Aller au contenu

#226 14-01-2022 15:27:59

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

On voit un peu le phénomène ici sur le qidian : 7SXEVmf8e.Capture.png
Notamment les plis sur le haut du sac. Même si c'est plus marquant sur un sac pas totalement rempli. Le grammage joue très certainement. Enfin, ce n'est que esthétique et personnel, rien de bloquant. wink

Dernière modification par Prkl (14-01-2022 15:28:19)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#227 14-01-2022 15:58:55

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Ok, juste que le tissu est plus souple en fait.
smile

Hors ligne

#228 14-01-2022 22:34:14

jolindien
Membre
Lieu : Cévennes
Inscription : 15-04-2007

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

tolliv a écrit :

#639247

jolindien a écrit :

#639243Ma rando est dans 30 jours ça me fait un peu peur les délais de commandes ...

Les 2 Hybergs que tu as cité sont en stock sur le site de Arklight Design. Et il y a 10% de réduction en ce moment !

Je me demande si ce ne serait pas plus simple que commander au Japon ...

J'ai pas trop de temps en ce moment mais je désespère pas de trouver un sac 45-50L robuste (avant le R50 se faisait en cordura 1000 entièrement si j'ai bien compris), étanche (tissu imper et coutures thermo soudées), sous le kilo (pas besoin d'être à 500g) et autour de 200€ ... Options poches latérales et filet facial.


"On dispose de tout ce qu'il faut lorsque l'on organise sa vie autour de l'idée de ne rien posséder." Sylvain Tesson

Liste hivernale autonome raquettes : https://lighterpack.com/r/le0ygi
Liste printemps semi-autonome : https://lighterpack.com/r/bg4rld

Hors ligne

#229 14-01-2022 23:06:41

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Dans cette gamme de prix tu as l'exped thunder 60 qui répond grandement à ton cahier des charges.

Hors ligne

#230 14-01-2022 23:31:29

jolindien
Membre
Lieu : Cévennes
Inscription : 15-04-2007

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Merci mais tu ne confonds pas le thunder 50 et le lightning 60 ? dans les deux cas le sac est au dessus du kilo je crois


"On dispose de tout ce qu'il faut lorsque l'on organise sa vie autour de l'idée de ne rien posséder." Sylvain Tesson

Liste hivernale autonome raquettes : https://lighterpack.com/r/le0ygi
Liste printemps semi-autonome : https://lighterpack.com/r/bg4rld

Hors ligne

#231 14-01-2022 23:35:44

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Oui c'est sûr mais il a une véritable armature.

Hors ligne

#232 15-01-2022 00:35:29

jolindien
Membre
Lieu : Cévennes
Inscription : 15-04-2007

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

A force de regarder des sacs je pense que mes priorités sont dans l'ordre : simplicité, solidité, poids, imperméabilité, accessoires.

Les sacs qui me font baver sont ceux de Aiguille Alpine, à peine au dessus du kg pour le Bora 42 mais je pourrais faire l'impasse si les poches latérales servaient à quelque chose et il me semble qu'ils ne mentionnent pas leur matière donc ce ne doit pas être du vrai Cordura 1000 mais un tissu similaire.

Le graal serait le R50 de KS comme il l'a fait sur commande il y a quelques années :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=28624

Même si l'étanchéité ne serait pas parfaite, je préfère prioritiser la solidité et le poids.

Et je crois que j'ai du mal à partir sur un sac en tissu qui fait plastique même si je sais que le Cordura en est, le rendu est différent.


Mais il va falloir prendre une décision.

Dernière modification par jolindien (06-02-2022 20:58:17)


"On dispose de tout ce qu'il faut lorsque l'on organise sa vie autour de l'idée de ne rien posséder." Sylvain Tesson

Liste hivernale autonome raquettes : https://lighterpack.com/r/le0ygi
Liste printemps semi-autonome : https://lighterpack.com/r/bg4rld

Hors ligne

#233 15-01-2022 02:26:44

jolindien
Membre
Lieu : Cévennes
Inscription : 15-04-2007

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Bon après quelques heures à m'épuiser les yeux je pense que je vais partir finalement sur le R50 de KS avec des poches latérales en cordura.

