Aller au contenu

#276 19-10-2021 18:08:09

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Paraît que certains violonistes se trempent les doigts dans l'alcool à 90° pour renforcer une peau trop souple...  wink

Hors ligne

#277 19-10-2021 19:54:39

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Bah heureusement pour mon entourage je ne suis pas violoniste et je n'ai plus la peau vraiment tendre  smile .


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#278 19-10-2021 23:13:18

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Hello,

J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont des scarpa mescalito en version KN (knit: mesh assez dense).
Si j'ai bien compris ça tient moins chaud que le cuir et ça sèche plus vite
Mais qu'en est-il de la résistance à l'eau ?
Ça résiste à une petite heure dans de l'herbe mouillée ou ça se gorge d'eau très vite comme une chaussure de trail ?


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#279 20-10-2021 07:34:12

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Bombadyl a écrit :

#630612Si j'ai bien compris ça tient moins chaud que le cuir et ça sèche plus vite
Mais qu'en est-il de la résistance à l'eau ?

Je dirai que si ça sèche vite alors ça mouille vite aussi. L’inverse étant faux.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#280 20-10-2021 08:08:38

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Bombadyl a écrit :

#630612Hello,

J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont des scarpa mescalito en version KN (knit: mesh assez dense).
Si j'ai bien compris ça tient moins chaud que le cuir et ça sèche plus vite
Mais qu'en est-il de la résistance à l'eau ?
Ça résiste à une petite heure dans de l'herbe mouillée ou ça se gorge d'eau très vite comme une chaussure de trail ?

Oui, ça se mouille vite mais ça sèche vite. Pareil pour la pluie.

En revanche, c'est avec la boue que j'ai eu un problème : la gadoue a tendance à s'infiltrer entre les mailles du filet, et ça se nettoie mal dans mon expérience, au point que mes chaussures ont pris une odeur de pourriture (pas une odeur de pied !). Je parle de vraie grosse boue, impossible à contourner, où l'on enfonce le pied. Pour moi ça a été l'étape Landry -> Plan de la Lai du GR5.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#281 20-10-2021 09:44:43

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

bernard_lyon a écrit :

#630621

Bombadyl a écrit :

#630612Hello,

J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont des scarpa mescalito en version KN (knit: mesh assez dense).
Si j'ai bien compris ça tient moins chaud que le cuir et ça sèche plus vite
Mais qu'en est-il de la résistance à l'eau ?
Ça résiste à une petite heure dans de l'herbe mouillée ou ça se gorge d'eau très vite comme une chaussure de trail ?

Oui, ça se mouille vite mais ça sèche vite. Pareil pour la pluie.

En revanche, c'est avec la boue que j'ai eu un problème : la gadoue a tendance à s'infiltrer entre les mailles du filet, et ça se nettoie mal dans mon expérience, au point que mes chaussures ont pris une odeur de pourriture (pas une odeur de pied !). Je parle de vraie grosse boue, impossible à contourner, où l'on enfonce le pied. Pour moi ça a été l'étape Landry -> Plan de la Lai du GR5.

Perso avec mes Lone Peaks quand elles sont pleines de boues, je les passe à la machine à laver à 30°c, prog.synthétique, en enlevant les semelles de propreté, avec un peu de lessive, sechage à l'air libre.
J'essaie de faire attention à ce que les lacets ne se prennent pas dans les trous du tambour.
Je faits pareil avec mes chaussures de running route.

Dernière modification par Bapt (20-10-2021 09:48:46)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#282 20-10-2021 14:43:15

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Merci pour vos réponses !

Je suis passé au vieux à midi pour faire quelques essayages.

Ils n'avaient pas la Mescalito dans ma pointure donc j'y retournerai la semaine prochaine. Et ils n'ont que la version cuir mais ça pourrait me convenir car j'aimerai des chaussures qui ne sont pas trempées au bout de 50 mètres dans la rosée du matin.

Du coup j'ai testé quelques autres modèles dans la catégorie "approche".

Adidas Five Ten Guide Tennie: confortable mais trop peu d'accroche (j'ai glissé sur la pente en moquette !)

