#176 19-05-2021 21:54:35

SionBhravi
Mul Nul
Site Web

Re : Livre - Bibliographie rando légère

brons07 a écrit :

#612961Ermites dans la taïga de Vassili preskov

Ma meilleure lecture de confinement, et de loin ! smile
Même la suite ("Des Nouvelles d'Agafia") est passionnante.

Par contre, je lis dans la page Wikipedia que "les droits cinématographiques ont été acquis par Jean-Jacques Annaud", et là je prends peur... sad

Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.

#177 20-05-2021 15:12:40

brons07
Membre

Bien d'accord pour "des nouvelles d'Agafia"
Il y a aussi des vidéos ( je n'ai pas les liens ) mais facile à trouver, je me souviens d'un russe qui était parti à la rencontre d'Agafia à pieds...
sujet passionnant et inépuisable.

#178 20-05-2021 19:36:35

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon

J'ai rencontré il y a quelques années à Tomsk un ex-geographe qui était passé visiter Agafia plusieurs fois, et très étonné qu'une française connaisse son histoire... En tous cas ce type m'avais fort motivée à aller faire des tours en Sibérie .

#179 13-10-2021 21:20:50

guichen
Membre

Bonsoir les muls. smile

"L'homme-chevreuil" écrit par Goeffroy Delorme: témoignage de vie en forêt avec peu de matériel.

Clin d'oeil aux bivouaqueurs légers, l'auteur évoque notamment la gestion des couches pour affronter le froid, l'humidité, l'expérience du tarp...

Bon, il y a des interrogations sur la véracité de l'expérience...

En tout cas, le livre se lit facilement, nous interpelle sur notre relation à l'animal, à l'environnement. Ouvrage à soumettre aux connaisseurs de la vie des chevreuils et autres animaux de la forêt.

#180 14-10-2021 09:37:38

Lodewijk
Homme-Buisson.
Lieu : Constellation d'Orion

Bonjour, smile

Je n'ai pas lu le livre " L'homme chevreuil" pour plein de raison et je préfère largement lire les guides de Delachaux sur le sujet.

Donc un petit avis qui n'est pas de moi:

https://chevreuils.wordpress.com/

Après on a eu ici l'exemple d'un type se nourrissant de feuilles et finissant dans une étude universitaire wink 

Donc il est possible que d'un point de vu forumico-Littéro-Mulesque se livre est une perle smile

Bonne journée.

Édition Correction.

Dernière modification par Lodewijk (14-10-2021 10:02:32)

Par-delà les brumes.

#181 14-10-2021 10:04:56

NikoJorj
Oeil émerveillé
Site Web

Merci à tous les deux! Ca fait une suggestion de lecture et de quoi bien la remettre dans son contexte, je cite :

pygarus a écrit :

Un seul extrait du livre suffit pour comprendre que ce que son auteur raconte n’est pas une histoire réelle, mais un fantasme, un désir, un rêve si fort qu’il se peut qu’il le croie réel. Accordons lui ce doute plutôt que de le qualifier de menteur. Ce garçon est un conteur [...]

Je mets le lien du billet, vu qu'il n'est déjà plus le premier : https://chevreuils.wordpress.com/2021/0 … es-hommes/

Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

#182 14-10-2021 10:19:58

SionBhravi
Mul Nul
Site Web

guichen a écrit :

#629823Bonsoir les muls. smile

"L'homme-chevreuil" écrit par Goeffroy Delorme: témoignage de vie en forêt avec peu de matériel.

Clin d'oeil aux bivouaqueurs légers, l'auteur évoque notamment la gestion des couches pour affronter le froid, l'humidité, l'expérience du tarp...

Bon, il y a des interrogations sur la véracité de l'expérience...

En tout cas, le livre se lit facilement, nous interpelle sur notre relation à l'animal, à l'environnement. Ouvrage à soumettre aux connaisseurs de la vie des chevreuils et autres animaux de la forêt.

Je n'ai pas lu ce truc (et ne le lirai jamais) mais ai entendu un jour le gars dans un extrait d'émission télé. L'interview était une caricature de mythomanie, à pleurer de rire. Franchement, il ne manquait plus que la copulation, dans les gestes et actes quotidiens, qu'il n'avait pas réalisée avec ses amis cervidés. lol

Edit : tiens, la couverture de la seconde édition de la chose n'exhibe plus le grossier montage Photoshop qui le montrait "bras dessus, bras dessous" avec un de ses copains à poil(s).

Dernière modification par SionBhravi (14-10-2021 10:42:34)

Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.

#183 14-10-2021 10:44:39

SionBhravi
Mul Nul
Site Web

Lodewijk a écrit :

Je n'ai pas lu le livre " L'homme chevreuil" pour plein de raison et je préfère largement lire les guides de Delachaux sur le sujet.

+ 1
Et Robert Hainard (d'ailleurs en partie publié par Delachaux smile).

#184 14-10-2021 11:59:47

Serval
Carpe diem
Lieu : Entre deux longues marches...
Site Web

guichen a écrit :

#629823Bonsoir les muls. smile

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai écouté il y a quelques mois un "Temps d'un bivouac" dont il était l'invité.
https://rf.proxycast.org/18ff2cbf-b263- … 0S0044.mp3

(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)
Trombi | GR34 : de Concarneau à Auray | De Paris au Salento : Liste 2020/Récit 2020/Récit+Liste 2021 |
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Pied de page des forums