Aller au contenu

#1 12-06-2022 12:45:06

Lolivier
Membre
Inscription : 14-02-2022

Bâche

Bonjour,

Je souhaiterais emporter de quoi protéger mon vélo de la pluie durant la nuit.
Est-ce que vous avez une solution à recommander ?
Une feuille de polycree fonctionnerait ?

Merci wink

Hors ligne

#2 12-06-2022 14:22:35

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Bâche

Lolivier a écrit :

#656400Une feuille de polycree fonctionnerait ?

Merci wink

Assurément, mais il ne faut pas qu’elle s’envole!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#3 12-06-2022 16:39:26

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Bâche

Quelques pinces à linge font l'affaire pour tenir le plastique.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#4 13-06-2022 22:30:17

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : Bâche

Notre tandem a eu son tarp en silnylon ultra léger... Il a bien apprécié... Mais ça reste lourd malgré tout. Bon il faut dire qu'il avait des dimensions bien généreuses smile car il était taillé pour être un vrai abri pour 2 en cas de défaillance de la tente (voyage au long cours).
Pour 1 vélo il y a moyen de se faire une toile aux dimensions parfaites pour le vélo + ficelles/élastiques de fixation.
Il faut juste définir quel degré de protection on souhaite.
En terme de couture c'est basique,et ça peut se faire dans du tissu de second choix pour limiter le prix.

Hors ligne

#5 14-06-2022 20:04:56

Transhu
Membre
Inscription : 23-01-2016

Re : Bâche

Pourquoi ? À quoi ça va servir ? Ton vélo est soluble?

Autant je conçois qu'il n'est pas bon pour un  vélo de rester dehors toute l'année, autant sur la durée d'une excursion de quelques jours à quelques mois ton vélo ne craint rien.

Dans une démarche d'allègement, ça me paraît tout à fait superflu.

Hors ligne

#6 14-06-2022 20:35:42

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Bâche

Je réfléchissais à protéger quelques éléments du vélo en cas de pluie nocturne. Les parties qui craignent le plus selon moi sont la selle, surtout si elle est en cuir (sinon c'est plus pour éviter de devoir l'essuyer avant de s'y asseoir), la transmission (surtout si on lubrifie sa chaîne avec un produit soluble dans l'eau comme la cire) et puis le poste de pilotage, plus pour une question de confort que pour autre chose. En ce qui me concerne, j'utilise des prolongateurs, et il est très désagréable de s'y accouder quand les coussinets sont gorgés d'eau.
Cela dit, s'il pleut en journée, je roule, donc le vélo peut toujours être amené à prendre la pluie.

Hors ligne

#7 14-06-2022 21:46:27

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : Bâche

Coucou,
Je n'embarque pas non plus de bâche pour le vélo par contre j'ai toujours un sac plastique sous ma selle et je recouvre ma selle la nuit. Elle a un revêtement cuir et j'ai horreur de m'asseoir sur une selle mouillée.
Si de la forte pluie est prévue pendant plusieurs jours d'affilée, perso je vais à l'hôtel !

Hors ligne

Pied de page des forums