Aller au contenu

#26 01-06-2022 13:18:24

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

les .sh sous windows ?
Je sens que je vais apprendre un truc...

Sinon je viens de faire une petite comparaison de courbes de niveaux. C'est un bout des Pyrénées Espagnoles :
7WvMdpb8l.courbes_moi_vs_otm.png

Les miennes d'origine (algo de réduction à 0.05) vs celles de https://garmin.opentopomap.org/

C'est pas super clair sur la capture, mais celles qui sont plus précises sont les miennes, avec les traits gras tous les 50m + les intermédiaires qui suivent bien le contour des formes complexes.
Celles plus "droites" sont celles d'opentopomaps (le fichier à télécharger à part). Bref pour l'instant je fais mieux smile

Ensuite :
7WvMBGk9i.courbes_moi_vs_maprando.png
A gauche les miennes / A droite celles de MapRando.
Les miennes sont mieux smile

J'ai relancé le recalcul de spliter sur l'ensemble de K30 et K31 à 0.005 et contre toute attente c'est passé malgré toujours un très gros fichier.

Donc comparaison entre les deux :
7WvPAFHEn.courbes_05vs005.png
A gauche 0.05 / à droite 0.005

Quand on passe de l'un à l'autre dans QmapShack on voit des petites différences de "lissage", mais honnêtement l'apport d'information est nul.

Même si ça brasse des fichiers bien plus gros, les courbes ce sont des .img de :
- 121 Mo pour l'algo à 0.05 (calculé en 1 min 32)
- 168 Mo pour l'algo à 0.05 (calculé en 3 min 35)
Donc c'est juste 40% plus gros sur des tailles qui restent raisonnables pour une région.

Bref je pense revenir à 0.05 et m'autoproclamer roi de la courbe parce qu'elles sont meilleures que tout ce que j'ai pu voir pour le moment smile

Allez transférons tout ça sur la montre... un fichier de 334 Mo pour la version 0.05
Si ça vous intéresse : https://www.olivierbouillaud.com/osm/ca … apsupp.img

7WvQa4dOv.ca_marche.jpeg
Wow, ça fonctionne, avec les villes en gros et bien lisibles...
Zoomons un peu
7WvQgAQd5.ca_marche2.jpeg

Une bonne chose de faite !!!

Et pour rigoler, le theme "sombre" proposé par Garmin, ça rend ça sur la carte :
7WvR2aer8.theme_sombre.jpeg
Pas si mal pour un rendu "automatique".

Donc le readme de https://gitlab.com/ravenfeld/garmincustommap Attention, la partie "simple" (avant les scripts) ne fonctionne pas.
On ne peut pas assembler en une fois les pbf des courbes + de la carte pour générer un .img

En effet on va pouvoir attaquer l'édition des typ.

Edit : Attention, pour modifier les styles et le typ, il faut l'appliquer lors de la conversion osm->img de la carte et non pas lors de l'assemblage final cartes + courbes.

Dernière modification par moby59 (03-06-2022 06:40:37)

Hors ligne

#27 01-06-2022 17:47:57

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Bravo ! ça commence à être bien joli.
Sans vouloir amoindrir l'impact de ton talent pour lisser les courbes de niveau, je pense que la grosse différence vient du fichier source de viewfinder panoramas au lieu des sources de la NASA utilisées par les 2 autres cartes  big_smile
Mais ça reste un joli succès hein  lol
Du coup je peux garder ton fichier d'origine qui couvre toutes les pyrennées pour les courbes de niveau (si j'ai bien compris c'est celui que tu as au final utilisé pour générer ta dernière carte).


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#28 01-06-2022 17:51:01

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Oui tu peux garder les k30_osm.zip / k31_osm.zip
Je pense que je ferai la conversion de la France "large" (en empiétant sur les Pyrénées Espagnoles, les Alpes italiennes, Suisse...) et après on pourra faire des sélections dedans pour faire des régions plus petites.
J'ai attaqué la suite car la conversion prend du temps...

Ah et Garmin vient de sortir une 955, avec carto, avec même une version solaire, pour un tarif plus raisonnable que les Fenix/Epix.

Dernière modification par moby59 (01-06-2022 20:37:22)

Hors ligne

#29 02-06-2022 08:58:14

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

moby59 a écrit :

#655107Oui tu peux garder les k30_osm.zip / k31_osm.zip

J'avais récupéré "contours_pyrenees_osm_pbf.zip"
proposé dans ce post. C'est toujours bon ?

moby59 a écrit :

#655070les .sh sous windows ?
Je sens que je vais apprendre un truc...

