Aller au contenu

Annonce

#26 28-05-2021 08:15:17

Pierkimus
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-12-2020

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Ah ben j'ai déjà dégainé smile
ALD j'ai regardé un peu mais leur système de gilet ne m'avait pas séduit. J'ai peur d'avoir un dos un peu court (notamment pour intercaler mon matelas pliant),  et aussi la ceinture au dessus du nombril, avec les sacs dérivés du trail.
On verra bien...

Hors ligne

#27 29-05-2021 11:53:10

Pierkimus
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-12-2020

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Hyberg reçu.
Première impression: plutôt bonne, ça semble bien costaud (mais sans doute substantiellement plus lourd que la version DCF, bien sûr). Belles finitions . Pas ultra fan de base du roll-top qui ne se clipse pas sur les côtés, mais ça fait assez sens avec le choix d'une cheminée impressionnante qui module  drastiquement le volume. ainsi on n'a qu'une sangle centrale à être très longue. Moins de poids, moins de réglages. soit. Après c'est pas mal d'avoir un sac qui sait se faire petit (tout en ayant un dos assez long) , ou embarquer occasionnellement plus de choses dans la rehausse sommitale. La rehausse pourrait être dans un matériau un peu moins lourd, mais bon. J'imagine que les rappels de charge peuvent être un plus Je trouve le prix justifié. J'aimerais juste qu'ils proposent quelques options pour la ceinture, et qu'il y ait un passant en bas pour fixer plus facilement un pad dorsal.

Hors ligne

#28 12-10-2021 23:10:01

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Salut les MUL, j'envisage de plus en plus le Nero, tellement léger...et ça me forcera a aller encore plus à l'essentiel mais je crois qu'il est taille unique et peu de réglage...

Étant une crevette, contrairement à einganien, c'est possible que le sac nous aille à tous les deux ?

Hors ligne

#29 13-10-2021 11:16:06

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Harrogath a écrit :

#629727Salut les MUL, j'envisage de plus en plus le Nero, tellement léger...et ça me forcera a aller encore plus à l'essentiel mais je crois qu'il est taille unique et peu de réglage...

Étant une crevette, contrairement à einganien, c'est possible que le sac nous aille à tous les deux ?

Sans être une crevette, je suis d'un gabarit sans rapport avec celui d'Einganien (1,73 m, 68 kg) et j'en suis très satisfait. Hope this helps...


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#30 13-10-2021 11:18:27

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Je suis assez proche, un poil plus grand et un poil plus fin.

Niveau confort tu confirmes que jusqu'à 9 kilos on est bien ? C'était ton premier sans armature ? Pas trop dur la transition ?

Hors ligne

#31 13-10-2021 11:59:41

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Harrogath a écrit :

#629749Je suis assez proche, un poil plus grand et un poil plus fin.

Niveau confort tu confirmes que jusqu'à 9 kilos on est bien ? C'était ton premier sans armature ? Pas trop dur la transition ?

Je pense avoir rarement atteint 9 kg, mon poids de base pour ma longue marche de cet été étant d'un peu moins de 5kg mais cela a dû arriver quelques fois (plusieurs jours de nourriture et plein d'eau avant bivouac). Dans ces cas là, mon épaule gauche proteste un peu...

J'avais avant un Sac Hyberg Bandit, lui aussi en cuben et sans armature. Les deux sont bien, le volume du Bandit est un peu moindre. Il y a quelques années que mes sacs sont sans armature, transition sans problème (j'en parle dans mon retour du GR34 Concarneau-Auray, réf en signature).


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#32 13-10-2021 12:35:46

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Merci chef je vais regarder ton récit smile

Tout façon ça sera Nero ou sac ALD je pense. Le Fast Hike est vraiment bien mais à force de traîner ici les 900g me semblent lourd haha

Hors ligne

#33 18-10-2021 01:19:23

serged64
Membre
Inscription : 16-10-2021

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Si je peux me permettre, regarde chez Liteaf le curve en 30/35L. En charge, je le trouve le Curve plus confortable que le Nero que je possédai (j'ai un Curve 30L depuis presque un an et seulement quelques mois que j'ai recu mon fast track 35L - J'ai encore trop peu de kms avec ce dernier pour conclure mais avec le sitpad (j'ai mis un GG  Thinlight Foam Pad a la place) il semble plus stable que le 30L). Attention, Liteaf annonce ses volumes sur base du corp du sac, á cela on ajoute 10L pour les poches (voire plus, si on a pris l'option poche inférieure et/ou si on ne roule pas 3x le rolltop).
 
PS. Pour ceux qui voudraient monter au dela de charge de confort, je recommande d'utiliser le Minimalist’s Padded Hip Belt pour diminuer le poids sur les épaules (j'ai fait un essai (curve?fast track 35L) le WE passé avec l'équivalent d'une semaine en autonomie complète, l'équipement hivernal pour le couchage et 2,5l d'eau  + 1 drone et batteries)

Par contre il faut être patient pour commander (12 semaines d'attente) ou chanceux (j'ai passé commande du fast track le jour de sa sortie)

En plus, point positif chez Lifeaf, on peu avoir un peu de modularité (poche d'epaule gauche et/ou droite, poche inférieure, strap long ou court, différent torso, etc,...)

Au point de vue conception et construction du sac, rien á redire, les coutures sont droites, rien qui dépasse ou manque et un service client au top (pas comme chez zpacks wink c'est souvent Chris - le boss - qui répond aux questions)

PS. j'ai aussi un multi-days 20L de chez Liteaf mais ce n'est pas une taille en dessous du Nero (c'est en fait un 20L + 10 mais on peut encore pousser 1 voire 2L en plus si on ne roule pas 3x le top). Celui-ci est parfait pour les randos en weekend. En poids, il est comparable au Nero (340gr). A prévoir: le sac Nylofume.
Le mutli-days 20L, c'est en fait le Curve 30L avec un col recoupé en hauteur et en 210D Robic, donc mêmes sensations de portage qu'avec les autres Curve frameless.

Hors ligne

#34 19-10-2021 13:29:42

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Harrogath, si tu dois faire ton choix entre Zpacks et ALD, sans hésitation, va chez ALD !
C'est certainement 200g de plus mais avec une résistance et un confort inégalé.
Il n'a pas bougé depuis que je l'ai, les coutures et la conception sont parfaites.
Sinon, j'ai quand même eu quelques petits problèmes avec mon Néro38 :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 37#p607737

Hors ligne

Pied de page des forums