Aller au contenu

Annonce

#226 19-10-2021 10:20:43

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

@Eloi, il faudrait qu’on se contacte pour définir et que tu testes le rendu si je change des couleurs pour le e-ink

@Stephane_33 tu vas changer les couleurs pour la difficulté comme openandromaps ?
Faudrait un endroit pour les rassembler mais où ?

La communauté OSM et OsmAnd m’ont poussé pour que j’ouvre un GitHub pour ce rendu. Ce que j’ai fait  roll

https://github.com/Hades1503/OsmAnd_Hiking_Map

J’avais aussi créé un groupe telegram pour des échanges plus fluides : https://t.me/renderOsmandFr
Rejoignez ce petit groupe si vous voulez

@Divad, j’ai pas bien compris pour la surface des routes et l’option «important autour de toi ». On ne se moque pas pour les derniers ajouts ! je vais faire une maintenance de ce projet mais doucement. J’ai saturé du coup  la légende aurais pu être plus fournie relue et corrigé (il doit y avoir pleins de fautes), j’ai pas tout mis (sur les modifications faites) mais je le ferai sur GitHub

@blogeais, rajouter cette option ne sera pas compliqué. Je voulais juste voir où cela pose soucis sur la carte.

Dernière modification par Lou_is34 (19-10-2021 10:25:05)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#227 19-10-2021 13:04:55

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

Super, beau travail ! smile


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#228 19-10-2021 13:19:41

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

Lou_is34 a écrit :

@Stephane_33 tu vas changer les couleurs pour la difficulté comme openandromaps ?
Faudrait un endroit pour les rassembler mais où ?

J'ai repris le rendu des couleurs et de la visibilité que j'avais proposé .

J'ai taggué les zones à modifier dans mon fichier :

<!--couleurs de la difficulté des sentiers (path)-->
	<!--Modification-->
	<renderingConstant name="sacScaleColor" value="#2F4F4F"/>
	<renderingConstant name="sacScaleColorT1" value="#ff00ff"/>
	<renderingConstant name="sacScaleColorT2" value="#ff00ff"/>
	<renderingConstant name="sacScaleColorT3" value="#ff0000"/>
	<renderingConstant name="sacScaleColorT4" value="#6000ff"/>
	<renderingConstant name="sacScaleColorT5" value="#00ffff"/>
	<renderingConstant name="sacScaleColorT6" value="#ff7f00"/>
	<!--Modification-->
<!--Modification-->
						<apply_if alpineHiking="true">
							<apply color_5="$sacScaleColor" pathEffect_5="16_5"/>
						</apply_if>
						<!--Modification-->
						<apply>
			    			<switch alpineHiking="true" minzoom="13">
			    			 <!--forme et epaisseur  du trait pour la difficulté des sentiers (path)-->
								<!--Modification-->
								<case additional="sac_scale=hiking" color_5="$sacScaleColorT1" pathEffect_5=""/>
								<case additional="sac_scale=mountain_hiking" color_5="$sacScaleColorT2" pathEffect_5=""/>
								<case additional="sac_scale=demanding_mountain_hiking" color_5="$sacScaleColorT3" pathEffect_5=""/>
								<case additional="sac_scale=alpine_hiking" color_5="$sacScaleColorT4" pathEffect_5=""/>
								<case additional="sac_scale=demanding_alpine_hiking" color_5="$sacScaleColorT5" pathEffect_5=""/>
								<case additional="sac_scale=difficult_alpine_hiking" color_5="$sacScaleColorT6" pathEffect_5=""/>
								<apply_if maxzoom="14" strokeWidth_3="2:2" strokeWidth_4="2:2"/>
								<apply_if minzoom="15" maxzoom="17" strokeWidth_3="3:3" strokeWidth_4="3:3"/>
								<apply_if minzoom="18" strokeWidth_3="4:4" strokeWidth_4="4:4"/>
								<!--Modification-->
				    		</switch>
				    	</apply>
              <!--forme et epaisseur pour la visibilité des sentiers (path)-->
					<apply_if hidepathvisibility="false">
						<apply_if additional="trail_visibility=bad">
							<case maxzoom="12" pathEffect_5=""/>
							<case maxzoom="13" pathEffect_5="1"/>
							<case minzoom="14" maxzoom="18" pathEffect_5="20_10"/> <!--Modification-->
						</apply_if>
						<apply_if additional="trail_visibility=horrible">
							<case maxzoom="12" pathEffect_5=""/>
							<case maxzoom="13" pathEffect_5="1"/>
							<case minzoom="14" maxzoom="18" pathEffect_5="8_10"/> <!--Modification-->
						</apply_if>
						<apply_if additional="trail_visibility=no">
							<case maxzoom="12" pathEffect_5=""/>
							<case maxzoom="13" pathEffect_5="1"/>
							<case minzoom="14" maxzoom="18" pathEffect_5="2_10"/> <!--Modification-->
						</apply_if>
					</apply_if>

