Aller au contenu

Annonce

#401 25-08-2022 07:55:07

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Le portage notamment et la solidité

Hors ligne

#402 25-08-2022 10:31:23

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Le portage pour moi il est tout à fait adapté, car il laisse beaucoup de mobilité, et si en plus tu l’utilise comme je pense qu'il est bien, avec du matériel léger, tu gagnes encore en mobilité. Pour la solidité clairement c'est du solide pour moi. Prend le epl400 si tu as des appréhensions. Tu peux éventuellement demander un tissus encore plus solide qu’il n’a pas en catalogue, mais je crois pas que ça soit la peine. Pour les poches extérieures éviter le lycra peut-être, pas sûr qu’il soit adapté à se frotter contre les rochers, les autres tissus àmon avis c'est ok. smile


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#403 25-08-2022 10:33:37

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

J'ai envoyé un mail pour demander plus d'info wink j'avoue que le portage fait "peur" car je connais pas mais la liberté procurée fait rêver

Hors ligne

#404 25-08-2022 10:38:15

Dermochelys
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-02-2022

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Harrogath a écrit :

#663375J'ai envoyé un mail pour demander plus d'info wink j'avoue que le portage fait "peur" car je connais pas mais la liberté procurée fait rêver

Salut Harrogath,
Je rejoins les avis précédent sur la qualité et la résistance des tissus et du sac. Au niveau portage, je l'ai testé à 12 kg (sans réelle ceinture de report sur les hanches) et c'est "gérable" mais vite pénible pour les épaules. Par contre, entre 6 et 8 kilos, aucun soucis. J'en suis très content en tout cas!

Hors ligne

#405 25-08-2022 11:51:29

Alex le pèlerin
Membre
Inscription : 24-08-2022

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Damien l'aventure a écrit :

#6633553000km, un bon test pour la durabilité aussi !

La zone où le film étanche se détériore, je pense qu’il y a aussi une contrainte mécanique trop forte sur le tissus principal pour la flexibilité du film à cet endroit. Je sais pas le tiens, mais le mien s'est détérioré en ”zebrures” assez régulières et symétriques d’un côté à l’autre.
(Heureusement le tissus principal reste saint et solide, et un bout de ruban adhesif un peu large règle le soucis)

C'est exactement pareil pour moi, j'ai des craquelures régulières du film juste sous la coutures du haut du gilet. Heureusement c'est uniquement le film qui se deteriore, le tissus comme la couture sont en bon état.
En tout cas c'est révélateur de fortes sollicitations au niveau de cette zone qui est donc a surveiller de près

Dernière modification par Alex le pèlerin (25-08-2022 11:53:27)

Hors ligne

#406 25-08-2022 11:57:11

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Dermochelys a écrit :

#663376

Harrogath a écrit :

#663375J'ai envoyé un mail pour demander plus d'info wink j'avoue que le portage fait "peur" car je connais pas mais la liberté procurée fait rêver

Salut Harrogath,
Je rejoins les avis précédent sur la qualité et la résistance des tissus et du sac. Au niveau portage, je l'ai testé à 12 kg (sans réelle ceinture de report sur les hanches) et c'est "gérable" mais vite pénible pour les épaules. Par contre, entre 6 et 8 kilos, aucun soucis. J'en suis très content en tout cas!

J'ai une liste relativement optimisée, Lanshan 2 pro, mirage, éther insulated (un peu volumineux mais le confort...) Donc je suis plutôt léger surtout que j'emmène jamais plus de 2L de flotte

Hors ligne

#407 25-08-2022 12:04:25

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Harrogath a écrit :

#663375J'ai envoyé un mail pour demander plus d'info wink j'avoue que le portage fait "peur" car je connais pas mais la liberté procurée fait rêver

Pourquoi ne pas partir sur un Hybride All Around ? Avec l'armature normalement plus d'inquiétude sur le report de charge.

Reste la question de la solidité qui dépendra du tissu choisi et sur lequel Jason d'ALD pourra bien te conseiller.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#408 25-08-2022 12:13:41

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Parce que ça "tue" le concept je trouve, autant prendre un sac classique

Hors ligne

#409 25-08-2022 12:26:12

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Alex, oui et je n’aurais pas dit mieux !


