Aller au contenu

#176 01-11-2021 19:57:21

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

azerty a écrit :

#631935Petit quizz en attendant le CR (tu as la pression @ruz big_smile )

Que s’est il passé ?

https://www.randonner-leger.org/forum/u … 9509B.jpeg

@ith, merci mathurin.

Ceux qui savent précisément de quoi on parle sont bien sûr priés de se taire, pour laisser les autres faire travailler leur imagination.

Récupération acrobatique d'un abri qui s'est envolé dans une bourrasque océane?

Hors ligne

#177 01-11-2021 20:00:50

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

Vous avez voulu quand même jouer au freesbee, mais comme vous n'en aviez pas, Manche vous a dégoté une crêpe de derrière les fagots, qu'il gardait bien précieusement en cas de coup dur.

C'était au tour d'ith de lancer la galette, mais comme il s'est lancé dans un discours sur la portance moindre du blé noir comparativement au froment, Fastoche à saisi l'occasion et s'est jeté sur la galette, emportant à sa suite le pauvre Doc qui n'avait rien demandé. Empêtré dans sa couverture multifonctions, ce dernier s'est envolé jusqu'au toit de la maison adjacente, ne laissant même pas le temps à ith de finir son exposé. Il a fallut mettre en place les secours et le compère Guichen s'est gentillement proposé de faire la courte échelle à qui veut, il se sentait d'une force surhumaine, l'histoire ne dit pas si c'est grâce à la gnole du papy, mais bizarrement Lutosa et Ruz boutou se sont debinés "c'est morpho !", qu'ils ont dit, laissant l'ami Gustave seul en scène.

Pendant que l'agrès barres parallèles verticales se mettait en place, Olivier, en bon commandant costaud revenait justement d'un petit footing en combi, juste histoire de vérifier si c'était un bon moyen de se passer de mousse dorsale sur son sac à dos jaune. "Un peu collant mais plutôt seyant !" lança-t-il à la cantonnade, avant d'en faire une affaire personnelle, de soudoyer la pauvre Claire qui ne put qu'abdiquer et accepta tant bien que mal de l'aider à se hisser au secours de Doc toujours empêtré là haut. Rusée, elle choisit de gaver notre héros du jour de cookies afin qu'il trouva l'énergie nécessaire pour atteindre le toit, volant au passage la vedette a l'équipe Guichen/Gustave.

Azerty, en bon GO, se marrait tout seul en regardant ses copains dans la galère "Ça fera un bon CR les gars, continuez !"


J'ai bon ?  smile

Dernière modification par Joy Supertramp (02-11-2021 22:08:47)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#178 01-11-2021 20:29:39

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

Salut Joy. smile

7R41uJwrn.TU-BRULES.s.jpeg

Encore merci pour tes gourmandises miam miam! cool

Hors ligne

#179 01-11-2021 23:05:52

Pinson
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-06-2021

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

azerty a écrit :

#631935Petit quizz en attendant le CR (tu as la pression @ruz big_smile )

Que s’est il passé ?

https://www.randonner-leger.org/forum/u … 9509B.jpeg

@ith, merci mathurin.

Ceux qui savent précisément de quoi on parle sont bien sûr priés de se taire, pour laisser les autres faire travailler leur imagination.

Une chanson pour me permettre de réfléchir avant de donner une réponse : https://youtu.be/tx4dSpwfb6U?t=116.

Dernière modification par Pinson (01-11-2021 23:31:32)

Hors ligne

#180 01-11-2021 23:21:40

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

Un îlot reculé, un déluge annoncé,
Il n'en fallait pas plus pour les encourager.
Dédaignant les augures, contenant les nausées,
Après la traversée ils se sont retrouvés.

Sur ce bout de rocher, ensemble ils ont marché,
Flânant le long des flots, ils en firent le tour
Parcoururent la lande tant que dura le jour
En un lieu abrité enfin se sont posés

Alors de leurs paniers sortirent le dîner
Poulardes et chapons, autres à déguster
A force de manger les voici rassasiés,
De paix et d'amitié se sont sentis légers.

Légers comme leurs sacs le lendemain vidés
Qu'ils mirent sur le dos pour encor avancer
Las ! voici qu'un vent doux enfin s'était levé
C'est là que je réponds à la question posée wink .

