Aller au contenu

#1 24-02-2008 15:57:35

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Comité Vosges - Boites à idées sorties

Bonjour à tous wink

Je lance un nouveau post...

En effet il y a souvent des post pour organiser des trucs bien lourds, 4 ou 6 mois à l'avance. Genre celui-ci : https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=4558 avec déjà plus de 170 messages, pour une rando qui se fait dans un mois... Le pov MUL qui tombe tardivement sur ce post et qui envisage de nous rejoindre doit passer 3h à tout lire... ;(

Je n'ai rien contre ce genre d'initiatives, au contraire (d'ailleurs je serais de cette sortie wink).

Par contre, j'aspire à des choses beaucoup plus MUL dans les rencontres également : il est tout à fait possible de se retrouver pour une sortie week-end sans avoir établi un super itinéraire validé par une reco sur le terrain avec une variante en fonction des conditions, avoir planifié pendant des semaines les transports, etc...

Donc je randonne 1 ou 2 fois par mois dans les Vosges, et je pars à l'arrache, souvent en dernière minute, en fonction de mes envies et de mes disponibilités (jamais en fonction de la météo, je précise...).

Je propose donc d'indiquer sur ce post mes sorties (souvent que 1 à 3 jours avant) et si quelqu'un a envie de partager un bout de route, ben il me fait signe et on se trouve un point et une heure de RDV. Ensuite on verra sur place ce que l'on fait.

J'ai déjà fait une sortie sur ce principe avec Waluyo et c'était très cool...

Pareil pour vous, ceux qui auraient une sortie prévue sur les Vosges peuvent y inscrire leur date et un point de rencontre éventuel. Les intéressés se font connaître et le tour est joué big_smile

Et même pour une sortie dernière minute, on peut toujours trouver un thème sympa pour améliorer et partager nos connaissances (patates à la braise et son fromage blanc, crêpes façon eraz, fondue au fromage et ses croûtons au feu de bois, dégustations de vins en tous genre et j'en passe^^).

eraz

Edit : ancien titre "Randonnées dans les Vosges..."

Dernière modification par oli_v_ier (01-11-2019 01:51:27)

Hors ligne

#2 24-02-2008 16:07:49

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

eraz a écrit :

Par contre, j'aspire à des choses beaucoup plus MUL dans les rencontres également : il est tout à fait possible de se retrouver pour une sortie week-end sans avoir établi un super itinéraire validé par une reco sur le terrain avec une variante en fonction des conditions, avoir planifié pendant des semaines les transports, etc...

0e0656b2ebfe874ea16b76a2e507e3381ea2ab.gif


Xavier

Hors ligne

#3 24-02-2008 18:58:16

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

J'adhère au concept wink

Je posterai notre prochaine rando...

J'adhère aussi au concept de "cours de cuisine MUL", eraz. Surtout depuis que j'ai vu les photos de la sortie dans le Jura avec la bonne barbak !! big_smile wink

Dernière modification par SpySNL (24-02-2008 18:58:34)

Hors ligne

#4 26-02-2008 19:03:16

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo à tous wink

Bon ben vala, je vais dans les Vosges ce week-end

Avec qui : j'y serais avec mes 2 princesses wink.
Quand : tout le week-end soit samedi 1er et dimanche 2 mars.
Où : accepte toutes suggestions
Bivouac : oui

Avis aux amateurs wink

eraz

Hors ligne

#5 26-02-2008 21:24:13

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Les Vosges c'est petit ok en comparaison à d'autres lieux mais ça reste quand même suffisamment grand pour qu'on puisse te demander "où ça dans les Vosges?".
Plutôt La Bresse, Remiremont, Epinal, Le Val d'Ajol, Thâon, Gérardmer, ...


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#6 26-02-2008 21:48:12

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

ambrose chapelle a écrit :

Les Vosges c'est petit ok en comparaison à d'autres lieux mais ça reste quand même suffisamment grand pour qu'on puisse te demander "où ça dans les Vosges?".
Plutôt La Bresse, Remiremont, Epinal, Le Val d'Ajol, Thâon, Gérardmer, ...

Kikoo Ambrose wink

Euh en fait, je m'en fiche... Si quelqu'un est intéressé, j'essaierais d'aller dans un coin qui l'arrange...

Ma fille (qui est à côté) dit "plutôt dans le Sud!!! Pour la météo!!!"... elle a un peu vu que ça allait être "humide" ce week-end dans les Vosges big_smile.