La Sportiva TX guide leather: chaussant hyper enveloppant (proche du pied) qui doit être idéal pour l'escalade mais j'aime pouvoir bouger mes orteils ! Pourtant j'ai les pieds plutôt fins

Garmont Dragontail tech GTX : trop rigide pour moi

Garmont Dragontail (tout court): une vraie pantoufle ! Aussi confort que mes chaussures de trail (Salomon ultra pro) mais avec une semelle plus accrocheuse, plus de protection du pied, et la tige partiellement en cuir me laisse penser qu'elles résisteront un peu mieux à la rosée. Pas de membrane donc ça devrait être un compromis (bon ou mauvais ?) niveau respirabilite et séchage.

Quelqu'un a déjà testé sur le terrain ?
Je ne sais pas non plus ce que donne la semelle dans le temps (marque non vibram ni Michelin) mais dans l'immense lol pierrier du magasin c'était très prometteur niveau accroche.

Garmont Dragontail


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#283 22-10-2021 21:07:14

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Au final j'ai pu essayer la Scarpa Mescalito ce midi...
... et je suis reparti avec ! Version cuir en gris/orange.

Un peu moins souple que la Dragontail, elle reste hyper confortable et accueillante.
Je trouve que le pied est mieux maintenu et le laçage jusqu'au orteils est génial.
La semelle m'inspire également plus confiance.

Reste à tester sur le terrain...

Elle viennent remplacer mes Salomon Ultra pro qui auront tenu 600km (2/3 trail + 1/3 marche) et dont la semelle a été entièrement lissée par 8 étapes de HRP (et pas les plus montagneuses).

Edit: ajout dernière phrase!

Dernière modification par Bombadyl (22-10-2021 21:17:47)


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#284 04-11-2021 09:21:17

cbarnier
Membre
Inscription : 05-08-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Salut,
Je randonne depuis un moment en chaussure de trail. Cet été je suis partie sur un demi gr5, alors j'ai choisi les salomon x ultra 04. Bon grip, très confortable, de l'amorti mais pas trop, pas d'ampoule et le problème de séchage avec le goretex ne m'a pas gêné.
Par contre je trouve qu'elles se sont vite usées, j'aimerais votre avis:
En tout j'ai fait 550km et 20000m en D+ avec, et certains crampons sont arasés. Certe je fait 95kg et j'avais un sac très lourd (hibernatus qui reprend la rando avec du Matos des années 80 :-) ,mais je marche doucement avec des pas court. Est-ce que l'on doit attendre plus d'une chaussure de marche ?
Du coup je recherche des chaussures de marche basses voir semi avec une semelle plus rigide, je marche beaucoup dans le sud et la rocaille.
Je vais suivre ce poste avec intérêt, votre avis m'intéresse.
Christophe

Dernière modification par cbarnier (04-11-2021 09:22:16)

Hors ligne

#285 08-11-2021 08:31:02

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Retour rapide sur les Columbia PeakFreak Xcell 2 outdry. Elles ont dans les 450 km (pas trop utilisées ces 2 dernières années), et je suis un peu déçu de leur solidité. Le mesh à des accrocs par endroits (extérieur mais aussi intérieur), j'ai des crampons latéraux qui partent en petits morceaux. Par contre elles sont toujours imperméables et la semelle est en très bon état (excepté dons les crampons latéraux).
Je ne déchire jamais le mesh de mes chaussures basses de trail ou de rando, elles finissent leur vie lorsque la semelle est trop usée ou qu'il n'y a plus d'amorti ou que les coutures lâchent. Donc déception sur le coup, sur à moins de 500 km.
Par contre l'imperméabilité est bonne, sur mes trails en GoreTex l'imperméabilité est devenue un souvenir au bout de 300-350 km (!!). A voir si elles feront aussi bien que le Novadry de Décathlon qui n'a jamais failli alors que la semelle était lisse et avec des crampons en moins.

Hors ligne

#286 08-11-2021 16:54:44

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

cbarnier a écrit :

#632149Par contre je trouve qu'elles se sont vite usées, j'aimerais votre avis:
En tout j'ai fait 550km et 20000m en D+ avec, et certains crampons sont arasés. Certe je fait 95kg et j'avais un sac très lourd (hibernatus qui reprend la rando avec du Matos des années 80 :-) ,mais je marche doucement avec des pas court. Est-ce que l'on doit attendre plus d'une chaussure de marche ?

