Aller au contenu

Annonce

#101 22-04-2022 11:49:29

altogrosso84
Membre
Inscription : 11-03-2021

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

einganien a écrit :

#650908Cela veut-il dire que ma Plexamid va devenir une tente de collection et que je vais pouvoir la vendre trois fois son prix ??  lol  lol  lol

Pareil pour l'hexamid avec portes et moustiquaires avec le poncho qui venait compléter en tapis de sol...

Hors ligne

#102 21-05-2022 16:48:24

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Salut les MUL, j'ai une amie actuellement aux USA, on est d'accord que si elle achete du Zpacks pour moi pas de taxe au retour ?

Hors ligne

#103 21-05-2022 17:48:27

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Harrogath a écrit :

#653933Salut les MUL, j'ai une amie actuellement aux USA, on est d'accord que si elle achete du Zpacks pour moi pas de taxe au retour ?

Si elle l'achète en magasin, ou se la fait livrer chez elle aux USA, elle peut ensuite te la rapporter en avion, ou te l'envoyer (entre particuliers) sans taxe.


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#104 21-05-2022 18:39:33

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

La réponse est là, dès les premiers messages de la discussion :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=11266

Dernière modification par marcheur75 (21-05-2022 18:39:57)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#105 21-05-2022 19:21:15

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Merci

Hors ligne

#106 21-05-2022 22:33:28

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Magic Manu a écrit :

#653938

Harrogath a écrit :

#653933Salut les MUL, j'ai une amie actuellement aux USA, on est d'accord que si elle achete du Zpacks pour moi pas de taxe au retour ?

Si elle l'achète en magasin, ou se la fait livrer chez elle aux USA, elle peut ensuite te la rapporter en avion, ou te l'envoyer (entre particuliers) sans taxe.

Il me semble que c'est faux. Ramener en France des marchandises achetées ou acquises (cadeau) hors Europe doit être déclaré à la douane, si la valeur dépasse la franchise en valeur.

Vous pouvez bénéficier de franchises en valeur, lorsque vous transportez avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes, sans avoir ni de déclaration à effectuer ni de droits et taxes à payer. En effet, vous n'avez pas à déclarer les marchandises (y compris les cadeaux) si leur valeur totale ou si leur quantité ne dépasse pas les franchises autorisées.

La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder les montants suivants :
Seuils en valeur marchande globale en fonction de l'âge et du moyen de transport Voyageurs de moins de 15 ans
- Voyageurs de moins de 15 ans. Quel que soit le mode de transport : 150 euros.
- Voyageurs de 15 ans et plus
  * En avion, en bateau : 430 euros.
  * En voiture, en train et autres : 300 euros.

https://www.douane.gouv.fr/fiche/franch … en-valeurs


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#107 21-05-2022 22:53:18

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

oli_v_ier a écrit :

#653958

Magic Manu a écrit :

#653938

Harrogath a écrit :

#653933Salut les MUL, j'ai une amie actuellement aux USA, on est d'accord que si elle achete du Zpacks pour moi pas de taxe au retour ?

Si elle l'achète en magasin, ou se la fait livrer chez elle aux USA, elle peut ensuite te la rapporter en avion, ou te l'envoyer (entre particuliers) sans taxe.

Il me semble que c'est faux. Ramener en France des marchandises achetées ou acquises (cadeau) hors Europe doit être déclaré à la douane, si la valeur dépasse la franchise en valeur.

Je confirme, au delà de 430€ de valeur de marchandises au total (je suppose que l'amie en question va certainement se ramener quelques habits etc. de là bas également) on doit déclarer en douane et payer les taxes associées.

Si non déclaration (ce que je ne recommande pas puisque les vols depuis les US sont extrêmement surveillés, nombreux sont les européens à vouloir ramener des iPhone, MacBook et ce genre de choses qui coûtent moins cher aux US) c'est amende + saisie de la marchandise. Si le montant total de la marchandise dépasse 2500€ c'est direction tribunal. Bref, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.

Dernière modification par Prkl (21-05-2022 22:53:44)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#108 22-05-2022 00:52:32

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Donc un sac par exemple ça passerait...

