Aller au contenu

Annonce

#326 16-03-2020 21:47:16

moustic
Membre
Inscription : 13-08-2005

Re : [Autre] Téléphone GPS B2710 + logiciel Trekbuddy - 120 g

Bilbox a écrit :

#560279

moustic a écrit :

#560271En plus du nokia "matrix" (8110), nokia viens de sortir un modele "durci" le "800 tough" pour 160 grammes s

160g c'est le poids d'un smartphone, 120€ le prix d'un smartphone 1er prix.

A signaler quand même que le b2170 est lourd et encombrant, et dès qu'on l'utilise en gps la batterie fond autant voire plus qu'un smartfuck!

La facilité d'utilisation sous la pluie, et la résistance generale n'est pas du tout la même cependant.
Le nokia 800 tough est donné pour résister a des températures de -20 à +50 degres celcius par exemple.


(-=+=-)

Hors ligne

#327 12-04-2020 13:00:52

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Téléphone GPS B2710 + logiciel Trekbuddy - 120 g

Salut,

Lorsque je charge le b2710 avec une powerbank ou un chargeur USB utilisant le courant d'une dynamo de vélo (USB2BYK), il s'affiche à l'écran un menu proposant divers options d'interaction entre le téléphone et l'appareil auquel il est connecté ("stockage de masse", "Lecteur média", "Samsung Kies"), ce qui nuit à l'utilisation d'une application comme, par exemple (au hasard) Trekbuddy.
En revanche lorsque je charge le téléphone avec un chargeur secteur, je n'ai pas l'apparition de ce menu.

Le téléphone sait détecter qu'il est branché à un chargeur. Mais comment ? Est-ce qu'en plus de la tension délivrée entre les bornes + et - il y a un signal sur les deux autres bornes qui dit "je suis un simple chargeur"?

J'aimerais pouvoir charger mon téléphone en roulant à vélo grâce à la dynamo, mais je ne souhaite pas voir s'afficher le menu à chaque démarrage après une courte pause. La solution d'intercaler une powerbank entre le chargeur-dynamo et le téléphone fonctionne, mais elle est lourde, à moins de trouver une mini-powerbank qui accepte de délivrer du courant tout en étant elle-même en charge (pas trouvé).

Savez-vous comment je pourrais faire croire à mon téléphone qu'il est branché à un chargeur secteur quand ce n'est pas le cas?

Hors ligne

#328 12-04-2020 22:15:31

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Téléphone GPS B2710 + logiciel Trekbuddy - 120 g

Eloi a écrit :

#565164Le téléphone sait détecter qu'il est branché à un chargeur. Mais comment ? Est-ce qu'en plus de la tension délivrée entre les bornes + et - il y a un signal sur les deux autres bornes qui dit "je suis un simple chargeur"?

Surprenant !
Petites questions (je n'ai pas ce téléphone, mais ça m'interpelle) :
- cela fonctionne avec n'importe quel chargeur secteur ?
- si tu changes le cordon USB, ça fait la même chose ?

Je dis ça parce que si tu utilises un câble USB compatible Data, tu peux avoir un potentiel sur les signaux Data qui est détecté par le téléphone et il pense qu'il est relié à un périphérique USB, ce qui n'est pas forcément le cas avec un câble USB uniquement charge relié à un chargeur.
Il faudrait voir la norme USB pour savoir ce qu'il est dit là-dessus.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#329 12-04-2020 23:17:32

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Téléphone GPS B2710 + logiciel Trekbuddy - 120 g

Bonne question.
J'ai essayé la chose suivante : j'ai neutralisé les deux pistes centrales (data) de la prise USB en intercalant un bout de papier et le résultat est le même : affichage du menu.
Autre test : j'ai utilisé un chargeur constitué d'un transfo 220V vers USB et d'un câble USB : et j'obtiens également l'affichage du menu.

Je serais curieux d'essayer avec un cordon USB qui ne fait pas data, mais :
- Est-ce qu'on en trouve ?
- si oui, est-ce que la fiche est assez fine pour se connecter au B2710 ? (sur ce téléphone la prise USB est au fond d'un trou trop étroit pour la plupart de fiches USB)

Hors ligne

#330 12-04-2020 23:49:07

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Téléphone GPS B2710 + logiciel Trekbuddy - 120 g

Le cordon USB est spécifique à ce téléphone ou standard ?