Personnellement j'ai rarement pu garder une chaussure de trail plus de 600km. La semelle est souvent le premier élément qui me fait défaut (crampons arasés, perte d'adhérence) pourtant je pèse 30Kg de moins. Mais dès qu'il y a des passages prolongés sur rochers, ça se dégrade très vite.
J'ai une seule paire qui a terminé éventrée avant que la semelle ne soit lisse mais c'est une pointe de baton qui est en cause.

J'espère avoir de meilleurs résultats en longévité avec la Scarpa Mescalito (typée "approche") et sa semelle Vibram qui semble plus robuste. Pour moi c'est beaucoup trop récent pour faire un retour, mais d'autres ici l'ont depuis plus longtemps...

Le vendeur du vieux campeur faisait le parallèle avec les pneus: gomme souple = bonne adhérence mais s'use très vite. Il me disait que seules les grosses chaussures bien rigides pouvaient tenir des décénies sans s'abimer. Selon lui le prix de la souplesse et du confort serait la faible durée de vie.

Mais je ne l'ai pas vraiment écouté et j'espère avoir trouvé un bon compromis de longévité sans sacrifier le confort.


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#287 29-12-2021 17:41:55

cbarnier
Membre
Inscription : 05-08-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester les chaussures MH900 de chez d4 ?
https://www.decathlon.fr/p/chaussures-d … R-p-301274

Hors ligne

#288 29-12-2021 19:39:09

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

J'utilise la chaussure d'approche Millet friction qui est très confortable : tout cuirs rembourrés, lacets jusqu'aux orteils pour régler le maintien parfaitement, pas lourd, jolies, un poil rigides. Je la conseille, c'est une pantoufle de précision, et la chaussure est techniquement réussie (pourtant je suis chiant là dessus).
Parfaites pour les calanques traversées aujourd'hui.
La semelle vibram et la doublure intérieure synthétique limiteront la durée de vie mais ça se ressemelle très bien.
Elles étaient à 84€ au magasin lafuma, d'autres modèles millet m'allaient moins.
Je garde mes Paraboot pour les situations plus difficiles : neige, boue, hors sentier, grosses caillasses, inégalables dans ces conditions..

Hors ligne

#289 29-12-2021 23:09:12

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

cbarnier a écrit :

#637470Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester les chaussures MH900 de chez d4 ?
https://www.decathlon.fr/p/chaussures-d … R-p-301274

Hello, sans l'avoir testé et vu qu'elle apparaît assez similaire à la MH500, voilà mon retour sur cette dernière, en espérant que cela puisse t'aiguiller.

Je l'utilise principalement en hiver et en plaine, pas encore testé en montagne.
À la louche je les ai utilisé entre 400 et 500 km, pas de signes d'usure mais le terrain doit jouer.

L'accroche est plutôt bonne, même en terrain un peu accidenté. En terrain boueux, la MH500 fait le job, je n'ai jamais glissé avec.

La chaussure épouse plutôt bien mon pied (ça dépend évidemment de chacun mais vu que c'est l'une de leurs promesses sur ces modèles je le précise), par contre le gros point négatif sur celle-ci c'est le système de laçage qui se desserre un peu trop facilement à mon goût.

Sur la MH900 je remarque un crochet auto bloquant mais pas sûr qu'il aide à lui tout seul. À tester.

La semelle à l'air identique à la MH500 ce qui serait un bon point. Édit : similaire mais pas identique, meilleure accroche annoncée par D4

Enfin je remarque que le haut de la chaussure semble un peu "stretch" : pour enfiler plus facilement et épouser le pied ?

Dernière modification par Clem_Ly (29-12-2021 23:14:41)


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#290 22-01-2022 16:36:07

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Un petit retour sur les Altra Lone Peaks 6.

Aujourd'hui, je me suis fait une bonne balade, chemins forestiers, un peu de caillasse et de la grosse boue, un peu de bitume.

Je compare avec les LP4.5, les seules que j'ai possédé avant:

Ces LP6 sont bien plus dynamiques grâce à leur amorti différent. Elles sont plus joueuses.
Là où les 4.5 amortissaient sans pour autant renvoyer beaucoup d'energie, ici on a du rebond et l'amorti est tres bon.
Ca me donne l'impression d'avoir mes Escalante aux pieds en un peu plus lourd.

Au niveau du chaussant et de l'accroche c'est kif-kif. Les LP6 maintiennent peut être un peu mieux le medio-pied.
Il y a beaucoup de place pour les doigts de pied, comme les 4.5.

