Aller au contenu

Annonce

#3726 11-08-2022 21:22:17

Lolivier
Membre
Inscription : 14-02-2022

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Prkl a écrit :

#662206

bernard_lyon a écrit :

#662184Tu l'as acheté où ? US ?

Oui, directement sur le site de la marque.

Ils n'expedient pas directement en France mais avec Shipito ou autre service similaire il est possible de se faire livrer en France.

Cela revient à combien un tel service ?

Hors ligne

#3727 11-08-2022 21:25:53

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Lolivier a écrit :

#662240

Prkl a écrit :

#662206

bernard_lyon a écrit :

#662184Tu l'as acheté où ? US ?

Oui, directement sur le site de la marque.

Ils n'expedient pas directement en France mais avec Shipito ou autre service similaire il est possible de se faire livrer en France.

Cela revient à combien un tel service ?

Il suffit d'aller sur leur site…  smile
De ce que j'ai pu voir, il y a une formule gratuite (sans abonnement), avec juste des frais de dossier (3,50 $ je crois). Plus bien sûr les frais de port (il y a diverses sociétés proposées, UPS, USPS, DHL…) et les frais de douane (et éventuellement du transporteur).


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#3728 12-08-2022 19:57:26

Lolivier
Membre
Inscription : 14-02-2022

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

bernard_lyon a écrit :

#662241

Lolivier a écrit :

#662240

Prkl a écrit :

#662206
Oui, directement sur le site de la marque.

Ils n'expedient pas directement en France mais avec Shipito ou autre service similaire il est possible de se faire livrer en France.

Cela revient à combien un tel service ?

Il suffit d'aller sur leur site…  smile
De ce que j'ai pu voir, il y a une formule gratuite (sans abonnement), avec juste des frais de dossier (3,50 $ je crois). Plus bien sûr les frais de port (il y a diverses sociétés proposées, UPS, USPS, DHL…) et les frais de douane (et éventuellement du transporteur).

J'ai fait une simu, j'en ai au minimum pour 45 dollars  eek

Hors ligne

#3729 13-08-2022 14:46:25

Cylis
Membre
Inscription : 16-05-2022

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un neoair Xlite en regular, un basique éprouvé ici apparemment.

J'espère que ça ne sera pas trop fragile.

Hors ligne

#3730 16-08-2022 09:22:05

Dermochelys
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-02-2022

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Une Leotie2 UL smile

Hors ligne

#3731 20-08-2022 08:39:53

Chat Mauve
Membre
Lieu : Pas trop loin de Fontainebleau
Inscription : 25-07-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Des chaussures Crocs LiteRide 360 Pacer
Je cherchais des chaussures :
•utilisables comme chaussures d'eau (kayak, packraft, rando aquatique)
•pouvant être rapidement séchées, suffisament pour pouvoir être de suite utilisées "à sec" avec des chaussettes sans que celles-ci soient trempées
•utilisables à vélo avec des cale-pieds à lanières
7YyUnW4GV.Crocs-LiteRide.jpeg
Aspect de chaussures de sport à lacets, noires :
•Tige en thermoplastique aspect maille
•Semelle interne en mousse souple, inamovible
•Semelle externe d'usure plus ferme
•Haut de tige et languette tissus mousse
•Lacets
630g la paire en 43-44 (US M10)
56€ sur le site Crocs

Concernant la rétention d'eau :
•645g après essuyage au chiffon micro-fibres humide essoré
•638g après marche en chaussettes : un peu humides au niveau du haut de tige et de la languette
•625g après séchage complet (et non 630 : lacets raccourcis)
Donc OK pour ce point
Pour le reste :
•Plus lourdes qu'espéré (le site Crocs insiste sur leur légèreté sans indiquer le poids)
•Tiennent bien aux pieds
•Bonne adhérence (mais pas testées sur rochers patinés ou boue bien grasse)
•En cas de débarquements-rembarquements répétés (type Loire à l'étiage), accumulent du sable mais ne ramènent pas trop d'eau dans l'embarcation
•Bien sûr trop molles à vélo, mais rentrent sans problème dans mes cale-pieds
•Aspect passe-partout, utilisables en vélotaf

Donc, pour l'instant, satisfait  smile


La paresse est mère de l'ingéniosité (maxime MUL)

Hors ligne

#3732 25-08-2022 00:29:00

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Pour l'été, j'ai enfin trouvé des chaussures qui allient confort et visiblement robustesse. Black diamond mission.
Ce sont des approches, mais legeres et pas rigides du tout. Je suis bien dedans, l'effet chausson est tres confortable et rassurant et rien ne rentre dedans, de plus on ne transpire pas comme avec des waterproof, pour un prix en promo correct (moins de 80€)


https://www.blackdiamondequipment.com/f … ach-shoes/


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#3733 26-08-2022 13:55:29

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

ambrose chapelle a écrit :

#44274Venez ici raconter votre dernier achat/vente et expliquer votre choix.

