Aller au contenu

#1 05-12-2021 09:38:41

Nostra18
Membre
Inscription : 18-07-2016

Créneau 7-12 décembre : rando bivouac raquettes 3-4 jrs Sud Est

Hello,

Je sais, je m'y prends bien tard, mais il n'est pas toujours facile de poser des congés !
Je cherche un/une partenaire pour faire Barcelonnette -> Saint Étienne de Tinée via GR69 et GR5 la semaine prochaine. Ou un autre trajet dans le coin en fait.
J'ai pas mal d'expérience de randos sur plusieurs jours (max une semaine), mais ce serait ma première fois dans la neige. Niveau matériel je suis cependant plutôt bien équipé.

Merci à vous !

Dernière modification par Nostra18 (05-12-2021 23:19:27)

Hors ligne

#2 05-12-2021 12:18:20

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Créneau 7-12 décembre : rando bivouac raquettes 3-4 jrs Sud Est

Coucou Nostra.
wink

Le parcours est actuellement sans neige en fond de vallée sur une bonne partie du parcours (donc il faudra porter les raquettes).
Et dans la partie montagne, beaucoup de passages en secteur (très) avalancheux, alors même qu'on est en vigilance avalanche et que le manteau de début de saison n'est pas stabilisé.
Bref, il faut être expérimenté...

De plus, météo peu engageant pour mardi/mercredi, et nuageux jeudi/vendredi.
Pas l'idéal pour profiter du paysage.

En débutant neige, les hauts plateaux du Vercors sont plus abordables.
Mais météo pourrie pendant 10j... donc pas la semaine prochaine.
Idéalement, la bonne période serait février/mars, car les jours sont bien plus long (actuellement 8h25 de soleil, contre 11h10 début mars).

Dernière modification par Redfish (05-12-2021 12:19:13)

Hors ligne

#3 05-12-2021 12:53:52

Nostra18
Membre
Inscription : 18-07-2016

Re : Créneau 7-12 décembre : rando bivouac raquettes 3-4 jrs Sud Est

Salut Red !

Merci beaucoup pour ces précisions. Honnêtement je me doutais bien que ce n'était pas le meilleur créneau. C'est toujours mieux de prévoir à l'avance mais avec tout le bordel covid etc je n'ai pas sorti la tête de l'eau au boulot depuis un bon moment et là j'ai eu confirmation pour cette fenêtre la semaine prochaine, d'où la précipitation.
Tu aurais un autre parcours sympa à proposer et qui te motiverait peut-être si tu es dispo ? ^^

Hors ligne

Pied de page des forums