Dernière modification par Stéphane_33 (19-10-2021 13:27:47)

Hors ligne

#229 19-10-2021 16:24:21

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

Lou_is34 a écrit :

#630478@Divad, j’ai pas bien compris pour la surface des routes et l’option «important autour de toi ». On ne se moque pas pour les derniers ajouts ! je vais faire une maintenance de ce projet mais doucement. J’ai saturé du coup  la légende aurais pu être plus fournie relue et corrigé (il doit y avoir pleins de fautes), j’ai pas tout mis (sur les modifications faites) mais je le ferai sur GitHub


Le bloc suivant  apparaît 2 fois dans ton code:

	<renderingAttribute name="abandonedHighwayTrackColor">
		<case nightMode="true" attrColorValue="#93866C"/>
		<case attrColorValue="#55996600"/>
	</renderingAttribute>

Il faut virer un des 2 blocs tout simplement car cela t’empêches de l'installer sur la version iOS du moment . Dans mon petit projet de rendu, j'ai appris à mes dépends quelques farces du 'langage' OsmAnd car je développe avec Offroad puis teste à l'occasion sur mon iPhone: cela a été source de prises de tête assez sérieuses et donc je comprends aussi l'effet saturation!

Pour les POI importants tel qu'une source par exemple, je n'ai pas encore trouvé le moyen d'afficher un symbole simple comme sur une carte papier classique et non clickable quand tu es en mode 'hideAllPOIs'. J'ai 1/2 idées à tester mais pour l'instant je m'amuses avec ce qui concerne le vélo!

@Eloi, il faudrait qu’on se contacte pour définir et que tu testes le rendu si je change des couleurs pour le e-ink

Je viens de découvrir que tu peux basculer sur iPhone en mode N&B. Je ne sais pas si cela est représentatif du e-ink mais effectivement tu ne distingues plus grand chose rapidement! Une astuce pour distinguer des surfaces de couleurs proches peut être d'entourer la forme (un étang par exemple) par un contour ou plus pointillés plus foncés.

D

Hors ligne

#230 19-10-2021 19:56:13

blogeais
Membre
Lieu : Narbonne
Inscription : 13-01-2011

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

@Lou_is34:
Voilà une copie d'écran (ci-dessous).
Je tiens à préciser que mon utilisation d'Osmand+ est un peu différente de ce pour quoi le rendu a été fait. Je m'explique : en rando j'utilise plutôt le fond cartographique de l'IGN que je trouve plus lisible, par contre j'utilise Osmand comme GPS à vélo. En général ce que je cherche le long de mon itinéraire ce sont les points d'eau potable. Pour cela j'ai créé une recherche avec un raccourci via l'action rapide, c'est super pratique. Avec le nouveau rendu, que je trouve plus lisible pour ce qui est de la carte, les POI qui m'intéressent (Points d'eau) sont noyés parmi tous les autres et donc plus difficiles à identifier d'un coup d'oeil (en roulant à vélo par exemple  big_smile ). Ce problème se pose en ville ou il y a beaucoup de points d'intérêts.

7QJbYEALL.Screenshot_20211019-194911_Osm.s.jpeg

Hors ligne

#231 20-10-2021 15:21:46

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

@Divad, merci pour la modification proposé sur GitHub. C’est intégré. Concernant le noir et blanc tu es sûr de toi ? C’est plutôt le mode jour/nuit non ?

@blogeais, on est vraiment voisin (Béziers), j’ai ajouté l’option pour désactiver les POI dans les villes.

https://www.dropbox.com/s/fzrcw8knpyveb … r.xml?dl=1

J’ai fait quelques corrections encore pour les cols. Bref c’est infini le truc.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#232 20-10-2021 15:25:25

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

Stéphane_33 a écrit :

#630509

Lou_is34 a écrit :

@Stephane_33 tu vas changer les couleurs pour la difficulté comme openandromaps ?
Faudrait un endroit pour les rassembler mais où ?