Donc si tu es intéressé... ou quelqu'un d'autre, ben on trouve un point de RDV qui colle et c'est plié wink

eraz

Hors ligne

#7 14-03-2008 01:23:06

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo à tous smile

Ben vala, je pense aller dans les Vosges ce week-end.

Samedi et Dimanche avec mes princesses, à priori du côté de la Schlucht (nord). Mais je peux m'adapter si quelqu'un veut faire un bout de route.... wink

eraz

Hors ligne

#8 29-04-2008 06:29:08

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

J'ai du nouveau matos à tester --> Une petite balade vosgienne de 3 jours/2 nuits. smile
A partir du Jeudi 8 ou Vendredi 9 mai.

Appelons-ça Tour du Val d'Argent. (formerly vallée de Sainte Marie aux Mines)

Départ et retour ancienne gare de La Vancelle (N59) ou Lièpvre village.
Montée vers chateau de Frankenbourg - Rocher du coucou
GR532 (Rocher des fées)
Col de Fouchy - col de Noirceux - col de la Hingrie (par la ligne de crête)
GR531 et sa variante bleue et blanche (Col de Sainte Marie - Col du pré de raves - autre ligne de crête)
GR5 (Col des Bagenelles - Grand Brezouard - Hirzberg)
GR532 (massif du Taennchel)
La Vancelle (ancienne gare) ou Lièpvre.

Il ne devrait pas y avoir de neige. wink  -  Et s'il pleut trop, j'annule.



Cartes: CV n°4 - IGN 3617ET et 3717ET
La Vancelle et Lièpvre sont (bien) desservis par des cars TER depuis la gare de Sélestat.
http://www.ter-sncf.com/Images/20%20S%C … -21502.pdf
Depuis Saint Dié aussi me semble-t-il...

Dernière modification par velox (29-04-2008 06:41:30)

Hors ligne

#9 29-04-2008 08:23:33

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Salut Velox !

ça nous intéresse (je parle à la première personne du pluriel maintenant !!)... On avait prévu de dormir dehors tout ce long WE, alors on va voir si y'a moyen de faire correspondre nos itinéraires ! wink

Hors ligne

#10 29-04-2008 10:03:38

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Je suis ouvert à la négociation smile

Hors ligne

#11 30-04-2008 18:40:16

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo à tous wink

C'est pas possible pour moi... J'ai trop de taf... sad

eraz

Hors ligne

#12 05-05-2008 16:11:20

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Bon, a priori ce sera à partir du jeudi 8 mai.
3 voire 4 jours, si l'envie est là et la météo complice. (je prendrai du ravito pour 4 jours)
Avec possibilité de pousser alors jusqu'à la Tête des Faux et le col du Calvaire (et ses pylônes haute tension sad)

Départ de Strasbourg à 8h53 avec une correspondance à Sélestat à 9h18 et un démarrage vers 9h30 de La Vancelle gare.

A confirmer.

Hors ligne

#13 05-05-2008 16:22:43

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

'lu Velox !

Bon, finalement, de Jeudi 8, 14h à Vendredi 9, 14h on fait "24h de Kayak", de Colmar à Strasbourg par l'Ill big_smile

Par contre, on sera en Rando Samedi/Dimanche/Lundi, mais on a prévu un itinéraire Munster/Petit Ballon/Wintzenheim puis Stop jusqu'à Munster.
Donc on est trop au Sud pour toi hmm (En fait, on a déjà fait l'itinéraire que tu proposes, à peu de choses près: d'ailleurs, la tête des Faux c'est... bizarre et impressionnant... tu connais ?)

Je vais discuter avec l'homme aux pieds de glace et à l'appétit de l'ours. lol

Hors ligne

#14 05-05-2008 16:32:39

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

SpySNL a écrit :

d'ailleurs, la tête des Faux c'est... bizarre et impressionnant... tu connais ?

Yep.
Ainsi que la montée depuis l'étang du Devin, avec les bunkers allemands, les cimetières dans la forêt, puis la succession des tranchées allemandes et françaises en arrivant en haut.
(C'est un des champs de bataille vosgiens de la Grande Guerre, pour ceux qui ne connaissent pas - avec le Linge, le Vieil Armand, etc...)

