Aller au contenu

Annonce

#1 11-08-2022 10:21:01

marcassin
Invité

Laos en Février

Bonjour
On va dans le Laos du Nord en Février, peut être jusqu'à Phongsali.
On ira dans les guesthouse,sans camping, donc même pas de duvet mais juste un drap de sac.
Rando et vtt au menue.
Je ne sais pas du tout ce qu'on doit prendre comme vêtements.
Faut il des vêtements de pluie? Une capeline?
Je pense renouveler ma garde robe rando, mais avec quelque chose multi-fonction.
Merci de votre éclairage.
Marc0.

#2 11-08-2022 11:56:52

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Laos en Février

.
Mon séjour au Laos était du 1er au 22 novembre.
Le plus haut était à 1h de pirogue au nord de Louang Prabang (pas d'altitude).
Aucun souvenir d'avoir dû mettre un vêtement de pluie, et encore moins de devoir se couvrir plus qu'un tee-shirt.
Un tour rapide sur les photos montre quelques fois la micro polaire lors de sorties nocturnes et petits déjeuners en terrasse.

Nous avions pris très peu de fringues, l'idée étant d'acheter sur place si il nous manquait quelque chose.

Peut être pas la même approche du voyage, mais au cas où, voici mon carnet de voyage au Laos (avec quelques liens et diaporamas HS).

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#3 11-08-2022 13:11:16

marcassin
Invité

Re : Laos en Février

Super. Je vais regarder ça. Par ailleurs si tu veux bien me donner des conseils je suis preneur surtout pour les temps de transits et Centre d'intérêt. Je vais d'abord regarder ton blog et je reviens vers toi. Merci.

#4 11-08-2022 13:21:47

marcassin
Invité

Re : Laos en Février

Alors on pense plutôt arriver à Luang Prabang puis y randonné à pied ou à vtt.
nous avons prévu 3 semaines complètes au LAOS, nous pensons monter vers le Nord de Luang Prabang par Muang Kua; Muang Ngoï et Nong Khiaw jusqu'à PHONGSALI puis continuer vers Luang Namtha  et retour par Pakbeng.
Nous pensons passer 2,3 jours  à Luang Prabang,puis randonner quelques jours à Phongsali et quelques autres à Luang Namtha .
On se questionne sur l'investissement en temps pour aller à Phongsali.
Je crois que s'est 7h allé.
Peut être peut on se concentrer sur Muang Ngoi,  Muang Khua puis  Luang Namtha et faire des randos avec guides vers les populations local un peu du même genre que Phongsali. Ensuite redescendre sur Oudomxai et Sainnybuli.
Est ce trop, pas assez, trop de transit en %...?
Nous ne seront pas motorisé.
Il ne semble peut être pas si simple d'acheter des fringues adapté dans le nord, je ne sais pas...
Je voudrais aussi prendre un sac à dos du bon volume mais qui me servira l'été aussi pour la rando en montagne.

Dernière modification par marcassin (11-08-2022 13:24:50)

#5 11-08-2022 14:57:49

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Laos en Février

.
Difficile de te répondre, la rando n'étant pas notre but dans ces destinations là.
(même au Népal, nous n'avons consacré qu'à peine la moitié du séjour au trek !).

Ce que je ferais, c'est de te préparer à te rendre dans toutes les destinations
envisagées, et de rester souple là bas sur ton programme en fonction des facilités
de transports, des surprises sur place, et de ce que les rencontres te raconteront
de leur séjour dans tel ou tel coin...

Partir avec un programme précis et vouloir s'y tenir à tout prix est à mon avis
la meilleure façon de ne pas se "connecter" au mode de vie des Laotiens ! wink

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#6 11-08-2022 16:36:10

marcassin
Invité

Re : Laos en Février

Merci de ton conseil, on fait comme ça aussi, on prépare et ensuite il y a des imprévus qu'on a pas prévu et qui font changer ce qu'on a prevu.si on ne prévoit pas il y a moins d'imprevu !
Une fois qu'on sera sur la rivière Nam-ou on pourra toujours décidé si on monte vers le nord mais on aura peut etre moins accès aux informations qu'ici.

#7 11-08-2022 19:55:32

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Laos en Février

.

Pour la navigation sur la Nam-Ou, j'ai vu qu'il y a maintenant un barrage !

Je me demande si il est toujours possible de se déplacer en pirogue sur ce tronçon ???
Sur cette partie, il y a des possibilités par la route, mais c'est moins "local".


.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#8 12-08-2022 13:57:45

marcassin
Invité

Re : Laos en Février

Histoire de ne pas se contredire de trop, on verra sur place.
Merci pour ton aide.

Pied de page des forums