Aller au contenu

Annonce

#1 12-10-2021 13:36:21

Thomax
Membre
Inscription : 12-10-2021

[Sac à dos] Overboard dry backpack 60L

Bonjour,
Je recherche un sac a dos bien étanche.
Je reviens d'un trek en Islande où il était difficile de garder mes affaires au sec même avec un sursac à dos.
Que pensez vous de ce sac?
Overboard dry backpack 60L

https://www.overboard.eu/products/water … 0ltr-black

Il n'est pas ultra léger 1,1kg

En terme de confort il semble correct ? Quelqu'un aurait déjà essayé ?

Pensez vous que le dos non respirant soit horrible à l'usage? (Sur les sacs classiques dos mousse on que quand même... Serait-ce bien pire ?)

En terme de customisation possible, que pensez de la facilité / robustesse / étanchéité à coudre dessus ? Notamment pour rajouter quelques poches extérieures, sangle de compression... Hypothétiquement aussi pour ajout d'un arc frame avec toile mesh tendue pour le dos ?

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 12-10-2021 14:14:06

NikoWTFIRL
MULot …ᘛ⁐̤ᕐᐷ
Lieu : surtout en Petite Couronne :(
Inscription : 12-04-2021
Site Web

Re : [Sac à dos] Overboard dry backpack 60L

1er message, lien extérieur commercial.

Au revoir Thomax, soldat du SEO?  lol

Dernière modification par NikoWTFIRL (12-10-2021 14:20:56)

Hors ligne

#3 12-10-2021 16:24:37

Thomax
Membre
Inscription : 12-10-2021

Re : [Sac à dos] Overboard dry backpack 60L

Salut,
Pas sur d'avoir compris : je serai un commercial qui chercherait à faire de la publicité fourbe?
Pas sympa ton message.
Premier message mais je suis le forum depuis 11 ans (suite gr20 quand j'avais 18...)
Bref enchanté également

Hors ligne

#4 12-10-2021 16:26:15

Thomax
Membre
Inscription : 12-10-2021

Re : [Sac à dos] Overboard dry backpack 60L

Et si j'ai bien compris ton message : comment suis je censé partager un produit hors lien commercial ? Où il y a toutes les caractéristiques, matériaux poids etc?

Hors ligne

#5 12-10-2021 16:29:08

NikoWTFIRL
MULot …ᘛ⁐̤ᕐᐷ
Lieu : surtout en Petite Couronne :(
Inscription : 12-04-2021
Site Web

Re : [Sac à dos] Overboard dry backpack 60L

Thomax a écrit :

#629675Salut,
Pas sur d'avoir compris : je serai un commercial qui chercherait à faire de la publicité fourbe?
Pas sympa ton message.
Premier message mais je suis le forum depuis 11 ans (suite gr20 quand j'avais 18...)
Bref enchanté également


Ahah, au temps pour moi alors et enchanté également. J'ai pensé à ça parce que c'est arrivé il y a peu. Ravi de voir que ce n'est pas ton cas du coup!

Du coup, je sais pas trop que te répondre sur le sac, par contre j'ai une question: tu n'utilisais pas de liner pour garder tes affaires au sec dans ton sac? Est-ce que ça ne peut pas être une option?

Hors ligne

#6 12-10-2021 16:48:59

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Overboard dry backpack 60L

Thomax a écrit :

#629658Bonjour,
Je recherche un sac a dos bien étanche.
Je reviens d'un trek en Islande où il était difficile de garder mes affaires au sec même avec un sursac à dos.
Que pensez vous de ce sac?
Overboard dry backpack 60L

https://www.overboard.eu/products/water … 0ltr-black

Il n'est pas ultra léger 1,1kg

En terme de confort il semble correct ? Quelqu'un aurait déjà essayé ?

Pensez vous que le dos non respirant soit horrible à l'usage? (Sur les sacs classiques dos mousse on que quand même... Serait-ce bien pire ?)

En terme de customisation possible, que pensez de la facilité / robustesse / étanchéité à coudre dessus ? Notamment pour rajouter quelques poches extérieures, sangle de compression... Hypothétiquement aussi pour ajout d'un arc frame avec toile mesh tendue pour le dos ?

Merci beaucoup

Pour ce genre de sac, pourquoi ne pas se tourner chez les mulliez/D4/ aliexpress ?