Hors ligne

#109 22-05-2022 03:57:31

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Harrogath a écrit :

#653965Donc un sac par exemple ça passerait...

Un sac seul, oui. Si l'ensemble des marchandises ne dépasse pas 430€, aucun soucis. Attention tout de même si ton amie souhaite elle aussi ramener des choses.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#110 22-05-2022 12:07:12

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Harrogath a écrit :

#653965Donc un sac par exemple ça passerait...

Salut,
Sinon pour acheter du zpacks il faut passer par le site mercantile ultralight.
C'est ce que je viens de faire pour ma Duplex. Ça fait économiser pas mal d'argent ! Le prix est un peu plus cher que si tu convertis le prix sur le site de zpacks en € mais pas de frais de douanes.
J'avais calculé qu'une zpacks duplax achetée sur le site de zpacks me revenait tous frais compris a environs 1000€. En passant par M.U.L., ça revient à 778€ frais de ports compris.
En plus le gars qui tient la boutique est sympa et réactif. On peut toujours le demander de commander des trucs non présents sur sa boutique.

Hors ligne

#111 22-05-2022 14:32:29

Nudibay
Membre
Lieu : Entre la France et L'Australie
Inscription : 24-08-2016

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Modération : message supprimé, membre banni une semaine pour incitation à la fraude.

Dernière modification par oli_v_ier (23-05-2022 01:17:01)


The Nudibranch of the Bay,
Not all those who wander are lost.

Hors ligne

#112 22-05-2022 16:31:41

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

MrTru1te a écrit :

#653990

Harrogath a écrit :

#653965Donc un sac par exemple ça passerait...

Salut,
Sinon pour acheter du zpacks il faut passer par le site mercantile ultralight.
C'est ce que je viens de faire pour ma Duplex. Ça fait économiser pas mal d'argent ! Le prix est un peu plus cher que si tu convertis le prix sur le site de zpacks en € mais pas de frais de douanes.
J'avais calculé qu'une zpacks duplax achetée sur le site de zpacks me revenait tous frais compris a environs 1000€. En passant par M.U.L., ça revient à 778€ frais de ports compris.
En plus le gars qui tient la boutique est sympa et réactif. On peut toujours le demander de commander des trucs non présents sur sa boutique.

Ça serait plus pour un sac mais si tu dis qu'on peut voir avec lui...

Il a probablement des contacts la bas pour proposer de tel tarif

Hors ligne

#113 22-05-2022 16:49:07

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Harrogath a écrit :

#654019

MrTru1te a écrit :

#653990

Harrogath a écrit :

#653965Donc un sac par exemple ça passerait...

Salut,
Sinon pour acheter du zpacks il faut passer par le site mercantile ultralight.
C'est ce que je viens de faire pour ma Duplex. Ça fait économiser pas mal d'argent ! Le prix est un peu plus cher que si tu convertis le prix sur le site de zpacks en € mais pas de frais de douanes.
J'avais calculé qu'une zpacks duplax achetée sur le site de zpacks me revenait tous frais compris a environs 1000€. En passant par M.U.L., ça revient à 778€ frais de ports compris.
En plus le gars qui tient la boutique est sympa et réactif. On peut toujours le demander de commander des trucs non présents sur sa boutique.

Ça serait plus pour un sac mais si tu dis qu'on peut voir avec lui...

Il a probablement des contacts la bas pour proposer de tel tarif

Oui, il faut lui envoyer un mail pour voir.
Il groupe les commandes pour avoir des tarifs comme ça. Il fait une grosse commande chez Zpacks tous les mois. Je crois que c'est comme ça qu'il arrive à avoir des prix intéressants.

Hors ligne

#114 22-05-2022 20:20:37

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Quand je lui avais posé la question, il m'avait répondu qu'il était distributeur officiel Zpacks et qu'il avait un partenariat avec eux. Je lui avais répondu que je trouvais ça étrange, étant donné que Zpacks s'est toujours vanté de ne vendre qu'en direct, sans intermédiaire et que rien n'apparaissait sur leur site.

