Aller au contenu

Annonce

#51 12-12-2021 23:49:23

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Récit + liste] Affric Kintail Way en hiver

Salut Lutosa. smile

Merci de toutes ces infos!

Lutosa a écrit :

Pour le Hotcémel, je crois que j'en avais pris pour le picnic à Hoedic.

Je n'étais pas sûr d'avoir entendu ce nom; la prochaine fois, j'y goûterai. smile

Pour les chaussures, au niveau de la pointure, prendre franchement plus grand?

Hors ligne

#52 13-12-2021 00:09:45

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Récit + liste] Affric Kintail Way en hiver

guichen a écrit :

#636084

Pour les chaussures, au niveau de la pointure, prendre franchement plus grand?

Prendre franchement plus grand par rapport à quelle référence ?

Chez Altra, je sais qu'il y a parfois des inconsistances entre les modèles ou les générations de modèles, mais pour ma part je n'ai pas eu trop de problèmes (toujours la même pointure sur LP 4 et 5 ainsi que sur Escalante 1,5; 2 et 2,5 - de mémoire).

Par contre, je prends des 44 2/3 alors qu'en chaussures de ville, en principe je chausse (ou chaussais ? voir ci-dessous)  du 43.

Je pense qu'il y a déjà une différence avec les chaussures de sport (Asics, Nike, ...), ou de mémoire j'étais plutôt sur 44.

Attention cependant, depuis que j'ai gouté aux Altra, je suis pratiquement incapable de supporter autre chose aux pieds, y compris au quotidien... à cause de l'impression d'espace pour les orteils.
Toutes les autres chaussures sont une petite torture... j'ai même essayé des chaussures de ville de marques allemandes qui proposent plus souvent des chaussants larges, mais cela n'aide pas car alors c'est toute la chaussure qui est trop large, et le pied n'est plus du tout maintenu..

Donc prudence... !

Enfin, si ta question concerne uniquement l'aspect hivernal, bien entendu une taille supérieure peut être conseillée pour des chaussettes plus épaisses. Pour ma part, je suis resté sur 44 2/3, mais avec des chaussettes très épaisses comme les bridgdale stormproof (qui ont une membrane imper), je sens un peu de compression.

Mais cette remarque s'applique à toutes les chaussures, quelle que soit la marque.


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

Pied de page des forums