Aller au contenu

#26 02-04-2008 22:34:22

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

zack77 a écrit :

Avec une veste assez lourde (plus de 450g), cela n'apportera pas grand chose. Avec une veste plus légère (dans les 250g) vraiment pas respirante, on peut envisager l'ajout d'une veste coupe-vent car cela apporte un confort supplémentaire appréciable.

Merci pour cet avis concis et précis. Cela sous-entendrais qu'une goretex lourde est plus respirante qu'une légère, peut-être parceque l'air peu aller dans la membrane intérieure... J'aurai penser au contraire qu'une goretex plus fine laisserai mieux passer l'air, comme quoi...

Sinon outre la capacité respirante, je m'inquitais aussi d'avoir trop chaud avec une goretex suivant le temps, malgrés le vent frais duquel je voudrai me protéger. Ne retrouvant pas ma veste dans le catalogue MILLET, je ne sais pas trop de quel sorte de goretex elle est faite (XCR, pactlite...) et ne peut donc voir ses capacité RET sur le wiki.

La mienne a presque 2 ans, et pèse 745 g (tissu exterieur et doublure : polyamide 100%, garnissage : 100 % polyester). Penses-tu qu'une telle veste puisse se porter en été en moyenne montagne pour se protéger d'un petit vent frais, sans faire 'étuve' ?

La veste de ma louve bcp plus récente fait le même poids mais avec d'autres matériaux (tissu exterieur : 94 % polyamide et 6 % elasthane, doublure : 100 % polyester, membrane : 100 % polyetrafluoresthylene, isolant 1 : 100% polyester), je viens de voir une ptite étiquette dedans où c'est écrit Primaloft, j'imagine que c'est le polyetrafluoresthylene. Cela voudrai dire qu'elle a un bon pouvoir d'isolant me demandant soudain si c'est vraiment utile pour elle d'acheter une doudoune en Synthétique comme on le pensait (elle est frileuse et garde un mauvais souvenir de notre première rando dans le Jura).

Sinon je suis bien d'accord avec toi, il est nécessaire quand on part plusieurs jours en autonomie complète d'un truc d'imperméable, pour ça je parlais de "redondance" dans l'optique d'emmener aussi un simple coupe-vent d'une centaine de gramme.

Désolé pour ce petit H.S., mais ce sont mes réflexions sur les vestes coupe-vent qui m'amène à réfléchir sur la veste que j'ai déjà.

Dernière modification par Profil supprimé (02-04-2008 22:49:33)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#27 03-04-2008 08:16:04

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

Je pense que ton message aurait plus eu sa place ds ton autre sujet, celui de ta liste dans la section demande de conseil. Je laisse le soin aux admins de déplacer s'il le souhaite ton post et le mien (car bon là, on parle plus trop de veste coupe-vent....).

Sinon, oui tu as raison sur le principe : une veste plus légère sera à priori plus respirante (souvent les vestes paclite sont plus respirantes que l'ancien GTX normal car la couche oléophobe est plus fine).

Apporter une veste coupe-vent avec une veste lourde, cela ne fait qu'alourdir le sac (bien sûr, il y a un apport supplémentaire de confort mais vu la masse totale, il vaut mieux éviter).
Avec une veste plus légère (j'ai bien précisée pas trop respirante; je pensais à certaines vestes comme la golite virga ou la marmot precip qui respirent vraiment pas des masses), le gain de confort ramené à la masse totale est important, donc c'est OK!
Il s'agit plus d'une question de masse totale que de respirabilité intrinsèque (aujourd'hui les membranes à part eVent pe, sont pas top top pour la respirabilité quoi qu'en disent les fabricants), bien que je me sois placé dans le cadre de vestes vraiment pas respirantes...

Ce que je ne pige pas avec ta veste c'est qu'il y a un "garnissage"... Comment est-elle? y a-t-il un filet à l'intérieur ou est-ce directement la couche oléophobe de protection?

Sinon vu sa masse, je pense qu'il s'agit d'un GTX XCR ou alors pe du GTX tout court. Dans les deux cas la respirabilité est bof (en même temps ce serait un peu pareil avec une Paclite... ;-). Si l'effort est intense et le vent léger, tu risques de pas mal étouffer sous la veste même en gérant l'aération. Par contre, si le rythme est plus cool et le vent frais, alors c'est faisable.
Mon conseil si tu as déjà un poncho et que la marche avec un poncho te gêne pas (moi j'aime pas ne pas voir mes pieds qd je marche...), je te conseille l'achat d'une veste coupe-vent genre la décath pas chère. Ce sera plus polyvalent, plus confortable, le poncho protégera aussi ton sac, pourra servir de tapis de sol. Faut penser à prendre une casquette car les capuches des ponchos sont souvent un peu nulles...

