Aller au contenu

#1 26-06-2022 12:24:16

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

[Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Il y à deux ans j’ai eu comme une idée roll , un souhait eek , un désir smile ..... à force de me faire des randonnées très souvent dans le Mercantour ou j’y prends de plus en plus goût. big_smile

Vraiment j’aime marcher, découvrir notre belle France avec ces paysages différents.
Evidemment je ne suis pas allé partout encore, surtout par manque de temps disponible. lol

J’ai commencé à marcher sur le tard, avant cela je faisais un peu de sport régulièrement. Mais la vie, le travail, la famille etc .... ne m’ont pas permis de pouvoir faire ce que j’aurais aimé.

Aujourd’hui dans un tout petit peu moins d’une année j’arrive à la fin de ma carrière au niveau du travail et donc ma retraite approche enfin à grands pas, chouette chouette big_smile .

Maintenant que je vais avoir du temps et du temps pour moi, j’envisage de faire le tour de France à pied proche des frontières.

Partir avec mon sac à dos et ma tente sur une année et environ 10 000 Km, mais tu es fou Chamois eek

J’ai donc fais des recherches pour lire des récits et je me suis enfin décidé.
J’ai préparé ma liste qui n’est pas tout à fait terminée mais très proche d’être finalisée quand même. Quelques petits détails à peaufiner pour gagner encore du poids.

Je vais faire ce tour dans le sens anti horaire par facilité roll sachant que je compte partir début Juin 2023 au dessus de Cannes.
Mon but est d’arriver à passer les Alpes avant la période neigeuse c'est-à-dire fin Juin, Juillet, Août afin d’éviter de prendre mon piolet et mes crampons si possible.
Et en fin de tour, les Pyrénées à traverser aussi en été. Ce qui va peut être rajouter un peu de temps à Mon Tour d'une année lol .

Comme il reste environ moins de 49 semaines en gros et que j’ai pour le moment listé pas loin de 40 paragraphes différents vous allez avoir droit à environ un paragraphe par semaine sur lequel nous pourront ensemble débattre (questions / réponses).

Plus l’itinéraire à venir et différentes choses concernant mon projet. 

D’autres infos en parallèle sur mon Trombinoscope ; qui font partis de ce projet mais qui, n’ont pas spécialement besoin d’être expliqué ici dans ce dossier.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#2 26-06-2022 15:43:51

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Hâte de voir cette liste...
wink

Hors ligne

#3 26-06-2022 16:58:30

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

@ Redfish

Ah ouais !!! Cela va venir patience.

Aie aie je te vois arriver à me "casser" ma liste. Je blague bien sur. 
Tu vas attendre un peu car il y a pas mal de sujets à voir avant.

Y a du lourd eek et c'est lourd yikes , enfin tout est relatif quand même. Là il est certain que je passe largement au-dessus des listes MUL d'ici lol mais c'est normal avec tout le matériel emmené. Et oui c'est pas pour partir juste quelques semaines en touriste.

Comment dire c'est la rando (trek) de ma vie en quelque sorte. roll cool eek

Pourtant crois-moi j'essaie d'alléger au maximum ..... maximum ...... jusqu'à une certaine limite ........ avant la rupture !!!


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#4 26-06-2022 17:45:02

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Et partir avec des équipements que tu peux racheter en route s'ils sont usés que tu changes juste en cas de besoin ? Cela éviterait de prendre trop de doublon ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#5 26-06-2022 17:53:09

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Je le posais exactement la même question que Tolliv.
Il y a vraissemblablement des accessoires comme les chaussures, brosse à dents, sacs zip,... qui seront à remplacer à plusieurs reprises sur une telle durée,... non ?

Hors ligne

#6 26-06-2022 17:59:56

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

@ tolliv

en fait pas (normalement) de doublon mais après tout vous me direz tous au fur et à mesure (hormis le bloc prise 220 V en USB ).