Pour info, le potentiel sur les 2 autres fils que le +5V et GND indiquent le type de périphérique. Il doit y avoir des résistances pour forcer ces signaux à une valeur particulière.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#331 13-04-2020 00:54:23

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Téléphone GPS B2710 + logiciel Trekbuddy - 120 g

Merci pour ces précisions sur l'indication du type de périphérique. Je vais creuser la question

tolliv a écrit :

#565260Le cordon USB est spécifique à ce téléphone ou standard ?

Il s'agit d'une connexion USB type micro B tout ce qu'il y a de plus standard, mais sur la plupart des cordons, la partie plastique entre la fiche elle-même et le cordon est trop encombrant pour permettre le branchement, car la fiche femelle sur le téléphone est logée au fond d'un trou assez étroit.

[EDIT] Ajout d'une photo
7CsiPyCzb.samsung-b2710_12_hr.s.jpeg
source

Dernière modification par Eloi (13-04-2020 01:05:10)

Hors ligne

#332 21-04-2020 07:39:31

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Téléphone GPS B2710 + logiciel Trekbuddy - 120 g

Eloi a écrit :

#496254Salut,

Mon téléphone B2710, que j’ai depuis plus de 4 ans, commence à montrer un signe de faiblesse : depuis hier la sonnerie sonne très faiblement. J’ai vérifié les réglages du volume, j’ai aussi redémarré le téléphone, rien n’y fait. Du coup c’est un peu gênant car c’est mon téléphone de tous les jours et je m’en sers aussi comme réveil matin.

Du coup mes questions : Avez-vous déjà eu et résolu ce genre de problème ? Où peut-on encore acheter ce modèle de téléphone ? Existe-t-il un autre modèle de téléphone non-smartphone présentant les mêmes avantages (GPS, résolution d’écran « correcte », étanche) ?

Salut, je m'auto-cite, ce message a bientôt 2 ans.
Peu après, j'ai remplacé mon téléphone par le même modèle d'occasion, et ce matin c'est bien parce que j'ai l’ouïe fine qu'il m'a réveillé : Rebelote.
Sur le précédent exemplaire, je soupçonnais un problème matériel, mais maintenant je verrais plus un soucis logiciel car hier soir j'ai laissé le téléphone sans batterie pendant un eu plus d'une heure (j'avais récupéré la sim pour la mettre dans un autre téléphone). Ce temps sans batterie lui a suffi pour perdre la date et l'heure.

Je tenterais bien une réinstallation du système d'abord sur l'ancien, celui qui est aphone depuis deux ans. Avez-vous une idée de comment on peut faire ça?


[EDIT] : Mes deux pannes de haut-parleur ne sont pas des cas isolés. J'ai trouvé sur un forums anglophones des gens qui ont réussi à réparer. Si j'ai bien compris, il y a une batterie de secours (qui est sollicitée lorsque la batterie principale est retirée ou déchargée) qui fuit de l'acide, ce qui provoque la corrosion d'un varistor. Ces gens règlent le problème en remplaçant le varistor par un fil de cuivre. LIEN
Je suppose que quand j'ai retiré la batterie principale pendant longtemps, ça a sollicité la batterie de secours, ce qui l'a fait fuir.
J'ai ouvert le téléphone pour réaliser cette opération, mais j'arrive à un point où j'ai peur de casser des connexions en démontant.

ça c'est l'hypothèse (fort probable) d'un problème matériel.
Pour en revenir à l'hypothèse d'un problème logiciel, j'ai fait tous les reboots possibles en saisissant des codes directement sur le téléphone : ça n'a rien changé. L'étape suivante consisterait à réinstaller le système depuis un PC, mais pour ça il faut installer Samsung Kies, mais la version compatible avec le B2710 n'est pas compatible avec Windows 10. Donc il faut soit que j'installe Windows 7 sur un vieux PC, soit que j'installe un windows 7 virtuel sur mon pc. Dans tous les cas, ça me semble vachement compliqué vu les chances de succès et le prix d'un B2710 d'occasion.

Voilà voilà, c'est sans doute un de mes derniers messages sur ce fil. J'en ouvrirai un prochainement sur le Samsung A5, smartphone à encre électronique que je devrais recevoir vers la fin du confinement.

