Aller au contenu

#151 07-12-2021 10:25:18

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Alimentation] Befree

Gunnar a écrit :

#635532J'avoue avoir simplifié le problème, je n'utilise plus de filtre.

Ah ouf ! J'ai cru que tu allais dire que tu avais arrêté de boire ! big_smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#152 07-12-2021 14:07:16

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Alimentation] Befree

Gunnar a écrit :

#635531
Une piste serait des flasques souples de couleur rouge que j'avais reçu avec un prototype de KS IMO avec des bretelles typées trail qui étaient plus larges et moins hautes que nos standards européens, malheureusement je ne possède plus ces flasques.


Je pense que tu devrais trouver ton bonheur chez hydrapak qui a fait des flasks appellées Ultraflask 600ml, elles rentrent tout pile dans les ALD et permettent donc d´avoir 1200ml sur l´avant. 47g annoncés, bouchon 42mm compatible salomon xa filter (vérifié moi même) et surement donc befree, vendues avec bouchon normal ou bouchon avec paille.

Lien : https://www.snowleader.com/ultraflask-6 … mwEALw_wcB

Hors ligne

#153 07-12-2021 14:41:06

Pau_k
Membre
Inscription : 10-04-2021

Re : [Alimentation] Befree

Je confirme la compatibilité des UltraFlask 500 ml avec le filtre Befree (et donc a fortiori des autres modèles Hydrapak avec bouchon 42mm)

Hors ligne

#154 07-12-2021 15:15:49

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Alimentation] Befree

Sachabe a écrit :

#635562Je pense que tu devrais trouver ton bonheur chez hydrapak qui a fait des flasks appellées Ultraflask 600m

Ah mais c'est super ça, merci Sachabe !
(c'est dommage, je viens juste de commander une Hydrapak Crush 500)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#155 09-12-2021 15:14:49

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Alimentation] Befree

tolliv a écrit :

#634047Bon bah je n'ai pas récupérê le débit initial donc je vais essayer une autre marque (Salomon par exemple)

Et bien j'ai réussi à avoir le débit initial : j'ai acheté un autre filtre. C'est dingue, c'est le jour et la nuit.
Quand je regarde les fibres de mon filtre défectueux, elles sont jaunâtres et ratatinées contrairement au filtre neuves où elles sont bien gonflées.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#156 09-12-2021 15:49:21

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Alimentation] Befree

Je viens de recevoir 2 flasques qui sont compatibles avec le filtre BeFree :
La Hydrapak Crush 500ml
7S2jpPvQE.Crush.jpeg

J'aime beaucoup cette flasque car elle tient debout qu'elle soit vide ou remplie. Et elle rentre parfaitement dans la poche pectorale de mon ALD hybride, on dirait qu'elle est faite pour ça. Le bouchon est très lourd mais comme c'est pour mettre le filtre BeFree cela ne me gêne pas.
Il y a plein de couleurs sympas, ce qui permet d'avoir une orange pour l'eau sale, et une verte pour l'eau propre, par exemple.


La Hydrapak Softflask IT 500ml qui est une flasque isolée d'où le terme IT comme InsulaTed.
7S2kcF2RD.Soft.jpeg

Je ne sais pas si l'isolation sert à quelque chose, j'ai choisi cette version sans le savoir en fait, je m'en suis aperçu en touchant l'épaisseur de la flasque.

Note : les hauteurs ont été mesurées flasques vides.

Dernière modification par tolliv (22-03-2022 08:37:11)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#157 09-12-2021 17:13:45

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Alimentation] Befree

tolliv a écrit :

#635783J'aime beaucoup cette flasque car elle tient debout qu'elle soit vide ou remplie.

Super intéressant en effet, un gros avantage par rapport à la poche de 600 ml d'origine. Merci. smile

Il y a plein de couleurs sympas, ce qui permet d'avoir une orange pour l'eau sale, et une verte pour l'eau propre, par exemple.

Pour l'eau propre en revanche je ne vois pas l'avantage par rapport à une bouteille de 500 ml qui sera moins lourde pour le même emploi – et aussi facile à remplir si elle a un goulot large.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#158 09-12-2021 18:52:09

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Alimentation] Befree

Serval a écrit :

#635798Pour l'eau propre en revanche je ne vois pas l'avantage par rapport à une bouteille de 500 ml qui sera moins lourde pour le même emploi – et aussi facile à remplir si elle a un goulot large.

