Aller au contenu

Annonce

Camp de base / Camp itinérant 2022 du 9 au 16 juillet, pensez à réserver vos congés ! ✅

#1 14-05-2022 13:26:23

Nostra18
Membre

[Réchaud] [BRS3000T] J'ai brûlé mon bruleur

Oui, je sais. Ne vous moquez pas.
Bref, pour ma défense, je viens du "monde" du réchaud alcool, d'abord un Trangia, puis quelques P3RS, pour finir top notch.
Du coup, j'ai toujours été dans l'optique "le pare-vent doit être collé au plus proche de la popote pour conserver un maximum de de chaleur".
Je savais qu'il fallait quand même faire attention avec les réchauds gaz, j'ai donc utilisé mon nouveau BRS3000T en gardant un peu le pare-vent ouvert au niveau de la valve... Mais visiblement ça n'a pas suffit. Un jour, le réchaud s'est arrêté sans raison. Quand j'ai essayé de le rallumer, au départ ça n'a pas marché puis après revissage ça a balancé du gaz de partout le truc s'est enflammé, c'était top.
Du coup j'ai  changé le joint du pas de vis qui avait pris cher, mais le mécanisme caoutchouc de sécurité du début de valve sur la cartouche avait visiblement fondu, impossible d'obtenir du gaz alors que la cartouche était presque pleine.
J'ai donc testé sur une autre cartouche et même problème de fuite enflammée. Je pose donc la question, est-ce qu'il y a une autre pièce susceptible de brûler/fondre à part le joint du pas de vis, dans le BRS ?

PS : pour la petite histoire, j'ai trimbalé la cartouche défectueuse pendant trois jours pour pouvoir la ramener à un Vieux campeur. Le vendeur qui me dit "ah mais s'il y a du gaz, je ne sais pas quoi en faire donc je vais la mettre à la poubelle". Je lui ai suggéré de contacter plutôt son fournisseur mais il n'avait pas du tout l'air convaincu. Bref

Merci pour votre aide smile

#2 14-05-2022 13:32:42

Chat Mauve
Membre
Lieu : Pas trop loin de Fontainebleau

Re : [Réchaud] [BRS3000T] J'ai brûlé mon bruleur

Tu es sûr que ce n'est pas le pas de vis du BRS qui a foiré ?

Dernière modification par Chat Mauve (14-05-2022 13:33:39)

La paresse est mère de l'ingéniosité (maxime MUL)

#3 14-05-2022 14:27:09

Nostra18
Membre

Mmmh je ne pense pas, je l'ai utilisé 4 ou 5 fois avant, et j'ai toujours été précautionneux avec le vissage (d'ailleurs si quelqu'un connaît une technique pour éviter le pschit dégueu sur les doigts ? Pourtant je visse toujours cartouche en bas brûleur en haut)

#4 14-05-2022 14:29:13

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var

Avec le même réchaud moi j'ai fait fondre mon pare vent ?

#5 14-05-2022 15:25:32

Nostra18
Membre

Oui le mien a tourné bleu pendant la chauffe ^^".
Bref, j'ai rechangé le joint, j'ai refait des tests en serrant assez fort et ça ne fuit plus (ou plus trop, j'ai vu une flamme d'échapper à un moment).
Du coup à part si quelqu'un a une idée pour limiter encore plus les fuites sur ce modèle, topic clôt ^^

Pied de page des forums