Aller au contenu

#1 06-06-2022 16:39:28

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

[Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

Bonjour à toutes et à tous,

Pour info, les détails du nouveau SàD Dan Durston (créateur de la Xmid), le Kakwa 40, sont en ligne.

Poids 790 gr
Prix $250 hors taxes et fret

https://durstongear.com/product/kakwa-4 … 08233d604f

La vente débutera demain mardi à 17h heure francaise sur le site de Kaviso : https://www.kaviso.com/products/durston … t-backpack


Sophie

Hors ligne

#2 06-06-2022 17:01:42

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

Intéressant, merci.
Sur la dernière photo sur le site (Dan de dos), je trouve le sac super haut. Pas vous ? (ou alors, cela fait des années que je porte mon sac trop bas ..)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#3 06-06-2022 17:16:51

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

tolliv a écrit :

#655640Intéressant, merci.
Sur la dernière photo sur le site (Dan de dos), je trouve le sac super haut. Pas vous ? (ou alors, cela fait des années que je porte mon sac trop bas ..)

C'est vrai, il est assez haut.
Je pense que ça serait plus confortable pour moi qui a un dos court comparé à ma taille. Sur la photo, la ceinture se trouve bien à la taille et pas sur les hanches, ça me parait plus confortable avec un meilleur report de poids qui épargnerait mieux le dos.


Sophie

Hors ligne

#4 06-06-2022 17:50:55

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

tolliv a écrit :

#655640Intéressant, merci.
Sur la dernière photo sur le site (Dan de dos), je trouve le sac super haut. Pas vous ? (ou alors, cela fait des années que je porte mon sac trop bas ..)

Je me suis fais la réflexion, jai le sac 10 cm plus bas je dirais à l'oeil.

Ça a l'air d'être du bon matos mais le poids est presque décevant quand on voit un Levity à 800g environ

Hors ligne

#5 06-06-2022 18:08:03

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

tolliv a écrit :

#655640Intéressant, merci.
Sur la dernière photo sur le site (Dan de dos), je trouve le sac super haut. Pas vous ? (ou alors, cela fait des années que je porte mon sac trop bas ..)

Pareil…
Je porte la ceinture sur les hanches, pas sur la taille, c'est rédhibitoire pour moi si la longueur du sac ne le permet pas.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#6 06-06-2022 18:12:21

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

+1

Hors ligne

#7 06-06-2022 18:13:23

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

Bonjour Bilquis, smile

Bilquis a écrit :

Sur la photo, la ceinture se trouve bien à la taille et pas sur les hanches, ça me parait plus confortable avec un meilleur report de poids qui épargnerait mieux le dos.

Suite à une erreur de calcul de longueur de dos, j'ai cousu un sac qui se porte de cette façon : milieu de ceinture ventrale pile à la taille (pour le coup, ce calcul là était bon). Ce sac reste portable avec 3 ou 4 kg, mais bien moins agréable (voire franchement désagréable) qu'un sac avec portage sur les hanches et inutile. Je ne l'utilise, de fait, qu'à la journée.

A la limite autant n'avoir aucune ceinture ventrale, dans ce cas.

Essayez, par exemple, de boucler une ceinture de jean (retiré dudit jean) juste sur la taille, et de la porter une journée de cette façon (serrée autant qu'une ventrale)... tongue lol


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#8 06-06-2022 19:52:49

Lolivier
Membre
Inscription : 14-02-2022

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

Ca ressemble à un hyberg attila

Hors ligne

#9 06-06-2022 20:01:07

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

ester a écrit :

#655646Bonjour Bilquis, smile

Bilquis a écrit :

Sur la photo, la ceinture se trouve bien à la taille et pas sur les hanches, ça me parait plus confortable avec un meilleur report de poids qui épargnerait mieux le dos.

Suite à une erreur de calcul de longueur de dos, j'ai cousu un sac qui se porte de cette façon : milieu de ceinture ventrale pile à la taille (pour le coup, ce calcul là était bon). Ce sac reste portable avec 3 ou 4 kg, mais bien moins agréable (voire franchement désagréable) qu'un sac avec portage sur les hanches et inutile. Je ne l'utilise, de fait, qu'à la journée.

