Aller au contenu

Annonce

#251 03-08-2022 15:54:26

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

C'est clair
Je pense que tu devrait laisser Pierre d'arkligt design, communiquer avec lui.
Il est 100% pro et il a un master en droit de commerce
Il m'a dit que j'aurais de quoi serrer en bas et j'y tiens.
Après je sais pas à quand date ton communication avec Hyberg, mais d'après Pierre il etait d'accord le 29 juillet

Dernière modification par vhollund (03-08-2022 21:02:25)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#252 05-08-2022 10:40:04

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

7Yb9jEWYC.s.jpegJe vient de recevoir la ceinture pectoral et une corde elastique de Hyberg, mais contrairement à ce qui a été convenu avec Pierre d'Arklight il a omis de mettre les fiches de serrage.
J'ai tenu Pierre au courant
Il n'est pas net le jeux de ce Dimitry d'Hyberg.

Vu son manque d'honnêteté apparente je vais devoir insister
En ce moment ce n'est pas seulement les stocks mais aussi le controle de qualité qui en à pris un coup partout sur le marché.
Les derniers 6 produits que j'acheté par internet et par des gros marchants européens, ont été non conformes avec erreurs de construction et même signes grossiers d'usage sur des produits neuves

Dernière modification par vhollund (05-08-2022 11:21:10)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#253 11-08-2022 10:36:43

carlosmonaco
Membre
Inscription : 12-07-2022

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

vhollund a écrit :

#661647https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/a7/7Yb9jEWYC.s.jpegJe vient de recevoir la ceinture pectoral et une corde elastique de Hyberg, mais contrairement à ce qui a été convenu avec Pierre d'Arklight il a omis de mettre les fiches de serrage.
J'ai tenu Pierre au courant
Il n'est pas net le jeux de ce Dimitry d'Hyberg.

Vu son manque d'honnêteté apparente je vais devoir insister
En ce moment ce n'est pas seulement les stocks mais aussi le controle de qualité qui en à pris un coup partout sur le marché.
Les derniers 6 produits que j'acheté par internet et par des gros marchants européens, ont été non conformes avec erreurs de construction et même signes grossiers d'usage sur des produits neuves

je viens aussi de recevoir quelques pièces, a savoir la sangle et le cordon pour le coté mais pour moi aussi il me manque la cordelette du bas et les clips de fixation, pour le coup c'est ma première et dernière commande chez eux. C'est juste inadmissible.

Hors ligne

#254 29-09-2022 18:11:47

Matt81
Membre
Inscription : 22-02-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Bonsoir,
L'attila RS version 2022 en taille L
- pesé à 570gr avec mousse (passée à l'extérieur pour utilisation sitpad).
- volume identique à un talon 44 (voir légèrement supérieur je pense) pour la grande poche qui est donnée à 39 litres sur leur site. Acheté pour remplacement de celui-ci (version 2007).
Très beau matériel. J'espère qu'il tiendra aussi bien que le Talon !

Dernière modification par Matt81 (29-09-2022 18:12:34)

Hors ligne

#255 01-10-2022 08:28:51

natdecouv
Membre
Inscription : 05-03-2020

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Matt81 a écrit :

#667325Très beau matériel. J'espère qu'il tiendra aussi bien que le Talon !

Je ne pense pas, j'ai eu entre mes mains un Hyberg Aguila et les coutures ne sont pas aussi droites que mon Berghaus Fast Hike 32. Je ne trouve pas la qualité si bonne et les descriptifs sur leur site sont très incomplets et avec des photos qui ne représentent pas le vrai produit (sur l'Aguila pas de cordelette en bas), wtf ? eek

Hors ligne

#256 18-01-2023 12:24:01

peakbagger
Membre
Inscription : 22-10-2022
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

HYBERG vient de mettre jour le modèle ATTILA:

82s0O19GP.old-new-attila1.jpeg

Quelques différentes :
- suppression de la couture haute
- poches sur le côté accessibles sans enlever le sac
- ceinture ventrale revue

Les détails ici.

Dernière modification par peakbagger (18-01-2023 13:38:08)

Hors ligne

#257 13-03-2023 19:42:44

Tom23
Membre
Inscription : 25-04-2020

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Je cherche mon futur SàD pour porter la liste dont le lien est dans ma signature.
J'ai lorgné un temps sur l'Atom+ 40l et des modèles Zpacs, mais les tarifs explosent si on prend en compte les frais de port la douane etc.

Je me rabat donc sur des produits vendus en Europe.