J'ai repris le rendu des couleurs et de la visibilité que j'avais proposé .

J'ai taggué les zones à modifier dans mon fichier :

<!--couleurs de la difficulté des sentiers (path)-->
	<!--Modification-->
	<renderingConstant name="sacScaleColor" value="#2F4F4F"/>
	<renderingConstant name="sacScaleColorT1" value="#ff00ff"/>
	<renderingConstant name="sacScaleColorT2" value="#ff00ff"/>
	<renderingConstant name="sacScaleColorT3" value="#ff0000"/>
	<renderingConstant name="sacScaleColorT4" value="#6000ff"/>
	<renderingConstant name="sacScaleColorT5" value="#00ffff"/>
	<renderingConstant name="sacScaleColorT6" value="#ff7f00"/>
	<!--Modification-->
<!--Modification-->
						<apply_if alpineHiking="true">
							<apply color_5="$sacScaleColor" pathEffect_5="16_5"/>
						</apply_if>
						<!--Modification-->
						<apply>
			    			<switch alpineHiking="true" minzoom="13">
			    			 <!--forme et epaisseur  du trait pour la difficulté des sentiers (path)-->
								<!--Modification-->
								<case additional="sac_scale=hiking" color_5="$sacScaleColorT1" pathEffect_5=""/>
								<case additional="sac_scale=mountain_hiking" color_5="$sacScaleColorT2" pathEffect_5=""/>
								<case additional="sac_scale=demanding_mountain_hiking" color_5="$sacScaleColorT3" pathEffect_5=""/>
								<case additional="sac_scale=alpine_hiking" color_5="$sacScaleColorT4" pathEffect_5=""/>
								<case additional="sac_scale=demanding_alpine_hiking" color_5="$sacScaleColorT5" pathEffect_5=""/>
								<case additional="sac_scale=difficult_alpine_hiking" color_5="$sacScaleColorT6" pathEffect_5=""/>
								<apply_if maxzoom="14" strokeWidth_3="2:2" strokeWidth_4="2:2"/>
								<apply_if minzoom="15" maxzoom="17" strokeWidth_3="3:3" strokeWidth_4="3:3"/>
								<apply_if minzoom="18" strokeWidth_3="4:4" strokeWidth_4="4:4"/>
								<!--Modification-->
				    		</switch>
				    	</apply>
              <!--forme et epaisseur pour la visibilité des sentiers (path)-->
					<apply_if hidepathvisibility="false">
						<apply_if additional="trail_visibility=bad">
							<case maxzoom="12" pathEffect_5=""/>
							<case maxzoom="13" pathEffect_5="1"/>
							<case minzoom="14" maxzoom="18" pathEffect_5="20_10"/> <!--Modification-->
						</apply_if>
						<apply_if additional="trail_visibility=horrible">
							<case maxzoom="12" pathEffect_5=""/>
							<case maxzoom="13" pathEffect_5="1"/>
							<case minzoom="14" maxzoom="18" pathEffect_5="8_10"/> <!--Modification-->
						</apply_if>
						<apply_if additional="trail_visibility=no">
							<case maxzoom="12" pathEffect_5=""/>
							<case maxzoom="13" pathEffect_5="1"/>
							<case minzoom="14" maxzoom="18" pathEffect_5="2_10"/> <!--Modification-->
						</apply_if>
					</apply_if>

En fait c’est facilement intégrable dans le fichier en ajoutant une option à cocher pour que la couleur soit celle d’osmand ou celle d’openandromap (si c’est bien leurs couleurs).


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#233 20-10-2021 23:01:22

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

Salut Louis,
Je ne pense pas que cela soit les couleurs d'openandromap, c'est vraiment un choix personnel, donc pas utile à intégrer de base dans le rendu.
Ceci dit la personnalisation du fichier ne me prend que quelques minutes, donc ce n'est pas un problème.

Stéphane.

Hors ligne

#234 21-10-2021 09:24:31

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

Louis,

J'ai rêvé d'un truc cette nuit.

Comme tu risques de t'ennuyer maintenant big_smile , je pense que tu peux commencer à regarder ce qu'il est possible de faire pour le rendu des cartes Garmin, genre pour mettre sur les montres !

