Aller au contenu

#3426 13-12-2021 11:51:34

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Je te l'accorde mais malheureusement, tu as encore beaucoup d'apps qui ne sont pas déplaçables sur la carte sd, et selon le format de tes vidéos elles sont souvent enregistrées sur la mémoire interne.

Par ailleurs, quand je parlais de durabilité, mediatek est connu pour ne pas partager son kernel et autres roms, ce qui fait que lorsque le constructeur ne supporte plus le suivi d'un modèle, tu n'as pas la possibilité de pouvoir compter sur le travail de développeurs.<

Sans compter la santé du constructeur ... https://www.challenges.fr/high-tech/sma … ise_764539

Hors ligne

#3427 13-12-2021 13:07:31

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

.

Dernière modification par Manche (01-10-2022 21:52:30)

Hors ligne

#3428 13-12-2021 13:39:45

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Manche a écrit :

#636127* 10 jours pour décharger la batterie avec mon usage de tous les jours (4 jours annoncés).
Je pense donc pouvoir économiser le portage d'une solution de recharge sur des randonnées courtes (moins d'une semaine) et me contenter d'un chargeur mural sur des randonnées plus longues.

La batterie de 6.000mAh y est pour beaucoup... mais le rendement semble aussi être bon.
smile

Manche a écrit :

#636127* double SIM (pratique en zone montagneuse pour avoir plus facilement du réseau avec 2 opérateurs différents)

Je n'avais jamais pensé à cet usage de la double sim... bien vu.
wink

Manche a écrit :

#63613264 Go, c'est 8 fois plus que ce j'avais avant. Ca ira pour mon usage.

Idem... 16go actuellement et je n'ai saturé la mémoire que la fois où j'ai voulu mettre toute la carto des Pyrénées (OSM+IGN toutes échelles) sur une appli de rando qui ne permet pas de choisir où est stocké le cache.

Bref, si on installe moults applis sur son smartphone, 64go c'est déjà énorme et plus que suffisant à mon sens.
big_smile

Dernière modification par Redfish (13-12-2021 13:40:29)

Hors ligne

#3429 13-12-2021 14:14:29

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Manche a écrit :

#636145Quant à la santé financière de l'entreprise...
Ça confirme que j'ai bien fait d'acheter cette marque, si mon achat contribue modestement à conserver les 87 emplois restants en France !

..

Capitaux de Wiko à la création : 5% Français / 95% Chinois (Tinno mobile), maintenant 100% Chinois.

Hors ligne

#3430 15-12-2021 07:07:31

Chat Mauve
Membre
Lieu : Pas trop loin de Fontainebleau
Inscription : 25-07-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un quilt Cumulus 250 sur Le Bon Coin.
Essayé cette nuit sous tarp ouvert dans mon jardin, par 6º annoncé : convaincu  big_smile


La paresse est mère de l'ingéniosité (maxime MUL)

Hors ligne

#3431 17-12-2021 13:50:23

CabraIbex
Membre
Inscription : 02-07-2021

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Manche a écrit :

#636127* double SIM (pratique en zone montagneuse pour avoir plus facilement du réseau avec 2 opérateurs différents)

Petite précision à ce sujet: les appels d'urgence sont agnostiques de l'opérateur disponible (une source parmi d'autres).
Pour autant que du signal soit disponible (même si on ne peut pas téléphoner à notre maman), quelque soit l'opérateur et/ou votre abonnement, un appel d'urgence peut être émis.

Il est même parfois possible de passer un appel d'urgence sans carte SIM (mais malheureusement pas en France).

C'est aussi pour ça que sans réseau pour notre consommation usuelle, on peut souvent voir (dans nos régions européennes avec une couverture relativement dense) "appel d'urgence uniquement".


PS: c'est en concluant mon message que je réalise que peut-être tu voulais parler d'une meilleure couverture pour un usage standard.. Mais si jamais ça peut aider/rassurer quelqu'un de savoir que les appels d'urgences ont une meilleure disponibilité que le réseau téléphonique standard, j'ai décidé de laisser mon paragraphe

Hors ligne

#3432 17-12-2021 20:46:49

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

.