A la limite autant n'avoir aucune ceinture ventrale, dans ce cas.

Essayez, par exemple, de boucler une ceinture de jean (retiré dudit jean) juste sur la taille, et de la porter une journée de cette façon (serrée autant qu'une ventrale)... tongue lol

Bonjour Ester smile ,
C'est fort possible, c'est juste une impression en regardant la photo que mon dos serait soulagé par une tenue plus haute.
Sans tester, difficile d'en savoir plus...  roll

Je ne compte pas l'acheter, très contente de mon Tempest 40 (je l'aurais quand même apprécié un peu plus léger wink ), et il est assez cher quand tu ajoutes les taxes et les frais d'expédition. Cette petite marque est très sympathique, fait du bon matériel et les dirigeants (Dan et sa femme T Frey) très accessibles et proches de leurs clients.

@ Harrogath
Le tissu du Kakwa est apparemment bien plus costaud que celui du Levity. Et le Levity n'a pas de poches de ceintures ni sur les bretelles  smile


Sophie

Hors ligne

#10 08-06-2022 13:44:21

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

Petite explication de la famille Durston sur la photo citée plus haut, avec un sac très haut et ceinture à la taille :
Le SàD n'était pas chargé en poids réel mais seulement avec des sacs de couchage pour faire du volume.
Avec un poids "normal", le sac descend plus bas et la ceinture se trouve plus au niveau des hanches.

Info sur le prix avec une simulation d'achat qui fait apparaître un prix assez rédhibitoire.
SàD à $ 240
Taxes (taxes and duty) : 108 euros ops
Frais de port : $ 60

Ça nous fait un SàD à près de 400 euros hmm

Le port est plus cher que pour la Xmid car le volume du colis est plus grand.
En revanche, je comprends pas les 108 euros de taxes diverses.
Ceux qui ont acheté la Xmid en janvier, combien avez vous payé de taxes and duty?
Pour ma part, payé pour la Xmid $81 en tout pour les taxes et le port avec expédition en Israël (TVA 18%).

Le prix des taxes à 108 euros (sans port) me parait vraiment disproportionné.


Sophie

Hors ligne

#11 08-06-2022 20:05:28

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

Pour la x-mid, je suis passé entre les mailles par contre pour mon sac 150 $ qui aurait dû profiter de la franchise de droits, j'ai payé 54 € de Droits et taxes (ce qui m'avait fait mal).

En ligne

#12 11-06-2022 17:59:11

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

bernard_lyon a écrit :

#655644

tolliv a écrit :

#655640Intéressant, merci.
Sur la dernière photo sur le site (Dan de dos), je trouve le sac super haut. Pas vous ? (ou alors, cela fait des années que je porte mon sac trop bas ..)

Pareil…
Je porte la ceinture sur les hanches, pas sur la taille, c'est rédhibitoire pour moi si la longueur du sac ne le permet pas.

Ide, sur les hanches... si c'est sur la taille, ça me bloque la respiration abdominale.

Hors ligne

#13 11-06-2022 18:55:18

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

bilqis a écrit :

#655652
@ Harrogath
Le tissu du Kakwa est apparemment bien plus costaud que celui du Levity. Et le Levity n'a pas de poches de ceintures ni sur les bretelles  smile

Faut faire attention avec ces "tissus super costauds". Ils sont costauds à poids égal, comme le Dyneema qui est 15 fois plus costaud que le métal, encore une fois, à poids égal. Sauf que tous ces tissus "ultra résistants" sont utilisés dans des grammages tellement faibles, qu'ils ne sont plus si costauds que ça.

L'EPL 200, (utilisé ici) a une très mauvaise résistance à la perforation (comme le Dyneema). J'ai croisé plusieurs Zpacks en EPL ici qui étaient déjà rafistolés avec des patchs avec moins de 1500km au compteur. Quand on voit le prix des sacs, ça fait mal au coeur.