Usés ok = chaussures, chaussettes, cartouche gaz, .....
Bon je ne pense pas à tout tout de suite mais normalement mon matos devrait résister enfin je vais tout faire pour.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#7 26-06-2022 18:29:35

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

06chamois a écrit :

#658269Aie aie je te vois arriver à me "casser" ma liste. Je blague bien sur.

lol

Ce n'est clairement pas mon but.
Je suis avant tout très intéressé par voir l'orientation que peu prendre une liste pour du si long cours.
wink

Hors ligne

#8 26-06-2022 18:47:13

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

@ Redfish

Ah oui moi aussi pour ma liste tongue

Plus sérieusement je ne sais à quoi tu t'attends comme liste.

Liste normale, c'est plus au niveau electronique pour avoir constamment de l'électricité et pouvoir prendre photos / vidéos sans ētre restreint.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#9 27-06-2022 17:36:02

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Bon un peu plus à vous mettre sous la dent  big_smile  pour mon Tour de France.

L’eau est essentielle à la vie et encore plus pour nous marcheurs, une denrée importante que nous devons trouver de préférence quasiment chaque jour.
Oh il existe bien sur différentes possibilités pour se procurer de l’eau, vous le savez très bien, mais là n’est pas le vrai sujet.
Ce n’est pas toujours facile de trouver un point d’eau lorsque le besoin s’en fait sentir, mais aussi de pouvoir la stocker. Donc il est préférable si possible d'en avoir un peu d'avance.

Donc pour cela il faut des contenants et comme il me faudra bien boire voilà ce que je vais emporter.
- En premier, je possède une poche à eau de 2 L qui se trouvera  dans une poche dans le sac à dos..
- 4 bouteilles de 0,5 cl  style Coca
- 2 bouteilles souples et pliables de 1 L 
- Une gourde Bee Free de 0,6 L avec son filtre pour une eau saine (+ une poche de cette gourde en sauvegarde au cas ou je la percerais. Et oui on ne sait jamais).

Au total pour la journée ou les longues distances ou la recharge n'est pas possible en eau, je dispose de 6,6 L au maximum.

Un confortable emport en eau qui devrait m’éviter d’avoir soif mais qui alourdi considérablement le sac lol pour quelques heures. Mais on ne peut pas tout avoir  malheureusement.
Cela devrait normalement m’éviter l’été d’être en déshydratation.

L'été je bois beaucoup mais d'ailleurs aussi en règle générale  smile


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#10 27-06-2022 18:21:34

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Je rajouterai, plus important que le matos, la connaissance:
-Fond opencycle map pour les point d'eau proche de la civilisation.
-Site reguges.info pour ceux en pleine nature.
Et potasser ça le soir s'il y a du réseau...
wink

Concernant ta répartition, je prendrais plutôt 2 platy de 2l (2.4l au max, 36gr/pc) et ta befree 0.6l.
Ca te fait déjà un beau 5.4l (une de plus si tu veux monter à 6.6l, mais ça me semble trop) et ça ne prend pas de place quand vide.
Je rajouterai une écope pour récupérer de l'eau aux sources ruisselantes (genre un pot de faisselle individuel, 6gr. Qui pourra aussi servir de verre une fois lavé).

Pour la poche, tu peux te faire livrer en 24h via Amazon au prochain village, donc je ne prendrai pas de rechange "okazou".
Par contre, une plaquette de micropur en stock, histoire de tenir jusqu'au prochain village (sachant que tu peux aussi purifier en faisant bouillir l'eau).
Bref, rien qui justifie une poche d'avance à mon sens.
smile

Hors ligne

#11 27-06-2022 19:37:50

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

06chamois a écrit :

#658433Au total pour la journée ou les longues distances ou la recharge n'est pas possible en eau, je dispose de 6,6 L au maximum.

Plus de 6.5 litres, c'est sans doute adapté à un départ estival de Méditerranée. Mais quand tu arriveras en hiver en Bretagne, tu vas sans doute pouvoir bazarder les 2 tiers de ta contenance.

Hors ligne

#12 27-06-2022 19:39:35

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Merci 06chamois de nous faire partager ce projet enthousiasmant. Respect !

