Aller au contenu

Annonce

Camp de base / Camp itinérant 2022 du 9 au 16 juillet, pensez à réserver vos congés ! ✅

#26 03-05-2021 18:58:47

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne

Re : [Matelas] Exped AirMat HL Duo

Coucou,
Mon matelas double est un exped rectangulaire isolé.
On l'a gonflé un peu à la bouche et maintenant avec sac pompe. C'est d'autant plus pratique qu'il y a un long bec au sac donc facile à gonfler.

#27 12-09-2021 13:42:02

marcheur75
Membre

Avant l'acquisition de ce matelas pneumatique et son utilisation, je craignais qu'il soit plus fragile qu'un TAR.

Eh bien, non.

Après environ 80 nuits d'utilisation, il n'a pas bougé. 80 nuits ce n'est certes pas énorme, mais cela permet de faire un retex à moyen terme. Il reste bien gonflé toute la nuit, aucun signe de décollement des membranes.

Lorsque je le dégonfle, il projette quelques gouttelettes d'humidité, alors que je le gonfle avec sa pompe. Je mets cela sur le fait qu'il a été parfois gonflé en atmosphère humide. Pour qu'il ne moisisse pas pendant les périodes pendant lesquelles il repose dans un placard, je pense qu'il faut prendre le temps de le gonfler et dégonfler plusieurs fois en atmosphère sèche pour bien en chasser l'humidité.

Anecdotiquement, cet été la moitié du matelas sur laquelle je reposais s'est dégonflée lentement mais surement. Comme pour pouvoir la regonfler il aurait fallu que je réveille ma moitié qui dormait sur l'autre moitié, j'ai passé une assez mauvaise nuit. Le phénomène, dont je n'ai pas trouvé l'explication, ne s'est pas reproduit pendant les 25 nuits suivantes, le matelas n'est donc pas en cause. Je suppose qu'une des valves était mal fermée.

C'est probablement un inconvénient de ces matelas duo, on peut difficilement intervenir sur l'une des moitiés sans bouger le tout.

Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

#28 10-05-2022 14:33:29

marcheur75
Membre

Finalement, j'ai parlé trop tôt en septembre 2021.

Une moitié du matelas se dégonfle lentement, jusqu'à me retrouver à même le sol le matin, et cela toutes les nuits contrairement à la nuit isolée de l'été 2021.

Pas de perforation identifiée dans ma baignoire après une longue et minutieuse recherche. Je suppose donc que le matériau est devenu poreux en vieillissant.

La garantie étant de cinq ans, j'ai contacté le vendeur pour un échange.

Exped écrit : "Tous les produits Exped bénéficient d’une garantie de cinq ans sur les matériaux et la fabrication.
EXPED réparera ou remplacera, à sa discrétion, toute pièce qui tombe en panne en raison d'un défaut de fabrication. Les défauts dus à l'usure normale, à la négligence ou à un cas de force majeure peuvent généralement être réparés moyennant une somme modique".

Cet AirMat HL duo est remplacé sur le catalogue Exped par le Ultra 1R Duo :

https://www.exped.com/fr/produits/matel … 0445454445

#29 13-05-2022 11:02:38

Valentin Henniaux
Membre

marcheur75 a écrit :

#652864Finalement, j'ai parlé trop tôt en septembre 2021.

Une moitié du matelas se dégonfle lentement, jusqu'à me retrouver à même le sol le matin, et cela toutes les nuits contrairement à la nuit isolée de l'été 2021.

Pas de perforation identifiée dans ma baignoire après une longue et minutieuse recherche. Je suppose donc que le matériau est devenu poreux en vieillissant.

La garantie étant de cinq ans, j'ai contacté le vendeur pour un échange.

Exped écrit : "Tous les produits Exped bénéficient d’une garantie de cinq ans sur les matériaux et la fabrication.
EXPED réparera ou remplacera, à sa discrétion, toute pièce qui tombe en panne en raison d'un défaut de fabrication. Les défauts dus à l'usure normale, à la négligence ou à un cas de force majeure peuvent généralement être réparés moyennant une somme modique".

Cet AirMat HL duo est remplacé sur le catalogue Exped par le Ultra 1R Duo :

https://www.exped.com/fr/produits/matel … 0445454445

Tu pourras nous donner des nouvelles j'ai aussi ce matelas. J'en suis satisfait au niveau du confort. J'espère qu'il durera un peu plus longtemps.

#30 13-05-2022 12:02:50

marcheur75
Membre

Bien entendu.

Alpiniste.fr, le vendeur allemand, m'a fait parvenir immédiatement une étiquette de réexpédition. Posté mercredi après-midi, le colis est arrivé ce matin en Allemagne d'après le suivi Colissimo. J'attends des nouvelles du vendeur. Jusqu'à présent tout se passe bien avec lui.

J'en été aussi satisfait jusqu'à ce dégonflage pendant la nuit.

Pied de page des forums