Chaussures très confortables, rien n'accroche dedans, tout est souple et moelleux.


Bref, de bonnes chaussures, une belle evolution par rapport aux 4.5 sur l'amorti.

7TayUP3EM.IMG_20220122_133741.jpeg

Dernière modification par Bapt (22-01-2022 16:44:56)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#291 22-01-2022 16:41:04

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

On dirait qu'ils ont abandonné la boucle avant pour les guêtres. On fixe directement sur le lacet sur la 6, c'est ça ?


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#292 22-01-2022 16:45:59

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Gunnar a écrit :

#640169On dirait qu'ils ont abandonné la boucle avant pour les guêtres. On fixe directement sur le lacet sur la 6, c'est ça ?

On dirait, oui.

En gros le cas échéant il faut trouver des guetres qui puissent s'attacher sans que l'on ai besoin de retirer entierement le lacet...

Cette zone est renforcée :

7TaAaFYvh.IMG_20220122_165204_copy_1382x.jpeg

Le scratch à l'arriere pour les fixer est toujours présent lui:

7TaAg2lKK.IMG_20220122_165336_copy_1382x.jpeg

Dernière modification par Bapt (22-01-2022 16:54:26)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#293 22-01-2022 17:09:01

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Le tissu a l'air bien costaud et respirant. Si les 4.5 me conviennent je me laisserai probablement tenter par les 6.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#294 22-01-2022 17:23:13

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Gunnar a écrit :

#640171Le tissu a l'air bien costaud et respirant. Si les 4.5 me conviennent je me laisserai probablement tenter par les 6.

Oui le tissu est costaud, c'est plus ou moins le même que celui des 4.5.
Il est possible que les 6 soient un peu plus respirantes que les 4.5 sur les côtés.
Sur les 4.5 il y avait une sorte de rembourrage externe un peu plus epais il me semble.
De même l'avant de la chaussure des 4.5 comportait des bandes de renfort sur le dessus que les 6 n'ont pas.

Après faudrait vraiment marcher avec un pied dans l'une et un autre pied dans l'autre pour comparer.

À l'usage ca ne m'a pas sauté aux yeux specialement. Je n'ai eu ni trop chaud ni trop froid tout à l'heure, en portant des chaussettes merinos midweight, température autour de 5°c, marche plutôt rapide.

Il me semble avoir croisé une review où ils disaient qu'effectivement la respirabilité avait été améliorée.
Je n'en serais pas étonné...

Dernière modification par Bapt (22-01-2022 17:38:44)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#295 23-02-2022 04:20:10

Tanuki
Membre
Inscription : 04-12-2016

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

lulu67 a écrit :

#623478salut a tous,
Pour moi, 2021 c'est la fin du goretex. Et je marche donc avec La Sportiva TX Guide toile plastique. C'est une chaussure d'approche pour pieds étroits. Avec une paire de "Dirty Girl Gaiters" pour éviter de ramasser tous les débris dans la chaussure. smile
Pour l'instant j'en suis très satisfait.
a+ lulu

Salut, je suis intéressé pas ces chaussures, en cherchant j'ai lu plusieurs avis mentionnant qu'il était conseillé de prendre 2 tailles au dessus de ses chaussures de ville, qu'en penses-tu ?

Dernière modification par Tanuki (24-02-2022 00:43:39)


Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Hors ligne

#296 25-02-2022 14:36:25

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Tanuki a écrit :

#644637Salut, je suis intéressé pas ces chaussures, en cherchant j'ai lu plusieurs avis mentionnant qu'il était conseillé de prendre 2 tailles au dessus de ses chaussures de ville, qu'en penses-tu ?

Salut Tanuki,
Je ne peux pas répondre directement à ta question mais si ça n'est pas déjà fait, je te conseille vraiment d'aller les essayer en magasin.
Sur le papier, elles m'allaient bien aussi, mais à peine enfilées (au VC) j'ai su que ce modèle n'était pas fait pour moi (voir mon post un peu plus haut).
Je prends toujours 1 taille au dessus de mes chaussures de ville, mais pour ce modèle même 2 tailles au dessus ne m'aurait pas convenu. Si ça se trouve elles te conviendront parfaitement (il y a des gens très bien qui marchent avec  tongue ) mais en particulier pour ce modèle, il faut vraiment essayer pour savoir.


