Aller au contenu

Annonce

#1 06-05-2022 23:02:15

Winfried
Membre
Inscription : 04-08-2016

[Matelas] Widesea matelas auto-gonflant

C'est le fil qui semble le plus proche pour un retour d'expérience.

Après quelques années d'usage qui se sont terminées par une belle bulle… et faute d'avoir la facture, j'ai remplacé mon Thermarest ProLite par un matelas chinois du même genre, le "Widesea Self-inflating Mattress", en 183cm tous les deux.

Le Widesea est plus lourd (chiffres annoncés, pas vérifiés : 650g vs. 510g), un peu plus épais (3cm vs. 2,5cm), et très légèrement plus gros plié (28x16cm vs. 28x15cm).

J'ai super bien dormi par ces températures sympathiques la nuit dans le sud-ouest actuellement (10-15°). À voir en automne ce que ça donne, sachant que le R-value n'était pas indiqué.

Par contre, le pliage est moins direct : il faut s'y prendre à deux fois, vu la facilité avec lequel il se regonfle tout seul.

Donc, ma technique (dite du "biscuit") :
1. Encore couché, ouvrir la valve pour dégonfler une partie avec son propre poids. Fermer la valve
2. Utiliser l'élastique donné pour vaguement tenir le matelas plié en deux au niveau de la valve
3. Rouler autant que possible valve fermée, soit 30-50%, ouvrir légèrement la valve, finir de rouler. Fermer la valve
4. Dérouler, et re-rouler (d'où le "biscuit") quasiment jusqu'au bout, ouvrir légèrement la valve, et finir de rouler jusqu'au bout
5. Fermer la valve, utiliser l'élastique pour tenir le matelas enroulé, et le glisser dans son sac.

À voir combien de temps il va tenir, mais pour 40€ vs. 100€ pour le Thermarest, je suis satisfait pour le moment.

https://i.postimg.cc/jqQVvH85/Thermarest-Pro-Lite-Widesea.png

Hors ligne

Pied de page des forums