Dernière modification par Eloi (22-04-2020 20:16:44)

Hors ligne

#333 20-01-2022 20:57:51

Pier
Membre
Inscription : 26-09-2012

Re : [Autre] Téléphone GPS B2710 + logiciel Trekbuddy - 120 g

Eloi a écrit :

#565164Salut,

Lorsque je charge le b2710 avec une powerbank ou un chargeur USB utilisant le courant d'une dynamo de vélo (USB2BYK), il s'affiche à l'écran un menu proposant divers options d'interaction entre le téléphone et l'appareil auquel il est connecté ("stockage de masse", "Lecteur média", "Samsung Kies"), ce qui nuit à l'utilisation d'une application comme, par exemple (au hasard) Trekbuddy.
En revanche lorsque je charge le téléphone avec un chargeur secteur, je n'ai pas l'apparition de ce menu.

Je suis un peu tombé par hasard sur ce post, du coup j'en profite pour apporter une petite contribution...

J'ai le même téléphone, manifestement quand tu utilises un cable usb il considère que tu le connectes à un ordinateur, d'où le fameux menu à choix multiples ("stockage de masse", "Lecteur média", "Samsung Kies").

Pas de réponse à apporter sur le comment il fait, désolé... par contre dans le menu du téléphone puis Paramètres > (8) Connexions PC, tu dois être sur "Toujours demander", si tu choisis "Stockage de masse" lorsque tu branches le téléphone tu peux avoir un message qui apparait mais tu n'as pas à effectuer d'action à choix multiple... tu peux aussi sélectionner "Lecteur média" ou "Samsung Kies" par défaut, certainement un des paramètres qui ne nuit pas à Trekbuddy.


P.S : peut-être suis-je encore le seul à utiliser ce téléphone  lol

Dernière modification par Pier (20-01-2022 21:11:06)

Hors ligne

#334 30-09-2022 17:19:53

Agastache
Membre
Lieu : Limousin
Inscription : 15-02-2017
Site Web

Re : [Autre] Téléphone GPS B2710 + logiciel Trekbuddy - 120 g

Pier a écrit :

P.S : peut-être suis-je encore le seul à utiliser ce téléphone lol

Je m'en suis encore servi en juillet smile

Hors ligne

#335 30-09-2022 23:04:57

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Téléphone GPS B2710 + logiciel Trekbuddy - 120 g

je dois en avoir deux qui trainent, et 3 batteries. Ils sont fonctionnels, sauf le son des sonneries (on peut téléphoner mais on n'entend pas le téléphone sonner). Si ça peut intéresser quelqu'un

[EDIT] : Mes 2 B2710 ont trouvé acquéreur.

Dernière modification par Eloi (05-03-2023 11:16:24)

Hors ligne

#336 15-01-2023 22:23:03

jolindien
Membre
Lieu : Cévennes
Inscription : 15-04-2007

Re : [Autre] Téléphone GPS B2710 + logiciel Trekbuddy - 120 g

Salut

Petite question en 2023 est ce que ce téléphone tourne correctement avec ces histoires de Java qui est arrêté ??

Merci


"On dispose de tout ce qu'il faut lorsque l'on organise sa vie autour de l'idée de ne rien posséder." Sylvain Tesson

Liste hivernale autonome raquettes : https://lighterpack.com/r/le0ygi
Liste printemps semi-autonome : https://lighterpack.com/r/bg4rld

Hors ligne

#337 04-06-2023 18:42:16

Renaud18
Membre
Inscription : 04-06-2023

Re : [Autre] Téléphone GPS B2710 + logiciel Trekbuddy - 120 g

Bonjour,

je suis tombé sur votre forum par hasard et je me suis procuré un B2710. Aujourd'hui les ressources de téléchargements trekbuddy n'existent plus. On peut juste trouver l'appli avec l'interface (cms) pour les véliplanchistes. J'ai réussi aussi à trouver les cms basiques en fouillant sur le net.

Tout fonctionne bien, je l'ai utilisé en bateau cette semaine.

Je sais qu'ici on parle de rando, mais bon... wink Moi, j'aurais besoin de l'interface nautique voile, évoquée par Olivier en début de Topic... Introuvable.

D'où ma question: Est-ce que quelqu'un aurait le fichier .cms dédié à la voile ???? ...   smile


Merci d'avance !!!! pouce

Renaud

Hors ligne

Pied de page des forums