Aller au contenu

Annonce

#26 24-11-2021 10:48:22

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste prévisionnelle 3 ou 4 saisons

Phil82 a écrit :

#634029

tolliv a écrit :

#634021

Phil82 a écrit :

#633997Ou encore si tu veux un peu moins chaud et plus léger, tu as un vrai collant moulant thermique femme chez Action

Euh .. Phil .. ta femme sait que tu mets ce genre de vêtement quand tu pars soit disant "tout seul dans la nature" ?

J'ai aussi essayé de vrais collants, mais c'est plus lourd que ça en a l'air pour peu de chaleur. Ce thermique gratté découvert par Joy est bien plus efficace.

J'en suis assez fan aussi. En termes de chaleur c'est incomparable avec le collant mérinos Decathlon. Je l'utilise aussi en actif si besoin au démarrage le matin, c'est nikel.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#27 24-11-2021 11:28:47

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Liste prévisionnelle 3 ou 4 saisons

Si tu randonnes et bivouac vers 0°c voir un peu moins j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à ta liste, une vraie doudoune que tu enfiles pour le repas de midi et le soir au bivouac. En hiver la polaire ne sera pas suffisance, et la uniqlo sera bien pour des balades en ville par temps frais.
Les bâtons sont biens, mais je si je faisais attention au rapport poids/prix/aptitudes hivernales de l'ensemble de mon équipement ce n'est pas là que je mettrais du budget. Je prendrais des bâtons Décathlon premier prix à 20 euros la paire pour 460 gr (130 de plus que les Fizans) et avec le différentiel je prendrais une meilleure doudoune (exemple de la Subzero en promo sur sportpursuit (143 gr de duvet 750), ou une Simond Alpinism light ). Ces doudounes te permettront d'être plus confort au bivouac, de ne pas te refroidir avant te coucher et de mieux dormir en début de nuit, en plus elles pourront mieux booster ton sac de couchage.

Hors ligne

#28 24-11-2021 12:44:06

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Liste prévisionnelle 3 ou 4 saisons

Elle est bien la Simond, mais la capuche est large pour pouvoir mettre un casque, et malheureusement pas de cordon pour la resserrer quand on n'en porte pas... hmm

Hors ligne

#29 24-11-2021 14:27:59

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Liste prévisionnelle 3 ou 4 saisons

Salut, smile

Phil82 a écrit :

#633997 , tu as un vrai collant moulant thermique femme chez Action qui est polyester gratté intérieur, j'ai dû prendre du XL, 112g.
C'est bien aussi je trouve pour l'estival, sous un pantalon l'hiver... Pour même pas 3€ je trouve que ça permet d'emporter moins chaud et plus léger au besoins, ou juste pour pas crader son sdc par exemple. smile


J'utilise le même en XXL. Dans le gilet pour les sorties running/Bivouac. Pour 3€ il fait très bien le taf.

A pluche.

Édition : Correction.

Dernière modification par Lodewijk (24-11-2021 14:58:17)

Hors ligne

Pied de page des forums