Aller au contenu

#76 20-07-2022 08:23:05

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Quelques modifs avec l'ajout d'une montre Fenix 6S, et surtout d'une tente Zpacks Plex Solo.
Pour les piquets, j'ai pris ce dont j'ai l'habitude (alu en V), et aussi des titane. On va voir !

Départ tout à l'heure pour Cerbère  big_smile


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#77 20-07-2022 09:09:45

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Bonne route ! On verra si le hasard nous fera nous rencontrer (je serai 1 a 2 joues derrière toi).
Je viens de poster mon colis pour Mounicou, ça sent le départ aussi!

Hors ligne

#78 24-07-2022 10:05:41

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Jour zéro non prévu à Amélie, épuisé par la chaleur… bivouac à J1 au refuge Tomy, à J2 au Perthus chez Paco (très sympa), et hier longue journée jusqu’à Amélie. Demain en principe je vais à Pla Guillem.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#79 24-07-2022 12:32:13

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Bonjour,
Tu dors où à Amélie ?
Stéphane.

Hors ligne

#80 24-07-2022 18:56:13

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

bernard,

bon courage, couvre toi bien et protège toi de la chaleur pour ne pas finir épuisé à Ull de Ter.

tu peux trouver de l'eau à la cabane de la rotja en marchant 10 mn.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#81 24-07-2022 21:01:18

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Je vous admire tous de marcher avec ces chaleurs. Et je crois que lorsque les conditions me le permettront, je prévoirai une HRP au mois de mai wink .
Mais les températures devraient baisser, et toi tu devrais monter, donc ça devrait aller mieux. Courage !

Hors ligne

#82 26-07-2022 17:17:45

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

bernard_lyon a écrit :

#660676Jour zéro non prévu à Amélie, épuisé par la chaleur… bivouac à J1 au refuge Tomy, à J2 au Perthus chez Paco (très sympa), et hier longue journée jusqu’à Amélie. Demain en principe je vais à Pla Guillem.

Tu dois être content la nuit avec tes 300g de plumes smile
Allez courage tu vas bientôt monter au frais.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#83 03-08-2022 15:09:10

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Bon, fin de HRP pour moi… j'ai eu très très chaud au début, et ensuite ne suis jamais vraiment revenu "dans le truc". J'ai quitté à l'Hospitalet, pas très glorieux. Bref, ce n'est que partie remise, j'y retournerai sûrement, peut-être plus tôt ou plus tard dans l'été.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#84 03-08-2022 15:18:21

UG
Membre
Inscription : 21-08-2021

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Mince. Mais si c'est pour ne pas apprécier le moment ça ne sert à rien. Bon retour !

Hors ligne

#85 03-08-2022 15:19:36

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Un point concernant la source François Grand : je ne l'ai jamais trouvée !

Je suis arrivé au refuge Tomy vers 15h30, il me restait un peu moins d'1/2 litre d'eau (chaude) sur le 3 litres 1/2 que j'avais au départ de Cerbère. Je comptais sur la source pour refaire le plein et repartir. Ceci dit, j'étais épuisé de chaleur, mais je comptais me reposer et repartir en direction de la Maçana voire de Tanyareda.

Arrivé au refuge, je tombe sur 2 néerlandais et 2 australiens en fin de HRP, déjà installés là pour la nuit. Je leur apprends l'existence de la source, et l'un d'eux part avec moi à sa recherche. Nous avons cherché une heure, en descendant le GR10 direction Banyuls, sans rien trouver - je crois que je n'étais pas en état de trouver grand chose de toute façon…

Du coup j'ai fini par décider de repartir vers la Maçana ou Tanyareda, avec mon 1/2 litre d'eau chaude. Et épuisé comme j'étais, je me suis paumé, et suis revenu au refuge Tomy en m'égratignant copieusement au passage dans les buissons (pourtant je me suis aperçu le lendemain matin que le chemin est facile à trouver, c'est le GR10). Heureusement entretemps les autres avaient trouvé au refuge une bonbonne pleine d'eau encore bien fraîche certainement montée là par Maurice, le "père" du refuge… que nous n'avons pas re-remplie le lendemain, n'ayant pas trouvé la source. Mais elle m'a permis d'avoir assez d'eau pour cette nuit et le départ du lendemain matin !


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#86 03-08-2022 15:58:49

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Mince, je suis désolé pour toi.

Bernard, ôte moi d'un doute : ce n'est pas toi que j'ai croisé redescendant sur l'Hospitalet samedi dernier en tout début de matinée (un gars avec un haut RAB bleu et des mini guêtres?) Je venais juste de démarrer.