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#410 25-08-2022 12:53:11

maison
En lecture seule
Inscription : 07-05-2022

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Harrogath a écrit :

#663385Parce que ça "tue" le concept je trouve, autant prendre un sac classique

Le all around a toute sa place.
Qualité, configurable, légèreté. Si la poche interne fait bien 45 litres, il est un concurrent redoutable pour les gossamer, hyberg, osprey... Pour 300 euro.

Hors ligne

#411 17-09-2022 19:45:11

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Grandloutre a manifestement déposé mon hybride 20 (standard avec gridstop vert et gilet taille S) à la poste, arrivé prévu le 20. smile

J’imagine ce sac pour des sorties printemps ou hiver sans tente. Des sorties photos animalière aussi peut-être, si mon appareil avec objectif 300mm rentre facile dans les poches extérieures.

Je pense que je vais vraiment apprécier ce sac, et il sera un bon complément à mon hybride 30 personnalisé. smile


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#412 17-09-2022 20:15:37

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

7ZilzB08P.IMG_20220916_121023.jpeg

J'ai reçu le mien (entre autres choses).

Hybrid 30 en epl 200 black
Poche filet devant, poches latérales en dyneema stretch.
Options:
Fermeture en V
Attache bâtons comme sur les Exos
Attache parapluie
Bande d'epl pour fermer le filet

Pesé à 479g.

Premières impressions:
C'est vraiment de la qualité. Les coutures sont parfaites. C'est vraiment du bon boulot. Je suis pressé de partir le tester la semaine prochaine.

Hors ligne

#413 17-09-2022 22:01:53

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

maison a écrit :

#663394

Harrogath a écrit :

#663385Parce que ça "tue" le concept je trouve, autant prendre un sac classique

Le all around a toute sa place.
Qualité, configurable, légèreté. Si la poche interne fait bien 45 litres, il est un concurrent redoutable pour les gossamer, hyberg, osprey... Pour 300 euro.

320 mini.
Oui, moi qui a des problèmes de dos, et pas mal de tensions sur les trapèzes, le report du sac sur les hanches me parait incontournable et c'est ce que m'a conseillé Jason, plutôt qu'un éventuel prêt pour essai de l'Hybride standard, qu'il ne pratique pas...
Du coup le concept "novateur" est un peu mis de côté, avec néanmoins un dos toujours pas aéré.

Donc je vais continuer avec mon filet tendu DIY sauce Bruno, dont je suis très content.
Je ne pourrai donc pas avoir la révélation espérée roll

Hors ligne

#414 22-01-2023 23:30:15

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Après pas mal de réflexions, j'ai commandé à Atelier Longue Distance un Hybride 40.

J'ai longtemps hésité sur le volume, 30 ou 40 litres.

J'ai alors méticuleusement entassé dans un carton qui faisait exactement 30l de volume mon matos de bivouac printanier ou automnal (en dehors de tout ce qui finirait dans les poches extérieures) avec 3 jours de bouffe et ça rentrait pile poil, au millimètre. Mais pas de place pour ma poche à eau de 2l, un jour de ravito en plus ou pour les fois où je me ballade avec mes gamines et dois prendre parfois un peu leurs affaires.

Comme le volume de la poche principale est de 35l selon ALD, à 50 grammes près, je suis parti sur le 40l. Peut-être qu'il deviendra trop grand quand ma liste continuera de s'alléger (5,5 kg pour le moment),mais pour l'instant ça me semblait le bon compromis.

Le délai de livraison est de 12 semaines (Jason à du boulot!), au jour près pour mes vacances de Pâques, je croise les doigts!!

Hors ligne

#415 23-01-2023 09:32:08

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

J'ai le 40L depuis quelques années, tu verras, tu ne vas pas regretter ton achat.

Hors ligne

#416 23-01-2023 10:47:01

brons07
Membre
Inscription : 27-06-2015

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Bonjour,
Très satisfait également de mon hybride 40 depuis un peu plus d'un an.

Hors ligne

#417 23-01-2023 10:57:45

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Et moi qui trouve mon Hybride 30 trop grand roll ...

