Aller au contenu

#1 23-11-2021 11:50:43

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

[Couture] Tente Mono Paroi

Hello,
je suis tombé sur ce tuto pour faire une tente (2p, mono-paroi avec moustiquaire, 980g)
https://www.instructables.com/Ultraligh … 35oz-Tent/

Est-ce que certains l'ont déjà vu, connaissent.. vous en pensez quoi ? (forme, méthode etc) ?

[edit : précisions]

Dernière modification par karibou31 (23-11-2021 20:03:46)


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#2 23-11-2021 11:55:28

Mélicorne
Membre
Inscription : 02-06-2021

Re : [Couture] Tente Mono Paroi

ça a l'air assez compliqué mais je suis vraiment pas doué.e en couture ^^'

Si ça fonctionne vraiment ça vaut le coup! (autant prix que poids)


Lighter pack Ash : https://lighterpack.com/r/cffd4n
Lighter pack Olly (chien): https://lighterpack.com/r/3mx3i7
Les choses qui me restent à acheter ^^ : https://lighterpack.com/r/kn4piy

Hors ligne

#3 23-11-2021 14:00:31

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Couture] Tente Mono Paroi

karibou31 a écrit :

#633921Est-ce que certains l'ont déjà vu, connaissent.. vous en pensez quoi ? (forme, méthode etc) ?

La forme est classique.
Cela représente pas mal de couture surtout si tu fais la tente intérieure. Pour un débutant, cela peut être décourageant.

Tu veux une 2 places ?
Tu veux une tente intérieure ?
Tu veux avec 1 ou 2 bâtons ?
Tu n'as rien trouvé dans l'atelier des bricoleurs RL ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#4 23-11-2021 14:05:00

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Couture] Tente Mono Paroi

tolliv a écrit :

#633938Cela représente pas mal de couture surtout si tu fais la tente intérieure. Pour un débutant, cela peut être décourageant.

je suis patient smile

tolliv a écrit :

#633938Tu veux une 2 places ?

oui

tolliv a écrit :

#633938Tu veux une tente intérieure ?

oui

tolliv a écrit :

#633938Tu veux avec 1 ou 2 bâtons ?

je ne me suis pas trop posé la question mais j'aime le principe de la double porte car on en a ras le bol de lutter dans la tente à moitié tordus en attendant que l'autre soit habillé et sorti pour pouvoir bouger tongue

tolliv a écrit :

#633938Tu n'as rien trouvé dans l'atelier des bricoleurs RL ?

Des abris simples beaucoup oui, mais pas trop des tentes avec toile intérieure comme ça (ou alors je n'ai pas trouvé)


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#5 23-11-2021 14:06:20

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Couture] Tente Mono Paroi

A noter également qu'il n'utilise pas de couture en Z pour l'assemblage des différents pans, la couture en est (très) simplifiée mais je ne sais pas ce qu'il en est de la solidité dans le temps - L'explication de sa couture est à 25 minutes sur la vidéo "part. 1" de fabrication, je ne connais pas son nom.

Franchement c'est pas un truc pour les débutants.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#6 23-11-2021 19:48:50

Mme Esquimau
Membre
Inscription : 07-06-2013

Re : [Couture] Tente Mono Paroi

karibou31 a écrit :

#633939

tolliv a écrit :

#633938Tu veux une tente intérieure ?

oui

tolliv a écrit :

#633938Tu n'as rien trouvé dans l'atelier des bricoleurs RL ?

Des abris simples beaucoup oui, mais pas trop des tentes avec toile intérieure comme ça (ou alors je n'ai pas trouvé)

Cela mérite de préciser ce que tu recherches d'une tente double paroi. Si c'est pour éviter les moustiques, petites bêtes il y a d'autres solutions voir des solutions optionnelles.
(d'ailleurs je t'invite à préciser aussi le titre car DIY c'est un peu sous-entendu dans l'atelier des bricoleurs. un tag [Abri] ça peu être utile aussi pour retrouver facilement le sujet plus tard.)
Par exemple il y a plusieurs discussions détaillant la réalisation de tente intérieure seulement genre celle de Myrtille88, ou ou bien des solutions contre les petites bêtes mais mono-paroi pour limiter le poids genre tipi ou encore la tente de Greewy, je crois me souvenir d'une tente d'expé aussi ...
quand je fais une recherche j'ai 13 pages de tentes et il y a pleins de solutions équivalentes à une double paroi ou bien qui permette de transformer ponctuellement une simple en double paroi selon l'usage .

EDIT: du coup tu as changé le titre et je suis un peu perdue: tu veux une mono paroi ou une double paroi?

Dernière modification par Mme Esquimau (23-11-2021 20:08:01)

Hors ligne

#7 23-11-2021 20:06:44

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Couture] Tente Mono Paroi

Merci Mme Esquimau,

J'ai modifié le titre..

En fait ma recherche est encore floue idéalement j'aimerais qqch du type Xmid2p, et je regarde un peu ce qui se fait en DIY. Mon post n'avait pour objectif que d'avoir des avis sur le tutoriel présenté en lien.

J'ai aussi plein de retours de recherches, j'en ai déjà épluché quelques uns mais je n'ai pas encore tout lu.. pas simple de voir les tuto les plus récents ou à jour. Je vais regarder tes liens merci.


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#8 24-11-2021 14:25:22

Mme Esquimau
Membre
Inscription : 07-06-2013

Re : [Couture] Tente Mono Paroi

En fait j'ai fait un amalgame avec ta question dans Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons) hmm  pardon

donc pour répondre à ton post initial: il existe déjà un fil sur ce tuto :  [Abri] Tuto pour tente 2 places sur Instructables

Hors ligne

#9 24-11-2021 14:28:08

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Couture] Tente Mono Paroi

Mme Esquimau a écrit :

#634092donc pour répondre à ton post initial: il existe déjà un fil sur ce tuto :  [Abri] Tuto pour tente 2 places sur Instructables

Ah oui en effet..bon il n'apprend pas grand chose, mais si les modérateurs veulent fusionner les deux fils..


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

Pied de page des forums