Sinon pour la source François Grand, je l'avais facilement trouvée l'année dernière... Il y avait un petit panneau qui indiquait la direction et même je crois un balisage (points rouges). Elle est à l'endroit où les cartes OSM la situent.

Hors ligne

#87 03-08-2022 16:06:15

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

pap35 a écrit :

#661498Mince, je suis désolé pour toi.

Bernard, ôte moi d'un doute : ce n'est pas toi que j'ai croisé redescendant sur l'Hospitalet samedi dernier en tout début de matinée (un gars avec un haut RAB bleu et des mini guêtres?) Je venais juste de démarrer.

Sinon pour la source François Grand, je l'avais facilement trouvée l'année dernière... Il y avait un petit panneau qui indiquait la direction et même je crois un balisage (points rouges). Elle est à l'endroit où les cartes OSM la situent.

Rab, mini-guêtres… c'était probablement moi smile … je suis allé presque jusqu'à l'étang de Pédourrès avant de faire demi-tour et de jeter l'éponge. Plus un problème de moral qu'autre chose, idiot mais je n'étais plus dans le truc.

Quant à la source, je ne sais pas… j'étais crevé, j'ai cherché le panneau sans le voir, sur le GR10 en descendant direction Banyuls. J'ai regardé essentiellement du côté gauche (dans la pente), ne me dis pas que c'était du côté droit ?  big_smile

Dernière modification par bernard_lyon (03-08-2022 16:20:14)


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#88 03-08-2022 16:17:46

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

bernard_lyon a écrit :

#661499

pap35 a écrit :

#661498Mince, je suis désolé pour toi.

Bernard, ôte moi d'un doute : ce n'est pas toi que j'ai croisé redescendant sur l'Hospitalet samedi dernier en tout début de matinée (un gars avec un haut RAB bleu et des mini guêtres?) Je venais juste de démarrer. Plus un problème de moral qu'autre chose, idiot mais je n'étais plus dans le truc.

Sinon pour la source François Grand, je l'avais facilement trouvée l'année dernière... Il y avait un petit panneau qui indiquait la direction et même je crois un balisage (points rouges). Elle est à l'endroit où les cartes OSM la situent.

Rab, mini-guêtres… c'était probablement moi smile … je suis allé presque jusqu'à l'étang de Pédourrès avant de faire demi-tour et de jeter l'éponge.

Quant à la source, je ne sais pas… j'étais crevé, j'ai cherché le panneau sans le voir, sur le GR10 en descendant direction Banyuls. J'ai regardé essentiellement du côté gauche (dans la pente), ne me dis pas que c'était du côté droit ?  big_smile

C'est bien à gauche en descendant !

Hors ligne

#89 03-08-2022 17:41:13

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

bernard_lyon a écrit :

#661490Bon, fin de HRP pour moi… j'ai eu très très chaud au début, et ensuite ne suis jamais vraiment revenu "dans le truc". J'ai quitté à l'Hospitalet, pas très glorieux. Bref, ce n'est que partie remise, j'y retournerai sûrement, peut-être plus tôt ou plus tard dans l'été.

T'en fais pas, les montagnes seront encore à leur place l'année prochaine  tongue

C'est arrivé à tout le monde de devoir abandonner ou changer ses plans!

Quand la tête ne veut pas, c'est compliqué de le faire comprendre au reste de la machine qu'il faut avancer.

Retiens le maximum de cette expérience, la prochaine tentative sera la bonne   pouce

Hors ligne

#90 04-08-2022 00:12:49

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Courage, tu repartiras.

D'ici là, nous ferais tu un petit commentaire de ta tente Zpacks ?

L.

Dernière modification par laxmimittal (04-08-2022 00:14:28)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#91 04-08-2022 07:38:42

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

vogesus a écrit :

#661517

bernard_lyon a écrit :

#661490Bon, fin de HRP pour moi… j'ai eu très très chaud au début, et ensuite ne suis jamais vraiment revenu "dans le truc". J'ai quitté à l'Hospitalet, pas très glorieux. Bref, ce n'est que partie remise, j'y retournerai sûrement, peut-être plus tôt ou plus tard dans l'été.

T'en fais pas, les montagnes seront encore à leur place l'année prochaine  tongue

C'est arrivé à tout le monde de devoir abandonner ou changer ses plans!

Quand la tête ne veut pas, c'est compliqué de le faire comprendre au reste de la machine qu'il faut avancer.

Retiens le maximum de cette expérience, la prochaine tentative sera la bonne   pouce

Merci à tous pour vos encouragements  smile


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#92 04-08-2022 07:50:54

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

laxmimittal a écrit :

#661534Courage, tu repartiras.

D'ici là, nous ferais tu un petit commentaire de ta tente Zpacks ?

L.

Merci Laxmi !