À partir de là, il a commencé à devenir agressif, m'a rétorqué de contacter Zpacks pour vérifier, qu'il n'avait rien à me prouver etc. Ce que j'ai fait, Zpacks m'a répondu qu'ils ne travaillaient avec aucun distributeur et qu'ils ne faisaient pas de prix de gros. Mais que rien n'empêche un particulier ou une entreprise d'acheter au prix normal et de revendre ensuite.

N'ayant pas de preuve, ce ne sont que des soupçons, mais ça pue la fraude à la TVA cette histoire.

Rien que pour accéder au SAV, ça peut être problématique, et les cas sont fréquents chez Zpacks mais le plus gros soucis, sera le jour où il se fait attraper, les commandes en cours risquent bien de ne jamais être honorées.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#115 22-05-2022 20:50:39

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Prkl a écrit :

#654033Quand je lui avais posé la question, il m'avait répondu qu'il était distributeur officiel Zpacks et qu'il avait un partenariat avec eux. Je lui avais répondu que je trouvais ça étrange, étant donné que Zpacks s'est toujours vanté de ne vendre qu'en direct, sans intermédiaire et que rien n'apparaissait sur leur site.

À partir de là, il a commencé à devenir agressif, m'a rétorqué de contacter Zpacks pour vérifier, qu'il n'avait rien à me prouver etc. Ce que j'ai fait, Zpacks m'a répondu qu'ils ne travaillaient avec aucun distributeur et qu'ils ne faisaient pas de prix de gros. Mais que rien n'empêche un particulier ou une entreprise d'acheter au prix normal et de revendre ensuite.

N'ayant pas de preuve, ce ne sont que des soupçons, mais ça pue la fraude à la TVA cette histoire.

Rien que pour accéder au SAV, ça peut être problématique, et les cas sont fréquents chez Zpacks mais le plus gros soucis, sera le jour où il se fait attraper, les commandes en cours risquent bien de ne jamais être honorées.

J'espère qu'il verra ce message afin de couper court à ce genre de rumeurs. Enfin si tout ça n'est pas fondé, évidemment.
En tout cas, pour ce que j'ai pu échanger avec lui, il m'a semblé réglo. A voir.
C'est vrai, pour le SAV, il faut qu'il fasse l'intermédiaire, ce qui peut un peu compliquer la chose.

Hors ligne

#116 22-05-2022 21:53:30

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Je crois qu'on ira pte chez Hyberg pour éviter ce genre de complication  wink

Fais du HS, dsl

Hors ligne

#117 06-06-2022 21:49:12

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

On apprend aujourd'hui dans la vidéo des trekkeurs compulsifs https://youtu.be/C9S00Hkhjhw?t=1115 que le fameux site MUL "serait" revendeur OFFICIEL de ZPACKs..Je suis perplexe...

Hors ligne

#118 06-06-2022 22:10:53

Nudibay
Membre
Lieu : Entre la France et L'Australie
Inscription : 24-08-2016

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Nudibay a écrit :

#654006Modération : message supprimé, membre banni une semaine pour incitation à la fraude.

I faut vraiment choisir ces mots aujourd'hui.  lol


The Nudibranch of the Bay,
Not all those who wander are lost.

Hors ligne

#119 06-06-2022 22:35:48

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Surtout que ceux qui ont lu les "termes et conditions" sur le site ZPacks auront noté: https://zpacks.com/pages/terms-and-conditions

We reserve the right to limit or prohibit orders that, in our sole judgment, appear to be placed by dealers, resellers or distributors.

y'a un message fin mai #114 de PRKL qui donne un autre éclairage sur le topic https://www.randonner-leger.org/forum/v … =34750&p=5



Quand je lui avais posé la question, il m'avait répondu qu'il était distributeur officiel Zpacks et qu'il avait un partenariat avec eux. Je lui avais répondu que je trouvais ça étrange, étant donné que Zpacks s'est toujours vanté de ne vendre qu'en direct, sans intermédiaire et que rien n'apparaissait sur leur site.