Et oui ça marche très bien wink
D'ailleurs j'avais cru comprendre que tu avais déjà utilisé "download_require.sh" dans les premières étapes.

Il y a plusieurs méthodes:
- avec cmd.exe : "bash monscript.sh"
- avec powershell : "bash monscript.sh"
- avec powershell : "./monscript.sh" -> là j'ai l'impression qu'il lance l'interpreteur de commande linux dans une fenetre à part donc ça doit marcher uniquement si tu as déjà installé WSL
=> Avec ces trois méthodes il faut que le fichier qui contient le script ait été créé sous linux (encodage différent des sauts de lignes) sinon tu auras des erreurs "/r".

Chez moi c'est ce qui arrive quand je lance les scripts d'Alexis directement car je pense qu'il travaille sous windows principalement.

Mais tu peux aussi utiliser l’interpréteur GIT Bash sous windows pour lancer directement les scripts d'Alexis sous windows sans toucher au monde linux
Avec la commande "bash monscript.sh"
C'est d'ailleurs le plus simple si tu as déjà récupéré son projet via GIT pour windows.


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#30 02-06-2022 09:02:21

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

J'ai commencé à ordonner un peu les fichiers. J'ai commencé pour permettre le téléchargement plus facile des k30 k31... et puis je me suis un peu égaré...

Désormais tout est là (vu que mon identité n'est pas vraiment confidentielle ici) :
https://www.olivierbouillaud.com/osm/

J'ai finalisé les 9 fichiers pour la France "large" (K,L,M 30,31,32).

Par contre je n'ai pas encore fait d'assemblage pour voir s'il ne manque rien de la France, genre un bout de Ouessant ou ce genre de chose (l'image qui sert de source pour le téléchargement étant un peu imprécise.

Edit : Bombadyl, croisement de messages. Donc oui le fichier auquel tu fais référence est toujours bon, par contre il a changé de serveur si tu as besoin de le retélécharger passe par le lien du dessus (j'ai aussi édité les messages des jours précédents pour maintenir les liens).

Dernière modification par moby59 (02-06-2022 09:08:28)

Hors ligne

#31 02-06-2022 09:25:43

ravenfeld
Membre
Inscription : 02-06-2022

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Bon du coup je me suis fait un compte aussi ici.

Avec les travaux d'Olivier j'ai donc arrêté de prendre le 3° Lidar pour la france par le 1° car gdal_contour fait vite le job et bien.
Du coup voila le résultat pour une augmentation de la taille du fichier de la france correct.
J'ai revenu pas mal de script surtout pour la gestion des différentes zones pour me facilité la vie, et revenu la technique pour transformer les hgt en osm mais aussi d'ou elle venait.
Si des hgt sont présent dans le répertoire dem/lidar alors je prends celle ci sinon je vais les télécharger sur le site de la nasa.

7Wx1SSUMa.Capture-decran-2022-06-02-a-09.s.png

Je mets a jour les 53 pays qu'on m'a demandé et je pousserais mon code au cas ou vous en avez besoin.

Hors ligne

#32 02-06-2022 09:44:25

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Bienvenue sur RL  tongue
Ton screenshot ressemble beaucoup à une carte IGN, es-tu sur que c'est le bon fichier ?  lol
Oui le partage de tes scripts nous intéresse ! J'imagine que tu vas mettre à jour ton github ?

moby59 merci pour le début de ta page web  pouce
Tu vas ajouter j'imagine les commandes que tu utilises entre chaque étape ?


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#33 02-06-2022 09:56:11

ravenfeld
Membre
Inscription : 02-06-2022

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Clique dessus pour zoomer tu verras que tu as des lignes de contours qui sont presque superposé avec les lignes de contour de l'IGN.

oui je vais mettre a jour mon gitlab je pense ce soir du coup le temps que les 53 pays soient généré.
ma commande est simple python add_country ou python update_all ou python update_only_osm
J'utilise que ca.

Ce que vous voulez c'est une explication de chaque lignes dans tout les scripts c'est ca ?

Hors ligne

#34 02-06-2022 10:12:47

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Bombadyl a écrit :

#655161Tu vas ajouter j'imagine les commandes que tu utilises entre chaque étape ?

ravenfeld, ça s'adresse à moi je pense.

Donc oui j'ajoute petit à petit les commandes pour passer d'un état à l'autre.

Hors ligne

#35 02-06-2022 10:15:08

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

ravenfeld a écrit :

#655164Clique dessus pour zoomer tu verras que tu as des lignes de contours qui sont presque superposé avec les lignes de contour de l'IGN.