Parti début août pour 25 journées de crapahutages dans Les Pyrénées avec des Merrell Moab FST 2 achetées un peu précipitamment juste avant mon départ (m'étant rendu compte au dernier moment que mes godasses précédentes ne seraient plus aptes à supporter la totalité de l'épreuve), voilà-t-il pas qu'à partir du troisième jour seulement, outre un début d'usure prématuré de l'ensemble, la protection avant de ces Merrell commence à se décoller sur les deux chaussures (plusieurs avis clients lus depuis confirment cette fragilité de ce modèle).

Halte là, me dis-je alors, il est sûr qu'elles non plus ne supporteront en aucun cas la totalité du supplice. Je décide alors de les renvoyer chez moi sans tarder afin de pouvoir me les faire rembourser plus tard (c'est un achat fait à D4).

Je fais alors un détour (en auto-stop) par Saint-Jean-de-Luz afin de remplacer les bestiaux (ne me faisant par ailleurs malheureusement pas trop d'illusion sur l'abondance de choix qui allait là-bas s'offrir à moi). De fait, strictement rien qui ne me convienne à l'Intersport, ni dans un autre petite boutique. Il n'en reste plus qu'une à visiter, où sont exposés seulement quatre modèles de "basses" typées trail (ce que je cherche), dont une de couleur entièrement bleue fluo...

Contraint coûte que coûte de repartir avec quelque chose, je me rabats par défaut sur des Salomon XA ROGG 2. Heureuse surprise au final car elles ont parfaitement fait le job : excellente tenue, excellent grip, pare-pierre efficace, laçage rapide, aucune usure flagrante après 20 journées de marche assez intensives (sentiers, hors-sentiers, nombreux pierriers, etc.) et pas la moindre gêne (frottements, ampoules) à déplorer.

360 gr/chaussure en taille EUR 44.
7YIPKGnAh.IMG_1724.s.jpeg


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#3734 26-08-2022 14:01:41

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

arf, ça me plombe le moral ça... j'ai acheté une paire de Moab FST2 pas plus tard.. qu'hier.  roll

Hors ligne

#3735 26-08-2022 14:10:57

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

vacuithe a écrit :

#663524arf, ça me plombe le moral ça... j'ai acheté une paire de Moab FST2 pas plus tard.. qu'hier.  roll

Franchement, rends-les tout de suite si tu en as la possibilité. Je viens de survoler à nouveau les avis sur le site D4 qui mentionnent ce défaut (liste non exhaustive) :

Le bout se décolle après quelques randonnées par temps secs!! Inadmissible pour des chaussures de ce prix

Après 2 semaines d'utilisation régulière en randonnée pour un road trip, le pare pierre s'est décollé

Chaussures très confortables, mais les pares pierres se sont décollés très vite

1er achat pour le confort mais vite déçu après 15km de rando, la protection avant de la chaussure se décolle sur les deux chaussures.

Utilisées pendant exactement 12 jours, les pare pierres des deux chaussures se décollent

qq sortie light en randonner (meme pas 5 heures total)
Le devant des 2 chausures (gauche et droit)commence a decoler,


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#3736 26-08-2022 14:16:29

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

c'est peut-être pour ça qu'elles étaient en grosse promo  lol
bon, je vais marcher un peu avec, on verra bien d'ici qques jours, si ça se trouve y'a eu un problème de colle sur tout un lot, mais je suis passé à côté (j'y crois à mort)

edit : fôte

Dernière modification par vacuithe (26-08-2022 14:16:43)

Hors ligne

#3737 26-08-2022 14:19:56

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

J'image que ton achat a également été fait à D4 (j'y constate en effet la promo) donc, au pire, tu pourras toi aussi facilement te les faire rembourser en cas de problème. Conserve bien ton ticket d'achat. wink


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#3738 26-08-2022 14:22:36

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

oui oui, en tout cas merci pour l'info. pouce

Hors ligne

#3739 26-08-2022 15:29:48

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

vacuithe a écrit :

