#6001 Hier 20:28:50

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

You a écrit :

#634333Pfff, pas eu le temps de déjeuner ce midi. Mais ce n'est que partie remise.

Pas bien !

Gunnar a écrit :

#634338Pareil pour l'inox, grosse marmite familiale depuis environ 23 ans et aucun souci.

Je suppose avec un sandwich dans le fond (ça tourne en 0.5 et 1.5cm suivant taille de la marmite et qualité), qui sert à diffuser la chaleur, comme expliqué plus haut.
Les casseroles/poêles/marmites de cuisine en inox pur, ce n'est pas utilisé sauf dans le très très bas de gamme...

ith a écrit :

#634347C'est pour uriner ?
[...]

Tu viens d'illuminer ma soirée...
lol

Dernière modification par Redfish (Hier 20:30:15)

#6002 Hier 20:50:15

Gunnar
à pieds

Redfish a écrit :

Gunnar a écrit :

#634338Pareil pour l'inox, grosse marmite familiale depuis environ 23 ans et aucun souci.

Je suppose avec un sandwich dans le fond (ça tourne en 0.5 et 1.5cm suivant taille de la marmite et qualité), qui sert à diffuser la chaleur, comme expliqué plus haut.
Les casseroles/poêles/marmites de cuisine en inox pur, ce n'est pas utilisé sauf dans le très très bas de gamme...

Non, pas du tout, la même couche d'inox partout tout ce qu'il y a de plus simple. C'est un copain, ancien musher, qui me l'avait offert à mon mariage avec une poêle et une casserole. L'inox contrairement à ce que tu penses est excellent pour cuisiner mais oblige à un certain "savoir-faire". Il faut monter très fort le contenant en température, tester en faisant tomber un peu d'eau, quand ça fait des espèces de perles de flotte qui roulent au fond, tu baisses le feu et tu cuisines à feu moyen voir très doux. Moi j'adore parce qu'on peut mettre ça sur le bord d'un feu de camp sans souci et sans inquiétude pour le nettoyage.

« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

#6003 Aujourd'hui 05:32:29

Premtalika
Membre

Redfish a écrit :

#634237Pour cuisiner (cuire), on déconseille le titane.
Il est mauvais conducteur de chaleur, donc il va y avoir un point chaud au niveau de la flamme, et ça va accrocher/bruler à cet endroit.
Il vaut donc mieux de l'aluminium (avec éventuellement un revêtement anti-adhésif).
wink

Ah ok mince sad
Du coup le titane ça sert juste à faire bouillir de l'eau épicétou ?

#6004 Aujourd'hui 07:13:02

canta38
Membre

ith a écrit :

canta38 a écrit :

#634343Bonjour,
Désolé mais je ne sais pas trop poster ...

Je cherche en fait à comprendre l'utilité de la version fly de ce legging en merinos par rapport à la version normale:
VERSION FLY
VERSION NORMALE

C'est pour uriner ? Pour mettre un objet ? Ça laisse passer plus de froid du coup ?

Merci

C’est pour uriner? Oui (mais que pour les garçons fonctionnellement outillés et se declarant comme tel évidemment. Sauf à prévoir une instrumentation adaptée.)

C’est pour mettre un objet? Non (à moins d’avoir une considération très distanciée de l’objet. Ou bien si on s’exprime de façon pudique)

Ça laisse passer plus de froid du coup? Pas vraiment. En fait si tu as un pantalon coupe vent c’est plutôt plus chaud puisque tu as deux épaisseurs localement par recouvrement.

C’est plus confortable pour la mixion car cela permet d’exposer assez peu l’objet au froid. Mais ce n’est pas toujours hyper pratique si le reste de l’équipement ne coopère pas.

Mais même si tout est équipé d’ouverture tu as, au niveau de l’objet, pas mal de sur épaisseurs. Et faufiler l’objet par les multiples ouvertures qui se chevauchent plus ou moins n’est pas facile (sauf si Dame nature a été particulièrement généreuse à ce niveau)

Par homologie freudienne je dirais même que « O chiburi » est souvent imparfait d’ailleurs. Techniquement par manque d’amplitude (mon expérience et ma modestie me pousse à le confesser ici).