Dernière modification par Manche (01-10-2022 21:51:15)

Hors ligne

#3433 18-12-2021 14:26:46

jbonlinea
Membre
Inscription : 31-07-2020

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

hello

pour moi, le KS de @Tanuki. Le topic de la vente est déjà archivé et j'ai accusé de réception par mail :  envoyé super vite, et arrivé en très bon état smile

Voilà voilà; j'ai fait un premier test, mais partagerais tout ça dans un autre topic histoire de garder les infos ordonnées !

Bon we

Hors ligne

#3434 18-12-2021 15:20:59

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

La Xmid2p de @Montanha Lemosin!
Montée dans le jardin, nickel!

Dernière modification par karibou31 (18-12-2021 15:22:08)


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

En ligne

#3435 21-12-2021 08:28:29

Montanha Lemosin
Membre
Inscription : 11-04-2021

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

karibou31 a écrit :

#636764La Xmid2p de @Montanha Lemosin!
Montée dans le jardin, nickel!

Je vous souhaite une longue vie et plein de bons moments !  wink

Hors ligne

#3436 21-12-2021 21:46:40

GrandDuc
Membre
Inscription : 24-06-2021

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un quilt cumulus 350 custom (duvet hydrophobe + toray airstatic + pertex quantum pro) commandé aujourd'hui, je ferai un retour quand je l'aurai reçu et testé ;-)

Hors ligne

#3437 22-12-2021 18:13:21

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

You a écrit :

#635744Non, une fausse, demontable, en carbone annoncée à 690g. Pas du tout écolo...

Premier essai de ma pagaie groenlandaise chinoise en fibre de carbone dimanche dernier sur la Marne près de Paris (3h de balade et de ronds dans l'eau, 18km, packraft MRS Nomad S1 light)
Conquis.

Les + :
  C'est plutôt léger (700g net), silencieux, ça n'eclabousse pas partout.
  Moins dynamique que mes pagaies euro au début, elles permet pourtant de maintenir la même moyenne sans se fatiguer. Un petit temps d'apprentissage permet de rendre ce type de pagaie tout à fait réactif, je dois encore m'entraîner un peu mais c'est très prometteur.
  Et le manche n'étant pas en métal, il reste chaud sous le petites mimines, un plus appréciable par les températures hivernales du moment.

Les - :
  Probablement inadaptée aux hauts fonds et aux rivières caillouteuses, la fibre risque de morfler en cas de choc (mais je l'ai achetée pour du fleuve et des sorties côtières, je ne suis pas inquiet)
  En deux parties, elle fait 130cm une fois démontée. Beaucoup pour en transport sur le côté du sac à dos. Pas une pagaie d'itinérance mixte donc. Mais pour le transport en train, nickel.

Hâte tester sur la longueur.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#3438 27-12-2021 15:06:45

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Quelques petits trucs avant l'hiver et la traversée Ivalo-Tromsø

  • Une combinaison Woolnet Aclima en taille L, pesé à 498g et qui me va comme un gant (1m85, 92kg et les bras long)

  • Un Inreach Mini, plus pour rassurer la famille et les amis que par réelle nécessité. Il faut bien ce qu'il faut. Il servira à enregistrer la trace, ça économisera le téléphone.


He likes it cold !

Hors ligne

#3439 05-01-2022 10:48:15

NikoWTFIRL
MULot …ᘛ⁐̤ᕐᐷ
Lieu : surtout en Petite Couronne :(
Inscription : 12-04-2021
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

une Xmid 1P sur leboncoin 5mn après qu'elle soit apparue ce matin.
Ca m'épargnera la baston de la semaine prochaine

Hors ligne

#3440 05-01-2022 13:14:11

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Doc a écrit :

#637280Un Inreach Mini, plus pour rassurer la famille et les amis que par réelle nécessité. Il faut bien ce qu'il faut. Il servira à enregistrer la trace, ça économisera le téléphone.

Salut Doc smile
Je serais moins optimiste... J'ai emporté une balise inReach mini lors de ma longue marche Paris -> Santa Maria di Leuca avec la même idée mais, à  l'usage, elle consommait trop, ce qui m'a fait renoncer à enregistrer plus d'un point toutes les 4 heures. Assez pour indiquer ma position à la famille mais insuffisant pour faire une trace un peu précise. À cette fréquence, et avec l'envoi de deux SMS enregistrés par jour, il fallait la recharger tous les 4-5 jours.