C'est il me semble ce qui se rapproche le plus de mes critères et c'est aussi semble t il un très bon rapport qualité prix. Et il me semble que le xpac à vraiment supplanté le cordura partout, sauf chez AA.

Pour infos, les quelques autres sacs que j'avais trouvé intéressant mais un peu chers :

Marl de Hanchor : https://www.hanchor.com/products/Outdoo … ?locale=en

Long Haul de SWD : https://www.swdbackpacks.com/product-pa … htBackpack

Three de Yamatomichi : https://www.yamatomichi.com/en/products/45982/

Tous en x-pac il me semble. Ce qui ne me fait pas prendre le Hyberg (attila x) est que le volume interne est vraiment trop petit par rapport au total (39/50) alors que le R50 fait 45L sans les poches.

Je me laisse le week end avant de commander mais c'est une sacrée surprise de voir en dix ans comment le marché à explosé !

Jo

Dernière modification par jolindien (15-01-2022 02:31:36)


"On dispose de tout ce qu'il faut lorsque l'on organise sa vie autour de l'idée de ne rien posséder." Sylvain Tesson

Liste hivernale autonome raquettes : https://lighterpack.com/r/le0ygi
Liste printemps semi-autonome : https://lighterpack.com/r/bg4rld

Hors ligne

#234 16-01-2022 11:42:07

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

jolindien a écrit :

#639351Tous en x-pac il me semble. Ce qui ne me fait pas prendre le Hyberg (attila x) est que le volume interne est vraiment trop petit par rapport au total (39/50) alors que le R50 fait 45L sans les poches.

Pour en avoir un c'est un petit 45L, lors de ma commande en 2018 il était d'ailleurs indiqué pour "up to 42L", j'ai vu la différence avec l'Exped lightning 45 qui lui est plutôt un 45-50L.
Sinon c'est un très bon sac, avec beaucoup de possibilités de personnalisation, il a un fil dédié sur le forum.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#235 06-02-2022 18:42:23

Ladislas
Membre
Inscription : 25-12-2019

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Photo du Hyberg Bandit X 38 litres7TyyR8qf3.IMG_20220206_163056.jpeg
Cordialement

Hors ligne

#236 12-06-2022 03:00:44

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

J'avais commandé Attila X en mars et devait être livré debut avril, mais du à la situation avec la Chine il n'a pas encore été livré, puis j'ai acheté un Gossamer Mariposa en attendant qui après quelques tests preliminaires à la maison me semble vraiment prometteur.

Alors la question que je me pose c'est si l'Attila X va proposer quelque chose complimentaire, qui justifiera garder les 2.
La difference en poids me semble pas enorme mais le tissu n'est pas la même donc peut-être que l'Hyberg va être plus durable dans le temps...

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par vhollund (12-06-2022 03:02:14)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#237 14-06-2022 00:34:50

lasek
Membre
Inscription : 26-05-2015

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

vhollund a écrit :

#656345J'avais commandé Attila X en mars et devait être livré debut avril, mais du à la situation avec la Chine il n'a pas encore été livré, puis j'ai acheté un Gossamer Mariposa en attendant qui après quelques tests preliminaires à la maison me semble vraiment prometteur.

Alors la question que je me pose c'est si l'Attila X va proposer quelque chose complimentaire, qui justifiera garder les 2.
La difference en poids me semble pas enorme mais le tissu n'est pas la même donc peut-être que l'Hyberg va être plus durable dans le temps...

Qu'en pensez vous ?

Que le tissu du rolltop Attila X est éclaté, j'ai eu plusieurs trous en étant précautionneux.

