Aller au contenu

Annonce

#201 03-12-2021 11:21:08

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Gunnar a écrit :

#635122 Tu le ferais faire où ton sac de couchage sur mesure en apex ?

Chez Cumulus big_smile  Le progressif façon dynamic sans capuche, zip, collerette. Je n'ai toujours pas fait la demande de la possibilité de la chose et d'un devis. Je pourrais aussi le faire moi-même vu que je bricole un peu l'Apex (Quilt, pantalon, chaussons..) Mais, je risque d'être débordé niveau professionnel cette hiver hmm  J'avais le projet d'un PE en Apex aussi...


Édition : Correction.

Dernière modification par Lodewijk (03-12-2021 11:23:01)

Hors ligne

#202 03-12-2021 11:32:52

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

chocoboursin a écrit :

#635112Le zip fait 75cm, ça suffit pour rentrer/sortir mais pas possible de ventiler les jambes. Il est costaud, par contre il est merdique car il y a deux curseurs assez gros (possibilité de l'ouvrir par le bas) et le zip est séparable.
En pratique, le zip se déclipse curseur du bas a chaque ouverture, donc dès qu'on va pisser on doit prendre du temps pour réenclencher le zip.
Aussi j'ai percé mon xlite en dormant sur le coté car le curseur du bas tombe au niveau des hanches. J'ai viré ce second curseur et fait un point d'arret au fil poissé pour que le zip ne se sépare plus + un point de cyano et depuis plus d'emmerdes.
Ceux qui ont un Ansabere doivent voir de quoi je parle wink.

J'ai un Ansabère 500 et je confirme totalement tout ça. Je n'aime pas du tout la fermeture.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#203 03-12-2021 11:33:25

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Perso je ne le prends plus en été (400), trop chaud je dirais au dessus de 5°C, ce qui arrive souvent, et pas de zip donc pas modulable.
Avec la Ibon de l'Hurs, du mérino 280g/m2 haut et bas, et un PO Cumulus Apex, descendu à -10°C.

Dernière modification par Bilbox (03-12-2021 11:33:54)

Hors ligne

#204 03-12-2021 11:46:04

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Shanx a écrit :

#635131

chocoboursin a écrit :

#635112Le zip fait 75cm, ça suffit pour rentrer/sortir mais pas possible de ventiler les jambes. Il est costaud, par contre il est merdique car il y a deux curseurs assez gros (possibilité de l'ouvrir par le bas) et le zip est séparable.
En pratique, le zip se déclipse curseur du bas a chaque ouverture, donc dès qu'on va pisser on doit prendre du temps pour réenclencher le zip.
Aussi j'ai percé mon xlite en dormant sur le coté car le curseur du bas tombe au niveau des hanches. J'ai viré ce second curseur et fait un point d'arret au fil poissé pour que le zip ne se sépare plus + un point de cyano et depuis plus d'emmerdes.
Ceux qui ont un Ansabere doivent voir de quoi je parle wink.

J'ai un Ansabère 500 et je confirme totalement tout ça. Je n'aime pas du tout la fermeture.

merde, moi qui pensais avoir trouvé LE sac parfait pour moi hmm

Je suis un peu bourrin, j'ai besoin d'une fermeture facile hmm C'est rageant surtout quand on voit celle du PA qui a l'air si fluide


Edit : http://www.triplezero.fr/ficheprod.php?p=139 vous en pensez quoi si on le boost à 450 de duvet ?
Pas de collerette par contre mais peut être mieux "fini" car plus de compartiments.

