Aller au contenu

Annonce

#1 16-12-2021 20:01:21

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Ski de rando ce weekend, Pyrénées

Salut,

Comme d'hab sortie imprévue mais avec Yann c'est notre façon de nous organiser big_smile
Départ samedi matin des granges de Bué (Gèdre) puis promenade et bivouac vers le Malh Arrouy et le Pic de Cestrede.
Pas de soucis pour accueillir des débutants.

Hors ligne

#2 21-12-2021 13:01:07

Antoine_77
Membre
Inscription : 13-06-2012

Re : Ski de rando ce weekend, Pyrénées

Hello Jean-Jacques.
Quel système as tu trouvé pour te permettre de garder les chaussons de tes chaussures au sec en cas de bivouac ? (Il me semble que cela t'avait posé des problèmes lors de ta tentative de traversée ? Avec je crois les mêmes chaussures (La Sportiva Spitfire) sans nuit en refuge ou force de papier journal, c'est invivable le second jour pour moi...

Bonnes fêtes enneigées :-)

Hors ligne

#3 27-12-2021 16:19:59

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Ski de rando ce weekend, Pyrénées

Mes Spitfire étaient trop petites ce qui amplifiait les problèmes, ensuite ce n'est pas la chaussure la plus étanche et j'ai l'impression qu'en plus de la transpiration, il y avait aussi des entrées de neige, peut être qu'une guêtre aiderait, à voir avec le passage en mode descente.

Là j'ai des Scarpa Alien RS deux tailles au dessus et ça va mieux, le chausson est mouillé le soir mais en le mettant entre les deux sacs de couchage la nuit (i.e entre les deux dormeurs pour ne pas avoir à dormir avec) cela va bien le lendemain. Reste à voir sur plusieurs jours dans des mauvaises conditions, c'est vraiment le point limitant du ski de rando en autonomie.

Hors ligne

#4 28-12-2021 22:14:17

Antoine_77
Membre
Inscription : 13-06-2012

Re : Ski de rando ce weekend, Pyrénées

Ok merci. Les spitfires sont à ma taille, pas de changement prévu de mon côté... Effectivement parfois des entrées de neige, mais même en neige de printemps je trempé les chaussons en une journée.
Pas d'essais de combinaisons d'autres chaussettes du coup (vbl, néoprène ou autre...), mais du coup cela me semble la seule voie...

Pi autre ressource (en anglais, surtout les commentaires ; retex sur des chaussettes en néoprène, des vbl, des sacs de conservation de pain US sur chaussettes fines,...). https://www.wildsnow.com/29052/warm-toe … et-toasty/

J'ai toujours peur des ampoules avec ces solutions (frottements nouveaux)

Hors ligne

#5 28-12-2021 22:42:00

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : Ski de rando ce weekend, Pyrénées

Pour le séchage des chaussons en ski de rando, je n'ai pas trouvé une meilleure solution que de diminuer le volume des chaussons en passant sur des chaussons "bikini" type ceux des Gignoux Race ou des Sportiva Raceborg. Moins d'accumulation possible d'humidité car le chausson est plus fin, et moins haut.

Hors ligne

#6 30-12-2021 01:18:59

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Ski de rando ce weekend, Pyrénées

Kikoo à tous wink

VBL pour moi. 3 semaines et demi en autonomie au Svalbard en hiver avec 1 seule paire de chaussettes chaudes.

Hors ligne

#7 07-01-2022 00:22:26

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Ski de rando ce weekend, Pyrénées

Retour de la sortie: https://www.randonner-leger.org/forum/v … 20#p638320

eraz a écrit :

#637492VBL pour moi. 3 semaines et demi en autonomie au Svalbard en hiver avec 1 seule paire de chaussettes chaudes.

Le problème Eraz, c'est qu'avec tous les copains, on a jamais réussi à trancher la problématique suivante: tes choix de matos sont-ils géniaux ou es-tu assez particulier pour que n'importe quoi te réussisse ? big_smile

Dernière modification par jeanjacques (07-01-2022 01:59:33)

Hors ligne

Pied de page des forums