Car à trop s'alléger on risque s'envoler
Alors à l'un d'entre eux, ma foi, c'est arrivé
Le voici retrouvé, là, tout là-haut perché,
Par la brise marine, tendrement déposé.

Mais mon histoire omet les secours apportés
L'ont-ils été cherché ? L'ont-il abandonné ?
Que le voile se lève sur la vérité !
Car ce qu'il s'est passé, il faut le raconter.



PS : les véritables poètes voudront bien m'excuser de leur faire avaler tant de e qui ne devraient pas être muets...

Hors ligne

#181 02-11-2021 08:23:59

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

Ahahah. La photo défi. lol

Alors plusieurs possibilités (autres que celles, tout à fait vraisemblables, évoquées par Joy et Cat) :

1) Un membre vénal de l'équipée (dont nous tairons le nom), bien au fait des légendes qui disent qu'il y a un trésor au pied d'un arc en ciel (visible à droite, sans doute a-t-il reculé par effet de perspective), a escaladé le toit de la bâtisse pour creuser à l'endroit où frappait l'arc. On voit au centre du bâtiment les traces du démontage (bien propre, il faut le dire, car les MUL savent détacher, dissocier, couper bien nettement).

2) Un membre de l'équipée (dont nous tairons le nom) immense expert des tissus, membranes et autres tissages techniques, pose fièrement devant son tarp géant conçu spécialement pour accueillir le prochain camp de base RL (capacité de couverture jusqu'à 165,4 personnes), réalisé avec impression d'un motif imitation maison pour pouvoir camoufler les pratiques dissidentes de la communauté qu'il abrite.

3) Un membre taquin de l'équipée (dont nous tairons le nom) a profité d'une petite bosse naturelle derrière une maison pour jouer d'un effet de perspective et faire croire à une escalade réussie avec brio.

4) Parmi les membres de l'équipée, s'était glissé Alain Robert (dont nous tairons le nom), qui, comme vous le savez, ne peut pas se retenir de grimper sur le moindre bâti qu'il croise (quand bien même il aurait été lesté par les victuailles pantagruéliques des repas précédents). Il trône ici sur le culmen d'Hoëdic.

J'ai bon ?  big_smile


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#182 02-11-2021 08:55:41

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

Une invasion de muls ayant été annoncée, les habitants se sont réfugiés sur l'Ile voisine de Houat, à l'exception d'un seul qui, courageusement, vaillamment a tenté de résister et est monté sur le toit de sa maison pour défier les envahisseurs.

Belles photos, chouette île...

PS: pourquoi me suis-je engagée dans autre chose ce week-end là?

Hors ligne

#183 02-11-2021 17:30:46

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

Moi je dis que c'est Azerty qui encore une fois a voulu frimer en disant qu'il a fait plus de D+ que les autres... tongue

Je suis déçu, vous annonciez un typhon et je m'attendais à vous voir en photo aller récupérer vos tentes à la nage! big_smile

Hors ligne

#184 02-11-2021 21:00:11

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

Un court passage sur l'ile de Hoedic pour une super soirée en compagnie de Oliver, Azerty et Guichen, que j'étais ravie de retrouver et Ruz Boutou et Lutosa que j'étais ravie de rencontrer.

je regrette bien d'avoir manqué Joy, Ith, Manche, Doc... et les crêpes de Manche.

je n'ai pas regretté d'avoir bravé la mer agitée à l'aller car la soirée saucisse était bien sympa.

mais je paye depuis hier la traversée du retour : ça fait deux jours que je tangue.

Bon retour à tous et encore bravo à Azerty pour l'organisation sans défaut et le timing parfait car aujourd'hui... c'est le déluge et on a eu de la grêle ce matin, oui oui !!!!.

smile smile smile

L.

Dernière modification par laxmimittal (02-11-2021 21:03:26)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#185 02-11-2021 21:51:35

Gustave
Membre
Inscription : 14-05-2017

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

Bonsoir,

Un grand merci à tous pour ce superbe pique-nique, ce fut un très agréable moment passé avec les muls.
Un remerciement tout spécial à Manche et son billig pour nous avoir gavé de crêpes,et à Azerty, défiant les prévisions, qui nous a régalé avec un temps magnifique.

Vivement la prochaine sortie !

Joy :"l'histoire ne dit pas si c'est grâce à la gnole du papy, mais bizarrement Lutosa et Ruz boutou se sont debinés "c'est morpho !", qu'ils ont dit, laissant l'ami Ghaspard seul en scène."

