Aller au contenu

Annonce

#26 21-05-2012 19:55:42

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Phil67 a écrit :

Après les popotes MUL en boîtes de conserve qui relâchent massivement du bisphénol en les chauffant un peu fort, voici les bols MUL en sachet de congélation qui doivent relâcher au moins autant de cochonneries au contact d'un liquide bouillant ! hmm

Donc à moins de ne pas (ou plus) se soucier de sa future descendance ou d'Alzheimer (est-ce que la MUL en vaut la chandelle ?), autant privilégier les contenants prévus pour passer au minimum au micro-ondes ("plats" de pâtes ou riz tous prêts ou de poulet à réchauffer ou recyclage d'emballages lyo) qui ne sont probablement pas exempts de substances douteuses mais certainement en quantités bien plus faibles.

(Rappel : le BPA n'est pour l'instant interdit que dans les biberons alors qu'il faudrait généraliser la mesure mais qu'on a préféré "ménager" les industriels.)

Kikoo Phil67 wink

+1.

Je ne pense pas du tout que ce soit une solution adaptée à la rando. C'était un dépannage car de mémoire j'avais du oublier ma popote et utilisé l'eau bouillante faite dans ma tasse (insufisante pour y faire cuire les pâtes, mais suffisant pour mon bricolage). J'ai du réitérer une fois ou 2 pour cause de gamelle sale/cramée et de grosse flemme wink. Mais je ne vois pas l'intérêt d'organiser sa bouffe autour de ce principe.

eraz

Hors ligne

#27 21-05-2012 20:01:22

bob48
Membre
Inscription : 03-10-2010

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

hum je vais regarder ça de près.

Merci ! cool

Hors ligne

#28 22-05-2012 07:52:47

Tavera
Membre
Inscription : 14-08-2006

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Phil67 a écrit :

Après les popotes MUL en boîtes de conserve qui relâchent massivement du bisphénol en les chauffant un peu fort, voici les bols MUL en sachet de congélation qui doivent relâcher au moins autant de cochonneries au contact d'un liquide bouillant ! hmm

Donc à moins de ne pas (ou plus) se soucier de sa future descendance ou d'Alzheimer (est-ce que la MUL en vaut la chandelle ?), autant privilégier les contenants prévus pour passer au minimum au micro-ondes ("plats" de pâtes ou riz tous prêts ou de poulet à réchauffer ou recyclage d'emballages lyo) qui ne sont probablement pas exempts de substances douteuses mais certainement en quantités bien plus faibles.

(Rappel : le BPA n'est pour l'instant interdit que dans les biberons alors qu'il faudrait généraliser la mesure mais qu'on a préféré "ménager" les industriels.)

Exact :les barquettes ,soi-disant, prévues pour passer au micro-onde devraient sans doute etre interdites si la (future) loi d'interdiction était appliquée (Bisphénol et phtalates ,trioxyde d’antimoine (Sb2O3) mad sont présent pour la cohésion et rigidité du plastocs...)

http://www.ecowizz.net/articles/2011/01 … ernatives/

@+

Hors ligne

#29 22-05-2012 08:44:50

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Merci Tavera pour ton lien : je suis donc à la recherche de produits moins nocifs pouvant être détournés pour la MUL et je commence à compiler quelques sources dans l'idée d'ouvrir un sujet spécifique à ce problème sur RL...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#30 22-05-2012 08:50:32

bob48
Membre
Inscription : 03-10-2010

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Effectivement,

Merci pour cet article très complet.

Pour info, j'envisageais l'utilisation de ces sachet zip en version popote comme dépannage ou utilisation occasionnelle. Je ne me vois pas remplacer ma popote par ça sur une rando complète.

Hors ligne

#31 03-08-2022 10:28:11

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

.

Dernière modification par Manche (01-10-2022 21:22:39)

Hors ligne

#32 03-08-2022 11:51:43

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Manche a écrit :

#661467Globalement, sur 3 semaines, avec mon utilisation, ça fait le boulot, mais pas beaucoup au delà.

Me semble qu'Hervé utilise des sacs à zip de fromage râpé, bien plus résistants d'après lui.
A voir dans la vidéo où il présente son matos.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#33 03-08-2022 13:47:10

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Ah oui il fait sa lessive dedans  smile

Hors ligne

#34 03-08-2022 22:01:01

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Perso, j'utilise que les ziplocs sans curseur. Je les roule et je mets un élastique autour.
Ceux avec curseur, en général, il me font à peine un jour !  lol

Hors ligne

#35 04-08-2022 09:50:25

cajba
Membre
Lieu : TLS
Inscription : 21-11-2018

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

einganien a écrit :

Perso, j'utilise que les ziplocs sans curseur. Je les roule et je mets un élastique autour.
Ceux avec curseur, en général, il me font à peine un jour !  lol

=> +1 tongue

Avec curseur, je n'ai eu que des désagréments au bout de 2/3 jours, il se casse, la nourriture se barre, etc. cry
sans, impeccable !  tongue

Hors ligne

#36 04-08-2022 21:13:25

maison
En lecture seule
Inscription : 07-05-2022

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

je n'utilise que des poches avec curseur. un peu de douceur avec le curseur et la poche vous le rendra.

Je viens de faire un gr5 Nice, St Gingolph en 23 jours avec des ziplocs Albal qui ont 1700 km.

On est pas des brutes !

Hors ligne

#37 05-08-2022 08:10:21

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Tu nous a traité de brute ???  mad  mad   lol  lol  lol  lol

Hors ligne

#38 05-08-2022 08:23:53

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Au fait pour les casseurs de zip, il y a parfois/souvent moyen de les réparer.

L'autre jour le curseur m'est resté dans la main, alors que je n'avais pas tiré particulièrement fort.

Il est possible de remettre le curseur sur la ligne de zip et c'est reparti.

Autre point, si le curseur fait mal son travail (ouverture du zip après le passage du curseur), il faut revenir au point de départ du curseur et recommencer doucement en appuyant sur le zip au fur et à mesure de l'avancée du curseur. Et là ça tient à nouveau.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#39 05-08-2022 14:00:08

maison
En lecture seule
Inscription : 07-05-2022

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

einganien a écrit :

#661633Tu nous a traité de brute ???  mad  mad   lol  lol  lol  lol

Tu peux t'en sortir. J'ai été et j'ai réussi à ne plus l'être. un ziploc a besoin de beaucoup de douceur.

Hors ligne

#40 05-08-2022 22:42:33

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

maison a écrit :

#661670

einganien a écrit :

#661633Tu nous a traité de brute ???  mad  mad   lol  lol  lol  lol

Tu peux t'en sortir. J'ai été et j'ai réussi à ne plus l'être. un ziploc a besoin de beaucoup de douceur.

Comme le papier toilette ! lol

Hors ligne

#41 05-08-2022 22:53:05

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

J'ai jamais réussi à casser le zip de mon PQ eek


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#42 20-08-2022 13:50:09

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Manche a écrit :

#661467J'utilise 2 types de sacs de chez Albal, suivant ce que je transporte

Idem:
-Zip > Pour les contenants que j'ouvre peu (Ex: Le sachet de nourriture de la journée).
-Curseur > Pour les contenant que j'ouvre souvent (Ex: Trousse de toilette).

J'ai aussi toute une collection de micro-sachets zip (4x6x, 6x8, etc...) pour les petits items (boules quies, sucre, etc...).
Mais pas de marque Albal. J'ai quand même pris soin de prendre du 100 microns (solide) et non pas 50/60 microns comme on trouve partout.

Hors ligne

Pied de page des forums