Aller au contenu

#76 09-10-2018 11:26:11

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

Toujours chez Montane, il y a aussi un nouveau modèle de moufles dont on n'avait pas encore parlé sur le topic :

Les Montane Prism annoncées à 46gr pour 40g de Primaloft gold.

Je possède ce modèle. Pas encore retiré les étiquettes ni le carton, mais les poids semblent à peu près respectés, autour des 55g en XL.
Ça taille assez petit alors que je n'ai pas de paluches de yéti. Le tissu est très agréable, la coupe bien meilleure que chez Buffalo.
Pas d'impression d'extrême fragilité, je compte de toute façon enfiler une surmoufle en cordura lorsque je manipulerai du bois.

Ce qui m'a fait choisir ce modèle, outre le prix et le poids, c'est aussi le fait que l'extrémité des pouces permettent d'utiliser des écrans tactiles. Pratique quand on a décidé de ne plus utiliser d'apn "là-haut". Retour plus complet au printemps prochain.  smile


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#77 12-10-2018 10:46:36

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

Un article de Outdoorsmagic.com à propos du polartec alpha, qui compare avec le pile & pertex "classique"

Extrait:

Ourdoorsmagic.com a écrit :

In a lot of ways, it's very similar to the old pile and Pertex combination beloved of various ancient, gnarly old climbers in the 1980s. The principles are pretty similar: an insulating inner layer that traps air and disperses moisture and a wind-resistant outer layer that wards off wind and light rain.

The trouble with pile / Pertex combos were that they were simply too warm for most people and most conditions. And the outer totally windproof layer wasn't very breathable, so they retained rather too much of that heat as well. Oh, and they tended to be both bulky and pig ugly too.

Alpha solves both those problems. First, the fluffy inner layer is thinner than pile, so it's not as ridiculously warm or bulky. It's also technically more advanced and lighter. Second, the outer layer, in the case of the Rab Alpha Direct, is a more breathable form of Pertex called Microlight, which allows moist air to escape more easily.

En bref et en Français: c'est à destination des gens qui trouvent que le pile & pertex classique est
-trop chaud
-pas assez respirant
-trop volumineux
-trop moche


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#78 12-10-2018 16:04:10

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

je me suis fait un pied d'éléphant en Polartec Alpha, j'en suis super content. J'avais pris ça car on en trouve au détail chez ExtremTextile, contrairement au Pile&Pertex (ou alors j'ai mal regardé..)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#79 15-10-2018 10:33:59

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

Un détail

Archimboldi a écrit :

Toujours chez Montane, il y a aussi un nouveau modèle de moufles dont on n'avait pas encore parlé sur le topic :
.....
Ça taille assez petit alors que je n'ai pas de paluches de yéti. Le tissu est très agréable, la coupe bien meilleure que chez Buffalo.
....

J'ai eu l'occasion d'essayer, en vêtement, l'équivalent Montane des Buffalo : cela taille très serré par rapport à du Buffalo. C'est vraiment pour quelqu'un de "fitté", il faut le savoir.

Donc : pas bon pour moi au XXIème siècle tongue


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#80 15-10-2018 10:38:40

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

... sachant que les moufles Buffalo taillent déjà petit.
(Tout en n'étant pas taillées convenablement pour être portées conjointement avec un haut P&P de chez eux : le poignet est trop étroit, et la patte velcro gêne)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#81 15-10-2018 10:41:57

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

You a écrit :

... sachant que les moufles Buffalo taillent déjà petit.
(Tout en n'étant pas taillées convenablement pour être portées conjointement avec un haut P&P de chez eux : le poignet est trop étroit, et la patte velcro gêne)

Yep les moufles buffalo taillent bizarrement : il faut (pour moi) prendre plus grand pour que le pouce soit à l'aise. Ce sont, pour moi, surtout des surmoufles qui permettent pratiquement aucune manipulation. 

(ne pas oublier que l'on peut aussi les "retourner" et une fois la polaire à l'extérieur elles passent sur tout en cas de besoin).


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#82 15-10-2018 11:50:25

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

Je continue à gratter un peu la question, et je commence à me dire qu'il doit être possible d'arriver à un système pile & pertex à sa sauce en ayant deux vêtements séparés: un pile et un face pertex.