Dernière modification par Harrogath (03-12-2021 11:50:52)

Hors ligne

#205 03-12-2021 11:52:56

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Harrogath a écrit :

#635137

Shanx a écrit :

#635131

chocoboursin a écrit :

#635112Le zip fait 75cm, ça suffit pour rentrer/sortir mais pas possible de ventiler les jambes. Il est costaud, par contre il est merdique car il y a deux curseurs assez gros (possibilité de l'ouvrir par le bas) et le zip est séparable.
En pratique, le zip se déclipse curseur du bas a chaque ouverture, donc dès qu'on va pisser on doit prendre du temps pour réenclencher le zip.
Aussi j'ai percé mon xlite en dormant sur le coté car le curseur du bas tombe au niveau des hanches. J'ai viré ce second curseur et fait un point d'arret au fil poissé pour que le zip ne se sépare plus + un point de cyano et depuis plus d'emmerdes.
Ceux qui ont un Ansabere doivent voir de quoi je parle wink.

J'ai un Ansabère 500 et je confirme totalement tout ça. Je n'aime pas du tout la fermeture.

merde, moi qui pensais avoir trouvé LE sac parfait pour moi hmm

Je suis un peu bourrin, j'ai besoin d'une fermeture facile hmm C'est rageant surtout quand on voit celle du PA qui a l'air si fluide


Edit : http://www.triplezero.fr/ficheprod.php?p=139 vous en pensez quoi si on le boost à 450 de duvet ?
Pas de collerette par contre mais peut être mieux "fini" car plus de compartiments.

La modif de Chocoboursin me semble très pertinente, je l'aurais faite depuis longtemps si j'utilisais plus régulièrement mon Ansabère (et si j'étais moins flemmard).


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#206 03-12-2021 12:37:39

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Je suis un peu bourrin, j'ai besoin d'une fermeture facile hmm C'est rageant surtout quand on voit celle du PA qui a l'air si fluide

A un moment il faut arrêter de se faire des "noeuds au cerveau"  wink

C'est impossible de trouver le "truc parfait". Sauf peut être en DIY ou sur mesure intégral...dans la vraie  vie on fait des compromis.

"une fermeture fluide" :

Si c'est juste le zip, il faut savoir qu'un zip cela peut se lubrifier (ex : paraffine) et même se régler (il y a un outil pour régler plus ou moins la pression du curseur). Après comme 99% des marques utilisent YKK, tout les zips se valent (Riri, Salmi..il n'y a pas que YKK). Il faut juste éviter le "no mark" qui effectivement est le plus souvent mauvais.

Si c'est le fait que le tissu ne se prend pas dans le zip. Depuis longtemps on sait qu'il suffit d'ajouter une bande de tissu épais. Le problème c'est que c'est lourd et encombrant.

Par conséquent si on veut un sac léger, il suffit qu'il ne soit pas mal foutu (fermeture bine posée), qu'il utilise un zip de qualité...et de procéder avec précaution pour l'ouverture et la fermeture. 

Par exemple en glissant un doigt qui sert de guide quand on utilise le zip.  Et si cela se bloque ne pas continuer  à tirer comme un bourrin. Cela demande un peu d'apprentissage.

La matos est une chose, mais le savoir faire est prépondérant.   smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#207 03-12-2021 12:47:47

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai cette tendance ^^ mais le SDC on le garde des années et des années donc j'essaye de pas me tromper.

et j'ai aucun talent en couture etc pour essayer de réctifier un petit problème d'où ma prudence sur le zip.

Ith : tu es possesseur d'un Ansabere ?

Hors ligne

#208 03-12-2021 12:54:12

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Harrogath a écrit :

#635153
Ith : tu es possesseur d'un Ansabere ?

J'ai un duvet 000 (800g duvet, peut être un peu plus il pèse un peu moins de 1,5kg), mais c'est un modèle qui a plus de vingt ans (époque début de fabrication Triple zéro et fin de "Pinel").

Ce serait le haut de gamme compartimenté actuel (Grand Barbat). Même si à cette époque la conception était encore plus complexe que les sacs actuels...