Cat09 :"Car à trop s'alléger on risque s'envoler
Alors à l'un d'entre eux, ma foi, c'est arrivé
Le voici retrouvé, là, tout là-haut perché,
Par la brise marine, tendrement déposé."

lol ça va ! on aura compris qui question morpho était le plus mul d'entre nous !

Hors ligne

#186 02-11-2021 23:27:14

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

J'ai fourché sur le Gaspard / Gustave, j'espère que tu m'en veux pas !

Ah, et bien sûr, toute ressemblance avec des personnages ayant existé serait purement fortuite...  wink


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#187 03-11-2021 10:05:25

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

@laxmimittal on se serra que brièvement aperçu... de loin ^^.


He likes it cold !

En ligne

#188 03-11-2021 12:10:06

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

Pique-Nique à Hoëdic

Vendredi 29, samedi 30, dimanche 31 octobre et lundi 1er novembre 2021.

7R6yv0fgF.64e377946ea9ddc135296f820e699c.jpeg

Préparé de longue date par Azerty, ce week-end s’annonçait pluvieux, venté pour ne pas dire apocalyptique d’après les prévisions glanées ici et là au cours des jours précédents. Au final, que nenni : du ciel bleu, du soleil et des températures pour le moins clémentes bien qu’un peu fraîches en soirée. Avouons toutefois que la matinée du dimanche s’est avérée vraiment pluvieuse et ventée.

Retour en détail sur le déroulé de ce week-end placé sous le signe des retrouvailles après le long  épisode COVID.

Samedi 31 octobre 2021 : trajet Quiberon –> Hoëdic et soirée gastronomique

15h05 : Nous retrouvons Joy Supertramp, Manche, Gustave et Guichen dans la file d’attente à la gare maritime de Quiberon. Nous, c’est Oli_v_ier avec qui j’ai covoituré depuis Brest et Lutosa qui arrive tout droit de Belgique et que nous avons rencontré à la sortie de la navette. 800 km pour rejoindre Quiberon ! Bravo à lui ! Retrouvailles pour Oli_v_ier et présentations pour Lutosa et moi. Vraiment content de faire connaissance avec les membres du forum dont je suis les aventures depuis maintenant un peu plus de 2 ans. Mention spéciale pour Mousse, star des récits de Joy Supertramp, qui, comme sur les photos, porte fièrement ses deux sacoches rouges.

Nous embarquons à 15h15, comme prévu. Tout le mode s’installe en extérieur, sur le pont arrière afin que profiter pleinement de la vue, des rayons du soleil et de l’air iodé.

7R6yFfh0f.IMG_20211030_162904_252.jpeg

La traversée se passe sans encombre, ambiance croisière. La mer est belle, le soleil est au rendez-vous, on papote tout en profitant du moment. Seule Mousse semble quelque peu stressée par par les vibrations du bateau.

Après un bref arrêt à Houat, le bateau atteint Hoëdic à 16h30. La lumière est magnifique, cristalline, intense.

7R6yKAjCC.IMG_20211030_162851_830.jpeg

Sur le  quai, nous sommes accueillis par Doc, Azerty, Ith et sa compagne, Claire. Ils ont pris pied sur l’île depuis le matin même. Azerty est, quant à lui, présent depuis le vendredi matin. Mousse retrouve Flèche (son grand copain) et les deux samoyèdes de Doc qui sont, eux aussi, magnifiques.

Retrouvailles chaleureuses et attendues pour les « anciens » du forum.

Nous repérons la capitainerie du port  où il est possible de prendre de l’eau et dont les sanitaires sont accessibles. Les discussions vont bon train tout au long des 300 mètres qui nous séparent du camping.

