Aller au contenu

Annonce

Camp de base / Camp itinérant 2022 du 9 au 16 juillet, les inscriptions sont ouvertes ! ✅

#401 25-06-2022 20:09:44

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Site Web

Re : [Electricité] Batterie externe, chargeurs de secours...

sqfp a écrit :

#658195Juste mesurer l'énergie fournie par la powerbank, dans le but de... mesurer l'énergie fournie par la powerbank smile

C'est peut être quelque chose qui t'intéresse toi. Personnellement, je préfère savoir combien va récupérer mon téléphone au final.

"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits désopilants publiés sur RL, mes bricolages et quelques idées saugrenues : >> ICI <<

#402 25-06-2022 21:09:50

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B

tolliv a écrit :

sqfp a écrit :

#658195Juste mesurer l'énergie fournie par la powerbank, dans le but de... mesurer l'énergie fournie par la powerbank smile

C'est peut être quelque chose qui t'intéresse toi. Personnellement, je préfère savoir combien va récupérer mon téléphone au final.

Moi aussi, je préfère ça.
Problème : on n'a pas le même téléphone. D'où l'intérêt de recourir à une unité de mesure qui nous soit commune smile

Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

#403 25-06-2022 21:51:26

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Site Web

sqfp a écrit :

#658203Problème : on n'a pas le même téléphone. D'où l'intérêt de recourir à une unité de mesure qui nous soit commune smile

Oui, oui, cela permet de faire des comparaisons de powerbanks.
Je viens de commander le multimètre USB. Je posterai les résultats la semaine prochaine. Ça sera instructif car on pourra estimer la perte due à l'électronique de charge dans le téléphone.

"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits désopilants publiés sur RL, mes bricolages et quelques idées saugrenues : >> ICI <<

Pied de page des forums