Aller au contenu

Annonce

Camp de base / Camp itinérant 2022 du 9 au 16 juillet, pensez à réserver vos congés ! ✅

#26 16-05-2022 22:56:23

Coyote
Membre

Re : [Liste prévisionnelle] Premier pas vers la randonnée légère.

Manche a écrit :

Sur l'ensemble des éléments de la liste, il y a donc des éléments que tu as déjà. Lesquels ?
Quel itinéraire as tu prévu pour cette année ? Combien de jours en itinérance ?

Pour tout te dire aucun élément. Étant donné que l'on  dormait en camping et que par conséquent on avait rien à porté on a utilisé matelas gonflable gigantesque avec tente 3 seconde de Decathlon et une couette qu'on utilise habituellement. On n'a donc pas porté le couchage dans les sac à dos (meme si randonnée a la journée les sac était probablement inutilement lourd (sac de 20L)).
Cette année je pensais tester le matériel et le bonhomme avec le tour des lacs qui se trouve dans l'aube pas trop loin de chez moi https://www.alltrails.com/fr/randonnee/ … r-des-lacs. Ensuite le GR400, les boucles sont pratiques s'il y a un problème la voiture n'est jamais trop loin.
Et si vraiment je me sens à l'aise et en forme tenté le GR20 (je sais que ce n'est pas forcément facile mais au pire je prends une claque d'humilité). Si vraiment trop de monde me déconseille de faire le GR20 (15 jours de marche est peut-être beaucoup pour un débutant finalement) et que je perds confiance je me rabattrai sur d'autre GR et je tenterai le GR20 l'année prochaine (pour le moment j'ai repéré le GR91 et le GR58 mais je suis ouvert a toute autre recommandation).
Dit moi si tu trouve le plan cohérent ou si je doit revoir mes ambitions à la baisse big_smile.

Phil82 a écrit :

Ah oui, en fait en cherchant "quilt cumulus 350" il apparait à 255€ en haut des résultats, puis quand on clique dessus on voit le prix changer en 315€ au bout d'un moment sur le site cumulus, c'est très étrange... sad

Oui même chose par contre les prix son directement à 315€ en passant par le site. A 255€ j'aurais moin hésité  tongue je suis curieux de savoir quand est ce qu'il est passé de 255 à 315.

#27 17-05-2022 13:14:50

Manche
Membre

Re : [Liste prévisionnelle] Premier pas vers la randonnée légère.

Bonjour Coyote,
A oui, du coup tu as uniquement les vêtements pour l'instant. Très bonne idée ton parcours près de chez toi pour tester le matériel !
J'aurais du mal à te déconseiller la Corse. C'est tellement beau !  smile Par contre c'est vrai que le GR20 est assez technique par endroit. Des étapes courtes en distance mais avec du dénivelé. En gros ça monte ou ça descend tout le temps, avec pas mal de passages sur les cailloux. Personnellement je fais du vélo régulièrement, entre autres pour me préparer à la montagne.
Rien ne t'empêche de faire uniquement une partie du GR. Il y a moyen de jongler avec le train et/ou le car. Et aussi avec les autres sentiers qui rejoignent le GR par endroit.
Par contre je pense que la liste doit être adaptée à l'itinéraire et à la saison.
Si tu veux étaler tes achats sur plusieurs années, sache que sur le GR20, on peut louer une tente à chaque étape, trouver de l'eau, de quoi manger,... Et il n'y a pas non plus besoin de vêtements trop chauds l'été.
Bons préparatifs !

Dernière modification par Manche (17-05-2022 13:15:38)

Pied de page des forums