Aller au contenu

Annonce

#76 26-11-2021 16:06:57

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : Page Couture

D'abord, calculer la circonference do cercle.
En coupant le rectangle avec un peu de surplus...,bâtir ou épingler le rectangle sur le cercle, sans le fermer, dans la marge.
Coudre le rectangle sur le cercle, c'est assez "lâche " pour rattrapper les plis eventuels.
S'arrêter juste pile au début de la couture, sans chevaucher. Bien mettre à plat pour pouvoir coudre la hauteur du rectangle.
Faire l'ourlet ou mettre une fermeture rolltop...

Hors ligne

#77 26-11-2021 18:00:55

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Page Couture

Redfish a écrit :

#634287Bon, j'ai un peu regardé sur le net, apparemment il faut froncer (OMG je ne peux pas faire un truc pareil ! :s ).
Mais je ne vois pas comment faire ensuite l'étanchéité avec un tissu tout gondolé... ?

Bon je crois que la solution pour toi, c'est de faire un stuffsac en cuben : pas de couture, pas d'étanchéité à faire et le poids divisé par 2… lol

Hors ligne

#78 26-11-2021 20:22:21

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page Couture

Redfish a écrit :

C'est quoi comme tissu ?
Je le trouve très bruyant...

J'avais pris pour la démo une chute de Skytex 27-1, une fois "chiffonné", c'est beaucoup moins bruyant wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#79 26-11-2021 21:24:55

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Page Couture

eraz a écrit :

#634324Bon je crois que la solution pour toi, c'est de faire un stuffsac en cuben : pas de couture, pas d'étanchéité à faire et le poids divisé par 2… lol

Vu que le but de mes coutures actuelles est d'améliorer mon niveau de couture (pour la suite des projets)... ça serait contreproductif.
Et je ne suis pas assez riche pour du cuben.
lol

florencia a écrit :

#634341J'avais pris pour la démo une chute de Skytex 27-1, une fois "chiffonné", c'est beaucoup moins bruyant wink

J'avais hésité à faire en Skytex au départ, puis le bruit reporté m'avais fait hésiter... j'ai bien fait apparemment.
tongue

micolett a écrit :

#634289D'abord, calculer la circonference do cercle.
En coupant le rectangle avec un peu de surplus...,

Oui, j'ai vu dans mes tests que si on ne suivait pas très précisément la courbe (quasi impossible), on pouvait avoir de grosses différences à l'arrivée... en plus ou en moins (d'où la marge nécessaire).
smile

Dernière modification par Redfish (26-11-2021 21:25:16)

Hors ligne

#80 14-12-2023 00:46:32

Le Routard
Membre
Inscription : 27-09-2023

Re : Page Couture

Salut. smile

Je viens de modifier le WIKI, à propos du choix des machines à coudre.

Ai-je le droit de conseiller un modèle, une marque ?

Puis-je mettre des liens vers des chaines Youtube ?

Hors ligne

Pied de page des forums