L’aire de bivouac est immense et très agréable. Un beau site verdoyant et dégagé agrémenté d’un bosquet de pins, quasiment le seul espace boisé de l’île. Cerise sur le gâteau, les sanitaires sont ouverts : une aubaine ! wink

7R6yTQH6b.2021-10-29-11-07-40.jpeg

Il n’y a que l’embarras du choix pour s’installer. Chacun monte son abri et installe ses petites affaires. Le champ est bientôt parsemé des multiples modèles d’abris érigés par les uns et les autres. Ça va du tarp (Doc) à l’étonnante tente d’Oli_v_ier (dont j’ai oublié le nom) avec ses multiples accès latéraux et frontaux.  Lutosa inaugure sa Tarptent Notch Li en cuben. Azerty a déjà monté depuis la veille l’abri en cuben acheté à Bruno sur le forum. Superbe réalisation ! Manche reste fidèle à son tarp Aricxi (ou marque équivalente) auquel j’ai, pour ma part, exceptionnellement fait faux-bond pour rependre la SMD Lunar solo. Gustave et Guichen utilisent la Trekkertent Stealth. Joy décide, quant à elle, de profiter de l’opportunité offerte par l’auvent de l’accueil du camping. Comme elle reprend le bateau dès le lendemain matin, ce sera un gain de temps de ne pas avoir à plier d’abri.

7R6yZkDYx.IMG_20211030_173218_398.jpeg

Il est déjà 17h30 quand Azerty quand sonne le rappel des troupes. C’est l’heure du bain ! Nous cheminons via le chemin côtier vers la plage du Port l’Église où se trouve l’ancien abri du canot de sauvetage. Les plus téméraires se jettent à l’eau sans sourciller (Azerty, Joy, Ith, Doc, Oli_v_ier). Les autres sont un tantinet plus nuancés quant aux bienfaits des bains de mer fin octobre en Bretagne. Le champion est sans conteste Oli_v_ier qui arpente la baie de long en large. Il faut dire qu’il est équipé en conséquence : combi néoprène, masque, tuba… On sent la pratique régulière et  l’anticipation !

7R6z3SM1Y.IMG_20211030_175007_184.jpeg

Une fois tout le monde remis au sec, la déambulation côtière reprend son cours.
18H30, le coucher de soleil nous appelle à l’ouest de l’île.  Direction la pointe du Vieux Château. Le spectacle est de toute beauté avec Belle-île qui surligne l’horizon.

7R6z7oIvc.IMG_20211030_183803_309.jpeg

On profite un bon moment de ce panorama dont on ne se lasse pas.

Le retour vers le Bourg s’effectue sur un fond de ciel aux teintes rosées : magnifique lui aussi.

7R6zgTV2i.IMG_20211030_190318_494.jpeg

7R6zjSeKW.IMG_20211030_190357_089.jpeg

7R6zns1Kt.IMG_20211030_191117_559.jpeg

Arrivés au camping, la pénombre s’installe rapidement. Pendant qu’Ith et Claire installent leur abri nous avons tout loisir d’inonder les deux tables en bois de victuailles en tous genres.

7R6zqXXBD.2021-10-31-06-57-47.jpeg

Quelques flacons de bon aloi, s’invitent également au banquet qui s’annonce pantagruélique.

Joy nous gratifie de ses spécialités spécialement affrétées depuis les pentes escarpées de l’Ariège. Sa compotée de betteraves au vinaigre de cidre et vinaigre balsamique obtient un franc succès et une validation méritée.

Mais le roi des agapes, c’est Manche !  Il assure le spectacle en sortant de son sac tout l’attirail du parfait crêpier malouin : le billig, le réchaud Butagaz, les œufs, le jambon, le gruyère, les galettes de sarrasin, les crêpes de froment, les bananes, le chocolat ! Ça, c’est du bivouac !

7R6zuh8GV.2021-10-30-19-43-43.jpeg

Pendant ce temps, les bolées de cidre et les verres de vin nous permettent de trinquer dignement au succès de ce banquet nocturne. Doc fait circuler un calva de 30 ans d’âge tandis que Guichen le concurrence avec un Lambig de derrière les fagots. A priori, personne ne compte prendre le volant pour rentrer jusqu’à sa tente, donc c’est tout bénef !

Guichen lance un tour de table sur le poids de duvet contenu dans les sacs de couchage et les quilts des participants. Joy est la plus économe avec 250g. Pour les autres, ça se tient entre 300 et 400 g.

La soirée se prolonge ainsi jusque tard dans la nuit dans un esprit de bonne humeur et de convivialité revigorantes.

7R6zCrVLw.IMG_20211030_194734_637.jpeg

7R6zEKvL7.2021-10-30-21-51-48.jpeg

En fin de soirée, le vent commence à monter progressivement en puissance. Il est prévu de la pluie dès 7h00 et des rafales à 85 km/h dans le courant de la matinée. Chacun regagne son abri en attendant de voir ce qu’il adviendra du scénario annoncé.