Par contre il me semble important de notifier que ce Kakwa 40 ne compte que le volume intérieur auxquels il faut ajouter 15L de volume extérieur. Ce qui en fait un 55L au final. Le poids reste très intéressant surtout avec double poches bretelle et double poches ceinture.

Dommage cette poche en mesh par contre, j'aurais préféré de la même matière que les poches latérales pour plus de durabilité.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#14 18-06-2022 15:47:00

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

J'ai passé commande le 16 du sac en même temps que les deux nouvelles X-Mid. Hâte de tester tout ça.
J'ai déjà un sac Hybride 30 de chez Atelier Longue Distance en Ultra 200 et je trouve ce tissu très bon!
Perso je trouve que le filet à l'arrière est pas trop mal. C'est pas du Lycra au moins donc ça sera plus solide.

Hors ligne

#15 05-12-2022 15:28:17

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

Après avoir testé sur plusieurs sorties ce Kakwa 40, il est vraiment très bon.
Déjà niveau confort c'est bien mieux que mon ancien Southwest de chez HMG. 
J'ai fait le tour de la chartreuse avec et vraiment aucune gêne aux épaules (poids max total,10kg).
La ceinture m'arrive bien au niveau des hanches et fait bien son job.
La poche arrière est un peu petite, c'est le seul défaut que je lui reproche. Cela dit, j'arrive quand même a mettre ce dont j'ai besoin a l'intérieur.
Il est assez étroit et donc assez haut si rempli a fond mais au final, j'aime bien car ça rapproche la charge du dos et donc coup ça tire moins vers l'arrière que sur mon ancien hmg.
Bref, c'est vraiment un bon sac.
De plus, l'epl 200 est très bon. Ce que j'aime surtout c'est qu'il est silencieux, pas comme un sac en Dyneema qui fait beaucoup de bruit quand on le roule.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Javais annulé ma commande chez kaviso car c'était trop cher. Au final, je ne regrette pas car j'ai trouvé le sac comme neuf sur Leboncoin pour 250€ donc rapport qualité prix très bon.

Hors ligne

#16 06-12-2022 06:52:00

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

MrTru1te a écrit :

#671923Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Merci pour ce premier retour  smile

Est ce que tu penses qu'il y a de la place dans les poches latérales pour y mettre un matelas genre ZLite (bubble mat)?
Quite à le couper en deux et en mettre une partie dans chaque poche  roll

81l84h2b3.87373.s.jpeg


Sophie

Hors ligne

#17 06-12-2022 07:37:38

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

Pas de problème.

Alors, il y a une des deux poches qui est plus grande que l'autre donc. Ça doit passer. En tout cas une moitié c'est sur.
Après, ça remplirait vraiment la poche a fond donc c'est un peu dommage car la poche zippée située sur la grande poche latérale ne serait plus utilisable. Je testerai ce soir pour voir si tu veux.
Personnellement, je me balade tout le temps avec une demi arkmat que je roule et je le fixe sur le sac a l'horizontal avec deux élastiques que j'ai installé au niveau des petites boucles de grosgrain qu'il y a sous la poche frontale en filet. J'aime bien faire comme ça car ça me laisse les poches latérales pour mon eau, un parapluie et autres bricoles et j'ai encore la possibilité de fixer quelque chose au besoin sur le haut du sac avec la sangle en Y.

Hors ligne

#18 06-12-2022 07:52:15

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

MrTru1te a écrit :

#671956Pas de problème.
....
Personnellement, je me balade tout le temps avec une demi arkmat que je roule et je le fixe sur le sac a l'horizontal avec deux élastiques que j'ai installé au niveau des petites boucles de grosgrain qu'il y a sous la poche frontale en filet. J'aime bien faire comme ça car ça me laisse les poches latérales pour mon eau, un parapluie et autres bricoles et j'ai encore la possibilité de fixer quelque chose au besoin sur le haut du sac avec la sangle en Y.

