Aller au contenu

#126 09-10-2021 11:12:19

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

Calydon a écrit :

#629242

NikoWTFIRL a écrit :

#629227Quelqu'un a déjà commandé sur ce site? J'avais la sensation que Zpacks ne voulait pas travailler avec des distributeurs, donc je trouve cela très intriguant.

Ce qui m'intrigue également c'est l'absence totale de mentions légales/conditions générales de vente sur ce site. Ou alors j'ai mal cherché ?

Pas trouvé non plus, alors que ces infos sont censées être clairement disponibles. Et ce, pour n'importe quel site. Rien trouvé non plus concernant un éventuel dépôt de nom de société ou de nom de marque.
Au moindre soucis (commande non livrée, demande de remboursement, retour SAV, garantie etc.) on a absolument rien contre quoi se retourner. Le site peut très bien être hébergé au fin fond de la savane africaine et ne rien risquer juridiquement. D'ailleurs, le propriétaire du site dit être Français, mais on ne sait absolument pas où il est basé. Il peut très bien être aux USA et on se retrouve à payer la douane à la livraison ce qui reviendrait à payer bien plus cher qu'en commandant directement chez Zpacks.

Je laisse le bénéfice du doute, et j'espère sincèrement que ce n'est pas une arnaque mais un peu plus de sérieux notamment concernant les obligations légales ne serait pas du luxe.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

En ligne

#127 09-10-2021 11:55:02

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

Tiens plus de traces des tentes Zpacks sur le site d'ailleurs.

Hors ligne

#128 09-10-2021 15:37:07

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

Salut à tous, j’interviens simplement pour éviter que des rumeurs infondées se développent suite au derniers échanges de ce fil….

Après, merci d’arrêter le HS, ou d’ouvrir une discussion dédiée (on parle ici des Duplex wink )

La personne derrière le site Mercantile Ultralight est bien basée en France, j’ai commandé personnellement à 2 reprises chez lui sans le moindre problème, livré en colissimo en 48h.

Le site n’est effectivement pas tout à fait au point, il manque certaines obligations légales, c’est vrai, mais le gars travaille surtout pour développer des partenariats afin de proposer de plus en plus de produits issus de passionnés de l’outdoor ultra léger et non de vulgaires copies low cost fabriquées en Asie, pour changer… wink

Laissons-le travailler pour proposer des produits jusque là indisponibles en France , ou carrément inconnus.
Nombre de références proposées ne sont pas dispos, c’est normal, le gars débute, il est seul, l’offre va certainement s’étoffer avec le temps…
Patience, un business à monter, c’est du boulot… smile

C’est une très bonne chose ce genre de commerce je trouve, il a d’ailleurs un partenariat avec ALD que vous commencez à connaître sur le forum, ainsi qu’un nouveau fabricant français de quilt en apex : frenchlight outdoors.

Alors certes, tout n’est pas « carré », il manque des textes obligatoires, mais encore une fois, ce brave Monsieur est seul, cumule en ce moment 2 jobs, ça demande du taf tout ça, et c’est je trouve très dommage d’aller de facto semer le doute sur ses intentions plutôt que de voir le côté positif d’une telle initiative ( Mais ca ne me surprend pas outre mesure… roll )

Si vous vous posez la moindre question quant à ses intentions, pourquoi ne pas simplement poser la question a l’intéressé lui-même ?

Patience, les bases réglementaires suivront, je suis confident, mais ce n’est pas le plus important, moi je retiens que ce passionné de randonnée et de matériel ultralight, par son initiative, permet de faire découvrir des marques jusque-là inconnues en France, et pour ça je dis : bravo  !  cool


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#129 09-10-2021 19:27:21

NikoWTFIRL
MULot …ᘛ⁐̤ᕐᐷ
Lieu : surtout en Petite Couronne :(
Inscription : 12-04-2021
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

philip a écrit :

#629301aller de facto semer le doute sur ses intentions

Où?
C'est un peu de notoriété publique de Zpacks distribue en direct, c'est surprenant de voir un site qui sort de nulle part et qui met la possibilité de précommander des tentes duplex, avec des tarifs en euros. Mais bon, si c'est ici qu'on sème le doute...

