Aller au contenu

#1 08-06-2022 19:07:08

jacques78
Membre
Inscription : 21-05-2009

séduisant :ceinture boa .

Bonjour

j'ai trouvé cette ceinture sympa...

https://www.youtube.com/watch?v=lxvCroj1a0Q

il faut passer la publicite...

je l'ai achetée par hasard sur un marché ce we.  Ca fait partie du xeme matériel que j'achete car j'ai été séduit sur le coup et je me disais que pour le prix je ne risquais pas grand chose. Je la teste depuis 3 jours sur mon pantalon de randonnée; Je cherchais qq chose pour mettre mon téléphone et autre.

Je l'utilise à la place de ma ceinture. Jusqu'à présent je suis content. A voir à l'usage. Je n'ai bien sûr aucune action  smile

pesée à 56 g sur ma balance

bémol :
-j'ai pris une taille L et je pense que c'est un peu grand car j'arrive à bout de course pour le réglage
-pas moyen de changer le sens des attaches, alors que j'aime bien avoir la fermeture à l'extérieur. Pas grave, je m'y fais

Hors ligne

#2 09-06-2022 09:25:43

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : séduisant :ceinture boa .

Nous avons 2 ceintures de ce type :
- Ma compagne a un modèle Aliexpress a 3€, trè satisfaite.
- Donc j'ai commandé l'originale, du concepteur francais, soi-disant fabriquée en France à 12€... J'ai choisi la taille XL. J'ai reçu une taille normale, donc trop petite... appel au concepteur-vendeur qui m'a envoyé une "rallonge".
De plus l'originale a les zip côté corps avec des curseurs agressifs, il faut la porter a l'envers sinon bonjour les accrocs dans les T-shirts surtout s'ils sont en mérinos !
Super concept mais réalisation très décevante pour l'original, alors que la copie chinoise est top. Un comble !


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#3 09-06-2022 11:06:28

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : séduisant :ceinture boa .

Hors ligne

#4 09-06-2022 13:47:21

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : séduisant :ceinture boa .

jacques78 sans être indiscret, tu fais du combien, ils disent M jusqu'au 42 tu confirmes ?

Hors ligne

#5 09-06-2022 18:30:47

jacques78
Membre
Inscription : 21-05-2009

Re : séduisant :ceinture boa .

toufou a écrit :

#655963jacques78 sans être indiscret, tu fais du combien, ils disent M jusqu'au 42 tu confirmes ?

Pas indiscret du tout. Je fais du 42. Quand je marche je maigris, comme beaucoup. Du coup le L est légèrement trop grand pour moi. Il faudrait que je recouse la fixation ce qui n’est pas un gros travail . Un petit bricolage est nécessaire pour pouvoir porter aisément la ceinture zip à l’extérieur comme j’aime

Hors ligne

#6 23-06-2022 19:29:14

jacques78
Membre
Inscription : 21-05-2009

Re : séduisant :ceinture boa .

Bonjour
Petit retour après utilisation de 10j de marche
Comme je le prévoyais la ceinture ne serre pas suffisamment le pantalon car trop extensible
Surtout les poches ne sont pas aussi prometteuses que prévues . Je l’avais achetée pour y mettre papiers et téléphone. Le mettre est galère en marche car la poche englobe 2 passants de ceinture. Lorsque l’on serre le bouclage du sac, la ceinture est comprimée et blesse
Donc pas top en randonnée . Peut être plus utile sur des marches courtes si on ne veut pas s’encombrer.

Hors ligne

#7 23-06-2022 20:47:41

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : séduisant :ceinture boa .

Où alors avec un sac type trail ?

Hors ligne

#8 24-06-2022 07:48:41

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : séduisant :ceinture boa .

A mon très humble avis et selon mon expérience, ce type de ceinture est surtout destinée aux voyageurs, pour être portée sous un vêtement de façon à dissimuler aux regards et aux mains des pickpockets ses papiers et son argent.

Il en existe depuis longtemps aptes à retenir un pantalon, car non élastiques et étroites. Mais elles ne peuvent être utilisées que pour y dissimuler des billets, car bien trop étroites pour une carte bancaire, un smartphone, un passeport.

Pour la balade, les poches de poitrine de l'antique chemise permettent de loger téléphone et papier.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#9 24-06-2022 17:41:56

jacques78
Membre
Inscription : 21-05-2009

Re : séduisant :ceinture boa .

marcheur75 a écrit :

#658026A mon très humble avis et selon mon expérience, ce type de ceinture est surtout destinée aux voyageurs, pour être portée sous un vêtement de façon à dissimuler aux regards et aux mains des pickpockets ses papiers et son argent.

Il en existe depuis longtemps aptes à retenir un pantalon, car non élastiques et étroites. Mais elles ne peuvent être utilisées que pour y dissimuler des billets, car bien trop étroites pour une carte bancaire, un smartphone, un passeport.

Pour la balade, les poches de poitrine de l'antique chemise permettent de loger téléphone et papier.

c'est parfaitement vrai. la ceinture était séduisante...sur le papier

Hors ligne

#10 25-06-2022 09:20:30

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : séduisant :ceinture boa .

Canyon83 a écrit :

#655951C'est ce modèle ou bien ?

Plutôt https://www.aliexpress.com/item/32844587534.html de ce que je voie de la vidéo de pub (ben oui, si on passe la pub on ne voit pas la vidéo c'est ballot ;D ).


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#11 25-06-2022 09:45:41

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : séduisant :ceinture boa .

jacques78 a écrit :

#657989Bonjour
Petit retour après utilisation de 10j de marche
Comme je le prévoyais la ceinture ne serre pas suffisamment le pantalon car trop extensible
Surtout les poches ne sont pas aussi prometteuses que prévues . Je l’avais achetée pour y mettre papiers et téléphone. Le mettre est galère en marche car la poche englobe 2 passants de ceinture. Lorsque l’on serre le bouclage du sac, la ceinture est comprimée et blesse
Donc pas top en randonnée . Peut être plus utile sur des marches courtes si on ne veut pas s’encombrer.

Ce genre de ceinture n'est pas vraiment destinée à tenir un pantalon, mais fonctionne plus comme une sorte de "banane" à volume variable.

Plus adaptée au voyage, et pas mal à porter en bandoulière, aussi.

Hors ligne

Pied de page des forums