Dimanche 1er novembre 2021 :  Le tour d’Hoëdic et le pique-nique.

De fait, le vent forcit au cours de la nuit et les averses sont bien au rendez-vous dès l’aube. J’attends un bon moment sous la tente en espérant une accalmie.

7R6zJ9KwJ.IMG_20211031_084040_174.jpeg

Lorsque Gustave m’informe que tout le monde est levé, je rejoins le groupe qui a trouvé refuge sous l’auvent de l’accueil du camping. Joy, Ith et Claire ont déjà quitté les lieux. Ils ont pris le bateau de 8h25.

Les averses s’enchaînent… Les cafés et les thés également. On profite de ce petit déjeuner à rallonge. Azerty et Oli_v_ier sont partis faire le tour de l’île en footing. Ils arrivent bientôt totalement trempés mais heureux de cette expérience vivifiante !

7R6zMBIT2.IMG_20211031_103449_983.jpeg

10h30 : Place à l’élaboration du lourd programme de la journée : qu’est-ce qu’on mange ce soir ? La proposition de grillades sur le barbecue du camping obtient rapidement l’adhésion du public. L’alimentation locale fermant à midi, reste à organiser d’urgence une expédition vers le bourg afin de s’approvisionner en chipolatas/merguez et, pourquoi pas, d'agrémenter le tout d’une sauce qui donne des bourrelets. Le MUL aime vivre dangereusement ! 

7R6zUtMXe.IMG_20211031_105359_646.jpeg

Azerty, Oli_v_ier, Manche et moi-même nous chargeons de cette mission d’envergure. Quelques enjambées plus tard, nous sillonnons les rayons des Halles Germain Pilon munis de nos masques de protection (sauf moi qui ai oublié le mien).

7R6zZgydU.IMG_20211031_104238_912.jpeg

Le lieu est étonnamment bien achalandé.  On y trouve à peu près tout : boucherie, fromage, épicerie, matériel de bricolage, chrysanthèmes et même quelques accessoires pour Halloween. Nous restons cependant concentrés sur notre tâche première et faisons main basse sur tout ce qui ressemble à des saucisses. L’essentiel étant acquis, nous passons brièvement au rayon moutarde, puis œnologie, pour terminer par les chips. Un dernier détour par la boulangerie pour se fournir en baguettes afin mettre les saucisses dedans le soir venu et nous voilà de retour au camping.

Dernier debriefing avant d’attaquer le grand œuvre du week-end : le tour de l’île en commençant par la face ouest (la plus difficile !). On regroupe dans les sacs le matériel nécessaire au succès du « Pique-nique à Hoëdic » : pain, jambon, pâtés, fromages… L’enjeu est de taille mais personne ne songe à prendre de vin. Un gage de sérieux qui fait honneur aux participants. De toutes façons, Azerty a pris les devants en allant placer les bouteilles assez loin du groupe, au pied d’un pin, à l’abri des regards… Comme ça, personne ne sera tenté de prendre une bouteille au dernier moment et les flacons seront en sécurité jusqu’à notre retour. Sage et méritoire initiative !

Avant de nous engager sur les sentiers abrupts de la face ouest de l’île, nous faisons un crochet par le port afin de vérifier que Jobig ou Laxmimittal ne se trouvent pas dans le bateau de 11h15. Aucune silhouette connue ne se présentant sur le quai, nous pouvons poursuivre notre progression à travers dunes et rochers.

7R6A5wTmv.IMG_20211031_111321_272.jpeg

Une petite pause pour disserter sur la fonction des amers.

7R6A8NIRR.IMG_20211031_112110_038.jpeg

7R6AozDYR.IMG_20211031_114700_887.jpeg

A nouveau, la pointe du Vieux Château.

7R6ApYuCU.IMG_20211031_115040_391.jpeg

En regardant vers l’Est.

7R6AswK4b.2021-10-31-11-50-58.jpeg

Nous arpentons la lande et les prairies maritimes sous un beau soleil d'octobre. Nous arrivons bientôt à la pointe et au rocher Kasperakis (ça fait un peu grec, non ?).

7R6AJPfgO.IMG_20211031_121502_993.jpeg

Végétation rase aux couleurs d'automne.

7R6AVryj2.IMG_20211031_120655_546.jpeg

Passage sur un cordon de galets.