philip a écrit :

#629301( Mais ca ne me surprend pas outre mesure… roll )

charmant sous-entendu <3

Dernière modification par NikoWTFIRL (09-10-2021 19:32:50)

Hors ligne

#130 09-10-2021 19:29:55

NikoWTFIRL
MULot …ᘛ⁐̤ᕐᐷ
Lieu : surtout en Petite Couronne :(
Inscription : 12-04-2021
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

Calydon a écrit :

#629275

NikoWTFIRL a écrit :

#629261(ça va depuis le Stevenson? J'ai vu ma duplex dans ta vidéo, et j'ai suivi le reste de tes aventures big_smile)

Oui merci big_smile et toi ? Moins de condensation dans ta Duplex ?

oui, si je laisse les deux portes ouvertes pour dormir smile
je dois mal m'y prendre pour la monter, ou pas la tendre assez, je sais pas.
Ceci dit, ça a jamais été vraiment gênant, j'ai juste peur qu'elle mouille mon quilt. Après, elle sèche en 10mn au soleil.

Hors ligne

#131 10-10-2021 00:52:46

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

philip a écrit :

#629301Patience, les bases réglementaires suivront, je suis confident, mais ce n’est pas le plus important, moi je retiens que ce passionné de randonnée et de matériel ultralight, par son initiative, permet de faire découvrir des marques jusque-là inconnues en France, et pour ça je dis : bravo  !  cool

Le gars est peut-être de bonne foi, reste qu'il est dans l'illégalité totale et risque de gros ennuis à ne pas corriger ça très rapidement.
Indépendamment de faire planer un doute avec une perte de clientèle possible...
Et il n'y a même pas un email pour le contacter (que ce soit pour une question avant achat ou pour un souci après achat).
hmm

Prkl a écrit :

#629284Pas trouvé non plus, alors que ces infos sont censées être clairement disponibles. Et ce, pour n'importe quel site. Rien trouvé non plus concernant un éventuel dépôt de nom de société ou de nom de marque.

3ème lien proposé par Google en charchant avec "Mercantile Ultralight":
https://www.societe.com/societe/monsieu … 17778.html
smile

Dernière modification par Redfish (10-10-2021 00:55:46)

Hors ligne

#132 10-10-2021 07:26:41

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

Redfish a écrit :

Et il n'y a même pas un email pour le contacter (que ce soit pour une question avant achat ou pour un souci après achat).

Hello Redfish, sur la page d'accueil du site, il y a un icone "contact" qui renvoie à cette adresse :
mercantile.ultralight@gmail.com smile

Philip a écrit :

je trouve très dommage d’aller de facto semer le doute sur ses intentions plutôt que de voir le côté positif d’une telle initiative ( Mais ca ne me surprend pas outre mesure… roll )

Hello Philip, en ne prêtant pas attention aux mentions légales obligatoires, le propriétaire du site s'expose à un regard critique justifié. De mon point de vue, je trouve cela plutôt normal et sain de se questionner sur la fiabilité d'un site avant de commander. En l'occurrence, il ne s'agissait pas de semer le doute "gratuitement" mais de voir si ce site, peu connu, pouvait être digne de confiance. A ce propos, ton message est rassurant et rétablit la confiance du fait de ton expérience d'achat concluante cool



edit : modification du texte

Dernière modification par Ruz boutou (10-10-2021 07:44:16)


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#133 10-10-2021 08:08:49

altogrosso84
Membre
Inscription : 11-03-2021

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

Tout ça ne me rassure pas quant à la résistance du cuben face à la grêle.... Et c'est pas le premier retour. Le silnylon résiste infiniment mieux. Ducoup, suivant la météo va falloir se charger de scotch cuben pour les réparations!!! A 700 € euros l'abri ça fait réfléchir. Je vais donc rester sur ma Deschutes Plus Tarp même avec 250 g de plus...

Hors ligne

#134 10-10-2021 08:52:21

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

sans vouloir présumer quoi que ce soit sur site, attention :

un dropshipper n'est pas responsable du paiement des droits de douane, c'est le client final qui les doit.