Pour le plaisir de la discussion et puisqu'il est toujours question d'allègement.

06chamois a écrit :

je dispose de 6,6 L au maximum

Je n'ai jamais marché aussi longtemps mais je ne comprends pas en quoi l'emport de contenants pour l'eau diffère entre une balade de deux jours et une d'un an. Personnellement pour un tel projet avec un filtre, je ne dépasserai pas les 3 litres, utiles pour moi en montagne sèche (Vercors, Dévoluy, etc.). Avec des bouteilles en plastique, tu peux aussi ajuster le volume (en jeter, en racheter) car en plaine ou en bord de mer tu auras des villages régulièrement, à moins de chercher à les éviter à tout prix, et alors, selon moi, deux litres suffiront (alors que je suis plutôt inquiet sur ce poste).

Vive la retraite !

Hors ligne

#13 27-06-2022 23:54:27

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

J'ai souvenir du Vercors fin aout il y a 2 ans.
Je bois peu, mais avec 4.1l d'emport, j'étais limite (j'avais même dû basculer balcon est pour trouver de l'eau).

Quand tu as une source qui coule à 1l/20min et qu'il y a 3 personnes qui attendent pour faire le plein avant toi et qu'il est midi... il vaut mieux avoir sa réserve (à moins de vouloir faire une pause de 2h).

Et cette année semble encore pire (mêmes débits début juin qu'il y a habituellement fin aout).

Hors ligne

#14 28-06-2022 04:04:13

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Bon si vous lisez bien yikes j'ai marqué que je bois beaucoup  et c'est vrai.

J'ai souvenir d'une HRP avortée par manque d'eau et début de déshydratation tongue . Pas cool du tout.

Donc là il est hors de question que cela m'arrête.

Et puis même si c'est lourd dans le sac, cela ne dure pas vraiment longtemps  à la vitesse ou je bois  big_smile

Ensuite ce que j'emmène je le ramène...... hormis les déchets normaux. 
Parce que tout ce que j'ai dans le sac j'essaie toujours de l'user au max avant de le changer.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#15 28-06-2022 04:56:39

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

@ pogo

Merci, en effet je vais essayer au maximum de vous en faire profiter, de tout.....

C'est pour moi un projet d'envergure.



@ Redfish

Ah au moins 1 qui est d'accord avec moi  big_smile  big_smile  big_smile sur l'eau.

Quand tu verras ma liste il y a ce qu'il faut pour récupérer de l'eau.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#16 30-06-2022 16:40:07

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Voici la liste avec les poids :

Modification du 12 / 06 / 2023


Portage
Sac à dos1250
Pour dormir
Tente +piquets+ sardines2 places1330
Pneumatique Exped + gonfleurisolé - 3° C433
Duvet Valandré Mirage0° C + sac compression960
 
