Aller au contenu

#1 13-01-2022 11:25:48

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

[Vêtements] Veste imper/respi Cimalp Advanced 3 : des retours ?

Hello
est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé / utilisé cette veste (ou les version d'avant) ?

Ce n'est certes pas la plus légère, mais pas la plus lourde non plus au vu de ses caractéristiques techniques me semble-t'il (environ 400g en taille L), mais il y a sûrement des gens bien plus compétents que moi ici sur le sujet...

Respirabilité > 80'000MVP
Étanche > 20'000mm d'eau soit 20'000 schmerber.
Tissu ULTRASHELL® CLASSIC - 3 COUCHES - 100G/M²

C'est pour une utilisation mi-saison. hivernale en dernière couche, avec au max tshirt ML + polaire + doudoune dessous (potentiellement of course).

Merci !


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#2 15-01-2022 23:48:34

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Vêtements] Veste imper/respi Cimalp Advanced 3 : des retours ?

Salut,

J'ai un modèle équivalent ou précédent je sais pas. Même tissu en tout cas et très déçu par la respirabilite, je ne sais pas d'où ils sortent leurs chiffres !
Par contre bien protectrice et effectivement pas mal d'aérations.
Je l'utilise l'hiver sous la tempête ou bien en sortie un peu engagée avec météo incertaine en montagne.

Déçu de l'achat en tout cas!

Hors ligne

#3 16-01-2022 11:15:12

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Vêtements] Veste imper/respi Cimalp Advanced 3 : des retours ?

Merci Sachabe,
Ah bizarre parce que la respirabilité est, sur le papier et dans les tests, un des gros arguments à cette veste..
Tu saurais me dire quel modèle tu as précisément ?

Et sinon, des alternatives que tu aurais essayées/pratiquées en veste imper / respi 4 saisons?


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#4 16-01-2022 18:56:14

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Vêtements] Veste imper/respi Cimalp Advanced 3 : des retours ?

Salut karibou,

Après vérification c´est bien le même modèle que celui dont tu parles que j´ai, mais ancienne coloris (donc peut-être deux ou trois changements au passage). Je ne peux t´en dire plus, le bon de commande indique seulement ¨Veste imperméable 3 couches technologie Ultrashell® - color : Gris, taille : S¨

Pour la respiration je ne peux t´en dire plus car pas un expert, mais je me dis que peut-être que les mesures obtenues le sont avec ouverture des différentes aérations (entre autre les dessous de bras qui sont vraiment énormes).

Les deux bénéfices principaux de cette veste sont pour moi le col haut avec les petits trous pour respirer, en cas de blizzard vraiment bien. Et le fait que la veste descende très bas sur les fesses, bien pour s´asseoir dans la neige. Je la trouve par contre assez mal taillée au niveau des bras qui sont vraiment longs.
En tout cas cela reste une veste très accessoirisé et donc selon moi pas MUL, et je ne suis pas sûr non plus qu´elle mérite son prix sauf pour des personnes qui sont en montagne peu importe les conditions et qui veulent une veste de fond de sac (secouristes par ex).

C´est la seule veste imper/respi 4 saisons que j´ai essayé donc je ne peux t´en dire plus.

Si vraiment intéressé mais que tu as peur de t´engager à ce prix si tu veux je peux t´envoyer la mienne, tu la testes pendant quelques semaines et tu me la renvoies! wink

Hors ligne

#5 16-01-2022 19:17:37

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Vêtements] Veste imper/respi Cimalp Advanced 3 : des retours ?

Merci pour tes retours !
C'est juste que j'avais repéré une occaz sur un site bien connu.
Mais bon, je vais je viens entre plusieurs idées..
Elle est clairement pas forcément MUL, mais bon...


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

Pied de page des forums