Ah oui, je n'avais pas regardé en grand pouce

ravenfeld a écrit :

#655164Ce que vous voulez c'est une explication de chaque lignes dans tout les scripts c'est ca ?

Ma remarque sur les commandes utilisées s'adressait à moby59 sur sa page https://www.olivierbouillaud.com/osm/.

En ce qui concerne les tiens, ils sont faits pour mettre à jour l'ensemble de tes cartes publiées. Pour ma part je vais surtout jouer avec le style pour générer une seule carte et faire des essais de rendu.

J'ai testé la dernière version de moby59 et je trouve que ça commence à être très sympa.
Parmi les premières choses qui me viennent en tête:
- On pourrait garder encore quelques courbes de niveau aux zooms 500m et 700m (affichage Basecamp)
- Ajouter des couleurs aux sentiers en fonction du sac_scale comme sur ma variante du style OSMand big_smile
- Le double trait pointillés pour les pistes (cf variante également)
- Ajouter en POI les commerces utiles au randonneur (alimentation principalement).

Et pour mon confort personnel, j'incluerait aussi Toulouse et ses environ dans le découpage du polygone Pyrénées (il s’arrête juste avant aujourd'hui) mais c'est du détail.

Dernière modification par Bombadyl (02-06-2022 10:17:53)


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#36 02-06-2022 10:27:12

ravenfeld
Membre
Inscription : 02-06-2022

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Pour info pour les pistes j'ai deja gérer ca sur mon rendu.
Tu as la légende si besoin https://ravenfeld.gitlab.io/open-garmin … ge/legend/

Attention avec les zooms, ils ne sont pas cohérent entre tout les devices.
Exemple le 20 commence peut etre a 2km sur fenix 6 mais a 1.5km sur fenix 5.
Il faut se faire un fichier pour vous y retrouver je pense.

Hors ligne

#37 02-06-2022 10:40:52

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Les courbes de niveaux aux zooms inférieurs j'ai joué avec hier soir mais ça n'a pas voulu sad
dans le fichier lines j'ai ajouté
## 500m
contour=elevation & ele ~ '.*\d[0,5]00' & ele > 0 { name '${ele|conv:m=>ft} '; } [0x22 resolution 20-23]

L'idée étant de mettre des courbes espacées de 500m aux niveaux plus faibles... mais ça ne marchait pas sad

Et là bam en écrivant je viens de me rappeler qu'il faut recompiler le fichier de courbes, et pas juste la carte + l'assemblage final... je vais aller tester dès que j'aurai fini mes manips sur KLM (alias le regroupement des courbes de K,L,M 30,31,32).

Pour l'inclusion de Toulouse, c'est marrant car justement je l'avais volontairement exclue pour diminuer la taille du fichier (les grosses villes étant riches en données en général).

J'ai créé le poly "france_plus" et je vais regarder à combien on aboutit en taille finale avant de me prendre la tête à faire des découpes. Si la France large tient sous les 3 Go il n'y aura peut-être pas trop de raison de s'embêter avec plein de découpes.
A titre d'exemple MapRando France "strict" c'est 1.95Go, + 200 Mo si on veut les courbes améliorées.

Pour les niveaux de zoom, je me demandais justement à combien de "mètres sur la montre" correspondait quel niveau... on va bien s'amuser je sens smile

Dernière modification par moby59 (02-06-2022 10:48:32)

Hors ligne

#38 02-06-2022 11:35:28

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Test des courbes KLM -> ok -> j'ai donc ajouté les fichiers dans mon espace. On a donc la France "très large" (probablement de quoi faire la Belgique, la Suisse, une bonne partie de l'Allemagne dedans.
J'attaque le découpage France large (donc un peu plus proche des frontières quand même, sauf côté Pyrénées et Alpes) par la suite.

Sinon j'ai testé les courbes/zooms et un peu grossi encore les chemins & co. Il y a du mieux, mais en effet il faut faire attention à ce qu'on affiche aux niveaux de zooms inférieurs car ça devient vite lent. Je ne suis pas sûr qu'afficher les courbes apporte beaucoup d'information aux niveaux de zooms très inférieurs. J'avais mis 20-23 pour tester (sur les courbes de 500m d'écart) peut-être que 20 c'est déjà trop large.
L'affichage des sommets + noms semble être aussi à l'origine du ralentissage (en tout cas on sent l'affichage progressif des pictos et des noms), je n'avais pas ce ressenti avant ...