Pour manger
Réchaud gaz + protection169
Gamelle Titane650 ml98
Cuillère titane13
Couteau Opinel N° 631
Bol plastique bouteille lait coupée15
Boite plastique et couvercle83
Eponge et grattoir vert3
Briquet Bic mini10
Sac réchaud36
Hygiène
Savon Marseille40
Serviette corps18
Petite serviette12
Serviette ablution12
Rasoir 5 lames14
Rasoir piles Philips51
Paquet 20 lingettes50
Scotch D4 anti ampoules10
Coupe ongles19
Lime ongle carton coupée2
Gant toilette fibre17
Crème anti échauffement10
Miroir plastique7
Pharmacie
Pochette complette110
Bande élastique15
Hydratation
Gourde Be Free avec filtre0,6 L79
Steripen UV à piles69
Piles Stéripen 123???
4 bouteilles plastique0,5 Ltotal  2 L123
2 bouteilles pliable d'1 Ltotal  2 L126
Bouteille toilette ablution0,25 L22
Poche à eauavec tubetotal 2 L110
Plaquette Micropur2
Vêtements nuit + rechange1036
Bandeau nuit / jour   |  |  | 18
2 boules Quiès0
Mouchoir tissu11
Bonnet fin D440
ChaussonsCumulus duvet avec sac33
Gants fins D432
Frontale vélo D4 avec élastique de tête23
Thermomètre numérique22
Pantalon anti pluie D4182
Veste pluie Simond295
Veste pluie D4262
Gants pluie D448
Aiguilles fil passe fil3
Electricité
2 batteries appareil photo Canon44
Batterie 10 000 mAh210
Batterie solaire 5 000 mAh134
Sac28
Chargeur accus AA USB20
Bloc chargeur électrique 220 Volts48
Accus AA par 260
Autres
Appareil photo Canon 720 SX237
Téléphone Samsung S21 + coque coupée205
Lunette vue19
Carnet et stylo86
Panneau solaire176
Slip32
Pantalon short D4396
Ceinture120
Polaire D4 manches longues247
Doudoune synthétique D4367
Tee shirt manches longues D4 synthétique155
Caleçon fin D4 |  |  |  115
Cartouche gaz |  |  | 354
Montre Suntoo67
Chaussures basses874
Chaussettes D437
Slip38
Cycliste115
Tee shirt syntétique D4107
Coupe vent capuche122
Bandeau front anti sueur29
Chapeau D490
Lunette soleil avec élastique

Dernière modification par 06chamois (12-06-2023 17:41:41)


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#17 30-06-2022 20:36:44

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Alors, ce qui me vient en tête, avec aussi peu d'infos: smile
-SàD: C'est quoi ton sac à dos ?!
-SdC: T'as prévu un truc moins chaud pour la plaine en été ?
-Pourquoi il y a 2 colonnes pour les poids ?
-Réchaud: Réchaud + protection / Sac réchaud > Doublon ?
-Savon: 40gr, tu récupères combien au ravito (c'est 100gr une savonnette non ?)
-Serviettes x3: A quoi sert celle du milieu ?
-Rasoir 5 lames: Avec 1 seul c'est 5 fois plus léger ? cool
-Rasoir à piles: Koikcsé donc ?
-Scotch ampoule: T'as testé ? T'en penses quoi par rapport au pansement rond ?
-Lime coupée: 0gr !? Je veux la même... tongue
-Bouteilles plastiques 0.5l x4 / Platy 1l x2: Je continue à penser que deux platy de 2.4l c'est plus efficient (72gr vs 249gr).
-Veste pluie Simond / D4: Doublon ?
-Aiguilles + fil: Me semble dans la mauvaise catégorie.
-Batterie 20k / 5k solaire: Intérêt de la powerbank solaire (qui doit charger à 0.5W en solaire) alors que tu as un vrai panneau solaire (autour de 10w vu le poids)
-Chargeur accu / Accus AA x4: Utilisation ?
-Coupe-vent: Doublon avec la veste de pluie ?
wink

Hors ligne

#18 01-07-2022 10:49:45

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Redfish

Mon sac à dos ???? Il arrive. tongue
Mais comme à chaque fois vous dites qu'on le choisi en dernier. lol
Tu comprends. roll

Le rechaud a juste une petite protection en tissu épaisse pour protéger l'intérieur de la gamelle en titane.

Le tout est dans un petit sac étanche.

Le savon ce sera environ dans les 40 gr.

Le rasoir c'est 5 lames et c'est royal.
Le rasoir à piles c'est un Philips et génial niveau rapidité, un vrai confort.

Le Scotch anti ampoule de chez D4 est vraiment top.
En plus tu peux le laisser quelques jours. L'essentiel c'est de le mettre dans le bon sens afin qu'il ne roule pas sur lui même dans le sens du déroulement du pied par exemple. Même en double couche si besoin.

Pour moi beaucoup  beaucoup  mieux qu'un Compeed. smile

Pour la lime à ongle c'est une simple en carton que j'ai coupé en deux et sur ma balance même pas 1 gramme puisque restée à zéro.