À la base de cette idée:
-Sur les vêtements buffalo, les 2 couches ne sont pas toujours en contact, donc je me dis que ce n'est pas essentiel de les avoir dans un seul vêtement pour l'évacuation de la transpiration.
-Le polartec alpha direct (utilisé comme pile par montane entre autres) est aussi utilisé seul dans quelques polaires (ex: Rab alpha flash jacket et Norrona lofoten Alpha raw hoodie)

Du coup, est-ce qu'en combinant une de ces couches chaudes portée contre la peau (ou une des polaires high loft dont on parle ici pour plus de chaleur et un résultat plus proche du P&P classique de buffalo) avec un coupe vent léger (j'ai un arcteryx squamish mal aimé qui cherche à réaliser tout son potentiel par exemple) on arriverait à quelque chose d'équivalent sur le principe de fonctionnement?

Par contre niveau accessorisation, ça change l'utilisation. On n'a plus des aérations qui traversent directement les 2 couches, donc il faudrait de nouveau "jongler" comme avec 3 couches classiques, et plus non plus de poches chauffes-mains.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#83 19-10-2018 07:16:43

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

Bonjour
Au cas où certains chercheraient des informations sur les produits Buffalo,  je me permets de donner des nouvelles de ma collection qui s’agrandit.
(autre sujet)
J’ai acquis récemment une veste Active Lite Shirt, pour compléter la veste Mountain Shirt avec capuche qui est clairement un vêtement d’hiver.
La Active Lite Shirt pèse 515 g en taille 42, elle n’a rien de prévu pour recevoir une capuche, et tout comme la veste Mountain Shirt il y a deux zips des aisselles au bas du vêtement, un zip de poitrine, une poche kangourou, et une poche abdominale avec un zip de chaque côté qui procurent trois manières de boucler la ceinture ventrale du sac à dos suivant l’isolation recherchée.
L’intérieur est celui du pantalon Teclite Trousers (voir mes messages précédents), à savoir une sorte de polaire très fine, et l’extérieur n’est pas du Classic Pertex Shell comme les autres produits, mais du PForm high performance mini ripstop outer shell (oups !...j’ai copié-collé le site du fabricant).
Outre l’épaisseur de l’isolant, c’est la grosse différence. Ce tissu est ripstop alors que les deux autres ne le sont pas (et vu l’expérience acquise avec la veste, c’est inutile, mais je ne me suis pas encore vautré dans les ronces ni sur les barbelés), est plus souple et plus soyeux.
Mais l’autre marque Paramo aurait été plus simple à acquérir, j’aurais peut-être changé…par simple curiosité.

Dernière modification par N_75 (19-10-2018 07:41:37)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#84 02-03-2020 18:47:37

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

En fouinant le site d'une boutique en ligne française, j'ai découvert par hasard une éventuelle alternative bon marché aux produits Buffalo, et sur le site fabricant, en tapant "pile" dans le rectangle où il y a la loupe, j'ai pu trouver
venture pile shirt / pants de Snugpak
en français "Veste Pile Elite". De plus 2 capuches sont livrées avec le produit !

ça pèse lourd, mais vu tout ce que ça remplace si c'est une équivalence au "pile et pertex" et qu'on le porte sur soi et non dans le sac, le poids n'a pas trop d'importance.
La veste semble posséder toutes les commodité de la Buffalo.
Ne connaissant pas l'anglais, je laisse d'éventuel(le)s intéressé(e)s fouiner la toile pour plus d'infos lol

Par contre, à l'allure où ça va, on peut se demander si cela vaut toujours le coup d'investir dans des produits destinés à l'hiver...  mad

Dernière modification par N_75 (03-03-2020 08:06:39)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#85 02-03-2020 19:04:06

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

N_75 a écrit :

#558586En fouinant le site d'une boutique en ligne française, j'ai découvert par hasard une éventuelle alternative bon marché aux produits Buffalo, et sur le site fabricant, en tapant "pile" dans le rectangle où il y a la loupe, j'ai pu trouver
venture pile shirt / pants de Snugpak
en français "Veste Pile Elite". De plus 2 capuches sont livrées avec le produit !

