Aller au contenu

Annonce

#1 28-04-2022 10:20:31

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

[Couchage] Drap de sac / quilt

Bonjour,

Avec ma compagne nous partons cette été sur la côte atlantique à vélo.
Niveau couchage nous avons une couette double qui sera probablement trop chaude, d'autant plus que nous portons des vêtements de nuit (propreté de la couette) pour dormir (collant, TSML, chaussettes).

Pour ne pas avoir de gain de température lié aux vêtement de nuit (c'est le monde à l'envers!) Et conserver une couche de propreté, j'avais dans l'idée de dormir dans un drap de sac double.
Le soucis c'est qu'on perd un des avantage de la couette : la liberté de mouvement pour réguler sa température (sortir une jambe..).

J'ai aussi pensé à une housse de couette mais ça fait une belle surface de tissus-> pas très MUL et pas forcément donné vu le coût des matériaux léger.

Une autre idée m'est venue : faire un drap/quilt qui pourrait être maintenu bordé par des élastiques. Cela permettrait de conserver les avantages de la couette sans ajouter trop de poids (faible surface de tissus)

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#2 28-04-2022 13:35:08

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Couchage] Drap de sac / quilt

Coucou,
On a abandonné le drap double pour chacun son drap. On s'entortillait tout le temps dedans. On l'avait fixé au matelas par un élastique et on a fini par tout déchirer.

Ça ne va pas complétement résoudre ton problème mais il faut deux couettes : une pour la montagne que tu as déjà (j'imagine température confort autour de -5) et une autre température confort +10 degrés pour ce genre de vacances.

Hors ligne

#3 28-04-2022 15:15:30

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Couchage] Drap de sac / quilt

Personnellement je pencherais pour un drap housse style modèle Amazon.

Amazon Basics Drap-housse en microfibre Gris foncé 140 x 200 x 30 cm https://www.amazon.fr/dp/B00Q4TMGUI/ref … UTF8&psc=1

synthétique/coton pour le matelas double,

couplé à une housse de couette basique (soit faite maison) soit en essayant d'en trouver une légère et pas trop cher à la redoute, ikea, les 3 suisses...

Hors ligne

#4 28-04-2022 16:59:07

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : [Couchage] Drap de sac / quilt

@Greewy
C'est bien une couette -5 confort environ que nous avons.
J'ai aussi pensé à une autre couette moins chaude mais je n'ai pas forcément le temps ni l'envie d'en faire une

@gui3gui
Nous n'avons pas besoins drap house, le contact du matelas ne nous gêne pas et il se lave facilement.
Une housse de couette ça serait l'idéal niveau confort mais ça prend du poids et de la place. On est sur RL, si je peux faire plus léger ça m'arrange ^^

Mon idée était en gros de ne protéger qu'un côté de la couette avec une sorte de drap/quilt bordé sous le matelas. Je ne sais pas si l'idée est bonne...

Dernière modification par Doomlike (28-04-2022 16:59:37)

Hors ligne

#5 13-05-2022 12:43:53

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Couchage] Drap de sac / quilt

Sinon tu mets des pressions (kam) sur le pourtour du drap et de la couette...

Hors ligne

Pied de page des forums