Aller au contenu

Annonce

#26 28-04-2022 22:35:08

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Divagations carouxiennes le 7 et 8 mai - Annulé !!-

Cat 09 a écrit :

#652083Ouch !!! J'ai eu mal rien que de voir la photo ! Bain de pieds-crème-bain de pieds-crème ? Bon repos !

J'ai une amie qui est infirmière avec qui j'ai beaucoup marché et elle a une expérience douloureuse des grosses ampoules smile . Je suis ses conseils, les trois premiers jours Nettoyage à l'eau savonneuse le matin et vaseline, re-nettoyage le soir et toute la nuit les pieds à l'air. Après il faut sécher et cicatriser, elle utilise du cicalfate ou de l'éosine.

Moi j'avais mis direct de l'éosine mais ce n'est apparemment pas la bonne technique sur des grosses ampoules.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#27 29-04-2022 07:33:14

Chat Mauve
Membre
Lieu : Pas trop loin de Fontainebleau
Inscription : 25-07-2019

Re : Divagations carouxiennes le 7 et 8 mai - Annulé !!-

Moi aussi j'ai eu mal pour toi  sad
Il y a une multitude de techniques pour les ampoules, grandes ou petites, et aucune n'est parfaite (sinon elle seule aurait survécu).
Perso j'utilise eau et savon, pas d'antiseptiques (qui outre les vilains microbes tuent les gentilles cellules qui font cicatriser), et pansements hydrocolloïdes (développés à l'origine pour les soins aux grands brûlés), qui, je trouve, ont l'avantage d'apporter un soulagement immédiat.
C'est le Compeed pour les petites ampoules, mais ça existe en grandes plaques, plates, ou adaptées aux escarres sacrées, ou autre…
Moi je trouve ça plus pratique / facile, mais il y a d'autres méthodes tout aussi efficaces.
En tous cas, une fois la peau reformée, il faut la laisser sécher à l'air, sans jouer au basket, pour que la couche cornée se refasse, ce qui prend un peu de temps.
Bon courage  smile


La paresse est mère de l'ingéniosité (maxime MUL)

Hors ligne

#28 29-04-2022 13:26:18

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : Divagations carouxiennes le 7 et 8 mai - Annulé !!-

Bon rétablissement Gunnar !

Gunnar a écrit :

#652003Cela va faire trois semaines que je m'habituais "tranquillement" aux Five Fingers et je crois que c'est l'origine du problème.

Rassure moi: tu n'as pas gardé les Five Fingers pour le match de basket quand même ? eek


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#29 29-04-2022 13:55:56

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Divagations carouxiennes le 7 et 8 mai - Annulé !!-

Bombadyl a écrit :

#652111Bon rétablissement Gunnar !

Gunnar a écrit :

#652003Cela va faire trois semaines que je m'habituais "tranquillement" aux Five Fingers et je crois que c'est l'origine du problème.

Rassure moi: tu n'as pas gardé les Five Fingers pour le match de basket quand même ? eek

Bien sûr que si, mai je crois que la cession au Caroux avait déjà fait son office.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#30 29-04-2022 14:55:15

Pau_k
Membre
Inscription : 10-04-2021

Re : Divagations carouxiennes le 7 et 8 mai - Annulé !!-

Bon rétablissement ! J'espère que tu sera à nouveau vite sur pieds  lol

Hors ligne

#31 29-04-2022 21:01:39

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Divagations carouxiennes le 7 et 8 mai - Annulé !!-

Ha bravo big_smile.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

Pied de page des forums