A noter qu’il existe une version pour fille (évidemment seulement si la personne se considère comme tel). C’est plus rare et pour que cela fonctionne il faut un pantalon avec braguette d’entrejambe (rare) et que le reste de l’équipement soit adapté.

Pas evident que ce soit toujours confortable mais, par exemple si on est encordé, cela facilite probablement les choses.

Je dois ici confesser que je n’ai jamais testé.

wink

Ahahha merci !

J'avais oublié deux questions existentielles.

- Est ce que le fly apporte un plus sur la mobilité ?
- Est ce que vous me conseillez une des deux versions ? (j'ai l'impression que la fly est inutile au final ^^)

Merci !

Dernière modification par canta38 (Aujourd'hui 08:49:43)

LISTE DE MON MATÉRIEL DE TREKKING ----> https://ibb.co/6nSjdzw

#6005 Aujourd'hui 09:58:29

ester
Membre
Lieu : Bzh

Bonjour ith, smile

ith a écrit :

canta38 a écrit :

#634343Bonjour,
Désolé mais je ne sais pas trop poster ...

Je cherche en fait à comprendre l'utilité de la version fly de ce legging en merinos par rapport à la version normale:
VERSION FLY
VERSION NORMALE

C'est pour uriner ? Pour mettre un objet ? Ça laisse passer plus de froid du coup ?

Merci

C’est pour uriner? Oui (mais que pour les garçons fonctionnellement outillés et se declarant comme tel évidemment. Sauf à prévoir une instrumentation adaptée.)

C’est pour mettre un objet? Non (à moins d’avoir une considération très distanciée de l’objet. Ou bien si on s’exprime de façon pudique)

Ça laisse passer plus de froid du coup? Pas vraiment. En fait si tu as un pantalon coupe vent c’est plutôt plus chaud puisque tu as deux épaisseurs localement par recouvrement.

C’est plus confortable pour la mixion car cela permet d’exposer assez peu l’objet au froid. Mais ce n’est pas toujours hyper pratique si le reste de l’équipement ne coopère pas.

Mais même si tout est équipé d’ouverture tu as, au niveau de l’objet, pas mal de sur épaisseurs. Et faufiler l’objet par les multiples ouvertures qui se chevauchent plus ou moins n’est pas facile (sauf si Dame nature a été particulièrement généreuse à ce niveau)

Par homologie freudienne je dirais même que « O chiburi » est souvent imparfait d’ailleurs. Techniquement par manque d’amplitude (mon expérience et ma modestie me pousse à le confesser ici).

A noter qu’il existe une version pour fille (évidemment seulement si la personne se considère comme tel). C’est plus rare et pour que cela fonctionne il faut un pantalon avec braguette d’entrejambe (rare) et que le reste de l’équipement soit adapté.

Pas evident que ce soit toujours confortable mais, par exemple si on est encordé, cela facilite probablement les choses.

Je dois ici confesser que je n’ai jamais testé.

wink

Et un immense merci pour ce post d'anthologie. smile

Post qui me donne l'idée de tester la réalisation d'une culotte fendue, dans les mois à venir. Puis son usage.

La loi de Murphy appliquée à mes pauses techniques étant que, n'ayant croisé personne depuis des heures (voire des jours), c'est toujours pile à ce moment qu'arrive un traileur (vttiste, membre de la lpo muni d'un téléobjectif, bref, avec toutes les variantes possibles et inimaginables d'arrivées inopinées).

Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

#6006 Aujourd'hui 11:22:37

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Site Web

Premtalika a écrit :

#634378Du coup le titane ça sert juste à faire bouillir de l'eau épicétou ?

Généralement, oui.
Soit pour réhydrater, soit pour faire cuire pâtes/riz.

#6007 Aujourd'hui 12:32:47

tolliv
Membre
Lieu : Toulouse
Site Web

ester a écrit :

#634386La loi de Murphy appliquée à mes pauses techniques étant que, n'ayant croisé personne depuis des heures (voire des jours), c'est toujours pile à ce moment qu'arrive un traileur (vttiste, membre de la lpo muni d'un téléobjectif, bref, avec toutes les variantes possibles et inimaginables d'arrivées inopinées).

Mais pourquoi tu t'arrêtes toujours en plein milieu du chemin ?
lol

"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits désopilants publiés sur RL : la liste ici
Mes bricolages et idées saugrenues : la liste ici

Pied de page des forums