Hors ligne

#135 10-10-2021 12:18:55

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

Ruz boutou a écrit :

#629346Hello Redfish, sur la page d'accueil du site, il y a un icone "contact" qui renvoie à cette adresse :
mercantile.ultralight@gmail.com smile

Argl, j'ai beau chercher, je ne trouve pas... avec Firefox, rien.
J'essaye donc avec Edge... et en effet, il y a 2 icônes à gauche (Instagram et Mail).

Apparemment ils sont bloqués par AdBlock et donc considérés comme pub ou icônes de réseaux sociaux (donc avec un label inapproprié dans le code de la page). Pour l'icone Instagram à juste titre, mais pour l'icone mail ce n'est pas normal.

Dernière modification par Redfish (10-10-2021 12:19:24)

Hors ligne

#136 14-10-2021 15:00:57

NikoWTFIRL
MULot …ᘛ⁐̤ᕐᐷ
Lieu : surtout en Petite Couronne :(
Inscription : 12-04-2021
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

hello,

faut-il créer un topic unique? Zpacks lance une version XL de la Duplex: la DuplexL (uhu)
583 gr pour 2.4m utilisables au sol
700 dollars sans la douane

Montrez-moi cette beauté humide hors de prix

D'ailleurs, pour les possesseurs, est-ce que vous savez ce qu'est cette petite bande rigide en bas à droite qui soutient la partie inférieur de la tente en hauteur ? J'imagine que c'est pour la ventilation, mais je n'ai pas ça sur ma duplex classique et je me demande si c'est nouveau? Et replicable (en DIY)

7QAXNJVhW.DupleXL.s.png

Dernière modification par NikoWTFIRL (14-10-2021 15:06:48)

Hors ligne

#137 14-10-2021 15:05:25

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

Zpacks ils pensent un jour distribuer en Europe ? franchement ça serait top et niveau budget ça serait moins inaccessible

Hors ligne

#138 14-10-2021 23:17:23

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

NikoWTFIRL a écrit :

#629895D'ailleurs, pour les possesseurs, est-ce que vous savez ce qu'est cette petite bande rigide en bas à droite qui soutient la partie inférieur de la tente en hauteur ? J'imagine que c'est pour la ventilation, mais je n'ai pas ça sur ma duplex classique et je me demande si c'est nouveau? Et replicable (en DIY)

Je ne suis pas possesseur, mais dans cette vidéo du montage : https://www.youtube.com/watch?v=iMt9eRqcTaQ ils indiquent qu'elle sert à augmenter l'espace intérieur à la tête et aux pieds.

Harrogath a écrit :

#629896Zpacks ils pensent un jour distribuer en Europe ? franchement ça serait top et niveau budget ça serait moins inaccessible

Pour avoir déjà échangé avec eux à ce sujet, ils ne souhaitent pas pour l'instant passer par un distributeur officiel en Europe. Puisqu'eux mêmes proposent déjà la livraison en Europe depuis leur propre site internet. Les seuls revendeurs (non officiels) sérieux qu'on trouve, sont des sites qui achètent au prix catalogue et revendent en ajoutant la douane et leur marge. On y gagne tout de même les délais de livraison.

Et même si ils avaient un distributeur officiel en Europe, ce dernier devrait forcément s'acquitter de la TVA et la répercuterait donc sur le prix. La seule solution pour proposer leurs produits à des tarifs plus attractifs en Europe, serait de produire ici, ce qui impliquerait de nombreuses complications dont ils ne veulent pas s'encombrer pour l'instant. On le remarque par exemple chez Bonfus, une marque Norvégienne (donc pas de douane à prévoir), qui fabrique au Mexique dont les tarifs sont plus où moins similaires à ceux de Zpacks un fois la douane ajoutée pour ces derniers.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

En ligne

#139 16-10-2021 00:26:07

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

Prkl a écrit :

#629970




Pour avoir déjà échangé avec eux à ce sujet, ils ne souhaitent pas pour l'instant passer par un distributeur officiel en Europe. Puisqu'eux mêmes proposent déjà la livraison en Europe depuis leur propre site internet. Les seuls revendeurs (non officiels) sérieux qu'on trouve, sont des sites qui achètent au prix catalogue et revendent en ajoutant la douane et leur marge. On y gagne tout de même les délais de livraison.