Sinon pour un vrai sac tu as l'aternative ortlieb dans ces volumes :

https://www.ortlieb.com/fr_fr/atrack+R7105


sinon pour un usage plus polyvalent, si tu ne penses pas l'immerger, ce qui a mon avis n'arrivera jamais, autant prendre un ou plusieurs sacs étanches que tu mettras à l'intérieur avec tes affaires dedans...

Hors ligne

#7 12-10-2021 17:21:29

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Overboard dry backpack 60L

Je trouve qu'avec un sac super bien étanche comme ça, c'est dommage de coudre plein de choses car il faut bien imperméabiliser les coutures après.
Un sac imperméable devrait être suffisant, ou même, un sac non imperméable mais avec un sac Nylofume à l'intérieur, c'est suffisant et bien plus léger.
Je suis surpris par le volume que tu souhaites avoir. Tu as quelque chose de spécial à mettre dedans pour avoir besoin d'un 60L ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#8 12-10-2021 17:46:27

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Overboard dry backpack 60L

Coucou Thomax,
Bienvenu sur le forum.
wink

Thomax a écrit :

#629675Pas sur d'avoir compris : je serai un commercial qui chercherait à faire de la publicité fourbe?
Pas sympa ton message.
Premier message mais je suis le forum depuis 11 ans (suite gr20 quand j'avais 18...)
Bref enchanté également

C'est juste qu'on a des nouveaux inscrits, qui postent un lien avec de la pub, en premier post, environ une fois par semaine (et ce n’est pas spécifique à RL, on a le même souci sur HFR).
A force, on finit par avoir des réflexes.
hmm

Pour éviter ce genre de quiproquo, il est préférable de commencer par se présenter dans la section trombi.
smile

Sinon, pour en revenir au sujet...
Pour l'Island, un sac avec un tissu qui ne se gorge pas d'eau (à défaut d'avoir les coutures étanches), avec un liner nylofume, ne serait-il pas plus adapté ?
Ça laisse un choix de sac bien plus grand, tout en étant plus léger.

Dernière modification par Redfish (12-10-2021 17:47:58)

Hors ligne

#9 12-10-2021 18:21:48

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Sac à dos] Overboard dry backpack 60L

Bonjour Thomax et bienvenue !
J'ai un sac de ce type, mais plus petit (marque Tribord, modèle qui ne se fait plus).
C'est surtout fait pour les activités nautiques. C'est vraiment bien étanche. Le genre de sac qui évite d'immerger son appareil photo ou son smartphone lors d'une manoeuvre d'annexe un peu houleuse.
J'éviterais de coudre le moindre accessoire dessus. Il perdrait son étanchéité.
Le miens a de la mousse a l'extérieur côté dos. Par contre je n'ai quasiment pas marché avec. Difficile donc de donner un avis sur l'utilisation en randonnée.

Hors ligne

#10 13-10-2021 17:40:39

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Sac à dos] Overboard dry backpack 60L

600D nylon-coated PVC tarpaulin
Le tissu est étanche, c'est ce qu'on utilise en dry bag en kayak.
Y'a Zulupack qui en font des bien étanche et plus fin que ce gros tissus. Par contre je ne connais pas la durabilité.

Hors ligne

#11 13-10-2021 18:05:05

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Sac à dos] Overboard dry backpack 60L

tacheton a écrit :

#629794 600D nylon-coated PVC tarpaulin
Le tissu est étanche, c'est ce qu'on utilise en dry bag en kayak.
Y'a Zulupack qui en font des bien étanche et plus fin que ce gros tissus. Par contre je ne connais pas la durabilité.

Bonjour,

Testé Zulupack au Nord Laos en 2013 (notamment sac petit modèle 25L), puis utilisation régulière ensuite, ça tient très bien dans le temps.
Par contre, le contact du tissu avec le TShirt/peau est pour moi très désagréable, et me fait immédiatement transpirer. Dans la moiteur de l'Asie, ça colle juste un peu plus.
La  "rigidité" du tissu est aussi un petit moins en terme de souplesse (ah, ah, ah) de rangement de ses affaires à l'intérieur (je reprécise que c'était sur un petit volume). Mais, bon, c'est la contrainte si on veut un sac étanche.

HPA (elle aussi marque française) jouit aussi d'une très bonne réputation.

Tschüss


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

Pied de page des forums