7R6AYJeuI.IMG_20211031_123809_134.jpeg

Port Parnec

7R6B26tUP.IMG_20211031_123920_209.jpeg

Traversée à gué vers l’îlot de Beg er Faut.

7R6B51y29.IMG_20211031_124231_061.jpeg

A nouveau les herbes hautes.

7R6B9wuPL.IMG_20211031_124438_512.jpeg

Beg er Faut

7R6BdGaJ2.IMG_20211031_124638_038.jpeg

7R6BhI9tO.IMG_20211031_124648_209.jpeg

Le spectacle des lames qui se brisent sur les blocs de granit est toujours aussi fascinant.

7R6Bl0x39.IMG_20211031_124750_335.jpeg

7R6Bu29xU.IMG_20211031_124804_220.jpeg

7R6Byqo8g.IMG_20211031_125118_612.jpeg

A la recherche du coin pique-nique...

7R6BCp3im.IMG_20211031_124954_041.jpeg

Finalement, ce sera sur les rochers, à l'abri du vent.

7R6BGIOxt.IMG_20211031_125100_295.jpeg

7R6BLOkLH.IMG_20211031_131550_112.jpeg

Remise en route...

7R6BSuKJ6.IMG_20211031_134626_631.jpeg

Nous repartons vers le Port de la Croix

7R6BVzdaU.IMG_20211031_135225_122.jpeg

Sur la digue du Port de la Croix.

7R6C1aP0w.IMG_20211031_135808_645.jpeg

Le passage technique de la journée : désescalade par les échelles.

7R6C56vr1.IMG_20211031_135910_152.jpeg

Le Port de la Croix.

7R6CaimlG.IMG_20211031_140102_346.jpeg

Dans le sable chaud …

7R6CgII8e.IMG_20211031_140233_373.jpeg

Pieds nus pour certains.

7R6CkpG18.IMG_20211031_141043_219.jpeg

Une partie de l’énigme …

7R6Coirf2.IMG_20211031_145551_876.jpeg

L’autre partie … Je laisse à Azerty le soin de lever le voile sur l'explication de la photo mystère...

7R6CsXY3P.IMG_20211031_145650_970.jpeg

On met les les vestes de pluie... Mais fausse alerte, on les enlève :

7R6CBwVh5.IMG_20211031_143413_858.jpeg

Quelques gouttes et ... l’arc-en-ciel fut.

7R6CGGR90.IMG_20211031_150339_318.jpeg

La pointe Nord-Est : Beg Lagad

7R6CLf9bR.IMG_20211031_151346_979.jpeg

Petit arrêt dans les ruines du fortin de Beg Lagad, pulvérisé par les Anglais en 1693.

7R6D3Qwhg.IMG_20211031_152529_879.jpeg

Une initiative bien utile : les bacs à marée.

7R6Dam13b.IMG_20211031_154107_710.jpeg

Retour vers le port et le camping.

7R6COo9yh.IMG_20211031_154127_411.jpeg

Doc, Gustave et Manche préparent leurs sacs pour le bateau de 17h05.

7R6Diqz5J.IMG_20211031_155233_106.jpeg

En traversant le bourg, une expo photo originale s'étale sur les murs et pignons des habitations :

7R6DItOev.IMG_20211031_160133_399.jpeg

L’espoir d’un de pot de départ à « La Trinquette » se dissipe rapidement.

7R6DocRf7.IMG_20211031_104106_426.jpeg

Pas grave, on se rabat sur l’eau bénite …

7R6DqTK6F.IMG_20211031_160323_239.jpeg

1er novembre au monument aux morts pour Manche.

7R6E1WqcH.IMG_20211031_160414_519.jpeg

La Toussaint… Le cimetière est plein de vie fleuri.

7R6E7osnz.IMG_20211031_160732_375.jpeg

Un autre genre d'arc-en-ciel.

7R6Eewfq0.IMG_20211031_161235_391.jpeg

On patiente au soleil en attendant l’embarquement.

