Aller au contenu

#26 28-05-2022 07:19:56

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Hervé27 a écrit :

#654612Salut Bernard  smile

Je ne sais plus si tu as déjà programmé / publié un itinéraire prévisionnel, histoire de disserter sur les variantes ...

Non, pas encore… dans quelques jours  smile


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#27 28-05-2022 07:21:56

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Des piquets de tente plus légers à conseiller … ?


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#28 28-05-2022 08:48:28

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Je fonctionne avec des piquets type vargo titanium tent stake à 5 g (Boundless Voyage - titane ø 3 mm - 15 cm - 5,5 g). Pour moi, ça suffit.
Pour les les deux ancrages principaux (avant et arrière pour moi, latéraux pour toi), je mets un modèle un peu plus long (Toaks - titane ø 3,2 mm - L=16,3 cm - 6,3  g). C'est surtout ces ancrages qui ramassent de la tension. Mais sauf situation extrême, ou  sol trop meuble, ça tient.
J'ai vu que ton abri est en silnylon 10D ripstop. C'est vraiment très fin comme tissu. Je serai intéressé sur ton retour concernant la solidité de ce tissu.

Dernière modification par Ruz boutou (28-05-2022 08:49:15)


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#29 28-05-2022 09:02:40

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Ruz boutou a écrit :

#654621Je fonctionne avec des piquets type vargo titanium tent stake à 5 g (Boundless Voyage - titane ø 3 mm - 15 cm - 5,5 g). Pour moi, ça suffit.
Pour les les deux ancrages principaux (avant et arrière pour moi, latéraux pour toi), je mets un modèle un peu plus long (Toaks - titane ø 3,2 mm - L=16,3 cm - 6,3  g). C'est surtout ces ancrages qui ramassent de la tension. Mais sauf situation extrême, ou  sol trop meuble, ça tient.

Merci, je vais regarder… C'est quoi ton abri ?

Ruz boutou a écrit :

#654621J'ai vu que ton abri est en silnylon 10D ripstop. C'est vraiment très fin comme tissu. Je serai intéressé sur ton retour concernant la solidité de ce tissu.

C'est en effet très fin. Pour l'instant je n'ai pas eu de souci, mais je n'ai encaissé qu'un seul gros orage, avec de bonnes bourrasques qui ont bien secoué la tente, mais elle a tenu. J'ai eu à repositionner un peu le bâton, depuis l'intérieur.

D'où mon intérêt peut-être pour un abri en DCF. Je visais la Plexamid, mais elle ne se fait plus (épuisée chez Zpacks dans la couleur/épaisseur que je visais), et la Plex Solo nécessite un bâton à 135cm, un peu limite pour mes Fizan Compact que je ne tiens pas à remplacer. Sans parler du prix  roll


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#30 28-05-2022 09:17:45

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Je suis passé au pioulou dernièrement. Mais j'ai aussi pas mal utilisé un abri arixci (copie patrol MLD sur le forum) ou la SMD Lunar solo. Dans tous les cas, les piquets à 5g en titane suffisent de mon point de vue. Des piquets légèrement plus longs pour les endroits où ça tire le plus apporte une sécurité supplémentaire.
Merci pour les infos sur le tissu de l'abri... La suite à l'issue de ta HRP  smile


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#31 28-05-2022 09:47:47

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Bernard_Lyon a écrit :

D'où mon intérêt peut-être pour un abri en DCF. Je visais la Plexamid, mais elle ne se fait plus (épuisée chez Zpacks dans la couleur/épaisseur que je visais), et la Plex Solo nécessite un bâton à 135cm, un peu limite pour mes Fizan Compact que je ne tiens pas à remplacer. Sans parler du prix  roll

Sauf erreur de ma part, la plexamid est toujours dispo sur le site de z-Packs (couleur terre).

Sinon, pour le montage de la Plex solo, d'après Z-Packs, un bâton de 132 cm suffit : "Monté facilement avec un seul trekking de 132 cm".  C'est la longueur max des Fizan compact (on peut même monter à 135 cm en grattant un peu au-delà du "stop". En utilisation comme mât, ça passe en restant suffisamment résistant).