Pr ta Louve, il faut savoir que le primaloft est bien chaud. Il faudrait connaître le modèle pr savoir quelle masse de primaloft il y a dedans. Par contre, cela ressemble plus à un blouson de ski (fonction imper + protection thermique) qu'une veste imper/respi de rando toute simple.  S'il pleut et qu'il fait pas trop froid ou que vous marchez, elle va CREVER de chaud!
Il vaut mieux scinder en deux les fonctionnalités : protection pluie/vent d'un côté et protection thermique de l'autre.
Dans ton autre topic, vuadrait nous présenter sa liste pr qu'on puisse t'aider.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#28 03-04-2008 10:23:27

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

Oui, en même temps le sujet dans lequel j'avais fini par donner mon projet de liste s'appelait "Prolite 3 Regular + nourriture", le sujet ayant déjà été changer par un administrateur big_smile
C'est pas facile de ne pas faire de hors sujet car cela nous obligerai à avoir des discussions hachées sur différents posts.
Dans l'attente qu'un administrateur prenne une décision de où ce H.S. aurai sa place, je continue donc ici.

zack77 a écrit :

Ce que je ne pige pas avec ta veste c'est qu'il y a un "garnissage"... Comment est-elle? y a-t-il un filet à l'intérieur ou est-ce directement la couche oléophobe de protection?

Bah je ne sais pas ce que tu entends par oléophobe, en tout cas il y a une ptit membrane autre que celle extérieur, et il y a vraiment une petite couche de je ne sais quoi dedans (polyester d'après l'étiquette). Après c'est un cadeau que j'avais reçu, et n'ai donc jamais eu la facture d'achat pour connaitre son petit nom. En tout cas je ne l'ai pas reconnue sur le site MILLET.

En fait, quand nous sommes allez acheté celle pour ma louve, nous avons vu la différence entre une goretex plus fine (une couche sans doute) et une un tout chti peu rembourrée comme la mienne. Apparemment elles ont la même conception de couche, sauf que la sienne est garnie de Primaloft et non pas de polyester.

Alors c'est clair que lors de l'achat de sa veste, ma louve et moi étions (sans y penser) dans l'optique Jura Juillet 2005.

zaack a écrit :

vaut mieux scinder en deux les fonctionnalités : protection pluie/vent d'un côté et protection thermique de l'autre

Je lui avai dit la même chose car elle allait prendre une goretex avec polaire amovible afin d'être sûre d'avoir assez chaud. Je ne connaissais pas le Primaloft à ce moment là, cependant ma louve me disait qu'elle a eu froid avec dernièrement (en statique puisque attente bus). Je regarderai le ticket de caisse pour essayer de connaitre le nom du modèle. (car sur le site MILLET j'ai l'impression qu'elle n'est déjà plus présentée, a vérifier).

Je m'en veux un peu d'avoir dépenser autant de tunes dans sa veste sans avoir pris le temps de me renseigner un peu plus comme je le fais actuellement afin de choisir un produit vraiment adapté à ce que nous voulons faire (3 saisons, pas de raquette ni de ski de rando). Je découvre par exemple les vestes en Event qui me semble être beaucoup plus respirante d'après les tests qui ont été faits, cela corresponds plus à une veste imper-respirante 3 saisons (donc aussi pour quand il fait chaud l'été.
Je m'interresse par exemple à Quickfire de MONTANE et à la Drillium de RAB, mais je veux m'assurer cette fois que ça vaille le coup vu notre équipement actuel.

En ce qui concerne les panchos :

(profil supprimé) a écrit :

En fait, il y a deux ans nous étions partis 5 jours dans le Jura en autonomie complète, en juillet, avec juste un tee-shirt et un poncho. Résultat des courses, nous avions été trempés, rincé ect...

Ce n'est pas la pluie qui nous avait trempé (quoique je me demande) mais la condensation et notre transpiration je pense.
Et comme toi ma louve

aime pas ne pas voir mes pieds qd je marche...

.

En ce qui concerne le projet de liste que je vous avais présenté, il présentait la liste de ma louve et la mienne additionnées.
Faudra que je revienne dessus, car j'avais oublié de noter les goretex par exemple.