Et même si ils avaient un distributeur officiel en Europe, ce dernier devrait forcément s'acquitter de la TVA et la répercuterait donc sur le prix.

Alors ça ça reste à voir!
Le quilt Enlightened Equipment Révélation version standard/standard 850 cuin  10D 20F sur le site officiel 300$—-> 258,75€ H.T
Exactement le même sur Outdoorline.sk —-> 266,67€  Y compris 20% TVA et marge incluse

Comme quoi….

Selon mes savants calculs pour le sortir à ce prix en répercutant la TVA et la marge ils doivent le toucher à  moins de 200€ (je compte 40€ de tva et 40€ de marge ce qui est peu)

Et pourtant Zpacks et EE sont idem, refus de distribuer officiellement en EU


Sinon la nouvelle zpacks duplex XL: 700$ aux USA H.T et 730€ (supposément TVA incluse) sur https://mercantile-ul.com/produit/zpack … pre-order/

7QDdAHqOR.14D178C4-325E-4FFC-A4CE-FEDFCE.jpeg


Ce site va encore faire jaser!

Une fois dans le panier…. Hum hum, je ne vois pas trop le détail de la TVA roll


7QDdQ09yT.C6882A49-8E62-4BF5-BF14-31B24E.jpeg

Dernière modification par PedroDel37 (16-10-2021 01:07:44)

Hors ligne

#140 16-10-2021 08:37:41

gilles516
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 10-09-2021

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

bonjour,
les prix sont bien "Toutes Taxes Compris" , voir Terms & Conditions (Article 9 . Prix) en bas du site sur la page Shop

Hors ligne

#141 16-10-2021 08:40:55

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

Juste pour le fun, si vous regardez bien, ils ont mis le système de "toggle" pour fermer la porte qui est exactement comme sur la Bonfus Duos, que la plupart des gens ont trouvé m*rdique à l'époque.

0bf68641c05516147d1cf7d13d8b951a2fe0e2.jpg

Hors ligne

#142 16-10-2021 10:34:01

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

J'ai une Bonfus Duos et je ne le trouve pas merdique ce système de fermeture.


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#143 16-10-2021 10:47:44

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

Ça ne doit pas être facile à fermer de l'intérieur


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#144 16-10-2021 10:55:31

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

Pala2 a écrit :

#630160Ça ne doit pas être facile à fermer de l'intérieur

Voila c'est ça qui est reproché en général

Bon jusque là tout le monde trouvait que sur la duplex le chevauchement des 2 pans suffisait (si on prend garde au sens du vent) et que sur la Bonfus c'était c*iant et là ZPacks fait pareil: j'attends de voir le consensus... cool

Par curiosité je viens de re-regarder de vieilles reviews d'il y a 4 ans et il y avait ce système de fermeture sur la duplex. Si on regarde des reviews d'il y a 1 an ça n'y est plus

Dernière modification par PedroDel37 (16-10-2021 11:12:10)

Hors ligne

#145 16-10-2021 12:12:10

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

PedroDel37 a écrit :

#630161Par curiosité je viens de re-regarder de vieilles reviews d'il y a 4 ans et il y avait ce système de fermeture sur la duplex. Si on regarde des reviews d'il y a 1 an ça n'y est plus

Ça existe aussi sur la Plexamid (mais on peut s'en passer le plus souvent, les pans se recouvrant), ce n'est donc pas une nouveauté chez Zpacks.

[Edit, lapsus]

Dernière modification par Serval (16-10-2021 12:12:49)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#146 16-10-2021 13:28:52

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

Pala2 a écrit :

#630160Ça ne doit pas être facile à fermer de l'intérieur

Rien de difficile smile


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#147 16-10-2021 17:10:54

serged64
Membre
Inscription : 16-10-2021

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

PedroDel37 a écrit :

#630141

Prkl a écrit :

#629970

Pour avoir déjà échangé avec eux à ce sujet, ils ne souhaitent pas pour l'instant passer par un distributeur officiel en Europe. Puisqu'eux mêmes proposent déjà la livraison en Europe depuis leur propre site internet. Les seuls revendeurs (non officiels) sérieux qu'on trouve, sont des sites qui achètent au prix catalogue et revendent en ajoutant la douane et leur marge. On y gagne tout de même les délais de livraison.