Dernière modification par Ruz boutou (28-05-2022 09:52:30)


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#32 28-05-2022 09:52:37

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

La Plexamid n'est plus dispo qu'en "Dirt".

Pour la Plex Solo, ils disent 132cm, tu as raison… Food for thought.  neutral


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#33 28-05-2022 09:54:41

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Oui, effectivement, plus grand choix dans les couleurs... roll


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#34 28-05-2022 09:57:43

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Les piquets que tu utilises ont tous une "anse" à l'extrémité, comment les plantes-tu dans un sol dur ? Tu peux taper dessus ?

Mes piquets en V, je sais que je peux taper dessus avec une pierre, ça tient (l'alu DAC est très solide).


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#35 28-05-2022 10:09:21

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

En pratique, ce sont des piquets fins (Ø 3 mm). L'idée, n'est donc pas de "taper dessus" mais de trouver l'angle pour qu'ils se faufilent dans les anfractuosités d'un sol rocheux. Ceci dit, on peut forcer une peu le destin en tapant dessus mais modérément. Ils peuvent se tordre, certes, mais c'est quand même très rigide. l'avantage, c'est qu'on peut aussi les détordre relativement facilement. En comparaison, une sardine en V ne pourra pas se faufiler de la même façon dans des petits interstices et il faudra marteler davantage pour que ça rentre. L'un dans l'autre, ce sont des sardines très polyvalentes en terme de terrain d'utilisation à l'exception des sol très meubles où des sardines en V seront beaucoup plus adaptées. Dans un sol "ferme", les sardines que j'utilise tiennent vraiment bien, même avec beaucoup de vent.

Dernière modification par Ruz boutou (28-05-2022 10:13:45)


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#36 28-05-2022 10:13:45

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Merci Ruz boutou  smile


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#37 28-05-2022 16:34:47

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

bernard,

si tu randonne avec des fizan, voici mon truc pour me fair un mat à 140 et plus.

j'ai des fizan 4 brins.

1. je raccourcis un des deux bâtons

2. je revisse bien les sections du bâton raccourci (mais pas trop sinon c'est la purge pour redévisser...)

3. j'ôte le denier brin du bâton raccourci

4. puis j'enclenche la pointe de l'autre bâton dans le trou du bâton raccourci...

et c'est nickel  pouce tu as deux bâtons connectés, les deux poignées sont en haut et en bas et tu monte ton abri comme ça, ça va pas bouger.

je fais pareil avec mes BD Carbon Cork et ça tient encore mieux.

si on se croise cet été sur le chemin (ou plus précisément... si tu me double), je te montrerai en vrai.


L.

Dernière modification par laxmimittal (28-05-2022 16:38:02)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#38 28-05-2022 21:49:12

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Pour l'eau, je pense que avoir une capacité de 4 litres, c'est bien sur la HRP, où on peut être amené parfois à faire un bivouac sans eau (source, lac...), et donc devoir charger au préalable 4 litres en vue de ce lieu de bivouac sans eau. Avec 4 litres, on peut faire un dîner, un petit déj, une toilette de chat, et repartir avec de l'eau dans sa gourde. Il ne s'agit donc pas de se charger de 4 litres pour boire en marchant, mais avoir une platyplus de 2 litres (2,5 litres réels) en réserve dans son sad est une bonne chose.
Perso, j'emporte donc une bouteille plastique de 1l, une de 0,5 litres (dans les poches de côté), et une platypus de 2,5l vide dans mon sad. Dans les rares étapes sans possibilité de se recharger en eau, je ne dépasse pas 3 litres au départ, mais je me charge de 4 litres dans la dernière source ou torrent rencontré avant un bivouac dans un endroit sec.

Dernière modification par enrico (28-05-2022 22:00:31)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#39 29-05-2022 14:19:13

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Pour le short, je sais, c'est agréable. Perso, question d'habitude, mais je ne marche qu'en pantalon, pour une bonne protection contre les insectes, les tiques, les buissons épineux, le soleil, le froid, le chaud. Il semble me rappeler que Azerty et/ou Hervé27 étaient sortis les jambes sanguinolentes d'un tapis de gros buissons épineux sur leur première étape Cerbère - Refuge Tomy. Alors peut-être un pantalon avec jambes détachables est-il un bon compromis sur la Hrp ?