Tu sais les cartes OSM adaptées pour les GPS Garmin, genre ça : http://garmin.openstreetmap.nl ou encore le rendu Frikart : http://frikart.no/garmin/index.html

De rien, j'avais peur que tu tournes en rond tongue

Hors ligne

#235 21-10-2021 18:09:38

blogeais
Membre
Lieu : Narbonne
Inscription : 13-01-2011

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

@Lou_is34:
Super ! Merci pour l'ajout de l'option pour désactiver les POI pré-activés  big_smile
Effectivement on est voisin cool
Je ne fait plus trop de rando organisées avec le forum mais peut-être se croiserons nous à l'occasion, de façon organisé ou au hasard des chemins !

Hors ligne

#236 21-10-2021 23:30:36

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

Merci encore Louis !

Stéphane_33 a écrit :

#630762Salut Louis,
Je ne pense pas que cela soit les couleurs d'openandromap, c'est vraiment un choix personnel, donc pas utile à intégrer de base dans le rendu.
Ceci dit la personnalisation du fichier ne me prend que quelques minutes, donc ce n'est pas un problème.

Stéphane.

Stéphane est trop modeste...
Moi si tu me proposes d'intégrer ma variante colorée en option je dis oui tout de suite lol
Et je suis même prêt à te fournir la légende que je t'ai si souvent promise tongue

Tant d'heures passées à réfléchir savamment au choix des couleurs... Ça serait dommage que je sois le seul à en profiter quand même lol


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#237 29-10-2021 14:03:31

Carlit38
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-09-2021

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

Bonjour,

Nouveau venu sur OsmAnd depuis septembre et lecteur attentif depuis quelques jours des 2 fils principaux sur le sujet, je suis en admiration devant le travail qui est fait, autant que devant l'esprit dans lequel il est fait.

Ceci dit, je viens de charger le nouveau rendu "Randonnée" et je découvre un petit souci : lorsque l'épaisseur des courbes de niveau est réglée sur "par défaut", elles n'apparaissent plus du tout. Pas de problème par contre avec "fin", "moyen", "+" et "épais". Cette anomalie semble également ne concerner que le nouveau rendu "Randonnée" (mais je n'ai testé que "Topo" et "Offroad").

Sur le fond, je trouvais moi aussi les pointillés fins des sentiers trop fins, mais l'épaisseur des traits pleins m'allait très bien. Si j'osais, je dirais qu'ils sont maintenant trop épais... Mais bravo et grand merci quand même.

Jean-Louis

Hors ligne

#238 29-10-2021 14:59:28

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

@Bombadyl, malin ! Je penses que tu as dû faire la modification depuis avec l’aide qu’à donné Stéphane  smile

@moby59, je m’ennuie jamais mais ce que tu proposes n’est pas dans mes cordes  smile

@Carlit38, effectivement j’ai repris complètement le code des courbes de niveau et j’ai viré le réglage par défaut qui normalement est  le même que moyen ou fin. Ce réglage défaut est dispo pour android mais l’iPhone ne l’a pas.

J’ai fait cette modification pour bien s’y retrouver dans l’édition du code des courbes de niveau. Avant c’était vraiment très compliqué de s’y retrouver.

Pour l’épaisseur des traits des sentiers ou autres c’est dépendant de la taille de l’écran et ou de la densité de pixel qu’il a. J’ai fait ce constat sur mon ancien iPhone 6s. Malheureusement il n’y a pas un réglage automatique en fonction de la taille de l’écran/pixel.

Pour remédier partiellement à ce problème, tu peux régler le zoom de la carte à 75%.

Le fichier le plus à jour se trouve sur GitHub:

https://github.com/Hades1503/OsmAnd_Hiking_Map

Vous y trouverez la légende, les améliorations, quelques screenshot et le rendu.

J’ai échangé avec le développeur « en chef » d’OsmAnd pour éventuellement qu’ils récupère le fichier et l’intègre à l’application si cela les intéressait. Malheureusement il m’a répondu qu’il n’y a qu’un seul développeur qui s’occupe de mettre à jour les rendu et encore, certains ne sont plus mis a jour depuis un moment. Seul le style Osmand et topo sont régulièrement modifié. Du coup pour le moment ils ne l’intègreront pas.
Un projet de l’équipe Osmand est en cours pour proposer une sorte de magasin (store) pour des initiatives comme celui de notre style.

Peut-être qu’à l’avenir ce style sera à dispo de tous le monde depuis l’application avec ce store.