ça pèse lourd, mais vu tout ce que ça remplace si c'est une équivalence au "pile et pertex" et qu'on le porte sur le dos et non dans le sac, le poids n'a pas trop d'importance.
La veste semble posséder toutes les commodité de la Buffalo.
Ne connaissant pas l'anglais, je laisse d'éventuel(le(s intéressé(e)s fouiner la toile pour plus d'infos lol

Par contre, à l'allure où ça va, on peut se demander si cela vaut toujours le coup d'investir dans des produits destinés à l'hiver...  mad

Je vais regarder ça avec intérêt, mais, nom de nom, que c'est lourd!!! smile


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#86 02-03-2020 19:20:12

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

Un vendeur avec un prix en euros, une autre couleur et une photo avec la capuche

J'ai par contre du mal à comprendre comment ça peut être deux fois plus lourd que les modèles Buffalo


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#87 02-03-2020 20:36:51

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

Sur le site en ligne que j'avais vu, le prix est de 90 €, mais en rupture de stock !
Dans le double du poids des modèles Buffalo, la ou les capuches sont peut-être comprises ??? Par contre, en ce qui me concerne, les températures d'utilisation indiquées sembleraient correspondre, mais les qualités de respiration et d'imperméabilité sont-elles équivalentes ?

7Bprb1Vd3.snugpak-pile.s.png

modif pour ajout photo, clic pour agrandir

Dernière modification par N_75 (03-03-2020 08:04:30)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#88 20-01-2021 20:27:43

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

Un point sur ma veste Buffalo Mountain Shirt après au moins 100 jours d’utilisation, voire plus.
Je viens de l’inspecter, et elle a clairement bien supporté l’usage que j’en fais (uniquement à ski). La polaire intérieure ne montre aucun signe de vieillissement, et l’enveloppe extérieure, malgré que ce ne soit pas du Ripstop (c'était une crainte à l’achat), est suffisamment résistante malgré de nombreux passages en forêt, dont parfois des traversées de plantations d’épicéas et leurs branches mortes.

Je porte en-dessous uniquement un tee-shirt en maille, et pour les températures d’utilisation, je dirais qu’en bougeant le -10°C passe, mais en ce qui me concerne c’est la limite, qui dépend beaucoup du vent et l’humidité, et de l’allure.
J’ai moins de repères en températures positives, le vent influant également beaucoup, mais la limite haute ce sont clairement les journées d’hiver durant lesquelles le printemps s’invite. Les zips latéraux sont une merveille d’efficacité pour réguler la température, et pour moi remonter les manches jusqu’aux coudes et les faire tenir à l’aide des pattes velcro fonctionne bien pour évacuer la chaleur.

Les jours derniers j’ai subi des averses de neige et de neige mouillée durant une partie de la journée, ajoutées aux arbres qui déchargeaient, et la polaire intérieure est restée parfaitement sèche, alors que l’eau ruisselait sur l’enveloppe (un discret membre du forum peut témoigner).
C’est un peu le souci, car si on a la possibilité de quitter la veste pour la faire sécher…on se retrouve pratiquement à poil, l’inconvénient classique du tout en un.  Il faut donc prévoir un basique imperméable en protection (genre Frogg Toggs , D4 ou autre), ou bien rester au sec et sortir pull, doudoune ou autres du sac à dos.
Sinon ça sèche tout seul si les précipitations cessent et qu’on continue d’avancer !

Question odeurs, absolument rien à signaler, malgré parfois de bonne suées, notamment lorsque mon cheminement emprunte des pistes de ski de fond.
L’entretien se résume donc pour moi à un lavage à la fin de chaque saison.

Je possède également les moufles mais que j’ai très peu utilisées skiant la plupart du temps sans gants.
J’avais repéré ce produit sur le site d’une boutique en ligne (malheureusement plus au catalogue depuis) , mais comme c’est cette discussion qui m’a convaincu de l’acheter, je tenais à faire un retour compte tenu de la satisfaction que m’apporte cette veste.