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#40 29-05-2022 17:26:27

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

laxmimittal a écrit :

#654651bernard,

si tu randonne avec des fizan, voici mon truc pour me fair un mat à 140 et plus.
[…]
si on se croise cet été sur le chemin (ou plus précisément... si tu me double), je te montrerai en vrai.

Mais ça marche en plus !  yikes  yikes  yikes Merci Laxmi, super idée.

Bon, reste plus qu'à me décider à acheter une Plex Solo maintenant, je suis toujours dans l'hésitation. J'aime beaucoup ma GG The One, mais je m'interroge sur sa solidité (nylon 10D), et en plus la Plex Solo est plus légère.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#41 29-05-2022 17:27:50

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

En fait, je me pose un peu la question suivante : si parmi les "big three" je devais en remplacer un, lequel serait le plus pertinent ?

- Remplacer la tente : GG The One (586g) par Zpacks Plex Solo (395g) (ou autre)

- Remplacer le sac : Atom Packs Atom + (638g) par ? (sachant qu'un sac "gilet" type Grande Loutre ce n'est pas pour moi, je suis plutôt du genre à virer les sangles pectorales de mes sacs, il me faut une ceinture)

- Remplacer le couchage : Exped Synmat HL (sarcophage) (352g) par ? (j'ai retesté la nuit dernière dans la tente le Nemo Zor, décidément je dors très mal dessus, trop dur)
ou
quilt As Tucas Sestrals (apex 167) (620g) par ? (plumes ? plus léger et plus compressible, mais craint plus l'humidité).


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#42 29-05-2022 17:29:26

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

enrico a écrit :

#654671Pour l'eau, je pense que avoir une capacité de 4 litres, c'est bien sur la HRP, où on peut être amené parfois à faire un bivouac sans eau (source, lac...), et donc devoir charger au préalable 4 litres en vue de ce lieu de bivouac sans eau. Avec 4 litres, on peut faire un dîner, un petit déj, une toilette de chat, et repartir avec de l'eau dans sa gourde. Il ne s'agit donc pas de se charger de 4 litres pour boire en marchant, mais avoir une platyplus de 2 litres (2,5 litres réels) en réserve dans son sad est une bonne chose.
Perso, j'emporte donc une bouteille plastique de 1l, une de 0,5 litres (dans les poches de côté), et une platypus de 2,5l vide dans mon sad. Dans les rares étapes sans possibilité de se recharger en eau, je ne dépasse pas 3 litres au départ, mais je me charge de 4 litres dans la dernière source ou torrent rencontré avant un bivouac dans un endroit sec.

Merci Enrico… c'était plus ou moins mon plan initial (sauf que j'avais en plus la flasque 500ml du filtre). J'ai presque été convaincu de me passer de la bouteille de 1l une fois passées les étapes initiales, les plus chaudes et sèches a priori. Bon, on verra…


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#43 29-05-2022 17:32:08

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

enrico a écrit :

#654708Pour le short, je sais, c'est agréable. Perso, question d'habitude, mais je ne marche qu'en pantalon, pour une bonne protection contre les insectes, les tiques, les buissons épineux, le soleil, le froid, le chaud. Il semble me rappeler que Azerty et/ou Hervé27 étaient sortis les jambes sanguinolentes d'un tapis de gros buissons épineux sur leur première étape Cerbère - Refuge Tomy. Alors peut-être un pantalon avec jambes détachables est-il un bon compromis sur la Hrp ?