Dernière modification par velox (05-05-2008 16:59:18)

Hors ligne

#15 05-05-2008 16:35:12

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

SpySNL a écrit :

Bon, finalement, de Jeudi 8, 14h à Vendredi 9, 14h on fait "24h de Kayak", de Colmar à Strasbourg par l'Ill big_smile

Par contre, on sera en Rando Samedi/Dimanche/Lundi, mais on a prévu un itinéraire Munster/Petit Ballon/Wintzenheim puis Stop jusqu'à Munster.

lol lol lol


Xavier

Hors ligne

#16 05-05-2008 16:48:08

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

SpySNL a écrit :

Bon, finalement, de Jeudi 8, 14h à Vendredi 9, 14h on fait "24h de Kayak", de Colmar à Strasbourg par l'Ill big_smile

Waou. Vous remettez-ça, mais sur l'eau. Chapeau!
Le premier post de Spy
Ça risque pas d'être un peu chaud d'autant que vous n'allez pas avoir de lune?

Dernière modification par velox (05-05-2008 18:17:59)

Hors ligne

#17 05-05-2008 21:13:07

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

velox a écrit :
SpySNL a écrit :

Bon, finalement, de Jeudi 8, 14h à Vendredi 9, 14h on fait "24h de Kayak", de Colmar à Strasbourg par l'Ill big_smile

Waou. Vous remettez-ça, mais sur l'eau. Chapeau!
Le premier post de Spy
Ça risque pas d'être un peu chaud d'autant que vous n'allez pas avoir de lune?

ouais... ça risque d'être chaud big_smile En même temps, c'est un peu pour ça qu'on le fait ! lol

Pas de lune, et pas mal de bifurcations, barrages, passes à poissons etc... d'autant qu'on connait pas du tout le trajet et que notre expérience du Kayak se résume à 3h30 dans la brume un matin de janvier de Strasbourg à Gambsheim, à passer la moitié du temps à rectifier la trajectoire, ou a faire des tours complets !! lol lol
Mais rassure-toi: je suis allé acheter 2 gilets de sauvetage au D4 ce midi ! wink

On espère savoir pagayer après 24h d'entraînement (?)

Hors ligne

#18 06-05-2008 05:44:32

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

C'est vous qui voyez! big_smile
Prenez quand même les duvets, au cas ou. Et quelques vêtements de rechange. Dans un sac étanche.
Des casques ne seraient pas un luxe inutile. Même si l'Ill est une rivière assez placide.

Bonne nuit! lol

Dernière modification par velox (06-05-2008 06:41:57)

Hors ligne

#19 06-05-2008 07:20:57

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

SpySNL a écrit :

'lu Velox !

Bon, finalement, de Jeudi 8, 14h à Vendredi 9, 14h on fait "24h de Kayak", de Colmar à Strasbourg par l'Ill big_smile

Par contre, on sera en Rando Samedi/Dimanche/Lundi, mais on a prévu un itinéraire Munster/Petit Ballon/Wintzenheim puis Stop jusqu'à Munster.
Donc on est trop au Sud pour toi hmm (En fait, on a déjà fait l'itinéraire que tu proposes, à peu de choses près: d'ailleurs, la tête des Faux c'est... bizarre et impressionnant... tu connais ?)

Je vais discuter avec l'homme aux pieds de glace et à l'appétit de l'ours. lol

Kikoo les affreux wink

Vous avez pas une autre date? Je serais bien venu vous pourrir votre sortie moi wink
Mais c'est impossible ce week là... Par contre no problem le week end suivant (par exemple...).

eraz

Hors ligne

#20 06-05-2008 08:26:43

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

eraz a écrit :
SpySNL a écrit :

'lu Velox !

Bon, finalement, de Jeudi 8, 14h à Vendredi 9, 14h on fait "24h de Kayak", de Colmar à Strasbourg par l'Ill big_smile

Par contre, on sera en Rando Samedi/Dimanche/Lundi, mais on a prévu un itinéraire Munster/Petit Ballon/Wintzenheim puis Stop jusqu'à Munster.
Donc on est trop au Sud pour toi hmm (En fait, on a déjà fait l'itinéraire que tu proposes, à peu de choses près: d'ailleurs, la tête des Faux c'est... bizarre et impressionnant... tu connais ?)

Je vais discuter avec l'homme aux pieds de glace et à l'appétit de l'ours. lol

Kikoo les affreux wink

Vous avez pas une autre date? Je serais bien venu vous pourrir votre sortie moi wink
Mais c'est impossible ce week là... Par contre no problem le week end suivant (par exemple...).

eraz

Kikoo eraz !