Dernière modification par Profil supprimé (03-04-2008 10:24:36)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#29 03-04-2008 10:47:56

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

(profil supprimé) a écrit :

La mienne a presque 2 ans, et pèse 745 g (tissu extérieur et doublure : polyamide 100%, garnissage : 100 % polyester). Penses-tu qu'une telle veste puisse se porter en été en moyenne montagne pour se protéger d'un petit vent frais, sans faire 'étuve' ?

Pour moi, clairement, la réponse est oui.

J'ai une veste en Gtx xcr couches qui pèse à peu près comme la tienne et si j'ai parfois eu à me plaindre de son imperméabilité, je n'ai jamais mis en défaut sa respirabilité.
Sauf dans les conditions de pluie + chaleur humide. Mais avec un poncho, ça ne doit pas être mieux.

En conclusion : si tu veux gagner du poids en remplaçant ta veste imper-respi par une coupe-vent beaucoup plus légère, étant donné que ton poncho est là pour te protéger de la pluie le cas échéant, ok.
Mais ne change pas de veste seulement par peur d'avoir trop chaud avec.

Je viens de lire ton dernier message. Ce que j'ai dis précédemment n'est valable qu'à condition que ta veste actuelle n'ait pas de doublure thermique!

Hors ligne

#30 03-04-2008 14:41:39

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

zack77 a écrit :

Pour ta louve, ll faudrait connaître le modèle pr savoir quelle masse de primaloft il y a dedans. Par contre, cela ressemble plus à un blouson de ski

La quantité de Primaloft utilisé n'est pas indiqué, ils disent juste que c'est une veste pour "Alpinisme technique / Montagne". Quant-au type de Gore-Tex utilisé se serai du GTX SBK big_smile mais c'est pas marqué le nombre de couche et celui-ci n'est pas indiqué dans le wiki je crois.

La veste de ma louve est une :

LD VERTICAL PRIMALOFT JKT (Ref. MIV3217)
MATIERES :
                 GORE-TEX® Performance Shell SBK Stretch 2C
                 Isolation : Ouate Primaloft®
                 Doublure 100% Polyester
                 Toutes coutures thermo soudées

Quant-à la mienne, c'est la Référence MIV2785 mais le site MILLET ne la reconnait pas. Elle avait été achetée en solde chez Decathlon, il s'agit donc peut-être d'un modèle MILLET qui avait été spécialement fait pour eux ???


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#31 01-05-2008 09:32:45

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

Edition BigCactus : J'ai modifié le titre pour le rendre un peu plus original que le titre initial : "Conseils"

Bonjour,

Sachant que vous êtes nombreux à consulter ce forum, peut-être pourriez vous me conseiller.
Je souhaite acquérir 1 veste légère (environ 400g), respirante, imperméable et coupe vent.
Une veste qui se fera oublier au fond du sac à dos et qui ressortira  face à de légères intempéries. Je souhaiterai aussi m'en servir pour mes joggings.
J'ai repéré 2 vestes dans un magasin prés de chez moi.
- Patagonia Jet stream   et la Mountain Hard Wear Cohésion jkt.  N'ayant hélas pas trouvé  d'infos dans les divers forums que j'ai consulté, pouvez vous me conseiller sur ces vestes et vous quel serait votre choix !!
Merci

Hors ligne

#32 01-05-2008 10:12:11

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

salut Valier,

pour le prix , la Mountain Hardwear est un bon produit, un peu lourd toutefois (400g)
Pour un peu moins cher (80$) et moins lourd, la mienne fait 208g, la Golite Virga est une bonne alternative, moins sophistiquée que la Jetsream et la Cohesion, mais suffisament respirante dans un usage normal.

http://www.trailspace.com/gear/golite/virga-jacket/


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#33 01-05-2008 11:04:09

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

Pour un usage fond de sac et course à pieds, le mieux c'est une veste pertex coupe-vent qui peut résister à une petite intempérie comme le dit Velox. Avantage : TRES respirant ce qui est primordial pr la course à pieds. Désavantage : protège peu des intempéries.

Si tu recherches une veste un plus protectrice mais pas 100% imper (d'après les retours sur ce forum) et qui respire TRES bien, tu peux regarder du côté de la veste minigri de vertical qui est en mp+. Ils viennent de sortir une veste "cagoule" (avec une petite fermeture éclair) qui pourrait correspondre à ce que tu recherches : la Manda cagoule (faut aller voir sur le site expe.fr, rubrique "vêtements imperméables" et "sports actifs").