Tout est à jour, il y a le dernier pyr_gmapsupp.img ici : https://www.olivierbouillaud.com/osm/ca … apsupp.img

Hors ligne

#39 02-06-2022 11:36:34

ravenfeld
Membre
Inscription : 02-06-2022

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Je suis assez d'accord gérer plusieurs zone c'est assez long et la zone ne correspond toujours pas à monsieur x ou monsieur y.
C'est pour ca que pour me facilité la vie j'ai pris les poly de geofabrik.
Alors oui sur les frontières tu dois prendre 2 cartes mais il y aura toujours des personnes sur les frontières.

Il faut savoir que tant qu'elle ne dépasse pas 4go le fichier sera lu par la montre et que les montres ont 16go ou 32go du coup sauf si une personne veut l'europe même 2 pays ca passe sans probèmes.

Comme le disait en direct afficher beaucoup d'information a des zooms peut élévé va rendre le chargement plus lent il faut trouver le juste milieu sachant que je trouve que les gens n'utilisent pas la montre pour naviguer dessus mais plus pour suivre une trace après peut etre qu'avec la fenix 7 et l'epix et leur ecran tactile les usages ont changé mais ca ne sera pas aussi bien qu'on téléphone.

Et vu que vous aimez les details voici une réponse a une question que vous allez vous poser.
https://www.mkgmap.org.uk/pipermail/mkg … 27046.html

Dernière modification par ravenfeld (02-06-2022 12:09:29)

Hors ligne

#40 02-06-2022 12:38:03

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Donc rendu actuel :
7WxfgtbLS.20220602_122613.jpeg

Je réfléchissais sur les pics... forcément il y en a vite beaucoup dans les zones montagneuses, et en afficher "autant que possible" n'est pas forcément une bonne idée.

Comme on a l'info de l'altitude du pic on peut faire des conditions genre à tel niveau de zoom n'afficher que les pics de + de xxxx mètres... mais c'est pertinent si sur la zone à afficher il y en a...
Parce que sur les Pyrénées par exemple c'est facile de se dire : à tel niveau de zoom tu n'affiches que les + de 3000m, à tel autre niveau plus serré on s'autorise 2000 et au final on affiche tout.
Mais cette règle en Auvergne elle ne va pas être terrible sad

Des idées ?

Rendu actuel des pics à zoom éloigné :
7WxfkkFgb.20220602_133517.jpeg

Hors ligne

#41 02-06-2022 12:43:16

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

ravenfeld a écrit :

#655175Alors oui sur les frontières tu dois prendre 2 cartes mais il y aura toujours des personnes sur les frontières.

L'idée qu'on avait avec Moby c'est que des cartes à destination "Rando" sont souvent utilisées dans des massifs frontaliers. Donc inclure les zones montagneuses de "l'autre côté de la frontière" sera très pratique pour beaucoup de randonneurs.

Une question que je me posais en terme de fluidité / ressources sur la montre : Est-ce qu'il y a une différence entre une seule grosse carte et plusieurs petites cartes pour la même région ?

Concernant le rendu des pistes (merci pour la légende), les plus grosses sont en double traits pointillés (tracktype = grade 1 et 2 ?) mais beaucoup sont en trait noir continu.
Pour l'usage rando, j'aime bien la distinction claire: piste = large = double pointillés / sentier = étroit = simple pointillé.
Sur OSMand j'ai joué sur la couleur entre les doubles traits pour distinguer les types de pistes : blanc = grade 1 et 2 (=visuellement proche d'une route secondaire, mais en pointillés externes). Gris = grade 3 ,4,5 => la plupart des pistes forestières rencontrées en rando.


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#42 02-06-2022 13:05:50

ravenfeld
Membre
Inscription : 02-06-2022

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Alors non la montre va charger que les zones qu'elle doit afficher et du coup que ce soit sur plusieurs ou un fichier ca revient au même d'après ce que j'ai compris.

Pour les tracks oui il y a 3
Un rendu pour les piste de gradle 1 ou 2 ou que le smoothness est excellent ou good
Un rendu pour les piste de gradle 3 ou 4 ou que le smoothness est intermediate ou bad ou very_bad
Un rendu si c'est sans le gralde ou le smoothness

Ce rendu trait noir est aussi le même qu'un path d'une largeur de plus de 2 mètres car il existe de chemins avec le tag path et width>=2 et du coup de ce que j'ai pu rencontrer je voulais plus le voir comme presque une piste qu'un sentier.

Après c'est mon interprétation qui n'est peut etre pas la bonne ni la même que vous.