Et même si ils avaient un distributeur officiel en Europe, ce dernier devrait forcément s'acquitter de la TVA et la répercuterait donc sur le prix.

Alors ça ça reste à voir!
Le quilt Enlightened Equipment Révélation version standard/standard 850 cuin  10D 20F sur le site officiel 300$—-> 258,75€ H.T
Exactement le même sur Outdoorline.sk —-> 266,67€  Y compris 20% TVA et marge incluse

Comme quoi….

Selon mes savants calculs pour le sortir à ce prix en répercutant la TVA et la marge ils doivent le toucher à  moins de 200€ (je compte 40€ de tva et 40€ de marge ce qui est peu)


https://www.randonner-leger.org/forum/u … EDFCE.jpeg


Ce site va encore faire jaser!

Une fois dans le panier…. Hum hum, je ne vois pas trop le détail de la TVA roll


https://www.randonner-leger.org/forum/u … 1B24E.jpeg

Hmm pour avoir acheté pas mal chez outdoorline, le EE Revelation n'est pas a 266€ mais plutôt á plus de 330 (un RW en 20F est á 335€ TTC).

Pour ceux que cela interesse, les moins cher pour le moment, c'est backpackinglight.dk en utilisant leur code de réduction de 15% qui met le EE á 308,5€ TTC

Pour zpacks en Europe et pour avoir été en contact il y a plus d'un an avec Peter de chez outdoorline sur le sujet il a déja essayé d'être revendeur mais refus de zpacks (A noter qu'il m'a dit que la politique de zpacks était  de n'offrir aucun discount sur les volumes achetés au cas oú qqun voudrait devenir dealer)
 
Backpackinglight revend certains de leurs produits mais á un prix qui tue (ils ont quelques produits en stock, le reste, ils doivent visiblement le commander au coup par coup pour le client). Il y a aussi un site allemand -  https://www.sackundpack.de - mais les prix sont aussi au delà de 1000€ pour une duplex. 
Comme je l'ai mentionné @NikoWTFIRL sur un autre chat wink , il y a aussi mercantile-ul.com, ce qui a fait redémarrer la discussion sur ce forum.

Hors ligne

#148 16-10-2021 21:26:19

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

serged64 a écrit :

#630180Hmm pour avoir acheté pas mal chez outdoorline, le EE Revelation n'est pas a 266€ mais plutôt á plus de 330 (un RW en 20F est á 335€ TTC).

Pour ceux que cela interesse, les moins cher pour le moment, c'est backpackinglight.dk en utilisant leur code de réduction de 15% qui met le EE á 308,5€ TTC

Pourquoi parler d'un modèle RW non précisé alors que moi je source clairement le modèle exact et le prix de 266€qui n'est pas discutable?

3d3b1e3db60e52abcdd393b49d6fa3abe0caae.jpg

Dernière modification par PedroDel37 (16-10-2021 21:27:56)

Hors ligne

#149 16-10-2021 22:10:33

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

Si il est discutable justement, quand je regarde de mon coté...

7QECFkCjT.Screenshot_20211016_230850272.s.jpeg

Tu n'utilises pas un VPN par hasard ?

Hors ligne

#150 16-10-2021 22:26:31

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Duplex - 567 g

chocoboursin a écrit :

#630218Si il est discutable justement, quand je regarde de mon coté...

https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/b3/7QECFkCjT.Screenshot_20211016_230850272.s.jpeg

Tu n'utilises pas un VPN par hasard ?

Oui j'ai un VPN connecté en Hollande.Quand j'ai fait la capture d'écran y'a 30 mins c'était 266 et là j'y retourne c'est effectivement 320.

Bizarre cette màj du prix alors qu'on en parle à ce moment même, et alors qu'hier c'était aussi 266.... roll

En même temps sur ma capture je vois que le prix HT et TVA inclus est le même, ils ont merdé

Dernière modification par PedroDel37 (16-10-2021 22:27:31)

Hors ligne

Pied de page des forums