Dernière modification par Serval (05-01-2022 13:16:11)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#3441 05-01-2022 14:35:59

ludof
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 24-08-2021
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

NikoWTFIRL a écrit :

#638045une Xmid 1P sur leboncoin 5mn après qu'elle soit apparue ce matin.
Ca m'épargnera la baston de la semaine prochaine

petite question : comment fais tu pour avoir l'info immédiatement lors de la publication d'une annonce LBC ? Pour ma part je ne reçois les alertes mail que chaque matin, par exemple pour cette nouvelle annonce Xmid je n'ai reçu aucune alerte, et j'imagine que je serai averti demain matin .... ce qui est tout à fait insuffisant pour les produits les plus demandés. Est ce que les alertes SMS fonctionnent différemment (en temps réel ?).

Edit ortho

Dernière modification par ludof (05-01-2022 14:36:36)

Hors ligne

#3442 05-01-2022 15:45:58

NikoWTFIRL
MULot …ᘛ⁐̤ᕐᐷ
Lieu : surtout en Petite Couronne :(
Inscription : 12-04-2021
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

ludof a écrit :

#638073

NikoWTFIRL a écrit :

#638045une Xmid 1P sur leboncoin 5mn après qu'elle soit apparue ce matin.
Ca m'épargnera la baston de la semaine prochaine

petite question : comment fais tu pour avoir l'info immédiatement lors de la publication d'une annonce LBC ? Pour ma part je ne reçois les alertes mail que chaque matin, par exemple pour cette nouvelle annonce Xmid je n'ai reçu aucune alerte, et j'imagine que je serai averti demain matin .... ce qui est tout à fait insuffisant pour les produits les plus demandés. Est ce que les alertes SMS fonctionnent différemment (en temps réel ?).

Edit ortho

Je vois que dans les réglages (sur l'app sur mon tel) il y a une option "push" dans les notifications si tu as mis en place une recherche sauvegardée. Mais ce matin c'est juste un coup de chance, je suis passé sur l'app et j'ai regardé du côté de mes recherches sauvegardées justement, pour découvrir cette tente. Je t'avoue que je me suis dépêché de faire valider la transaction, ça a surpris le vendeur qui d'après ses dires ne pensait pas la vendre si vite

Hors ligne

#3443 05-01-2022 18:04:55

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

7SJxUheRa.IMG_20220105_180121.s.jpeg

Vu les chutes de neige record dans les Sierra Nevada pour le moment, j'ai fait une entorse à mon boycott d'amazon hmm (seul moyen d'obtenir ce livre)

La bonne nouvelle c'est que ça se lit bien   smile


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#3444 06-01-2022 09:04:45

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

un petit résumé ?

Hors ligne

#3445 12-01-2022 22:40:24

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Alors attention grosse nouveauté à venir en SAD: le Bonfus Framus 58L. Pas encore vu de review sur ce modèle......

Commandé chez Bonfus car hormis Zpacks et autres cottage compagnies américaines qui arrivent avec un prix dément en Fr tout compris, il n'y a guère qu'eux (avec AtomPacks mais UK donc frais de douane aussi à prévoir) qui font du DCF et Ultra 200 en modèle classique (pas hybride genre ALD)

Donc j'ai pris le Framus 58L tout en Ultra 200 (ils m'ont hypé Vs le DCF, voir plus bas*) avec en plus une poche ceinture et une poche bretelle.

Au total 386€ livré depuis l'Italie (le seul sac sans accessoire 333€), mais comme ça marche par batch, à partir du 23 Mars. C'est du custom made en Europe.

C'est très cher, ça pèse 760 Grs pour 58L en Ultra 200 (730 en DCF) avec un cadre alu, mais je comparais avec le ZPacks Arc Haul 62 L très similaire mais plus gros à 630 Grs seulement et 350 Dollars (env 420€ TTC livré sans accessoire): le ZPacks nous revient trop cher.

J'ai demandé le pourquoi du comment de la diff de poids au fondateur de Bonfus:


I have never seen or tested the Zpacks pack you mention, so I cannot comment on it. Looking on their website, I see some differences.