7R6Ehu3GT.IMG_20211031_160526_415.jpeg

Après le départ de de Manche, Gustave et Doc, Laximimittal a annoncé son arrivée au bateau de 20 heures. En attendant, nous décidons de prendre l’apéro tranquillement. C’est sans compter avec le caractère malicieux de certains îliens : Azerty nous annonce que les bouteilles savamment camouflées au pied du pin le matin ont tout bonnement disparu : volatilisées ! Il faudra donc faire sans. Nous nous contenterons du zeste de pastis qui traînait dans mon sac et du fond de cubis mis à l’abri par Guichen la veille au soir. Une leçon de modération…

Vers 19h00, on attaque le feu. Oli_v_ier fait des merveilles avec le bois humide ramassé en remontant du port.

7R6EsGd8Y.IMG_20211031_195420_043.jpeg

7R6EqeaTo.2021-10-31-18-54-25.jpeg

Lorsque Laxmimittal se joint à  nous, les grillades sont prêtes. A nouveau, nous passons une bien belle soirée empreinte de convivialité.

Lundi 2 novembre 2021 : Retour sur le continent.

Le lundi matin, la sonnerie retentit à 7h00. Chacun s’active à plier son abri et faire son sac. Le bateau est prévu à 8h25.

7R6EPUiHA.IMG_20211101_081208_584.jpeg

7R6F2Q1NO.2021-11-01-08-29-17.jpeg

Une fois passé Houat, le retour vers Quiberon s’avère nettement plus agité qu’à l’aller. Ça remue ! Les paquets de mer passent régulièrement par dessus le bateau. Laximimittal s’arme d’un sac adapté aux remous d’estomac et prend du Mercalm en préventif. Guichen est un temps rattrapé par la patrouille mais chacun parviendra à bon port sans complication particulière.

Nous débarquons à Quiberon à 10h05 environ. Nobru75 et sa compagne sous attendent à la sortie de la gare maritime. Nous décidons de profiter encore un peu du week-end autour d’un café et nous installons à la terrasse d’un des rares débits de boissons ouvert ce lundi à Quiberon. Laxmimittal, dans une délicate attention, nous apporte des viennoiseries pour savourer pleinement ces derniers instants en commun. Guichen double la mise en offrant les boissons chaudes.

7R6F6GUEf.IMG_20211101_102034_207.jpeg

Nous rejoignons ensuite les parkings avec les véhicules d’Azerty et Laximimittal.

7R6Fl0OGC.IMG_20211101_102459_008.jpeg

Fin du «Nique-nique à Hoëdic ». Ce fut un fort beau moment marqué par de bien belles rencontres et la découverte d’une île que je ne connaissais pas.

Un grand merci à Azerty pour cette initiative et l’organisation parfaite de ces quelques jours qui signent la reprise des rencontres RL. To be continued !

PS : Pour le contenu des sacs, y’aura un peu de boulot ! lol Ci-dessous nos bagages à l’arrivée à Hoëdic. Bon, ceci dit, c’était un pique-nique retrouvailles, pas une rando en réelle autonomie !

7R6FpQvEn.IMG_20211031_160314_401.jpeg

Edit : coquillages... et crustacés.  roll

Dernière modification par Ruz boutou (03-11-2021 20:04:43)


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#189 03-11-2021 12:36:18

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

Il a dit galettes ! Il a dit galettes ! Hérétique !


big_smile

Bon ça va, je passe pour cette fois ! tongue


PS : d'un point de vue couchage on ne pourra nier que le plus léger était Doc qui avait zéro grammes de plumes. (Mais deux fois 30kg de poils ?)

Dernière modification par Joy Supertramp (03-11-2021 12:38:21)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#190 03-11-2021 12:51:35

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

Crêpes de blé noir !  Mea culpa ! Je me flagelle cent fois pour cette faute impardonnable ! Ceci dit Manche a dû se procurer lesdites crêpes de blé noir du côté de Saint-Malo. Et côté pays gallo, à fortiori en Ille-et-Vilaine, on dit galettes. Comme dit la chanson :
"Galette-saucisse, je t'aime
J'en mangerai des kilos !"

Pour le couchage, oui : c'est doc qui remporte la palme de la légèreté ! lol


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#191 03-11-2021 13:05:52

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

Salut Ruz,
tes photos sont très colorées et bien prises. On pourrait presque croire qu'il faisait beau  lol

Petite question : APN ou smartphone ? Il semble avoir une malformation du côté droit qui occasionne un flou de l'image. A quoi est-ce dû d'après toi ? Un choc ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#192 03-11-2021 13:18:35

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

Salut Tolliv,

Merci. Tu as l’œil affûté ! Les photos sont prises avec mon smartphone. Effectivement, le côté droit est altéré. Je pense que c'est suite à un choc. Le verre de protection des lentilles a cassé cet été. Je l'ai remplacée mais il est possible que ce soit à l'occasion de ce "bris de glace" que quelque chose ait bougé. Bon du coup, il y a comme un flou côté droit. Je m'en passerai bien mais je ne pense pas que ce soit réparable, si ?