...par exemple au niveau de la collerette.  lol


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#209 03-12-2021 13:06:16

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Je trouve toujours ça impressionnant des duvets qui durent 20 ans alors qu'ils sont malmenés, c'est rassurant quant à l'investissement smile

Hors ligne

#210 03-12-2021 13:26:30

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Harrogath a écrit :

#635158Je trouve toujours ça impressionnant des duvets qui durent 20 ans alors qu'ils sont malmenés, c'est rassurant quant à l'investissement smile

Il n'a pas été malmené. Quand je l'ai acheté j'étais étudiant et je n'avais pas les moyens de malmener mon équipement. Et j'ai toujours eu plusieurs sacs, donc ça tourne.

De plus, je suis un type tout a fait standard qui porte des lunettes et bosse pour vivre : donc mon sac 800g me sert peut être tout au plus un dizaine de nuit par an (et encore quand je sais qu'il va faire régulièrement plus de -20°C je prends autre chose : plus léger, plus polyvalent). Et je suis soigneux (séchage, stockage..).

En revanche quand j'ai du m'en servir durant plus d’une semaine en condition dure (essentiellement en Laponie en Hiver) c'est vrai que là la qualité est importante. 

Parce que quand tu te couches et te relève pour une miction deux fois dans la nuit par -30°C...tu n'es pas facilement précautionneux. Et au matin tu fourgues rapidement le sac dans la pulka ou le sac sans grande précaution car l'onglée ne te donnes pas envie de flâner.

Mais ce type d'utilisation exigeante est, pour moi, assez rare. (désolé si je casse un mythe. roll  )


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#211 03-12-2021 13:29:38

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

je me retrouve pas mal, l'expédition en laponie en moins même si ce genre d'aventure dans le froid me tente bien un jour  big_smile

Hors ligne

#212 03-12-2021 14:59:26

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Lodewijk a écrit :

#635129

Gunnar a écrit :

#635122 Tu le ferais faire où ton sac de couchage sur mesure en apex ?

Chez Cumulus big_smile  Le progressif façon dynamic sans capuche, zip, collerette. Je n'ai toujours pas fait la demande de la possibilité de la chose et d'un devis. Je pourrais aussi le faire moi-même vu que je bricole un peu l'Apex (Quilt, pantalon, chaussons..) Mais, je risque d'être débordé niveau professionnel cette hiver hmm  J'avais le projet d'un PE en Apex aussi...


Édition : Correction.

Renseignes toi bien sur la largeur de ce modèle sans zip car malgré que je sois mince j'ai eu un Dynamic que j'ai revendu après une nuit tellement j'étais à l'étroit dedans.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#213 03-12-2021 15:10:08

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Gunnar smile

Outre le faite que chez les Polonais plus tu enlèves plus tu payes  lol  Je sais pertinemment que je risque de devoir élargir un peu l'engin et ajouter des roubles supplémentaires hmm

J'ai le temps smile

Hors ligne

#214 03-12-2021 16:41:53

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

ith a écrit :

#635145

Je suis un peu bourrin, j'ai besoin d'une fermeture facile hmm C'est rageant surtout quand on voit celle du PA qui a l'air si fluide

A un moment il faut arrêter de se faire des "noeuds au cerveau"  wink

C'est impossible de trouver le "truc parfait". Sauf peut être en DIY ou sur mesure intégral...dans la vrais vie on fait des compromis.

   smile

Franchement, tu devrais jeter un oeil sur le western mountainering. il y a aussi un panama 450.

(et je suis pas commissionnée par Lutosa)

L.

edit : ah je vois que tu es sur le coup.

Dernière modification par laxmimittal (03-12-2021 16:43:59)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#215 03-12-2021 16:57:45

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

En effet le WM de Lutosa semble un très bon sac si on fait moins de 1,80 m.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#216 03-12-2021 17:02:27

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Et qu'il est vendu  smile

Hors ligne

#217 03-12-2021 18:00:10

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Hello,

Oui, le WM est vendu...