À partir de là, il a commencé à devenir agressif, m'a rétorqué de contacter Zpacks pour vérifier, qu'il n'avait rien à me prouver etc. Ce que j'ai fait, Zpacks m'a répondu qu'ils ne travaillaient avec aucun distributeur et qu'ils ne faisaient pas de prix de gros. Mais que rien n'empêche un particulier ou une entreprise d'acheter au prix normal et de revendre ensuite.


edit: j'ai édité la partie la plus polémique du message vu le climat,

Franchement je ne sais plus quoi penser

Dernière modification par PedroDel37 (06-06-2022 22:37:14)

Hors ligne

#120 07-06-2022 19:35:14

Pinson
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-06-2021

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

J'ai acheté ma plexamid directement chez Zpacks. Les coutures ont lâchées et le fabricant me l'a échangé sans difficulté. Idem pour 2 bâtons cassés que j'avais eu gratuitement avec la tente. Pas sûr que le SAV Zpacks fonctionne en passant par un intermédiaire

7WFCdEpSZ.IMG_20200807_143827.jpeg

7WFCifTQf.IMG_20200614_190456.jpeg

Dernière modification par Pinson (07-06-2022 19:35:44)

Hors ligne

#121 07-06-2022 19:51:51

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

cool Salut,

Pinson a écrit :

#655730le fabricant me l'a échangé sans difficulté.

Avais-tu eu à retourner l'ancienne ? Et si oui, aux frais de qui ?

Pinson a écrit :

#6557302 bâtons (...) que j'avais eu gratuitement

Les carbones à $60 pièce ? Comment as-tu accompli cette performance ? eek Tu avais une très grosse commande ?


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#122 07-06-2022 20:33:04

Pinson
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-06-2021

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Pinson a écrit :

#655730le fabricant me l'a échangé sans difficulté.

SionBhravi a écrit :

#655733 Avais-tu eu à retourner l'ancienne ? Et si oui, aux frais de qui ?

Oui j'ai retourné la tente abimée et j'ai payé 30€ de frais d'envoi. Je n'ai pas demandé à Zpacks de me rembourser


Pinson a écrit :

#6557302 bâtons (...) que j'avais eu gratuitement

SionBhravi a écrit :

#655733 Les carbones à $60 pièce ? Comment as-tu accompli cette performance ? eek Tu avais une très grosse commande ?

les bâtons étaient offerts si achat de la tente lors de l'opération promotionnelle black friday. J'ai renvoyé le premier mais pas le deuxième

Dernière modification par Pinson (07-06-2022 20:34:17)

Hors ligne

#123 07-06-2022 20:41:05

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Merci pour ta réponse. C'est une bonne nouvelle qu'ils aient accepté d'échanger la tente (je parle en tant qu'acquéreur récent cool) car j'imagine qu'ils auraient pu refuser, en invoquant un usage inapproprié ou que sais-je encore.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#124 07-06-2022 20:46:54

Pinson
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-06-2021

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

SionBhravi a écrit :

#655737Merci pour ta réponse. C'est une bonne nouvelle qu'ils aient accepté d'échanger la tente (je parle en tant qu'acquéreur récent cool) car j'imagine qu'ils auraient pu refuser, en invoquant un usage inapproprié ou que sais-je encore.

Mieux, lorsque j'ai reçu la Plexamid de remplacement Fedex m'a réclamé 190€ de frais de douane qui m'ont été remboursés par Zpacks !

Dernière modification par Pinson (07-06-2022 20:48:45)

Hors ligne

#125 07-06-2022 20:58:39

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Le sav zpacks est très bon en effet. J'ai reçu ma Plex solo avec un petit trous (de la taille d'une aiguille. Je l'ai réparé sans soucis avec un petit bout de scotch dyneema. Je l'ai quand même signalé à Zpacks sans spécialement attendre quoique ce soit. Ils m'ont répondu en moins de 5 minutes en me proposant un remboursement de 50$ sur le prix de la tente.
Pas mal.
A voir si c'est aussi efficace en passant par MUL ultralight ! Je dois recevoir une duplex commandée par ce site vers le 15 juin. J'espère la recevoir en parfait état cette fois !

Hors ligne

Pied de page des forums