Là j'ai du mal…
Si je faisais ça il me faudrait trouver un pantalon super léger (chaleur !), je n'ai pas trop regardé. Je n'ai pas utilisé de pantalon aux jambes détachables depuis des années.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#44 29-05-2022 17:37:34

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Ruz boutou a écrit :

#654630En pratique, ce sont des piquets fins (Ø 3 mm). L'idée, n'est donc pas de "taper dessus" mais de trouver l'angle pour qu'ils se faufilent dans les anfractuosités d'un sol rocheux. Ceci dit, on peut forcer une peu le destin en tapant dessus mais modérément. Ils peuvent se tordre, certes, mais c'est quand même très rigide. l'avantage, c'est qu'on peut aussi les détordre relativement facilement. En comparaison, une sardine en V ne pourra pas se faufiler de la même façon dans des petits interstices et il faudra marteler davantage pour que ça rentre. L'un dans l'autre, ce sont des sardines très polyvalentes en terme de terrain d'utilisation à l'exception des sol très meubles où des sardines en V seront beaucoup plus adaptées. Dans un sol "ferme", les sardines que j'utilise tiennent vraiment bien, même avec beaucoup de vent.

J'ai testé hier des piquets de ce type (Vargo Titanium Nail Peg Ultralight) de 8g, adoptélol
Je vais peut-être prendre 6 piquets comme ça, plus peut-être 2 piquets en V (11g) pour les haubans des 2 bâtons.

Moins convaincu par contre par les Lightwave Flash pegs (5g), ça n'a pas l'air bien costaud, et difficile à planter et à sortir.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#45 29-05-2022 19:36:17

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

bernard_lyon a écrit :

#654723J'ai testé hier des piquets de ce type (Vargo Titanium Nail Peg Ultralight) de 8g, adoptélol
Je vais peut-être prendre 6 piquets comme ça, plus peut-être 2 piquets en V (11g) pour les haubans des 2 bâtons.

Salut Bernard smile

Pour ma part j'utilise 2 Nails Peg de 8g pour les haubans du bâton, tous les autres sont des Vargo Titanium de 5.5 g

Attention à ne pas marteler la tête des Nail Pegs pour les forcer dans un sol trop dur : je l'ai fait un soir, et au bivouac suivant la tête s'est cassée net d'un simple appui du pied ... Quand il y a besoin de force, je fais pression des 2 mains avec une pierre, mais sans taper ...


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#46 29-05-2022 21:48:48

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Hervé27 a écrit :

#654734

bernard_lyon a écrit :

#654723J'ai testé hier des piquets de ce type (Vargo Titanium Nail Peg Ultralight) de 8g, adoptélol
Je vais peut-être prendre 6 piquets comme ça, plus peut-être 2 piquets en V (11g) pour les haubans des 2 bâtons.

Salut Bernard smile

Pour ma part j'utilise 2 Nails Peg de 8g pour les haubans du bâton, tous les autres sont des Vargo Titanium de 5.5 g

Attention à ne pas marteler la tête des Nail Pegs pour les forcer dans un sol trop dur : je l'ai fait un soir, et au bivouac suivant la tête s'est cassée net d'un simple appui du pied ... Quand il y a besoin de force, je fais pression des 2 mains avec une pierre, mais sans taper ...

Salut Hervé  smile … merci !
Ceux-là ? https://www.arklight-design.com/vargo-p … c2x3082828


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#47 29-05-2022 21:53:26

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Bonjour Bernard, et beau projet !

Mes remarques :
- abri + sursac ? tu as peur d'avoir froid avec juste ton quilt ?
- les surmoufles imper ne me semblent pas utiles en été (je ne prends que des petits gants en soie, 22g je crois)
- qu'est-ce que c'est, des chaussinettes ?
- j'ai toujours un pantalon + 1 short, car le pantalon me permet effectivement de me protéger de la végétation et du soleil ; et le short, c'est pour pouvoir bronzer un peu big_smile ! (et marcher les jambes au frais quand le soleil ne tape pas trop) ; j'ai trouvé mon bonheur au marché, pantalon en lin : bien plus agréable à porter que les pantalons de rando D4 dans lesquels je transpire lorsqu'il fait chaud, plus léger en poids (230 g contre 265 pour le D4), apparemment assez solide car pas encore déchiré, sèche très vite s'il est mouillé, et de couleur claire donc qui ne chauffe pas au soleil.
- vu l'enneigement actuel et les températures annoncées la semaine prochaine, tu risques de pouvoir te passer des équipements hiver, au moins pour l'Ariège (je n'ai pas idée de l'enneigement dans le Luchonnais ou les Hautes Pyrénées)
- je n'ai pas de GPS (sauf sur le smartphone, mais allumé uniquement en cas de besoin), mais j'ai un sifflet ; question sécurité, c'est vraiment personnel, c'est à chacun de savoir ce qui lui est nécessaire pour se rassurer / rassurer l'entourage
- en montagne, la boussole ne me semble pas nécessaire, mais il est vrai qu'il y a parfois des plateaux paumatoires notamment par brouillard, et vu le poids...