Merci smile
Je suis passée du Arkmat au bubble mat, pas énormément de différence de volume (J'avais 2 arkmat 1,2 + 1.8) mais infiniment plus confortable cool

Sur le Tempest 40, je l'attache au bas du SAD mais j'aime vraiment pas les trucs qui pendouillent.
Vais probablement me laisser tenter par le 40L qui est en vente à partir de cette fin d'aprem... Je testerai le mat sur le dessus du sac mais mon but c'est plutôt de réduire l'encombrement dans sa largeur.


Sophie

Hors ligne

#19 06-12-2022 08:18:15

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

Ah oui, moi j'utilise les deux (arkmat ou nemo switchback) en fonction de la saison mais en complément d'un matelas gonflable a chaque fois. Je n'arrive pas à dormir correctement sur un matelas mousse.

Oui, après il faut tester différentes configurations. Le nouveau Kakwa 40 aura plus de points d'attache autour de la poche en filet donc il sera aussi possible de passer un élastique en Zig Zag par dessus la grande poche et éventuellement de fixer ton matelas a cet endroit. J'avais testé sur un sac Bonfus et c'était assez pratique.
Apparemment le 55l ne feras que 20-30 grammes de plus que le 40l... Si peu de difference me donne envie pour n'avoir qu'un seul sac 4 saisons... A voir.

Personnellement, je trouve que d'attacher mon matelas juste sous la poche est une bonne alternative car ça ne frotte pas dans les branches comme quand il est attaché au dessus du sac et il n'est pas non plus sous le sac. Quand je pose le sac au sol, il sert de calle pour stabiliser le sac ! smile

Hors ligne

#20 06-12-2022 09:13:26

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

Tiens, Dan a déjà mis a jour son site avec les pages des nouveaux Kakwa 40 et 55.
Intéressant.

Hors ligne

#21 06-12-2022 09:50:30

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

MrTru1te a écrit :

#671959
Personnellement, je trouve que d'attacher mon matelas juste sous la poche est une bonne alternative car ça ne frotte pas dans les branches comme quand il est attaché au dessus du sac et il n'est pas non plus sous le sac. Quand je pose le sac au sol, il sert de calle pour stabiliser le sac ! smile

En effet, le fait que le sac soit bien calé quand il est posé est un point positif wink
Au moins, avec le Kawka, j'aurais plusieurs alternatives surtout avec les nouveaux points d'attache. Bon, vais aller voir le site de Dan avec les nouvelles infos...


Sophie

Hors ligne

#22 06-12-2022 12:18:38

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

@ trufe,

Après avoir testé sur plusieurs sorties ce Kakwa 40, il est vraiment très bon.
Déjà niveau confort c'est bien mieux que mon ancien Southwest de chez HMG. 

oh oh...interessant.

es tu sur paris ? ...

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#23 06-12-2022 13:30:37

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

C'est moi la Truffe ? Haha !

Non, pas du tout sur Paris. Je suis sur Grenoble.

Hors ligne

#24 25-01-2023 17:55:48

Didesbois
Membre
Inscription : 25-01-2023

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

MrTru1te a écrit :

#671923
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonjour, une question oui, pour ce qui est du choix de la taille de ce sac, si ma longueur de dos est la "frontière" entre le M et le L plutôt aller vers quelle taille ? Merci

Didier

Dernière modification par Didesbois (25-01-2023 17:56:19)

Hors ligne

#25 25-01-2023 18:39:47

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Sac à dos] Dan Durston Kakwa 40

Didesbois a écrit :

#674771

MrTru1te a écrit :

#671923
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonjour, une question oui, pour ce qui est du choix de la taille de ce sac, si ma longueur de dos est la "frontière" entre le M et le L plutôt aller vers quelle taille ? Merci

Didier

Je suis exactement dans ce cas de figure. Dos de 49cm. Donc sur le papier les deux vont bien. Moi j'ai le M car c'est une opportunité sur Leboncoin que j'ai eue. Cela dit je te conseille L. C'est ce que j'aurais pris pour moi si j'avais pu. En fait, ça donne plus de hauteur pour les sangles de report de charges alors qu'avec le M j'ai pas beaucoup de marge pour le serrage si je porte le sac un peu bas sur les hanches. Sinon, je recommande vivement ce sac. Il est excellent.

Hors ligne

Pied de page des forums