#663530c'est peut-être pour ça qu'elles étaient en grosse promo  lol
bon, je vais marcher un peu avec, on verra bien d'ici qques jours, si ça se trouve y'a eu un problème de colle sur tout un lot, mais je suis passé à côté (j'y crois à mort)

edit : fôte

Même problème sur des FST2 (achetées cet hiver), le (mini-)pare-pierres qui commence à se décoller par le dessus après quelques jours à peine. Un coup de colle araldite a réglé ça. Plus gênant : après environ 2 mois d'usage intensif j'ai un des reliefs (avant-extérieur) de la semelle qui se décolle aussi... par l'avant. M'en suis rendu compte en voyant que j'avais un pied qui ratissait de pleines touffes de foin  lol  Donc modèle à déconseiller, construction et collage peu réjouissants... Dommage car confortables légères et souples.

Dernière modification par sqfp (26-08-2022 15:31:12)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#3740 26-08-2022 19:29:22

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

sqfp a écrit :

#663537

vacuithe a écrit :

#663530c'est peut-être pour ça qu'elles étaient en grosse promo  lol
bon, je vais marcher un peu avec, on verra bien d'ici qques jours, si ça se trouve y'a eu un problème de colle sur tout un lot, mais je suis passé à côté (j'y crois à mort)

edit : fôte

Même problème sur des FST2 (achetées cet hiver), le (mini-)pare-pierres qui commence à se décoller par le dessus après quelques jours à peine. Un coup de colle araldite a réglé ça. Plus gênant : après environ 2 mois d'usage intensif j'ai un des reliefs (avant-extérieur) de la semelle qui se décolle aussi... par l'avant. M'en suis rendu compte en voyant que j'avais un pied qui ratissait de pleines touffes de foin  lol  Donc modèle à déconseiller, construction et collage peu réjouissants... Dommage car confortables légères et souples.

Retex dans la même veine. J'en ai acheté en 2020, c'était vraiment le top niveau confort, mais au bout de quelques mois la membrane goretex montrait déjà des faiblesses, donc qualité de fabrication qu'on peut vraiment considérer comme médiocre.

Hors ligne

#3741 26-08-2022 19:55:16

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Une doudoune en plume chez CostCo (de passage chez les orignaux)... Bon 480g mais seulement 50 piâces et mieux coupée que celles de chez DKT.

Plus sérieusement, des chaussures Fast500 DKT, très bien (756g la paire en 44, donc pas très léger) sauf que la tenue de pied est franchement pas très bonne pour mon pied, tant que je ne serre pas jusqu'à faire mal : sad
Je vais peut-être les rendre, ou les garder pour les balades tranquilles dans la boue...


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#3742 02-09-2022 14:35:22

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Afin de remplacer ma doudoune Quechua en duvet je suis passé au synthé avec une doudoune Enlightened Equipment Torrid Jacket (7D/7D) en taille M pesée à 234 g.

7YU3aLEXB.IMG_20220902_143036.jpeg

Hors ligne

#3743 02-09-2022 15:02:44

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Comme j'ai passé un cap d'âge hier, on a travaillé sur mes évolutions de poids et confort smile

j'ai donc eu la chance de trouver en papier cadeau :
- un popote Toaks UL 650ml (pour remplacer ma 550ml que je trouve trop juste dès lors qu'on se base sur des soupes nécessitant 500ml d'eau, et qu'on veut y ajouter semoule ou autre), pesée à 87g avec la pochette de transport
- un matelas TAR Xlite en version Large, pesé à 465g (après un premier gonflage), pour gagner en confort (largeur / longueur) et isolation sans sacrifier le poids (-47g  lol ). J'ai pas mal hésité avec le dernier Exped Ultra 3R mais pas assez de retours pour savoir ce que ça vaut. Reste à voir comment gérer le pump sac / sac étanche etc..


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#3744 07-09-2022 12:57:09

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Une paire de Leki BLACK SERIES SLS XTG pesés à 189g unité avec rondelle été et dragonne (185g annoncés).

En remplacement de mes Fizan Compact 3 qui ne m'ont jamais donné satisfaction et qui sont au bout du rouleau.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#3745 07-09-2022 15:21:00

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

gafyroots a écrit :

#663347Pour l'été, j'ai enfin trouvé des chaussures qui allient confort et visiblement robustesse. Black diamond mission.
Ce sont des approches, mais legeres et pas rigides du tout. Je suis bien dedans, l'effet chausson est tres confortable et rassurant et rien ne rentre dedans, de plus on ne transpire pas comme avec des waterproof, pour un prix en promo correct (moins de 80€)


https://www.blackdiamondequipment.com/f … ach-shoes/

Pour la Mission LT, plutôt 100€ que 80 avec les Fdp, mais c'est intéressant, à voir dans la durée...