Au plaisir de te rencontrer sur les chemins ariégeois !
A ce propos, Laxmi et Bernard, et tous les autres HRPistes de l'été, si vous pouviez vous croiser/doubler tous au même endroit, ça nous éviterait des aller-retours big_smile !

Hors ligne

#48 29-05-2022 22:07:59

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Salut Cat, et merci pour tes réponses !

Cat 09 a écrit :

#654751Bonjour Bernard, et beau projet !

Mes remarques :
- abri + sursac ? tu as peur d'avoir froid avec juste ton quilt ?

Le sursac, c'était une hypothèse mais j'ai mis "0" dans la colonne "Quantité"… pas clair, je sais big_smile Je l'enlève, de même que d'autres trucs similaires.

Cat 09 a écrit :

#654751- les surmoufles imper ne me semblent pas utiles en été (je ne prends que des petits gants en soie, 22g je crois)

C'est noté… j'hésite sur ce truc. C'est pour un départ matinal sous la pluie, quand il faut ranger le matos…

Cat 09 a écrit :

#654751- qu'est-ce que c'est, des chaussinettes ?

Encore un truc de quantité "0"… c'est des espèces de chaussons de compagnie aérienne, c'était pour un passage éventuel en refuge, mais maintenant il y aura de nouveau des crocs à disposition je suppose.

Cat 09 a écrit :

#654751- j'ai toujours un pantalon + 1 short, car le pantalon me permet effectivement de me protéger de la végétation et du soleil ; et le short, c'est pour pouvoir bronzer un peu big_smile ! (et marcher les jambes au frais quand le soleil ne tape pas trop) ; j'ai trouvé mon bonheur au marché, pantalon en lin : bien plus agréable à porter que les pantalons de rando D4 dans lesquels je transpire lorsqu'il fait chaud, plus léger en poids (230 g contre 265 pour le D4), apparemment assez solide car pas encore déchiré, sèche très vite s'il est mouillé, et de couleur claire donc qui ne chauffe pas au soleil.

Très très réticent au pantalon, mais je prends note, je peux encore changer d'avis.

Cat 09 a écrit :

#654751- vu l'enneigement actuel et les températures annoncées la semaine prochaine, tu risques de pouvoir te passer des équipements hiver, au moins pour l'Ariège (je n'ai pas idée de l'enneigement dans le Luchonnais ou les Hautes Pyrénées)

Tant mieux. Ce sera à décider au dernier moment, et à me faire envoyer éventuellement.

Cat 09 a écrit :

#654751- je n'ai pas de GPS (sauf sur le smartphone, mais allumé uniquement en cas de besoin), mais j'ai un sifflet ; question sécurité, c'est vraiment personnel, c'est à chacun de savoir ce qui lui est nécessaire pour se rassurer / rassurer l'entourage

Je penche vers cette solution.

Cat 09 a écrit :

#654751- en montagne, la boussole ne me semble pas nécessaire, mais il est vrai qu'il y a parfois des plateaux paumatoires notamment par brouillard, et vu le poids...

C'est au cas où le téléphone est à sec/en panne, ceci dit pas sûr que cette petite boussole m'aide beaucoup. Enfin, c'est 5g. tongue

Dernière modification par bernard_lyon (07-06-2022 14:38:44)


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#49 31-05-2022 15:48:16

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

bernard_lyon a écrit :

farpaitement !


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#50 31-05-2022 15:53:29

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Hervé27 a écrit :

#654987

bernard_lyon a écrit :

farpaitement !

Je les avais déjà commandés  big_smile


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

Pied de page des forums