Bref, y'a plus qu'à faire avec en attendant le remplacement dudit smartphone.


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#193 03-11-2021 15:20:09

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

Merci Ruz boutou pour le récit !

Ruz boutou a écrit :

#632049Crêpes de blé noir !  Mea culpa ! Je me flagelle cent fois pour cette faute impardonnable ! Ceci dit Manche a dû se procurer lesdites crêpes de blé noir du côté de Saint-Malo. Et côté pays gallo, à fortiori en Ille-et-Vilaine, on dit galettes. Comme dit la chanson :
"Galette-saucisse, je t'aime
J'en mangerai des kilos !"

Je suis originaire de basse Bretagne (pays de la crêpe de blé noir), mais j'habite en Haute Bretagne (pays de la galette). Avant de venir à Hoëdic, je suis passé par le Finistère, où j'ai donc acheté des crêpes de blé noir,... mais il me semble qu'elles avaient été fabriquées en Ille Et Villaine (donc c'étaient des galettes)... Oui, mais bon, comme on les a consommées à l'ouest de la frontière,... finalement, je ne sais plus très bien si c'étaient des crêpes ou des galettes...  smile

83c348015979c9b53fc6b1ed88c6776b0c244f

Hors ligne

#194 03-11-2021 17:15:18

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

bravo Ruz Boutou pour ce récit parfait.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#195 03-11-2021 17:36:33

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

Trop bien le compte rendu, merci Ruz boutou !

Ajouté au wiki big_smile


He likes it cold !

En ligne

#196 03-11-2021 18:36:01

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

Bonsoir Ruz boutou (et les autres). smile

Pas grand chose à écrire de plus: applaudissements pour ce retour ensoleillé, fourni et rapide! wink
Tout n'a pas été révélé sinon l'essentiel: le plaisir de marcher sous le soleil avec des camarades légers ou légères. smile

Vous aurez noté le pas volontaire de notre gourou camarade olivier vers l'eau tropicale!

7R6z3SM1Y.IMG_20211030_175007_184.jpeg

Merci Manche pour le rafraîchissement historico-galettes! lol

Pourras-tu nous dire le poids global de ton matériel de crêpier mobile? big_smile

Hors ligne

#197 03-11-2021 19:12:13

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

Salut Guichen !

Ce ne serait pas plutôt Azerty, le bel athlète que l'on voit de dos ?

guichen a écrit :

#632102Bonsoir Ruz boutou (et les autres). smile
Pourras-tu nous dire le poids global de ton matériel de crêpier mobile? big_smile

J'ai un peu honte de répondre : 1500 g le réchaud (sic !  roll ) et 500 g la poële Tefal diamètre 27 cm.
D'ailleurs, si certains ont des pistes pour un réchaud à la fois stable mais beaucoup plus léger et à feu large qui permettrait de faire la même chose, ça m'intéresse.
NB : j'ai testé avec un réchaud léger MSR, ça chauffe trop au centre.

Hors ligne

#198 03-11-2021 20:31:00

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

Merci Manche, Laxmimittal, Doc et Guichen.

J'ai mis d'autres photos sur pcloud (lien transmis par Azerty en MP lundi soir).

@ Manche : merci pour le résumé galetto-crêpier. Bon, pour mettre tout le monde d'accord, j'aime bien les deux. Concernant le poids du matériel de cuisson, 2 kg d'amour du terroir et de la tradition, c'est finalement assez correct (pour aller de la cale au camping, hein... tongue ).

Sur la photo, c'est bien Azerty.


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#199 03-11-2021 22:16:26

nobru75
Membre
Inscription : 17-01-2010

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

Super les photos et le récit : c'est comme si on y était ! wink

Hors ligne

#200 03-11-2021 22:51:13

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Validé] 2021/10/30 - Pique-nique à Hoëdic

Merci pour le récit...ah que j'aurai aimé en être...une prochaine fois c'est sûr !

Hors ligne

Pied de page des forums