En parallèle nous avons essayé de proposer un profil (comme voiture, vélo, etc…) avec le style et réglages compris mais il y a encore quelques soucis.
Le fichier .osf s’importe correctement sur androïd comme sur iPhone (sans plantage  big_smile ) avec tous les réglages pré activé et l’ajout du style mais le style ne s’active pas automatiquement dans le nouveau profil. Il faut le choisir dans les styles proposés. Pas tout à fait au top pour un truc clé en main.

Il y a un canal telegram (messagerie instantané) spécifique à ce rendu si ça peut intéresser quelqu’un pour participer, tester. Ce canal est aussi en lien avec OSM.

https://t.me/renderOsmandFr


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#239 29-10-2021 15:35:37

Carlit38
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-09-2021

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

Merci pour ces réponses Lou_is34.

Concernant l'épaisseur des traits pleins, j'avais effectivement pensé à la faible résolution de mon écran (1280 x 720), mais alors, les pointillés fins devaient être carrément invisibles sur un écran haute résolution ! Quant à la solution d'une carte zoomée à 75%, elle fera très bien l'affaire pour moi.

A propos des courbes de niveau "par défaut" qui disparaissent, il suffit de le savoir. Ne faudrait-il pas le mentionner dans le GitHub ? Par ailleurs, je suis bien sur Android (7.1.2) avec OsmAnd 4.0.7, et non pas sur iOS. Les deux plateformes seraient-elles concernées ?

Enfin, je m'aperçois d'un autre problème : les éboulis et autres barres rocheuses n'apparaissent pas chez moi. Dans le fil, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'objets qui ne font pas forcément partie du standard (je suis passé par F-Droid pour installer OsmAnd). Comment fait-on pour les charger ? Là aussi, la procédure pourrait être bienvenue dans le GitHub.

Jean-Louis

Hors ligne

#240 29-10-2021 15:41:23

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

Pour les éboulis c'est un bug de la version Android actuelle, ce sera corrigé sur la prochaine.
Stéphane.

Hors ligne

#241 29-10-2021 15:43:03

Carlit38
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-09-2021

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

... je viens de te relire, Lou_is34, et de constater que j'avais compris de travers : il fallait comprendre que la version iOS n'ayant pas l'option "par défaut", elle n'a pas le problème. Désolé

Hors ligne

#242 29-10-2021 15:44:06

Carlit38
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-09-2021

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

Ok Stéphane

Hors ligne

#243 29-10-2021 15:45:10

Carlit38
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-09-2021

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

Ok Stéphane

Hors ligne

#244 29-10-2021 15:56:43

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

Je pense que je vais remettre les valeurs des courbes de défaut pour éviter que d’autres personnes se posent la question, merci smile

Pour les pierriers et zones rocheuses, c’est « normal » ils ont réglé le souci suite à une issue ouverte sur GitHub. Cependant ce ne sera visible que sur la prochaine mis à jour de l’application OsmAnd officielle. Ce sera un peu plus long pour la version F-droid.

Je m’autorise un petit rappel, Osmand propose une application officielle  gratuite et certaines options payante. Le prix est ridicule comparé aux autres applications commerciales telle que outdooractive etc. Payer l’abonnement à l’année Osmand+ vous donnent droit à presque tout. C’est un bon moyen de soutenir les développeur et la moitié de ces abonnements sont reversé aux contributeurs OSM.

Dernière modification par Lou_is34 (29-10-2021 15:57:47)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#245 29-10-2021 16:16:30

Carlit38
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-09-2021

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

C'est plus par philosophie que pour être rasé gratis que je suis passé par F-Droid, mais mon raisonnement n'est peut-être pas le bon. Merci pour cette mise au point. Et je n'ai rien contre le fait de payer un abonnement. Comment faire pour rentrer dans le rang sans tout perdre, et notamment les cartes si laborieusement chargées ? Si je désinstalle, pouuront-elles être reconnues quand je ré-installerai via Play store ?

Hors ligne

#246 29-10-2021 16:27:37

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

Carlit38 a écrit :

#631707C'est plus par philosophie que pour être rasé gratis que je suis passé par F-Droid, mais mon raisonnement n'est peut-être pas le bon. Merci pour cette mise au point. Et je n'ai rien contre le fait de payer un abonnement. Comment faire pour rentrer dans le rang sans tout perdre, et notamment les cartes si laborieusement chargées ? Si je désinstalle, pouuront-elles être reconnues quand je ré-installerai via Play store ?

C’était pas un jugement ni pour te faire « rentrer dans le rang ». Ce n’est pas du tout ma pensée. C’était juste de faire un petit rappel général si on peut dire.