Dernière modification par zaack77 (01-05-2008 11:05:42)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#34 01-05-2008 11:13:24

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

zaack77 a écrit :

Manda cagoule

L'a l'air pas mal, anéfé:
http://vertical-spirit.com/produit/fich … =122&c=120

53e23899a9c457b7d97c048ec931013cef9ba5.jpg ace8a5230da20b0259a23ca13b059cffe90d86.jpg

Existe en fushia
Mériterait un petit fil dans "Découverte matos".

Dernière modification par velox (01-05-2008 12:30:03)

Hors ligne

#35 01-05-2008 11:33:14

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

j'ai une epic (qui est dans le même matériaux que la cohesion) et d'autres vestes en conduit SL et il est inenvisageable de courir avec. Aucune veste même avec le meilleur gortex du monde ne sera suffisemment respirante pour évacuer la transpiration générée par un jogging.

T'as oublié de préciser ton budget.

Hors ligne

#36 01-05-2008 19:46:09

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

Rebonjour,
Merci de vos réponses.
Mon budget serait de 100/130 €. C'est vrai que sur un jogging, on transpire pas mal et son utilité dans ce sport ne  serait vraiement qu'occasionnelle. Mais c'est surtout pour les randos montagne à la journée que je voudrais avoir une 3 ème couche  légére et peu volumineuse au fond du sac au cas ou...... et laisser ma Millet Goretex XCR dans le placard.
- J'ai pu voir la Patagonia jet sream (347g), très souple, toute simple (couleur unie) et peu emcombrante. Son prix réel est  dans les 190 € et elle est bradée 100€.
-J'ai pu voir aussi la Mountain Hardwear Cohésion (410g) et 125€. Un petit peu plus lourde, elle a plus de gueule, une poche ext sur la poitrine et 2 couleurs. C'est vrai qu'elle est plus classe pour 60 g de plus.
Maintenant, c'est sur la qualité des membranes de ces  vestes au niveau de l'imper, de la respirabilité et de la solidité que je m'interroge.

Dernière modification par valier (01-05-2008 19:47:16)

Hors ligne

#37 02-05-2008 01:05:24

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

valier a écrit :

Rebonjour,
Merci de vos réponses.
Mon budget serait de 100/130 €. C'est vrai que sur un jogging, on transpire pas mal et son utilité dans ce sport ne  serait vraiement qu'occasionnelle. Mais c'est surtout pour les randos montagne à la journée que je voudrais avoir une 3 ème couche  légére et peu volumineuse au fond du sac au cas ou...... et laisser ma Millet Goretex XCR dans le placard.
- J'ai pu voir la Patagonia jet sream (347g), très souple, toute simple (couleur unie) et peu emcombrante. Son prix réel est  dans les 190 € et elle est bradée 100€.
-J'ai pu voir aussi la Mountain Hardwear Cohésion (410g) et 125€. Un petit peu plus lourde, elle a plus de gueule, une poche ext sur la poitrine et 2 couleurs. C'est vrai qu'elle est plus classe pour 60 g de plus.
Maintenant, c'est sur la qualité des membranes de ces  vestes au niveau de l'imper, de la respirabilité et de la solidité que je m'interroge.

aucun problème pour le copnduit SL niveau imperméabilité. Niveau respirabilité, c'est moins bien que du XCR mais c'est pas le même prix. On ne peut pas tout avoir. Mais je le répète, il n'est PAS possible, même occasionnellement, de courir avec aucune de ces vestes.

Hors ligne

#38 05-05-2008 09:10:00

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

En effet je pense que courir avec ce type de veste, doit engendrer une importante sudation. Je pense cependant craquer pour une des 2 pour un usage rando journée, petites intempéries. La cohésion me plait bien, même si la Patagonia est super cotée par le V.C .
Merci  A+

Hors ligne

#39 05-07-2008 22:34:59

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

Chez Vaude, la Spin Off Smock :

e237f39e85a4e35c3deac7d9f4b869168e2ebb.jpg

http://www.vaude.de/hps/client/vaude/pu … /index.hbs

72g, avec capuche, 100% coupe-vent.