... pour ma liste "hiver", parce que je garde l'Hybride 20 pour l'été  cool

signé : l'ultralighter più estremo di sempre  lol


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#418 05-02-2023 17:16:18

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Y aurait-il un possesseur de sac ALD Hybride sur Lyon ?
Je suis bien intéressé par ce sac, mais le portage me fait un peu peur… j'aimerais bien en voir un en vrai  smile


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#419 05-02-2023 22:42:21

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Je vais coller l’autocollant qu’il a fourni avec mon hybride 20 à l’arrière de ma voiture (lexus ct 200h). Je me suis aussi immatriculé en 65 Hautes Pyrénées (alors que je suis 33). C'est peut-être couillon, mais ça participe à mon bien être. Et mon bien-être, bien c'est l’objectif de tout ça, en fait.

Dernière modification par Damien l'aventure (05-02-2023 22:50:13)


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#420 05-02-2023 22:58:34

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

bernard_lyon a écrit :

#675649Y aurait-il un possesseur de sac ALD Hybride sur Lyon ?
Je suis bien intéressé par ce sac, mais le portage me fait un peu peur… j'aimerais bien en voir un en vrai  smile

Et les Vosges, ça te dit ?


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#421 06-02-2023 00:06:17

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Hervé27 a écrit :

#675679

bernard_lyon a écrit :

#675649Y aurait-il un possesseur de sac ALD Hybride sur Lyon ?
Je suis bien intéressé par ce sac, mais le portage me fait un peu peur… j'aimerais bien en voir un en vrai  smile

Et les Vosges, ça te dit ?

Ma foi…  big_smile
Je te contacte.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#422 27-02-2023 18:08:41

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Eh bien voilà, grâce à Hervé j'ai pu tester l'Hybride 30.
Un week-end dans les Vosges, avec un froid bien piquant big_smile mais des paysages magnifiques…

Je n'ai bien sûr pas une grosse expérience du sac, mais je peux dire que mes craintes étaient infondées.

Sur mon sac actuel (Atompacks de 35l), j'ai tendance à enlever la sangle pectorale car je n'aime pas la sensation de constriction qu'elle donne. Sur le sac ALD, rien de tel, et d'ailleurs nul besoin de serrer exagérément les sangles pectorales (il y en a 2), juste ce qu'il faut pour maintenir le sac.

Avec un sac certes peu chargé (peut-être 5 kg ? Hervé pourra préciser), le confort était parfait sur plusieurs heures de portage.

Par ailleurs je précise que les sangles étaient du type "ultraléger" (très fines) qu'Hervé avait déjà utilisées sur son ALD de 20 litres. Elles se font complètement oublier.

Bref, du très beau matos, pour ma part je suis convaincu. Le problème est que le délai est très long chez ALD, le bouche à oreille semble fonctionner  tongue

Encore un grand merci à Hervé pour son invitation - nous avons bien marché et bien causé lol

83uc9mVF0.2023-0227_15-54-25.s.jpeg

Dernière modification par bernard_lyon (27-02-2023 18:09:39)


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#423 27-02-2023 18:54:09

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Salut Bernard  smile

Ce fut un plaisir de te voir sur "mes" terres quelques jours, tu es le bienvenu pour revenir arpenter les ballons des Vosges aux 4 saisons calin

Je pense qu'avec eau et nourriture le sac devait ce matin-là être autour de 6 kg, ma liste de base hivernale étant plus proche de 4 kg que de 3 kg ...

Je confirme également que le bouche à oreille autour d'ALD fonctionne bien : je suis retourné ce matin à la cabane où mes gants furent malencontreusement oubliés samedi après-midi. Je ne les y ai pas retrouvés cry , mais j'y ai discuté avec 2 peut-être futur MULS qui, sans même connaître RL, m'ont spontanément évoqué ALD dans le cadre de leurs projets d'allègement (*). Si Jason tourne ainsi à plein régime (c'est tout le mal qu'on lui souhaite), il va hélas avoir du mal à se libérer pour arpenter les chemins  roll .

(*) amical salut à Quentin s'il vient suivre ici le lien vers RL que je lui indiqué cool  !


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#424 28-02-2023 00:19:06

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Je me demande si il pourrait embaucher si il vient à avoir vraiment beaucoup de demande. Je crois savoir qu’il s'est acheté du bon matos. Je me demande sa marge de progression dans sa quantité de production.


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#425 28-02-2023 09:17:22

brons07
Membre
Inscription : 27-06-2015

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Bonjour,
Une amie vient de recevoir son ALD plus tôt que prévu, à voir avec Jason.

Hors ligne

Pied de page des forums