Sinon je confirme que c'est un excellent sac, notamment la fermeture éclair est pour moi ce qui se fait de mieux sur le marché. Pour le coup, on peut franchement la manipuler en mode bourrin.


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#218 03-12-2021 20:22:33

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

7RSZLiN0q.IMG_20211203_190608.s.jpeg7RSZMBJMD.IMG_20211203_190632.s.jpeg

On doit pouvoir faire mieux car j'ai aussi été flemmard (en cousant un bout de tissu par dessus par ex pour la finition), néanmoins :
- le zip est fluide et ne coince jamais
- le zip est costaud
- la modif prend 5 minutes

Dernière modification par chocoboursin (03-12-2021 20:24:36)

Hors ligne

#219 03-12-2021 20:28:28

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Ok je vois bcp mieux à présent.

Peut être qu'ils peuvent faire un zip "simple" si on demande...ils font ça pour qu'on puisse le fermer en haut et ventiler un peu plus bas ?

Toute façon avec un zip de 75cm pas simple de ventiler

Hors ligne

#220 03-12-2021 20:39:54

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Harrogath a écrit :

#635225
Toute façon avec un zip de 75cm pas simple de ventiler

Tu n'arrives pas à réguler ta température quand tu portes une veste avec zip ? Pourtant la fermeture est souvent plus petite smile .


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#221 03-12-2021 20:43:48

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Harrogath a écrit :

#635225Ok je vois bcp mieux à présent.

Peut être qu'ils peuvent faire un zip "simple" si on demande...ils font ça pour qu'on puisse le fermer en haut et ventiler un peu plus bas ?

Toute façon avec un zip de 75cm pas simple de ventiler

Un zip séparable est bien moins chiant en fabrication donc y a peu de chance.. mais demande toujours smile.

PS : j'ajoute de type de point d'arret systématiquement sur toutes les poches zipées mon matériel léger, ça évite de mordre le tissu qui sert souvent de butée.

Dernière modification par chocoboursin (03-12-2021 20:46:21)

Hors ligne

#222 03-12-2021 21:21:45

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Gunnar a écrit :

#635228

Harrogath a écrit :

#635225
Toute façon avec un zip de 75cm pas simple de ventiler

Tu n'arrives pas à réguler ta température quand tu portes une veste avec zip ? Pourtant la fermeture est souvent plus petite smile .


Perso quand j'ai trop chaud j'ai besoin d'ouvrir ouep, que ça soit duvet ou en marchant haha sur le mirage elle fait 110 cm, c'est déjà plus polyvalent.

Choco : oui dans une optique de préservation c'est plutôt safe, à part ça t'es en content ?

Hors ligne

#223 04-12-2021 02:31:18

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Harrogath a écrit :

#635234Choco : oui dans une optique de préservation c'est plutôt safe, à part ça t'es en content ?

Ouaip, il est spacieux même pour mon 1m90 (taille M) et sinon rien à redire sur la qualité des matériaux.
J'ai fais une dizaine de nuits en températures négatives cette année (mars et octobre), j'ai besoin d'enfiler la micro polaire et le collant quand ça descend sous zéro mais pas plus, jamais besoin de chaussette, mais je peux pas me coucher avec la polaire car c'est vite trop chaud. Je pars avec ce duvet la semaine prochaine pour une semaine de rando en plaine (sous les 1000m), ça va etre un bon test hivernal!

Un Xlite 300/350 serait bien plus léger, mais plus étriqué, j'aimerai bien essayer une nuit pour voir si le gain de poids n'empiète pas sur le confort, la solidité, la performance..

Hors ligne

#224 04-12-2021 02:38:45

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Tu as déjà fais des nuits douces autour de 10-15 degré ? Pas trop chaud ?

Hors ligne

#225 04-12-2021 02:51:25

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Non je prends pas l'ansabere à cette temperature, aucun intéret sinon le salir pour rien, un vieux duvet moins chargé suffit.

Hors ligne

Pied de page des forums