Pour les deux vestes de pluie, comme je sais que je vais me faire bien arroser je ne tiens pas à ce que cela traverse à la longue.

Pour le panneau solaire tu comprendra mieux au retour une fois fini.

4 Accus = 2 pour la journée dans le GPS et 2 en rab qui peuvent vite servir pour le rasoir électrique le soir.

Mon coupe vent me sert généralement sur mon tee shirt et par dessus une polaire contre le froid. Comme cela ma sueur n'humidifie pas ma polaire donc pas besoin de la faire sécher.

Voilà pour le moment.

Ah si colonne de gauche = poids d'origine et colonne de droite une fois allégé.

Quoi d'autre big_smile


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#19 01-07-2022 21:43:21

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

06chamois a écrit :

#658820Le rasoir c'est 5 lames et c'est royal.
Le rasoir à piles c'est un Philips et génial niveau rapidité, un vrai confort.

Donc 2 rasoirs ?
Ca fait pas un peu (beaucoup) doublon ?
unicorn

06chamois a écrit :

#658820Le Scotch anti ampoule de chez D4 est vraiment top.
En plus tu peux le laisser quelques jours. L'essentiel c'est de le mettre dans le bon sens afin qu'il ne roule pas sur lui même dans le sens du déroulement du pied par exemple. Même en double couche si besoin.
Pour moi beaucoup  beaucoup  mieux qu'un Compeed. smile

Merci pour le retour !
pouce

J'en avais vu (je sais plus quelle marque, chez Auchan), et je m'étais posé la question (c'est clairement moins cher que des compeeds*, qui coutent un rein).

*J'en ai toujours dans ma pharmacie de rando, mais je n'en utilise jamais... c'est toujours pour dépanner quelqu'un.
Et c'est moi qui paye.
lol

06chamois a écrit :

#658820Pour la lime à ongle c'est une simple en carton que j'ai coupé en deux et sur ma balance même pas 1 gramme puisque restée à zéro.

Bah, dans ce cas on met 1 (en général quand on met 0 sur une liste, c'est que c'est une option et/ou qu'on ne le prend pas au final).
smile

06chamois a écrit :

#658820Pour les deux vestes de pluie, comme je sais que je vais me faire bien arroser je ne tiens pas à ce que cela traverse à la longue.

Pourquoi pas veste + poncho dans ce cas ?
Le poncho, t'es sûre que ça ne passera pas en cas de grosse drache.
Ca peut servir d'auvent supplémentaire pour ta tente (en cas de pluie prolongée).
Une toile pour se faire de l'ombre facilement/rapidement à la pause midi.
Tapis de sol en cas de déchirement d'un polycree (avec risque que le poncho soit moins étanche après ^^).
Permet de dormir sous micro-tarp quand il fait beau/chaud, pour le plaisir.
Etc...

Un poncho-tarp 3F UL, comme j'avais dans le Vercors, c'est 190gr (bon, le prix a doublé, c'est 30€).

06chamois a écrit :

#658820Mon coupe vent me sert généralement sur mon tee shirt et par dessus une polaire contre le froid. Comme cela ma sueur n'humidifie pas ma polaire donc pas besoin de la faire sécher.

Une veste très très respi (et très très imper) ne ferait pas le job ?
Car en général, quand on part coupe-vent, c'est en combo avec un poncho plutôt...

Hors ligne

#20 02-07-2022 11:42:30

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Coucou chamois,
bravo pour ce projet - cela me donne envie !
A propose des limes à ongles en carton : Je ne connais pas l'état de tes ongles, mais en ce qui me concerne, en rando longue, je compte une lime en carton (non-découpée) par mois, parce que ça s'use, ces petites choses, surtout sur les ongles durs des pieds. Mais même pesées par plusieurs,cela reste toujours très léger...

Par rapport à la housse anti-pluie, contrairement à ce que les vendeurs nous racontent, ces produits laissent assez rapidement passer l'eau. Plus efficace et plus léger sera un sac poubelle en doublure à l'intérieur du sac à dos. Un tel sac restera fonctionnel contre les très fortes pluies pendant environ 2 mois avant de présenter des petits trous aux endroits du froissement. Mais si ensuite ce sera l'été avec très peu de pluie, ça va quand même continuer de protéger tes affaires.

