 10 minutes à essayer de reproduire le truc sans succès hmm
Et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait être à l'origine de ça dans le code RL. Sur cette page, j'ai juste un script qui ajuste la hauteur de la zone de saisie à la taille de l'écran. Je vais continuer de chercher...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

Pied de page des forums