Hors ligne

#43 02-06-2022 14:50:21

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Bon ça prend pas mal de temps la génération de la France "plus" entière :
- extraire la zone du poly de la carte d'Europe : 1h16
- assemblage courbes et cartes : 18 minutes, et le processeur est à fond les ballons (6 coeurs à 4ghz + une quarantaire de Go de ram occupés)

... mais ça a été jusqu'au bout... enfin... si on peut dire...
Fichier final france_plus_gmapsupp.img de 4.17 Go (4 380 160 Ko). C'est un poil plus gros que ce que j'avais imaginé sad
Quand j'essaie de l'ouvrir dans QMapShack il me sort une erreur comme quoi le fichier est "chiffré Garmin blabla" et ne peut pas l'ouvrir. Soit c'est qu'il est trop gros, soit il y a eu un souci dans le process.

Temps dispo épuisé pour aujourd'hui... décevant...

Dernière modification par moby59 (02-06-2022 14:50:31)

Hors ligne

#44 02-06-2022 18:19:29

ravenfeld
Membre
Inscription : 02-06-2022

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Possible que l'erreur soit mal nommée que ce soit soit la taille car un fichier de plus de 4go n'est pas accepté chez garmin.
Tu as du modifier le style pour demander a certains zoom d'afficher des infos non ?
Car juste les courbes en 1° j'ai la france pour 2,26go et l'espagne pour 1,23go

Hors ligne

#45 02-06-2022 18:22:49

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Sur mon "France plus" j'ai 608 Mo de courbes (en .img avant assemblage [non zippé])
En .osm.pbf c'est 1.88 Go

Les modifs d'affichage c'est juste l'histoire d'afficher des courbes de 500m d'écart sur les zooms 20 et 23. Pas dit que ça change grand chose non ?

Par contre on n'a pas la même manière de convertir les hgt en osm (moi c'est via hgt2osm avec 0.05 en paramètre de l'algo de réduction de points).

Dernière modification par moby59 (02-06-2022 18:27:45)

Hors ligne

#46 02-06-2022 18:29:36

ravenfeld
Membre
Inscription : 02-06-2022

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Ou france plus est vraiment grand par rapport à la france ?
Pour la france je suis a 400mo pour les courbes, après on comparera si il y a une grosse différence car on utilise pas le même algo pour passer du hgt en osm.
Du coup c'est pas tes courbes mais autres choses qui te prend de la place.

Hors ligne

#47 02-06-2022 18:47:00

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Toujours mon France plus, j'ai :
- 10.1 Go de pbf
- compilés en 3.32 Go de .img

Je n'ai plus le gpx qui m'a servi à faire le poly, il y a moyen d'afficher un poly facilement sur une carte pour montrer la zone ?

Hors ligne

#48 02-06-2022 18:57:48

ravenfeld
Membre
Inscription : 02-06-2022

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Tu as fait quoi pour passer de plus de 4go a 3,32 ?

Hors ligne

#49 02-06-2022 18:58:22

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

moby59 a écrit :

#655182Comme on a l'info de l'altitude du pic on peut faire des conditions genre à tel niveau de zoom n'afficher que les pics de + de xxxx mètres... mais c'est pertinent si sur la zone à afficher il y en a...
Parce que sur les Pyrénées par exemple c'est facile de se dire : à tel niveau de zoom tu n'affiches que les + de 3000m, à tel autre niveau plus serré on s'autorise 2000 et au final on affiche tout.
Mais cette règle en Auvergne elle ne va pas être terrible sad

Des idées ?

Je pensais à une règle sur l'altitude combinée à la distance par rapport aux sommets alentours.
Sur une zone donnée, on a une liste de n sommets à afficher:
- on affiche le sommet le plus haut.
- on exclue les sommets qui sont trop proches du premier pour être affichés correctement. Cette distance d'exclusion est propre à chaque niveau de zoom
- parmi les sommets restants, on affiche le plus haut
- on exclue les sommets restants qui sont trop proches, etc...
- jusqu'à ce que la liste soit vide.

Une fois qu'on a dit ça:
- est-il possible d'introduire ce type de logique dans la définition des styles ?
- j'imagine qu'il y a déjà une logique du même type (basée sur la distance seule) pour gérer l'affichage de tous les autres POI (par exemple s'il y a 3 parkings côte à côte, j'imagine qu'une seule icône est affichée quand on dézoome, avec une sélection aléatoire ente les trois gérée par mkgmap)


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#50 02-06-2022 18:59:50

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

3.32 c'est juste la carte (sans les courbes)

le .img final fait 4.17 Go
Oui 0.6 + 3.32 = 4.17 Go... 2022, c'est l'inflation mon bon Monsieur  unicorn

Hors ligne

Pied de page des forums