Their frame system is made with carbon fiber. That material is lighter than the material used for the frame of the Framus (aluminium), but it is more brittle and prone to break. I guess around 50grams are to be attributed to this material difference.
We use high density foam, that is more heavy but lasts longer. Maybe other 30g or so.
The Framus has an internal sleeve with a foam pad, for added comfort.
The shoulder straps of the ArcHaul on the pictures seem a bit short, though as mentioned I have never seen it in person so it is just speculation.

In general, they are two different packs. They use a lighter frame with the objective to bring the weight further from your back. While it increases ventilation, it also reduces the load that can be carried comfortably. We have a design where the load is carried closer to your back. The weight transfer will be superior, but with reduced ventilation.

When it comes to ordering, payment is done when an order is placed in order to “book” production.

A noter dans le prix il y a une mousse optionnelle mais offerte pour mettre au dos du sac bien qu'ils disent que bien rempli le sac n'en a pas besoin

Optional removable foam (included) adds* (Medium / Large): +50/55g | 1.75oz/1.95oz
Removing the aluminium stays saves (Medium/Large) -110/120g | 3.9oz.
The optional foam padding on the back panel is not necessarily needed if the pack is properly stuffed, depending on personal preferences. For reference, we at Bonfus use the Framus without foam padding. The given pack weights include the stays and exclude the back panel foam padding.


*Please read our Materials page for more info.

• Ultra 200 Black or White (119gsm | 3.5oz/sqy) – Probably the most advanced pack fabric on the market. It features woven 200D UHMWPE fibers. At a slight weight increase compared to DCF2.92, the Ultra 200 fabric has 3x higher tear strength, 3x higher UHMWPE fibers content, 7x the abrasion resistance. The backing of the fabric is a .5mil recycled polyester film, that makes the fabric extremely waterproof. Side pockets, shoulders straps and hipbelt in 210D Robic HDPE fabric. Bottom in Ultra 400 Black for added durability.
• DCF 2.92 Black or White (99gsm | 2.92oz/sqy) – This well-proven fabric is a 2-layer laminate made up of an outer 50D polyester face and an inner 1.43oz/sqy Dyneema Composite Fabric. It represents the pinnacle of ultralight pack fabrics thanks to its ultralight weight coupled with high tear strength and waterproof properties. Side pockets, shoulders straps and hipbelt in 210D Robic HDPE fabric. Bottom in Ultra 400 Black for added durability.
• X-Pac x21 rc Black (149gsm | 4.4oz/sqy) – Waterproof, durable 210 denier double ripstop nylon with a .5 mil polyester PET film backing for waterproofing. Side pockets, shoulders straps and hipbelt in 210D Robic HDPE fabric.

Bref déballage photos et 1eres impressions à venir à partir du 23 Mars.
Donné pour portage maxi 18 Kgs, moi j'espère ne pas dépasser 13 Kgs en hivernal.

Les specs du site:

MAIN FEATURES:

• Functional load lifters
• Two contoured aluminium stays. Designed with a special curvature to form a 2-3 cm (about 1″) gap with your back for improved ventilation. Can be adapted to the form of your back and shoulders.
• Optional (included) removable 5mm EVA-foam padding can be added to the internal back panel sleeve for comfort. If the pack is stuffed properly, the foam pad is not necessarily needed, to keep the weight down.
• Both the aluminium stays and foam padding are placed in an internal openable sleeve on the back panel, and can be removed to transform the Framus into a frameless pack and shed even more weight.
• Additional 5mm lumbar padding for extra comfort.
• Comfortable 11mm (7/16”) thick shoulder straps, padded with EVA-foam and 3D spacer mesh. Selected use of 3D mesh around neck area for added comfort.
• Side pockets, shoulders straps and hipbelt in 210D Robic HDPE fabric, for durability and flexibility.
• Reinforced bottom section with Ultra400 fabric.
• Durable side pockets with double-layer elastic at the hem to firmly hold your gear in place.
• Comfortable 38mm (1.5″) wide webbing at the hipbelt.
• V-style webbing straps for carrying extra gear over the roll top closure
• Roll top closure with lateral attachment.
• Ice axe attachment point at the base of the front mesh pocket, plus elastic clip for extra securing.
• Functional 4-point compression cords that fully cover the pack sides from top to bottom, allowing to significantly reduce pack volume when needed and stabilize the load.
• Big stretchy spandex/nylon front mesh stores a lot of gear.
• Daisy chain on shoulder straps for adding extra shoulder pouches or other gear.
• Chest straps with loops for lightweight hardware-free connection to the daisy chain.
• Drainage hole at each side pocket
• Taped seams (only when choosing Ultra200 and DCF 2.92 as pack material). A pack liner is suggested with X-Pac fabric in rainy conditions.
• Optional shoulder pouches and hip belt pockets (not included) can be mounted to the webbing loops of the shoulder straps or hipbelt.