Je suppose que c'est pour la rando, pas pour le radeau de la Méduse ? lol

Tu sais, on peut aussi repartir le WE d'après: on est pas chiants ! Par contre, y'a plus de neige sur les arbres: tu risques de t'ennuyer nan ??

Hors ligne

#21 06-05-2008 08:29:02

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

velox a écrit :

C'est vous qui voyez! big_smile
Prenez quand même les duvets, au cas ou. Et quelques vêtements de rechange. Dans un sac étanche.
Des casques ne seraient pas un luxe inutile. Même si l'Ill est une rivière assez placide.

Bonne nuit! lol

1 Duvet est prévu (avec sur-sac dedans et sur-sac dehors pour éviter de tout pourrir). Les sacs étanches on a déjà (cf. mon avatar)... Par contre les casques.... Tu penses aux branches invisibles de nuit ?

[Je crois que je vais ouvrir un autre fil....]

Hors ligne

#22 06-05-2008 17:33:14

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

SpySNL a écrit :
eraz a écrit :
SpySNL a écrit :

'lu Velox !

Bon, finalement, de Jeudi 8, 14h à Vendredi 9, 14h on fait "24h de Kayak", de Colmar à Strasbourg par l'Ill big_smile

Par contre, on sera en Rando Samedi/Dimanche/Lundi, mais on a prévu un itinéraire Munster/Petit Ballon/Wintzenheim puis Stop jusqu'à Munster.
Donc on est trop au Sud pour toi hmm (En fait, on a déjà fait l'itinéraire que tu proposes, à peu de choses près: d'ailleurs, la tête des Faux c'est... bizarre et impressionnant... tu connais ?)

Je vais discuter avec l'homme aux pieds de glace et à l'appétit de l'ours. lol

Kikoo les affreux wink

Vous avez pas une autre date? Je serais bien venu vous pourrir votre sortie moi wink
Mais c'est impossible ce week là... Par contre no problem le week end suivant (par exemple...).

eraz

Kikoo eraz !

Je suppose que c'est pour la rando, pas pour le radeau de la Méduse ? lol

Tu sais, on peut aussi repartir le WE d'après: on est pas chiants ! Par contre, y'a plus de neige sur les arbres: tu risques de t'ennuyer nan ??

Nan c'est pour les 24h en kayak! Me suis dit que vous auriez besoin d'un gars super expérimenté (je dois avoir une trentaine d'heures de kayak comme expérience wink je risque pas de faire tache dans la bande comme ça big_smile).

Sans dec si vous pouviez décaler d'une semaine je suis super partant... ou alors faire la rando kayak dimanche midi à lundi midi je dois pouvoir me libérer... Mais là pour jeudi/vendredi c pas possible = travail + enfants...

Tenez-moi au courant!

eraz

PS : mais c'est clair que ça fait ptet un peu cours pour réorganiser le truc, location de canoë et tout le toutim... sad

Hors ligne

#23 06-05-2008 17:41:10

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

@eraz: nan, c'est pas du tout trop court... au contraire ça nous permettrait de préparer un minimum ! lol

Pour le matos, on le loue pas, il est à nous (Cf. ce fil). du coup, si tu veux te joindre à nous, il faut que tu sois équipé (et là je peux pas t'aider, je n'ai absolument aucune info sur la location de Canoë/Kayak ! tongue)

avec 30 heures d'expérience, tu feras office de vénérable sage !! lol

Dernière modification par SpySNL (06-05-2008 17:41:44)

Hors ligne

#24 07-05-2008 06:00:48

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Bon, sur le site de Meteo France, il n'y a que des gros soleils tout jaunes sur l'Alsace pour Je, Ve et Sa.
J'espère que c'est pas un bug.

SpySNL a écrit :

je n'ai absolument aucune info sur la location de Canoë/Kayak !

C'est quoi dejà la phrase? Ah oui, Google est ton ami:
http://www.itinerairalsace.com/
http://www.canoes-du-ried.com/

e476cd6aed358e9996dc7118735b07039c6d3e.gif f32ee179c5af1cf4ee0daca80b71daa1042500.gif

Dernière modification par velox (07-05-2008 06:11:00)

Hors ligne

#25 07-05-2008 07:32:09

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Salut Velox,
Un peu trop rapprochée ta sortie pour moi. Mais je ne désespère pas qu'on se retrouve ensemble avant l'hiver big_smile
S.V.P de gare à gare ! Ne me fais pas encore prendre le bus lol

Hors ligne

Pied de page des forums