Dernière modification par N_75 (20-01-2021 20:46:20)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#89 16-12-2021 11:39:42

vef
Membre
Inscription : 07-10-2020

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

Quelqu'un connait-il une boutique physique en France qui vend des vêtements Buffalo?

Hors ligne

#90 16-12-2021 15:06:15

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

vef a écrit :

#636542Quelqu'un connait-il une boutique physique en France qui vend des vêtements Buffalo?

Pas à ma connaissance... Même en Ecosse (Edimbourg) , j'avais traversé toute le ville pour arriver dans une espèce d'entrepôt, où les vendeurs n'avaient pas grand' chose à essayer... mad

Edit: ajout de la ville

Dernière modification par Magic Manu (16-12-2021 16:45:48)


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#91 16-12-2021 15:13:37

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

Boutique physique malheureusement non aucune référencée sur le site de buffalo (http://www.buffalosystems.co.uk/buffalo-stockists/); au mieux en Belgique ou sinon Pologne/Suisse.

sinon un achat en ligne ? Après tu as toujours l'aternative du PCS que j'ai préféré troqué par une veste Helikon Tex sur laquelle j'ai fait un retour chez les manisiens: http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=68548.0

http://forum.davidmanise.com/index.php/ … 545.0.html

Edit :  Ajout lien buffalo

Dernière modification par gui3gui (16-12-2021 15:18:35)

Hors ligne

#92 17-12-2021 10:40:09

vef
Membre
Inscription : 07-10-2020

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

Bon, c'est bien ce que je craignais sad

Pour la hélikon, je plussoie, je l'ai aussi, suite à ton retour chez DM!!

Merci pour vos infos.

Hors ligne

#93 17-12-2021 12:53:57

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

vef a écrit :

#636640Bon, c'est bien ce que je craignais sad

Pour la hélikon, je plussoie, je l'ai aussi, suite à ton retour chez DM!!

Merci pour vos infos.

Et c’est franchement dommage! La distribution de ses habits est tout de même très mal faite. Je reste un fan de ce type de vêtements, avec toutes les précautions d’usage (que j’ai déjà expliqué longuement auparavant smile
Ça fait un peu pub pour Buffalo:
Ci-joint une photo d’un de mes fils et moi en Écosse en février 2020, randonnée au cours de laquelle j’avais pris la célèbre photo de You enfoncé  dans son marécage
7SeTKsI95.0893BC4E-74F3-4772-8A40-8223F9.jpeg

Dernière modification par Magic Manu (17-12-2021 12:55:36)


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#94 17-12-2021 16:54:28

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

Vous nous intriguez avec vos histoires de poils, on veut essayer nous aussi...! big_smile

Je n'arrive pas à voir à quoi ressemble ce "pile" sur ces vestes, sur la dernière photo de Magic Manu ça a l'air très finement poilu et long, alors que sur les photos des gants de JJ sur la page précédente ça a l'air plus "bouclé".

J'ai vu que chez Haglofs et chez Patagonia ils faisaient des vestes polaires en pile "bouclé".
Ca ne le fait pas une telle veste sous un coupe-vent de trail D4 du coup? Le pile et le Pertex sont vraiment indispensables?

Par ailleurs j'ai une grosse polaire noire D4 à capuche (770g en L, étiquette coupée...) qui n'est plus au catalogue et qui a un aspect "bouclé" mais à l'intérieur uniquement (c'est grave?).
Elle a des zip d'aération sous les bras (un peu comme les vestes pile and pertex à ce que j'ai compris du système de régulation); d'où l'idée de tester le pile and pertex en la mettant sous ma veste imper/respi Montane Meteor en Pertex qui a aussi des zip sous les bras - ça peut donner le même résultat? neutral

7Sfa87iS6.pile_HAGLFS.s.png7Sfa8R3yr.pile_patagonia.s.png

Dernière modification par Phil82 (17-12-2021 16:55:40)

Hors ligne

#95 17-12-2021 17:24:58

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

Elle a des zip d'aération sous les bras (un peu comme les vestes pile and pertex à ce que j'ai compris du système de régulation); d'où l'idée de tester le pile and pertex en la mettant sous ma veste imper/respi Montane Meteor en Pertex qui a aussi des zip sous les bras - ça peut donner le même résultat?