Pour sauvegarder tes paramètres, il faut aller dans paramètres et exporter un profil. Tu sélectionnes les réglages que tu souhaites sauvegarder et ça génère un fichier .osf, tu le sauvegarde où tu veux.

Si jamais t’as une installation d’osmand vierge, tu récupère le fichier .osf et tu l’importe dans OsmAnd. Tous tes réglages seront intégrés


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#247 30-10-2021 09:51:46

Carlit38
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-09-2021

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

Bombadyl a écrit :

#627057

Lou_is34 a écrit :

#627020
J’ai repris l’échelle CAS

T1 = traits noir discontinues
T2 = traits rose discontinues
T3 = traits rose continues

...

Salut Louis,

J'ai testé et j'avoue que je ne suis pas du tout fan !
Pour moi c'est contre intuitif qu'un trait plein soit plus difficile qu'un trait discontinu.
Et pour le coup, si tu veux paumer ceux qui utilisaient le topo original où c'était l'inverse...

...

Pas d'inquiétude, il n'y a aucun malaise, Louis  smile

Je sais que le sujet est officiellement clos, mais je ne l'ai découvert qu'il y a 3 jours, et c'est donc en simple utilisateur que je me permets un avis. J'avais lu le fil dans l'ordre chronologique, et j'avais pensé que la remarque de Bombadyl du 18 septembre à 18:36 avait été prise en compte. Or ce matin je m'aperçois que, pour une couleur donnée, le trait plein est plus difficile que le pointillé. C'est très perturbant, surtout quand au niveau visibilité on a une logique inverse, puisqu'un plus grand espacement des pointillés reflète une plus grande difficulté à trouver son chemin. Il suffirait d'inverser l'ordre "trait plein / tirets" pour d'une part T2/T3 et d'autre part T4/T5 pour que tout devienne cohérent et limpide.

Cette remarque ne m'empêche pas de (re)dire bravo à tous les participants du sujet. C'est vraiment bien ce que vous faites.

Jean-Louis

Hors ligne

#248 01-11-2021 21:43:29

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

Bravo. Et merci !  wink


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#249 02-11-2021 19:55:32

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

Lou_is34 a écrit :

#631693@Bombadyl, malin ! Je penses que tu as dû faire la modification depuis avec l’aide qu’à donné Stéphane  smile

J'ai reporté une partie de mes modifs précédentes dans la dernière version du github.

Pour ceux qui aiment les chemins colorés : lien de téléchargement direct

2 modifs principales:
- couleur des chemins en fonction de la difficulté
- les pistes les moins carrossables conservent un double trait mais avec une couleur centrale grise au lieu de blanche. Valable aussi pour celles dont l'attribut n'est pas renseigné. Ainsi toutes les pistes sont en double trait pointillé.

J'ai abandonné mes modifs sur les traits/pointillés des sentiers, finalement je trouve que les tiennes sont bien aussi cool

Si tu es partant Louis pour intégrer cette version en tant qu'option dans le package "officiel", je m'attaque à la légende big_smile

Edit: lien corrigé

Dernière modification par Bombadyl (03-11-2021 00:28:54)


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#250 03-11-2021 00:28:15

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Cartographie] Rendu Osmand pour la randonnée

Carlit38 a écrit :

#631762J'avais lu le fil dans l'ordre chronologique, et j'avais pensé que la remarque de Bombadyl du 18 septembre à 18:36 avait été prise en compte. Or ce matin je m'aperçois que, pour une couleur donnée, le trait plein est plus difficile que le pointillé. C'est très perturbant, surtout quand au niveau visibilité on a une logique inverse, puisqu'un plus grand espacement des pointillés reflète une plus grande difficulté à trouver son chemin. Il suffirait d'inverser l'ordre "trait plein / tirets" pour d'une part T2/T3 et d'autre part T4/T5 pour que tout devienne cohérent et limpide.

Bien dit Carlit38 wink

Et du coup je me rends compte que j'ai oublié quelques petites modifs pour "désactiver" ce passage en traits plein qui interfère avec le rendu de la visibilité. Surtout qu'avec plein de couleurs ça n'a plus lieu d'être. Le style de trait est dicté uniquement par la visibilité et la couleur uniquement par la difficulté.
C'est maintenant chose faite avec ce nouveau lien direct

Je vais éditer mon message précédent pour corriger le lien (au cas où quelqu'un d'autre que moi serait intéressé par cette "variante" lol )


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

Pied de page des forums