Je n'ai pas encore une grande expérience de la Plex Solo, et mon seul point de comparaison est ma Gossamer Gear The One.
Ce que je peux dire pour l'instant :
- Le poids est fabuleux (378g pour mon modèle "olive drab"), et l'encombrement réduit : j'ai pu la ranger dans le sac de ma "The One", que j'ai emporté au lieu du grand sac de Zpacks.
- Le montage est facile.
- Le bâton Fizan Compact à son maximum (132cm) suffit.
- L'espace au sol est à peu près similaire à celui de la The One, peut-être même un peu plus grand. L'espace intérieur total est moins grand, du fait du montage avec 1 seul bâton au lieu de 2 : on touche plus vite les parois. Mais ça ne m'a jamais gêné.
- Le système d'ouverture/fermeture des 2 pans de l'auvent n'est pas super pratique depuis l'intérieur, mais je comprends qu'ils aient voulu éviter une fermeture éclair.
- La ventilation m'a l'air bien meilleure que dans la The One. Je n'ai pas eu de condensation, ceci dit je n'ai pas rencontré de circonstances qui s'y prêtent vraiment (mais pas sûr qu'avec la The One je n'en aurais pas eu quand même roll ).
- Je n'ai pas pris la pluie avec (je l'ai prise en montant aux Cortalets par contre, avec la grêle  cry ), donc pas d'expérience sur ce point.
- Le seul point que je n'aime pas est l'ouverture de la moustiquaire : cette ouverture demi-circulaire fait qu'on doit l'ouvrir complètement si l'on veut rentrer dans la tente, je préférais grandement la The One où la moustiquaire ne s'ouvre que sur un côté.

Bref : très content de la Plex Solo, elle va m'accompagner désormais !

Voilà pour le moment  smile


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#93 04-08-2022 07:55:39

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

bernard_lyon a écrit :

#661541
Je n'ai pas encore une grande expérience de la Plex Solo, et mon seul point de comparaison est ma Gossamer Gear The One.
Ce que je peux dire pour l'instant :

Merci pour le retour, est ce que tu pourrais le mettre dans un fil dédié ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#94 04-08-2022 08:08:57

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

oli_v_ier a écrit :

#661542

bernard_lyon a écrit :

#661541
Je n'ai pas encore une grande expérience de la Plex Solo, et mon seul point de comparaison est ma Gossamer Gear The One.
Ce que je peux dire pour l'instant :

Merci pour le retour, est ce que tu pourrais le mettre dans un fil dédié ?

Voici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 43#p661543


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#95 05-08-2022 22:53:09

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Ah zut, dommage ! Mais il faut dire que cette année, les conditions météo sont vraiment difficile, et j'admire tous ceux qui partent du niveau de la mer (ou de l'océan) avec ces chaleurs !

Tu reviendras...

Hors ligne

#96 05-08-2022 23:00:14

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Cat 09 a écrit :

#661737Ah zut, dommage ! Mais il faut dire que cette année, les conditions météo sont vraiment difficile, et j'admire tous ceux qui partent du niveau de la mer (ou de l'océan) avec ces chaleurs !

Tu reviendras...

Certainement !  smile


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#97 06-08-2022 05:01:09

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Créflûte ! Hors réseau, j’avais loupé ton abandon … Moi qui croyais arriver bientôt à ta rencontre …

Je ne crois pas que ce soit une question de date de départ : ce mois de juillet était exceptionnel à bien des égards, en particulier pour ses chaleur et sécheresse d’altitude. Le mois d’août semble pour sa part bien lancé dans les orages …

Partie remise !


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#98 06-08-2022 06:30:54

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Cat 09 a écrit :

#661737Ah zut, dommage ! Mais il faut dire que cette année, les conditions météo sont vraiment difficile, et j'admire tous ceux qui partent du niveau de la mer (ou de l'océan) avec ces chaleurs !

Tu reviendras...

+1

Année particulièrement sèche et températures records. Même en Bretagne, il y a eu des ruisseaux à sec et des températures parfois insupportables pour marcher !
Je n'ose pas imaginer les montées sous la chaleur et le manque d'eau dans les Pyrénées Orientales !
Bonne idée Bernard de reporter à une période plus propice !  smile

Hors ligne

#99 06-08-2022 08:39:47

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Hervé27 a écrit :

#661744Créflûte ! Hors réseau, j’avais loupé ton abandon … Moi qui croyais arriver bientôt à ta rencontre …
[…] Partie remise !

Exactement. Merci Hervé !


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#100 06-08-2022 08:41:01

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2022

Manche a écrit :

#661745Bonne idée Bernard de reporter à une période plus propice !  smile

J'y songe déjà…  big_smile


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

Pied de page des forums