Aller au contenu

#101 11-08-2022 12:38:21

Killmyx
Membre
Inscription : 17-12-2020

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

J'ai un échiquier sur ma liseuse. Pas mal pour éviter de manger la batterie de mon téléphone.
Inépuisable quand on aime le jeu.


Edit sans précision : orthographe/correction
Liste confort 0°C - 5 jours

Hors ligne

#102 12-08-2022 04:58:12

zpartakov
Membre
Inscription : 04-07-2022

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

Sur les liseuses PocketBook (boîte ukrainienne qui fabrique des liseuses compatibles linux) il y a par défaut un jeu d'échecs (il vaut ce u'il vaut...), un solitaire et un sudoku. Et en plus on peut y lire de tout car il accepte à peu près tous les formats, sans devoir passer par une librairie propriétaire cloud comme d'autres modèles moins fréquentables.

Dernière modification par zpartakov (12-08-2022 04:59:18)

Hors ligne

#103 18-12-2022 06:14:00

albertchip
Banni(e)
Inscription : 18-12-2022

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

Bonjour,

Une suggestion: un  petit calepin de dessin, pour s'initier à croquer la nature
Autre: Pour les non insomniaques: dormir!

Hors ligne

#104 18-12-2022 17:03:03

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

albertchip a écrit :

#672698Bonjour,

Une suggestion: un  petit calepin de dessin, pour s'initier à croquer la nature

Pas facile le soir après le coucher du soleil !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#105 19-12-2022 22:12:23

Effesis
Membre
Inscription : 01-04-2020

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

En itinérance 3 saisons : fin de marche vers 19h, extinction vers 21h30, debout vers 5h30 = pas d'ennui.

Sinon pour répondre à la question :

Les activités systématiques : monter l’abri et protéger les alentours, préparer le repas et manger, soigner les bobos, préparer le haut de sac  du lendemain (nourriture, carto, vêtements, sous si ravito), prendre qqs notes sur la journée écoulée, jeter un œil sur le parcours du lendemain (mémoriser les points d’eau et distances entre eux, sommets et sites traversés, les horaires des magasins si ravito, les lieux remarquables, …), repérer et préparer les feuillées du lendemain matin, recharger si besoin le smartphone

Les optionnelles : se laver, faire qqs étirements, aller repérer au jour le début du parcours du lendemain si départ matinal à la frontale

les quasi jamais : lire, dessiner, réviser les noeuds de base, sculpter les bâtons, écouter de la musique ou des chroniques, faire qqs mouvements de mobilisation articulaire et musculaire, réviser mentalement les enchaînements (tai chi, bâton) se connecter à une météo , envoyer un SMS aux proches(fait sur sentier avec réseau)

Et TOUJOURS (ou presque) : un grand soupir de bien être en me couchant smile

Hors ligne

#106 21-02-2023 23:01:34

ndeclochez
Partisan de la MUL
Lieu : oise
Inscription : 21-09-2005

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

Effesis a écrit :

#672774En itinérance 3 saisons : fin de marche vers 19h, extinction vers 21h30, debout vers 5h30 = pas d'ennui.

Sinon pour répondre à la question :

Les activités systématiques : monter l’abri et protéger les alentours, préparer le repas et manger, soigner les bobos, préparer le haut de sac  du lendemain (nourriture, carto, vêtements, sous si ravito),(..), jeter un œil sur le parcours du lendemain (mémoriser les points d’eau et distances entre eux, sommets et sites traversés, les horaires des magasins si ravito, les lieux remarquables, …), repérer et préparer les feuillées du lendemain matin; (...)

se laver

Pareil. Pas le temps de m'ennuyer le soir.


Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (A. Einstein)

Hors ligne

#107 30-08-2023 16:24:22

Northman
Membre
Inscription : 25-06-2023

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

J’adore la lecture, que je pratique quotidiennement, tout comme les jeux et enigmes. Mais pas en randonnees, peut être la fatigue, mais après un petit rafraîchissement je me pose souvent contemplatif devant le paysage. Ce moment de pause peut durer, et j’ai souvent un peu de mal à en revenir. Après le repas et une petite boisson chaude, un temps de meditation orientée sur la décontraction musculaire qui   me mène systématiquement jusqu’au matin.donc besoin de rien me concernant.

Hors ligne

#108 01-09-2023 16:41:09

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

lorsque l'on part seul c'est souvent pour profiter de ce qu'offre la solitude. Et ça n'empêche en rien les rencontres bien au contraire. En rando, il y a tellement de choses à faire après une bonne journée, que même seul, on a que peu de temps libre. Même lors de jours de pause il y a toujours un truc à faire, planifier la suite, réparer ou laver un truc, aller visiter, faire des rencontres, aider quelqu'un, ou tout simplement se poser.
Alors si tu as peur de t'ennuyer en partant seul, plutôt que de rechercher des dérivatifs à l'ennui, ne serait il pas plus intéressant de faire appel à des amis pour partir à plusieurs? smile

Dernière modification par bruno7864 (01-09-2023 16:59:45)

Hors ligne

#109 02-09-2023 12:53:28

Shaiia
Membre
Inscription : 19-07-2022

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

Hello

Sur le Te Araroa, j'avais pris ma liseuse mais finalement je l'ai très peu utilisée. Je lisais des livres électroniques sur mon téléphone -mon écran fait 6" - que j'empruntais à la bibliothèque municipale à paris et que je téléchargeais chaque semaine avec l'application Baobab.
Tu as droit à 4 ouvrages gratuits par mois. Je prenais des gros bouquins : Mon nom est Pilgrim, Le mage du Kremlin, les livres d'Alice Zeniter.
Sinon en fin de journée, j'aime bien prendre des photos de fleurs, plantes ou de micro fougères, mousses, etc. Cela me pousse à regarder la nature de très très près, ce que je ne fais pas forcément quand je marche
smile

Hors ligne

#110 02-09-2023 14:01:53

bwice
Membre
Inscription : 28-03-2023

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

Bonjours,
Pour moi, arrivé au bivouac, je ne m’ennuie pas trop: fignolage de l'abri, bricolage, rangement du sac, installation du coin cuisine, changement en habit de bivouac, petite toilette de chat... Toutes les choses que je considère comme des corvées dans "la vie normale" qui deviennent des petits plaisirs que j'aime faire en prenant mon temps.

Si je suis en avance sur l’horaire et qu'il reste quelques heures avant le coucher du soleil, je vais marcher un peu pour observer l'entourage, boire un thé et peut-être m'allonger dans mon hamac, bref, profiter de rien (avoir à) faire.

Le soir, soleil couché, je m'endors souvent rapidement en itinérance, mais j'aime tellement être bien au chaud dans mon hamac que parfois je reste éveillé pour en profiter encore plus! Pour cela j'ai deux choses:

Un petit livre: J'ai bien une liseuse à la maison, mais je lis tellement peu en rando que ça ne vaut pas le coup, en plus, le livre que je balade avec moi devient un objet chargé de souvenirs une fois fini et de retour à la maison.

Un téléphone: un "semi-smartphone", c'est un petit mobile à l'ancienne mais avec des applications smartphone, suffisant pour écouter un podcast, une web radio, lire Wikipedia ou faire un sudoku .

En fait, c'est souvent en groupe que j'ai peur de m’ennuyer, parce qu'il "faut" faire quelque chose, et que c'est "gênant" de rester assis en silence côte à côte... Tout seul ça ne me gêne pas, au contraire je trouve ça agréable.

Hors ligne

Pied de page des forums