Je comprends. C'est juste mon avis, je n'aime pas avoir une bouteille cylindrique dans poche pectorale de mon Hybride, je la sens trop (j'ai la poitrine bien arrondie).
Mais tu parles peut être d'une bouteille à section carrée ?
Note : avec cette flasque souple on évite les plop-plops


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#159 09-12-2021 19:32:37

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Alimentation] Befree

tolliv a écrit :

#635816

Serval a écrit :

#635798Pour l'eau propre en revanche je ne vois pas l'avantage par rapport à une bouteille de 500 ml qui sera moins lourde pour le même emploi – et aussi facile à remplir si elle a un goulot large.

Je comprends. C'est juste mon avis, je n'aime pas avoir une bouteille cylindrique dans poche pectorale de mon Hybride, je la sens trop (j'ai la poitrine bien arrondie).
Mais tu parles peut être d'une bouteille à section carrée ?
Note : avec cette flasque souple on évite les plop-plops

Non, non, je parle bien d'une bouteille cylindrique ("Vache à boire" Michel et Augustin) qui ne me gêne pas sur la bretelle, pas plus que le plop-plop. D'ailleurs, je comprends mal que tes impressionnants muscles pectoraux ne constituent pas au contraire un matelas efficace lol tongue

Cela dit, tu m'as convaincu d'essayer moi aussi la gourde Hydrapak Crush de 500 ml à la place de la poche d'origine dont la souplesse m'agace bien que je la loge dans une poche latérale du sac... On va voir ce que ça donne, merci.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#160 09-12-2021 19:44:48

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Alimentation] Befree

Serval a écrit :

#635822D'ailleurs, je comprends mal que tes impressionnants muscles pectoraux ne constituent pas au contraire un matelas efficace

Je l'ai dit sur un autre post mais j'ai relativement mal aux épaules avec mon Hybride 30 donc je mets toutes les chances de mon côté pour le confort.
Et puis je gagne 500g avec cette solution car je prends de l'eau plus souvent, filtre et gourde étant accessibles rapidement sans déposer le sac.

Dernière modification par tolliv (09-12-2021 22:41:31)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#161 09-12-2021 20:03:31

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Alimentation] Befree

tolliv a écrit :

#635828Je l'ai dit sur un autre post mais j'ai relativement mal aux épaules avec mon Hybride 30 donc je mets toutes les chances de mon côté pour le confort.
Et puis je gagne 500g avec cette solution car je prends de l'eau plus souvent car filtre et gourdes sont accessibles rapidement sans déposer le sac.

J'avais mis des smileys, hein. smile J'avais oublié tes soucis d'épaule, my bad... Je pense tellement que c'est une bonne idée que j'ai illico passé commande d'une flasque.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#162 09-12-2021 22:03:50

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Alimentation] Befree

La Hydrapak Ultraflask 500 (p. ex. https://www.ultralightoutdoorgear.co.uk … 442/s41836) est plus "mince" je pense (diamètre inférieur, proche de celui de la soft flask 500ml de D4).
Je m'en suis servi presque un mois sans problème avec mon filtre BeFree, en remplacement de la poche originelle.

Dernière modification par bernard_lyon (21-03-2022 16:12:30)


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#163 21-03-2022 15:46:26

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Alimentation] Befree

Salut,
peut être la réponse se trouve-t'elle dans les méandres du forum, mais savez vous s'il existe la possibilité d'acheter la gourde 0,6L befree seule (sans le filtre) ?


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#164 21-03-2022 21:29:42

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Alimentation] Befree

karibou31 a écrit :

#648189Salut,
peut être la réponse se trouve-t'elle dans les méandres du forum, mais savez vous s'il existe la possibilité d'acheter la gourde 0,6L befree seule (sans le filtre) ?

Salut karibou, Katadyn ne propose malheureusement pas ses flasques seules, c'est un des quelques défauts du système BeFree. Seuls les filtres sont vendus séparément (alors qu'à priori leur durée de vie est censément supérieure aux flasques).


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#165 21-03-2022 21:36:24

Nudibay
Membre
Lieu : Entre la France et L'Australie
Inscription : 24-08-2016

Re : [Alimentation] Befree

karibou31 a écrit :

#648189Salut,
peut être la réponse se trouve-t'elle dans les méandres du forum, mais savez vous s'il existe la possibilité d'acheter la gourde 0,6L befree seule (sans le filtre) ?