Hors ligne

#238 14-06-2022 14:42:28

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Il me semble qu'ils ont changé ça pour du plus costaud dans la dernier version 2022

>> Tout d'abord, maintenant que nous entendons beaucoup de commentaires de nos clients, la partie supérieure du compartiment principal est désormais également créée par le stratifié X-Pack. Cela réduit les entrées d'eau à l'intérieur et rend le sac à dos plus fiable dans l'ensemble. Nous avons également élargi un peu la partie supérieure pour faciliter le chargement du matériel. Il est maintenant beaucoup plus facile de trouver et d'obtenir rapidement ce dont vous avez besoin.

Dernière modification par vhollund (14-06-2022 14:44:42)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#239 23-06-2022 09:50:45

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Salut les amis, c'est quoi la différence entre le.Bandit et le Aguila ?

La forme a l'air légèrement différente mais a part ça ?

Hors ligne

#240 23-06-2022 15:27:34

Lolivier
Membre
Inscription : 14-02-2022

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

l'un a des rappels de charge, l'autre a une sangle sous le sac

Hors ligne

#241 23-06-2022 15:47:16

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Bien vu, j'avais totalement loupé les rappels de charges, merci

Hors ligne

#242 08-07-2022 09:16:53

Remrem
Membre
Inscription : 30-04-2022

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Lolivier a écrit :

#657957l'un a des rappels de charge, l'autre a une sangle sous le sac

Bonjour Lolivier,

Je regarde ces deux modèles Hyberg, selon toi, est-ce que le rappel de charge est aussi efficace/justifié sur un frameless que que sur un sac sans armature ? Je n'ai jamais eu de frameless mais je me dis que naturellement ils sont mieux plaqués au dos non et qu'on équilibre la charge par l'organisation du sac et qu'on peut se passer ainsi plus facilement de cette option ? Autre question, les modèles dcf ont ils un réel intéret si on met déjà un nylofume ?

Hors ligne

#243 08-07-2022 14:12:50

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Mon Attila X commandé en mars devrait pas tarder d'arriver wink


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#244 22-07-2022 12:21:13

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Voila reçu aujourd'hui
Sans avoir testé il à l'air solide
Le mat dos à l'intérieur un peu trop mou peut être mais à tester


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#245 25-07-2022 17:29:20

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

carlosmonaco a écrit :

#660799

C'est la même chose pour moi
Mais le problème est chez Hyberg donc peu importe ou

Salut, as tu reçu ton sac attila X, je viens de recevoir le mien mais il n'est pas complet :
Il me manque la sangle de serrage pectorale
Et surtout les élastiques de serrage sur le côté et en bas du sac.
En gros impossible d'attacher le matelas en dessous du sac et les bâtons sur les côtés.
Tu as le même problème ?

Incroyable :-o

Maintenant que tu le dit le sangle pectoral manque aussi ici
Et l'élastique en bas
Ils en avait reçu 2 en Large d'Hyberg et les 2 incomplet

J'ai eu Pierre d'Arklight Design et il va faire en sorte qu'on nous envoie ce qui manque

Heureusement qu'on a pas acheté directement de chez Hyberg
C'est beaucoup de boulot communiquer avec eux

Dernière modification par vhollund (25-07-2022 17:33:45)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#246 25-07-2022 19:25:40

carlosmonaco
Membre
Inscription : 12-07-2022

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

vhollund a écrit :

#660802
Incroyable :-o

Maintenant que tu le dit le sangle pectoral manque aussi ici
Et l'élastique en bas
Ils en avait reçu 2 en Large d'Hyberg et les 2 incomplet

J'ai eu Pierre d'Arklight Design et il va faire en sorte qu'on nous envoie ce qui manque

Heureusement qu'on a pas acheté directement de chez Hyberg
C'est beaucoup de boulot communiquer avec eux

Oui j'avoue que la qualité allemande c'est pas le top pour le coup.
Je les ai eu au téléphone puis par mail aussi voici la réponse.
"You received a new version of our Attila X. In this updated Attila we don’t insert plastic tencions lock anymore. Thats why you did’t find them on the bottom.
In the new model, we have updated the structure of the hip belt, removed the top seams in the upper part, and much more. A detailed description will appear on our website in the near future along with actual photos."


Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi mais en bas je n'ai pas les clips de serrage pour "l'élastique" donc je ne vois pas comment accrocher par exemple un tapis de sol même si ils envoient l'élastique..

Après il ne me parle que d'envoyer l'élastique latéral et la sangle pectorale et pas de l'élastique du bas il a peut être simplement disparu, mais c'est dommage surtout que les 4 points d'attaches sont encore présent...

Dernière modification par carlosmonaco (26-07-2022 00:08:04)

Hors ligne

#247 25-07-2022 19:45:31

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Oui, non il n'y a pas non-plus des attaches en bas sur le miens, mais il existe les trucs pour serrer comme celui qui est en haut sur la poche devant.
Il faut peut-être demander à Arklight qu'on nous l'envoie
Je prefere de ne pas avoir à communiquer directement avec Hyberg puisque je trouve qu'il baratine et qu'il nous  laissé attendre trop longtemps(mars) pour qu'il puis se permettre à ne pas essayer de nous accommoder quand en plus le sac est incomplet.

Dernière modification par vhollund (25-07-2022 19:49:34)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#248 26-07-2022 12:37:00

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

carlosmonaco a écrit :

#660814Je les ai eu au téléphone puis par mail aussi voici la réponse.
"You received a new version of our Attila X. In this updated Attila we don’t insert plastic tencions lock anymore. Thats why you did’t find them on the bottom.
In the new model, we have updated the structure of the hip belt, removed the top seams in the upper part, and much more. A detailed description will appear on our website in the near future along with actual photos."

TRADUCTION

"Vous avez reçu une nouvelle version de notre Attila X. Dans cet Attila mis à jour, nous n'insérons plus de verrous à tencions en plastique. C'est pourquoi vous ne les avez pas trouvés en bas.
Dans le nouveau modèle, nous avons mis à jour la structure de la ceinture abdominale, supprimé les coutures supérieures dans la partie supérieure, et bien plus encore. Une description détaillée apparaîtra sur notre site Web dans un proche avenir avec des photos réelles."

C'est quand même gonflé de vendre des articles qui ont évolué dans la conception sans modifier les caractéristiques et les photos du site commercial.

Hors ligne

#249 26-07-2022 20:29:48

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

C'est aussi illégal


Edit :

J'ai envoyé ce message à l'instant :

Bonjour Pierre/Arklight Design

Puisque les fiches plastique de serrage en bas du SAD, figure dans l'annonce de vente [cf photo] et qu'ils sont absents sur le produit reçu necessitant couture à corriger, je vous prie de bien vouloir nous envoyer des fiches comme celui qui est en haut de la poche devant [photo] pour qu'on puisse se rapprocher à ce qui nous a été promis dans l'annonce de vente. (nous permettant de serrer les cordes en bas du sac)

Merci de confirmer la bonne réception du present mail

Bien cordialement
Vaughn Hollund

En droit :

Article L217-4
Code de la consommation

"Le bien est conforme au contrat s'il répond notamment, le cas échéant, aux critères suivants :

1° Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l'interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévues au contrat."

L. 217-4 du Code de la consommation, la garantie légale de conformité oblige le vendeur d’un bien à livrer un produit conforme à la description qu’il en a faite et à l’usage attendu par l’acheteur

Dernière modification par vhollund (26-07-2022 23:09:18)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#250 02-08-2022 10:20:13

carlosmonaco
Membre
Inscription : 12-07-2022

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Bon le retour de hyberg c'est qu'il n'enverront pas l'élastique du bas car ne faisant pas parti du nouveau modèle mais uniquement la sangle pectorale.
Il devait envoyer le colis la semaine dernière mais d’après le numéro de suivi la poste allemande n'a tjs pas le colis entre ses mains.
Je commence à l'avoir mauvaise surtout après des mois d'attente...

Hors ligne

Pied de page des forums