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#40 06-07-2008 08:46:40

papounet
La tete dans les montagnes
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2006

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

Chez Marmot, le modele precip disponible en versions homme et femme.

gros avantage: zip sous les bas, cagoule bien foutue, solide
inconvenient: un poil plus lourd que les autres vestes mentionnees,
=> parfaite pour l'escalade et la rando engagee

http://auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit … rd=2105253

89262870c92ea4faaac09a9e9b271b5bfdafed.jpg
ea9501ee702bc2d4a2019585b648a5e54d50c5.jpg


Le MUL n'a besoin de rien puisque tout sert a tout et reciproquement.

Hors ligne

#41 06-07-2008 08:52:15

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

Amha, tu t'es un peu gouré de fil, là...
Cette veste serait plus à sa place ici. Et encore... 350 grammes hmm

Hors ligne

#42 14-02-2010 10:03:31

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

80gr. 29,90€ en pertex mais pas de capuche... dommage.

http://www.bekayak.com/vareuse-pertex-quantum-reed.html

Hors ligne

#43 03-01-2011 08:32:50

Baaroud
Membre
Inscription : 29-12-2010

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

A peser en magasin après avoir découpé la partie arrière qui dépasse... euh non... avant !:

http://www.decathlon.fr/common/images/a/zoom_asset_17661155.jpg

http://www.decathlon.fr/coupe-vent-ultr … 26262.html

Hors ligne

#44 28-04-2011 09:49:01

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

La Montane Lite Speed H20 Jacket est à £45 (au lieu de £70) en ce moment chez Cotswold Outdoor pour ceux que ça peut intéresser smile

Hors ligne

#45 12-07-2012 20:24:13

soldmac
Membre
Inscription : 06-12-2010

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

Quel coupe vent me conseilleriez vous pour utiliser en couche externe avec un sac à dos? Il faut un zip intégrale, avec ou sans capuche. Vous l'aurez compris je préfère un coupe vent solide et un peu plus lourd. Par exemple j'ai regardé pour la Montane Lite speed mais elle me semble trop fragile. Merci

Dernière modification par soldmac (12-07-2012 20:25:53)

Hors ligne

#46 12-07-2012 21:36:48

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

La Lite Speed (Pertex Microlight) n’est pas si fragile je trouve. Il y a aussi la Arktis Stowaway, peut-être un peu plus solide mais le zip n’est pas intégral.
Sinon il y a les vestes en Pertex Equilibrium, qui est plus épais, il y en a chez Rab (mais 290g quand même) :
http://rab.uk.com/products/mens-clothin … acket.html
Le Pertex Equilibrium a tendance à pelucher dans les zones de frottement (ceinture du sac à dos).

Hors ligne

#47 12-07-2012 21:43:10

soldmac
Membre
Inscription : 06-12-2010

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

Swipe a écrit :

La Lite Speed (Pertex Microlight) n’est pas si fragile je trouve. Il y a aussi la Arktis Stowaway, peut-être un peu plus solide mais le zip n’est pas intégral.
Sinon il y a les vestes en Pertex Equilibrium, qui est plus épais, il y en a chez Rab (mais 290g quand même) :
http://rab.uk.com/products/mens-clothin … acket.html
Le Pertex Equilibrium a tendance à pelucher dans les zones de frottement (ceinture du sac à dos).

J'ai la Stowaway mais le manque du zip intégral est un vrai moins pour moi sad C'est pour ca que je cherche un coup vent solide avec zip intégral

Hors ligne

#48 12-07-2012 21:44:43

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

Hors ligne

#49 12-07-2012 21:59:30

elpaso
Membre
Lieu : Pays Bigouden
Inscription : 03-04-2011

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

Swipe a écrit :

La Lite Speed (Pertex Microlight) n’est pas si fragile je trouve. Il y a aussi la Arktis Stowaway, peut-être un peu plus solide mais le zip n’est pas intégral.
Sinon il y a les vestes en Pertex Equilibrium, qui est plus épais, il y en a chez Rab (mais 290g quand même) :
http://rab.uk.com/products/mens-clothin … acket.html
Le Pertex Equilibrium a tendance à pelucher dans les zones de frottement (ceinture du sac à dos).

Tout à fait vrai.

C'est très désolant

Ma Rab alpine est en peluche, mais pas partout, ça fait négligé -pour de vrai- dans ma tête, épaules et ceinture. sad

Hors ligne

#50 13-07-2012 11:39:35

soldmac
Membre
Inscription : 06-12-2010

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

Bon ben ca fait 3 vestes qu'on peut éliminer, d'autres avis?

@Kam : je regarde ca avec plus d'attention dans 2 jours wink

Hors ligne

Pied de page des forums