Hors ligne

#21 03-07-2022 16:55:48

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

@  Redfish

- Oui je sais cela fait doublon, bon j'y réfléchi mais je me vois mal sur une année me servir uniquement de mon rasoir à lames.
En fait je n'aime pas avoir la barbe, doc deux trois jours cela passe encore mais plus non.

- Alors pour le poncho = non. J'ai ai eu un et pour la rigolade big_smile je trouvais cela pratique pour faire un gros besoin naturel sous la pluie eek
Puisqu'assez large il recouvrait bien les genoux et les cuisses ainsi que les chaussures, pratique.
Après c'est vrai comme beaucoup s'en plaignent, que cela flotte pas mal au vent. Alors je vais essayer un cas de très grosse pluie les deux vestes l'une sur l'autre  pour voir ce que cela peut donner sur une journée complète de pluie.

- Mon coupe vent me satisfait pleinement pour le moment, à voir à la longue eek

Ah je le savais yikes que tu me décortiquerais ma liste rhhhhhh !!! big_smile

Ne t'inquiète pas je vais te donner matière à réflexion avant mon départ, vu tout ce que je vais poster au fil des semaines.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#22 03-07-2022 17:06:00

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

@ Hobbit

Pour la lime à ongle ......... ou alors j'en prends une petite métallique comme cela pas besoin d'en racheter une chaque mois .
A voir le poids eek eek je ne pense pas que cela soit si lourd que cela, Je vais vérifier.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#23 03-07-2022 18:05:52

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Dossier " COUTURE"

Comme il faut bien commencer par un mini dossier je vais prendre au tirage au sort dans la marmite = La couture.

Donc j’emmène :
- Une aiguille courbe
- Une aiguille droite
- Du fil de nylon pour recoudre si jamais une couture lâchait

Comme il y a, à certains endroits plusieurs épaisseurs de tissus j’ai une petite pince plate afin de pouvoir forcer l’aiguille à pénétrer le tissu sans que celle-ci me glisse des doigts.

Une petite paire de ciseaux pour couper, qui est dans la pharmacie.

Un morceau de tissu au cas où il me faille réparer une coupure ou déchirure du tissu.
Tient d’ailleurs dans ma liste je n’ai pas mis ce morceau de tissu. Je rajouterais

7Xl35R794.IMG_1348.jpeg

7Xl30VLFY.IMG_1350.jpeg

Une photo de ma pince ; ou j’ai tout enlevé ce qui était dessus et dedans, qui peut servir à enfoncer une de mes aiguilles pour recoudre quelque chose si besoin.
Ou encore de détordre un des tubes de ma tente pour y mettre un fourreau ou autre.

Tout cela est mis dans un Ziplock, sauf bien sur la pince.

Je ne pense pas avoir besoin d’autre chose niveau couture. Ou alors dites-moi ?????


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#24 03-07-2022 19:22:30

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Allez je chipote encore.

Opinel 6 (31 g) + coupe ongles (19 g) + lime ongles + mini cutter (4g) (+ "paire de ciseaux (...) dans la pharmacie" ?).

Je remplace tout ça par :
Victorinox Classic Allox = 17 g. Et il y a même un tournevis pour le même prix !

Hors ligne

#25 03-07-2022 20:18:31

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

@ pogo

Mais non pas du tout smile au contraire j'apprécie évidemment.
Si j'arrive à gagner ne serait ce que 100 gr grâce à vous ce sera tout bénef pour vous et moi. big_smile

Mais je ne suis pas prêt à toutes les concessions non plus lol

Sinon je vais devoir tout revoir, presque tout changer et surtout me réadapter  pouce

En tout cas merci et c'est bien pour cela que je m'y prends à l'avance en vous faisant participer. pouce  pouce


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

Pied de page des forums