Aller au contenu

#26 07-06-2011 14:41:51

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Couchage] Sursac servant également de pull (prototype).

Herdubreid a écrit :

Bon, ça part dans tous les sens, c'est bien  big_smile

Pour répondre à tout le monde : l'idée est de construire un objet qui serve à la fois au couchage et comme pull. En gardant cette forme commune, il suffit de faire varier le tissu pour construire des doublets différents. Bien entendu il faut un tissu qui ait un intérêt dans les deux utilisations.

Quant à un tissu VBL (cf message de Miguel), là je ne vois pas trop, ça ne doit pas donner un vêtement très agréable/utile (?).

Bonjour Herdubreid,

C'est parce que la matière de ces biwwy est très particulière et n'a rien à voir avec les sursacs où BVL habituels que je t'ai indiqué ce produit: c'est une membrane aluminisée extérieure recouverte à l'intérieur d'une espèce de matière douce et feutrée. Donc son usage "confortable"en BVL me semble possible (à l'essai pour bientôt). L'aluminisation, elle, devrait permettre un équivalent d'isolation pour un poids minime, et l'étanchéité  est peu gênante au bivouac.

Dernière modification par profil supprimé 5 (07-06-2011 14:42:43)

Hors ligne

#27 12-12-2011 17:36:24

Neibaf
Membre
Inscription : 24-01-2011

Re : [Couchage] Sursac servant également de pull (prototype).

Bonjour a tous,

Chez DM, Guillaume a eu l'idee de ceci:
http://www.davidmanise.com/forum/index. … 705.0.html

Peut etre pas MUL au niveau poids (encore que je n'en connaisse pas le poids, mais ca peut eviter certaines redondances)

A +

Fab

Dernière modification par Neibaf (12-12-2011 17:39:09)


«Le sel est âcre quand on le goûte à part ; mais c'est le parfait assaisonnement qui donne aux mets toute leur saveur. Ainsi les difficultés sont-elles le sel de la vie.» BP

Hors ligne

#28 12-12-2011 17:59:17

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Couchage] Sursac servant également de pull (prototype).

600 g

Hors ligne

#29 28-05-2012 22:32:49

Bourrichon
ex-tête de mule
Lieu : Juvisy (Essonne)
Inscription : 03-07-2009

Re : [Couchage] Sursac servant également de pull (prototype).

Des nouvelles, ou une évolution de ce prototype ?

Je m'y mettrai un jour en ajoutant un tissu imper (et amovible) tout au bout (pour protéger le sac de couchage de la paroi humide de l'abri).


Puisse ce Chemin des mulets rappeler à chacun quelques (humbles) souvenirs.

Hors ligne

#30 29-05-2012 10:05:30

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Couchage] Sursac servant également de pull (prototype).

Je suis pris la main dans le (sur-)sac  big_smile  Je n'ai pas avancé d'un iota !  Enfin presque : je me suis juste procuré du Momentum 50 chez Thru-hiker, dans le but de faire ce sursac en isolant synthétique. Pour la suite il faut d'abord que je trouve une tronçonneuse adaptée au baobab que jai dans la main ... et accessoirement une courroie pour ma machine à coudre.

Sinon, j'ai bien utilisé mon prototype. J'apprécie vraiment les différentes utilisations possibles. Dernièrement il m'a servi de "sac de sieste" : sur un banc dans un abri bien froid (orage à laisser passer), un petit confort appréciable sans démonter tout le paquetage.

En conditions humides mon sac de couchage est encore un peu humide sous ce sursac, surtout au niveau des pieds. Cela peut paraître décevant mais avant, dans les mêmes conditions, mon sac de couchage était trempé.

Hors ligne

#31 29-05-2012 17:25:48

Bourrichon
ex-tête de mule
Lieu : Juvisy (Essonne)
Inscription : 03-07-2009

Re : [Couchage] Sursac servant également de pull (prototype).

big_smile


Mais d'où vient cette humidité ? de ta transpiration, de la condensation sous abri, de l'eau de la paroi de l'abri qui goutte et traverse le sursac ?


Puisse ce Chemin des mulets rappeler à chacun quelques (humbles) souvenirs.

Hors ligne

#32 31-10-2021 06:57:52

Guillaume d'en face
Membre
Inscription : 20-02-2017

Re : [Couchage] Sursac servant également de pull (prototype).

Neibaf a écrit :

#222913Bonjour a tous,

Chez DM, Guillaume a eu l'idee de ceci:
http://www.davidmanise.com/forum/index. … 705.0.html

Peut etre pas MUL au niveau poids (encore que je n'en connaisse pas le poids, mais ca peut eviter certaines redondances)

A +

Fab


En réalité j'en ai fait deux : une avec de la polaire autour de 150 g/m² et une autre avec de la polaire autour de 200-250 g/m².

La seconde est trop volumineuse/lourde par rapport au gain. La première, je continue de l'utiliser.

"L'arrivée" du Polartec Alpha me donne l'envie d'en faire une dans cette matière... (pour cela il faut que je répare ma machine à coudre...).

a+

Hors ligne

#33 31-10-2021 08:42:55

fidj
Etiam si omnes, ego non.
Inscription : 19-11-2020
Site Web

Re : [Couchage] Sursac servant également de pull (prototype).

Bourrichon a écrit :

#253895big_smile


Mais d'où vient cette humidité ? de ta transpiration, de la condensation sous abri, de l'eau de la paroi de l'abri qui goutte et traverse le sursac ?

Je dirais la condensation sous abri (en plus, le flux d'air chaud de la respiration "suit" le duvet et devient condensation en touchant le tissu extérieur froid d'icelui ).
Perso, je rencontre aussi ce problème (qui affecte en plus la qualité isolante du duvet) et ça m'agace.
Ceci dit, en sortant le duvet avant de ranger la tente il a le temps de sécher (pertex: 5 min suffisent).

Hors ligne

Pied de page des forums