Hors ligne

#3746 15-09-2022 09:05:28

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

De mon côté je souhaitais répondre à la problématique du fait que je surchauffe très vite en actif et que presque n´importe quelle couche isolante n´est pas assez respirante pour moi. Ainsi, mon dernier achat a été une polaire Montane Allez Micro Hoodie, à laquelle j´ai coupé les manches pour me faire une micro-polaire sans manches et avec capuche et zip pour plus de polyvalence. Portée en première couche la nuit, avec des manchons si il fait frais, et ma chemisette par dessus. Portée en seconde couche couplée - ou non - de manchons pour la journée en cas de froid.

Polaire taille S sans manches - 116g.

Hors ligne

#3747 15-09-2022 10:54:51

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Sachabe a écrit :

#665757De mon côté je souhaitais répondre à la problématique du fait que je surchauffe très vite en actif et que presque n´importe quelle couche isolante n´est pas assez respirante pour moi. Ainsi, mon dernier achat a été une polaire Montane Allez Micro Hoodie, à laquelle j´ai coupé les manches pour me faire une micro-polaire sans manches et avec capuche et zip pour plus de polyvalence. Portée en première couche la nuit, avec des manchons si il fait frais, et ma chemisette par dessus. Portée en seconde couche couplée - ou non - de manchons pour la journée en cas de froid.

Polaire taille S sans manches - 116g.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir cette problèmatique, quand je commence à me couvrir, c'est qu'il commence à faire vraiment froid et que les autres se les caillent déjà bien ! wink

Hors ligne

#3748 15-09-2022 11:16:30

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Sachabe a écrit :

#665757De mon côté je souhaitais répondre à la problématique du fait que je surchauffe très vite en actif et que presque n´importe quelle couche isolante n´est pas assez respirante pour moi. Ainsi, mon dernier achat a été une polaire Montane Allez Micro Hoodie, à laquelle j´ai coupé les manches pour me faire une micro-polaire sans manches et avec capuche et zip pour plus de polyvalence. Portée en première couche la nuit, avec des manchons si il fait frais, et ma chemisette par dessus. Portée en seconde couche couplée - ou non - de manchons pour la journée en cas de froid.

Idem, j'ai toujours plus chaud aux bras qu'au reste du corps.
Comme toi, j'ai une polaire dont j'ai coupé les manches, achetée chez D4, avec un tissu extrêmement respirant, une sorte de microgrid perforé. En plus, je n'ai jamais remarqué de problème d'odeur avec.
Idéal pour moi en 2 couche, seule ou sous une veste imperméable. Bien efficace.
125g avec les manches coupées en M.
Achetée 8€, ils ont arrêté ce modèle. Quel dommage, j'aurais dû en acheté une d'avance.

Dernière modification par tolliv (15-09-2022 11:17:39)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#3749 15-09-2022 12:32:51

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

tolliv a écrit :

#665766j'aurais dû en acheté une d'avance.

Tu aurais surtout du te relire wink

PS: Moi j’en ai 2 d’avance. Hé hé… mais toujours pas usé la première depuis 3 ans.

Dernière modification par azerty (15-09-2022 12:33:22)


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#3750 15-09-2022 13:07:45

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

gui3gui a écrit :

#665764

Sachabe a écrit :

#665757De mon côté je souhaitais répondre à la problématique du fait que je surchauffe très vite en actif et que presque n´importe quelle couche isolante n´est pas assez respirante pour moi. Ainsi, mon dernier achat a été une polaire Montane Allez Micro Hoodie, à laquelle j´ai coupé les manches pour me faire une micro-polaire sans manches et avec capuche et zip pour plus de polyvalence. Portée en première couche la nuit, avec des manchons si il fait frais, et ma chemisette par dessus. Portée en seconde couche couplée - ou non - de manchons pour la journée en cas de froid.

Polaire taille S sans manches - 116g.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir cette problèmatique, quand je commence à me couvrir, c'est qu'il commence à faire vraiment froid et que les autres se les caillent déjà bien ! wink

Pareil mais en haute intensité pas besoin de polaire sauf si on approche le 0•c.
Si le temps se rafraîchi  , je porte un gilet sans manche Montane feather light en pertex : c’ est respirant et suffisant pour trottiner les matins frais .

Dernière modification par Balipit (15-09-2022 13:09:59)

Hors ligne

Pied de page des forums