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#297 25-02-2022 16:01:42

Tanuki
Membre
Inscription : 04-12-2016

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Bombadyl a écrit :

#645063

Tanuki a écrit :

#644637Salut, je suis intéressé pas ces chaussures, en cherchant j'ai lu plusieurs avis mentionnant qu'il était conseillé de prendre 2 tailles au dessus de ses chaussures de ville, qu'en penses-tu ?

Salut Tanuki,
Je ne peux pas répondre directement à ta question mais si ça n'est pas déjà fait, je te conseille vraiment d'aller les essayer en magasin.
Sur le papier, elles m'allaient bien aussi, mais à peine enfilées (au VC) j'ai su que ce modèle n'était pas fait pour moi (voir mon post un peu plus haut).
Je prends toujours 1 taille au dessus de mes chaussures de ville, mais pour ce modèle même 2 tailles au dessus ne m'aurait pas convenu. Si ça se trouve elles te conviendront parfaitement (il y a des gens très bien qui marchent avec  tongue ) mais en particulier pour ce modèle, il faut vraiment essayer pour savoir.

Reçues aujourd'hui je pense qu'il faut prendre 1,5 de taille en plus que sa pointure habituelle (de chaussures de ville) minimum, elles taillent très petit et ne sont pas adaptées aux pieds larges.

Dernière modification par Tanuki (03-03-2022 16:09:22)


Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Hors ligne

#298 13-03-2022 17:41:55

Schum
Membre
Lieu : région liégeoise, Belgique
Inscription : 18-01-2019

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Petit retour (tardif) sur les Hoka One One Challenger Mid GTX dont je parlais ici plus haut.

7UskoU7Q6.HokaChallengerMidGTX.s.jpeg 7UskuWFNk.Hoka-One-One-Challenger-Mid-GT.s.jpeg

J'ai commencé à marcher avec en novembre 2020, et j'ai cessé de les porter fin juillet 2021, après un peu plus de 1100 kilomètres. Les parties "mousse molle" de la semelle commençaient à vraiment partir par morceaux, et le grip en conditions humides - déjà pas génial à l'origine - devenait carrément problématique. L'étanchéité diminuait franchement, aussi (mais la membrane a parfaitement rempli son office au moins jusqu'autour du km 1000).
Pour le reste, elles sont toujours restées aussi confortables que des pantoufles, le cuir ne s'est pas laissé aller et la semelle ne s'est jamais décollée.

Je profite de ce post pour poser une question que je ne sais où poser : j'ai remplacé les Hoka dont je parle ici au-dessus par un autre modèle de la marque (les Toa GTX) qui chaussent différemment et qui me font mal aux gros orteils. J'ai marché à peu près 150 ou 180 kilomètres avec, mais ce n'est pas tenable. Elles sont déjà un peu marquées, mais doivent avoir un paquet de bornes encore possible. On peut revendre des chaussures ? Comment estimer le prix de revente ?

Hors ligne

#299 04-04-2022 12:18:53

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Il semblerait que D4 arrête la chaussure de trail MT2, quelque uns l'apprécient içi.
Toujours sur le site mais indisponible en ligne et dans les magasins (31,13,75).
Des infos sur la sortie d'une remplaçante ?


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#300 04-04-2022 15:37:26

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

frneko a écrit :

#650093Il semblerait que D4 arrête la chaussure de trail MT2, quelque uns l'apprécient içi.
Toujours sur le site mais indisponible en ligne et dans les magasins (31,13,75).
Des infos sur la sortie d'une remplaçante ?

Bonjour frneko smile, et merci pour l'info.

J'ai déjà acheté les deux paires que je compte utiliser pour ma traversée en diagonale de la France mais ça m'embêterait bien en effet...

Cela dit, il est fréquent que Décathlon change le nom de ses modèles sans qu'ils soient notablement modifiés. Les MT2 se sont déjà appelées Kiprun puis Evadict si je me rappelle bien

Edit : Je me rappelais imparfaitement ; les Evadict MT2 s'appelaient auparavant Kalenji Kiprun Ultra. On peut espérer que ce type de chaussures à footbox large ne disparaîtra pas de la gamme de D4... hmm

Dernière modification par Serval (04-04-2022 17:54:51)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

Pied de page des forums