SPECS:

Volume: 58 liters (50L internal volume, 8L external pockets)

Size:
Unrolled height: 90cm
Average circumference: 95cm

Torso length:
Medium size: up to 50cm (19.5″)
Large size: up to 55cm (21.5″)

Ma config

-Le sac en Ultra 200 Blanc: 333,45€
4d4999d77d1dcd7f0c89d6a2d7f9e5221bc2c2.jpg

-1 poche ceinture en option en XPack 21, on peut prendre du DCF si on veut (de base y'en a zéro): 21,65€

8852451b5e0f2f46a2540f5630a2cb7d33a390.jpg

-Le porte bouteille en XPack 21: 17,70€

b31679168fe24edb3484c86c399a855fb13cc0.jpg

Dernière modification par PedroDel37 (12-01-2022 22:49:34)

Hors ligne

#3446 14-01-2022 16:10:50

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Achat d'une veste ultimate direction V2 (pour un fond de sac et la course) sur vinted pour 80 €. Pas de poches, à part une interne, mais une très bonne respirabilité et imperméabilité.

https://www.widermag.com/news-test-terr … -direction

Hors ligne

#3447 14-01-2022 16:33:31

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un petit bonnet Icebreaker Pocket hat en remplacement de mon ancien qui s'est fait attaqué par des mites roll , 100% merinos, 200g/m2 parfait pour courrir. Pèse 50g.
Porte bien son nom ca tiens dans la poche.
27€ fdp compris sur Privatesportshop.

7SXNBuly7.IMG_20220114_162943.jpeg

Dernière modification par Bapt (14-01-2022 16:41:03)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#3448 18-01-2022 12:16:02

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Une paire d'Altra Lone Peaks 6, orange.

J'ai hésité avec les Superiors, plus légères par contre moins polyvalentes.

Chez Runningwarhouse, ils viennent juste de les recevoir.
https://www.runningwarehouse.fr/Altra_L … SwQAvD_BwE

Pour remplacer ma paire de LP4.5 qui ont assuré le job pendant plus d'1 an 1/2 et qui là sont au bout de leur vie 
big_smile
7T3TKxZkc.IMG_20220118_121729.jpeg

Dernière modification par Bapt (18-01-2022 12:24:15)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#3449 18-01-2022 12:28:54

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Tu peux les garder encore un moment d'après la photo : les crans n'ont pas l'air morts, le mesh n'a pas l'air d'avoir de trous, il y a juste une languette de plastique de renfort très cosmétique qui se barre, non ?


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#3450 18-01-2022 12:47:16

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

You a écrit :

#639701Tu peux les garder encore un moment d'après la photo : les crans n'ont pas l'air morts, le mesh n'a pas l'air d'avoir de trous, il y a juste une languette de plastique de renfort très cosmétique qui se barre, non ?

Là c'est mon doigt qui passe à travers tongue
Le trou s'est bien agrandi depuis la derniere fois que j'avais regardé.

7T3VFqRbD.Sans-titre-1_20220118124417.png
Sur l'autre chaussure c'est quasi pareil.

De plus l'amorti au talon gauche est bien affaissé, elles n'amortissent plus grand chose, elles sont devenues un peu raides au niveau de l'amorti.

7T3VYLjkX.IMG_20220118_125010.jpeg

7T3W5npqy.IMG_20220118_125144.jpeg


Les nouvelles avec leur amorti Ego devraient durer plus longtemps je pense, c'est ce que j'ai sur mes Escalante.
Les LP4.5 avaient encore la semelle en EVA, qui a tendance à se tasser à la longue.




Elles sont au bout là
, non?

1500km environ avec...

Dernière modification par Bapt (18-01-2022 12:59:33)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

Pied de page des forums