J'hésite pas mal entre l'Attila et le Bandit dans les versions autour de 200€. Ma liste se réduira certainement en poids à l'avenir, mais les évolutions de cette année seront l'ajout d'un bivy et de vrais vêtements de pluie. L'objectif est de partir à la semaine avec max 3 jours d'autonomie.

Je me pose donc la question du volume des sacs, mais aussi du confort. Le report de charge semble meilleur sur l'Attila avec une ceinture faite pour ça. Le bandit est plus petit et plus léger, mais place la charge presque totalement sur les épaules.

Si des connaisseurs de ces sacs pouvaient me donner leur avi, sachant que je mon expérience se limite à un trailblazer 44 (un grand 44l a priori)que l'on m'avait prêté, pesant 1kg avec une armature.

Hors ligne

#258 11-05-2023 15:46:56

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Salut à tous,
Question aux détenteurs de la version 2023 de l'Attila, dans cette revue citée plus haut, Hyberg annonce une nouvelle ceinture plus adaptée aux "sandwichs SNCF" qui répond pas mal à une réflexion que j'avais en tête et qui permettrait l'économie d'une paire de sangles d'ajustement de la ceinture... sauf que j'ai un peu de mal à deviner ce qu'ils ont fait à l'intérieur du sac avec juste une photo de l'extérieur roll

Sur les photos on voit clairement deux coutures en diagonale sur le corps du sac au niveau de l'insertion de la ventrale, est-ce qu'il y a un renfort interne à cet endroit ? Est-ce que la mousse de la ceinture est cousue au corps du sac ou juste un manchon de tissu ?
Merci d'avance pour les infos !
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#259 11-05-2023 17:33:04

peakbagger
Membre
Inscription : 22-10-2022
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Road Tripeur a écrit :

#682638Salut à tous,
Question aux détenteurs de la version 2023 de l'Attila, dans cette revue citée plus haut, Hyberg annonce une nouvelle ceinture plus adaptée aux "sandwichs SNCF" qui répond pas mal à une réflexion que j'avais en tête et qui permettrait l'économie d'une paire de sangles d'ajustement de la ceinture... sauf que j'ai un peu de mal à deviner ce qu'ils ont fait à l'intérieur du sac avec juste une photo de l'extérieur roll

Sur les photos on voit clairement deux coutures en diagonale sur le corps du sac au niveau de l'insertion de la ventrale, est-ce qu'il y a un renfort interne à cet endroit ? Est-ce que la mousse de la ceinture est cousue au corps du sac ou juste un manchon de tissu ?
Merci d'avance pour les infos !
R.T.

Je viens de recevoir un Attila RS, je ne crois pas qu'il y ait de renfort, je confirmerai dès que j'aurais le temps.

Hors ligne

#260 11-05-2023 19:14:15

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

peakbagger a écrit :

#682644Je viens de recevoir un Attila RS, je ne crois pas qu'il y ait de renfort, je confirmerai dès que j'aurais le temps.

Cool  smile Si tu peux prendre une photo du sac retourné ce serait top !
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#261 08-12-2023 16:24:20

gerald64
Membre
Inscription : 17-09-2023

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Bonjour,
Je viens de recevoir mon sac Hyberg Attila RS, commandé directement chez Hyberg et reçu en une huitaine de jours. Si vous aviez l’envie de le commander chez Arklight Design, je vous conseille fortement d’aller lire les nombreux signalements très négatifs (le mot est faible) à propos du dirigeant sur Trustpilot (dont expérience personnelle malheureuse vécue).
Je mesure 1,75 m pour 73 kg et la taille M me va parfaitement.
J’ai fait un essai de portage sur quelques km, poids du sac chargé 9,5 kg, et j’en suis très content:
Grand confort de portage, le poids porte bien sur les hanches, réglage aisé des bretelles et rappels de charge. J’ai retiré le seat pad intérieur de 40 g que j’ai remplacé par un 1/2 matelas Plastazote coupé à 1 m, et plié en 3 puis placé à l’intérieur du sac pour obtenir un rembourrage d’environ 33x50 cm. Le confort qui en résulte est impeccable et j’utilise ensuite ce 1/2 matelas au bivouac.
La qualité globale de cet Attila RS me semble très bonne, à confirmer bien sûr après une utilisation plus intensive.
Si je peux vous apporter des compléments d’information sur ce produit, n’hésitez pas, j’y répondrai avec plaisir.
Hyberg Attila RS décembre 2023
8aNt9PvC8.IMG_5750.s.jpeg 8aNt9TvQL.IMG_5752.s.jpeg 8aNta6xYS.IMG_5748.s.jpeg

Dernière modification par gerald64 (08-12-2023 22:30:38)

Hors ligne

Pied de page des forums