Je ne pense pas que ce soit possible mais il est possible d'acheter des gourdes compatibles : Hydrapak ou Salomon.

https://www.highmobilitygear.com/hydrap … 2x26125834

Dernière modification par Nudibay (21-03-2022 21:42:32)


The Nudibranch of the Bay,
Not all those who wander are lost.

Hors ligne

#166 21-03-2022 21:38:30

Nudibay
Membre
Lieu : Entre la France et L'Australie
Inscription : 24-08-2016

Re : [Alimentation] Befree

Befree version "filtre les virus"
Je me demande si quelqu'un a testé les versions de befree qui filtrent les virus.


The Nudibranch of the Bay,
Not all those who wander are lost.

Hors ligne

#167 21-03-2022 21:56:46

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Alimentation] Befree

Clem_Ly a écrit :

#648290

karibou31 a écrit :

#648189Salut,
peut être la réponse se trouve-t'elle dans les méandres du forum, mais savez vous s'il existe la possibilité d'acheter la gourde 0,6L befree seule (sans le filtre) ?

Salut karibou, Katadyn ne propose malheureusement pas ses flasques seules, c'est un des quelques défauts du système BeFree. Seuls les filtres sont vendus séparément (alors qu'à priori leur durée de vie est censément supérieure aux flasques).

Sinon, tu peux leur envoyer un mail en leur demandant gentillement de t'en envoyer une. Je l'ai fait deux fois !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#168 21-03-2022 22:01:44

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Alimentation] Befree

Bon à savoir! Parce que tu en avais une précédente qui était abîmée ?


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#169 21-03-2022 22:56:22

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Alimentation] Befree

Oui, je cherchais à chaque fois à remplacer une flasque percée. Par contre il ne faut pas être pressé, la deuxième fois, j'avais attendu plusieurs semaines.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#170 22-03-2022 08:38:08

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Alimentation] Befree

ok merci. J'ai une Tactical 1L, mais j'aurai aimé passer à la 600ml pour que ça rentre dans les poches bretelles. Je ne suis pas dans le cas d'un défaut / problème matériel. Je vais voir ce qui se fait chez d'autres.


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#171 22-03-2022 08:48:58

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Alimentation] Befree

Alors la Hydra pack Softflask 600 ml est faite pour toi !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#172 22-03-2022 09:03:13

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Alimentation] Befree

Au passage Tolliv, es-tu toujours satisfait de l'Hydrapack Crush ?


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#173 22-03-2022 09:33:07

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Alimentation] Befree

Clem_Ly a écrit :

#648311Au passage Tolliv, es-tu toujours satisfait de l'Hydrapack Crush ?

Mon avis, c'est que c'est bien, je peux avoir 2 couleurs, orange pour l'eau sale et le filtre, verte pour l'eau propre et la paille.
Quand la flasque est vide, on sent quand même le fond rigide contre le pectoral. Mais j'ai les seins sensibles  smile

Avantage, je peux remplir une flasque tout en marchant en laissant la vide dans la poche, c'est faisable sans problème (il faut tenir les bâtons de rando avec les dents mais ça c'est une autre histoire).

À comparer, l'Hydrapack Softflask IT est plus confortable contre soi, un peu plus rigide qu'une normale (non IT) pour permettre de la remettre dans la poche.

Dernière modification par tolliv (22-03-2022 09:34:02)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#174 22-03-2022 10:20:51

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Alimentation] Befree

Merci ! Finalement j'ai l'impression que la Crush est presque à réserver à une poche latérale plutôt qu'à une poche de bretelle, comparée à la softflask.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#175 22-03-2022 10:50:02

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Alimentation] Befree

Clem_Ly a écrit :

#648317Merci ! Finalement j'ai l'impression que la Crush est presque à réserver à une poche latérale plutôt qu'à une poche de bretelle, comparée à la softflask.

C'est vraiment personnel et cela dépend si tu es habitué à avoir des objets dans la poche pectorale, de la taille, de la facilité d'enlever les flasques ou bouteilles.
Mais c'est vrai que la softflask s'y prête plus avec le bas applati.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

Pied de page des forums