Pas vraiment :

Ta veste polaire est probablement faite d’une polaire ordinaire dont la structure retient l’humidité sans la faire «bouger».

Ton coupe vent a probablement un DWR. Or dans le P&P le pertex est a l’origine une matière servant pour les rubans encreur des vieilles machines à écrire.


L’idée c’est d’utiliser une fibre microdenier qui permet d’étaler en l’adsorbant l’humidité. D’autre part le tissu est tissé serré afin de s’opposer à l’entrée massive d’eau.


Concrètement sous la pluie ta chaleur va pousser l’humidité vers l’extérieur. Comme la polaire est hydrophobe elle ne retient pas l’eau. Comme le pertex adsorbe l’eau elle va l’étaler ce qui favorise son evaporation. La densité du tissu s’opposant à une entrée trop rapide.

Cela fonctionne sous la pluie standard TANT que tu fournis assez d’énergie sous la forme de dissipation de chaleur pour que l’eau soit repoussée.

Ca ne fonctionne plus sous la grosse pluie durant les arrêts prolongés ou bien si tu imperméabilise l’ensemble P&P.

Comme le principe ne repose passur un traitement éphémère ou une membrane c’est inusable et fonctionne toujours avec la même performance. Il suffit de laver et bien rincer.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#96 17-12-2021 17:54:06

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

ith a écrit :

#636689
Cela fonctionne sous la pluie standard TANT que tu fournis assez d’énergie sous la forme de dissipation de chaleur pour que l’eau soit repoussée.

Une fois de plus, écoutons Maître Ith: j'ai mis un certain temps, voire un temps certain, à bien comprendre l'utilisation de ce vêtement, conçu en Ecosse, pour les Ecossais. Je me suis parfois pelé, le soir au bivouac, sous mon tarp, n'arrivant à le sécher. Il sèche tant qu'on est en action, c'est tout. Les Ecossais, on l'a constaté avec You en février 2020, bivouaquent peu dehors (terrains détrempés, ou en pente, ou les deux...). Il randonnent, mais dorment dans refuges non gardés, assez rustiques mais solides, en apportant bien souvent leur bûches sèches pour faire du feu dans les cheminée! Dans ces conditions, ou en rando à la journée, ce type de vêtement est idéal: très coupe-vent, chaud, avec une excellente aération si besoin. Egalement parfaits par temps froid et sec...


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#97 17-12-2021 18:17:57

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

Un détail supplémentaire : cela fonctionne même pollué par de la fumée.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#98 17-12-2021 18:53:17

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

Ok merci, raté alors... sad
Quand je regardais le site Buffalo et leurs vestes Pertex en "Aquatherm pile", ça ressemblait à la bouclette de ma polaire... tongue

J'ai vu aussi que le même principe mais en Polartec Alpha Direct 120g de la veste Montane Hydrogen ne semblait pas avoir fait mouche puisque modèle arrêté... sonicflood avait ouvert un fil dessus mais aucun retour depuis.

Hors ligne

#99 28-12-2021 12:40:10

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

Pour info, il y a ce modèle chez Rab qui peut rentrer dans cette famille : Veste Vapour-Rise Summit.
https://rab.equipment/eu-fr/vr-summit-jacket

Hors ligne

#100 13-01-2022 11:36:21

vef
Membre
Inscription : 07-10-2020

Re : [Vêtements] Pile and Pertex

Petite question de taille pour les mouffles buffalo (parce que la taille, ça compte quand même) :

Measure your hand with a tape measure around the knuckles of your hand ->
on parle bien de la jonction des phalanges et de la main?

Leur tableau de taille est-il fiable? (si j'ai compris, ça taille petit)
Mitts             Small     Medium     Large     X Large XX Large
Hand Size     15cm     20cm     23cm     25cm     30cm

Question bonus pour la capuche, à quoi correspond le chiffre donné???
Sizes: Extra Small (to fit 32-34) / Small (36) / Medium (38-40) / Large (42-44) / Extra Large (46-50)

Merci d'avance!

Hors ligne

Pied de page des forums